Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb801Yi

 

Toujours la même question.....

 

 

Avec 4 pneus hiver, pas de probléme particuliers..... ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle traction/propulsion voir 4RM en pneus été!!!!

 

 

 

C'est evident !

 

Mais ca reste une voiture lourde avec des pneu large, donc sur la neige forcement ca glisse plus qu'une twingo, mais avec des bon pneus neige et une conduite normal ca passera bien mieux que n'importe qu'elle autre traction avec des pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

... mais beaucoup moins qu'une traction avec 4 pneus hiver :D

 

 

 

Oui et aussi moins bien qu'en land cruiser avec des chaines.... et mon bien qu'un HUMMER... :lol:

 

Mais bon....les propulsion qui restent sur le bord de la route l'hiver ce sont des images des année 70....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est evident !

 

Mais ca reste une voiture lourde avec des pneu large, donc sur la neige forcement ca glisse plus qu'une twingo, mais avec des bon pneus neige et une conduite normal ca passera bien mieux que n'importe qu'elle autre traction avec des pneus été.

 

 

... mais beaucoup moins qu'une traction avec 4 pneus hiver :D

 

 

 

 

Pas forcement :non:

 

Les BM sont tres bien équilbrées..... presque du 50/50.

 

Alors une traction avec 70% du poids sur l'avant effectivement ça peut motricer un peu mieux... mais c'est tout....

Sur neige, les BM bien équipées ont un comportement neutre......

 

Avec ma vieille E46, je n'ai pas été emmerdé, et pourtant j'ai roulé dans la neige......

IMG20101217002800x600.jpg.907080d2f1d5ed9648bd88bf42658160.jpg

 

Et je passais justement ou beaucoup ne passaient pas, y compris en Clio (pneus été) :

DSCF0508.jpg.c2db6bdeae7584489239ee3b7c245a7f.jpg

 

 

Alors avec un DSC, et tout et tout....... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai855ER

Merci pour vos reponses :) c clair qu il faut s adapter aux conditions climatiques et dnc avoir des pneus conçus pour la neige tt simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

Oui et aussi moins bien qu'en land cruiser avec des chaines.... et mon bien qu'un HUMMER... :lol:

 

Mais bon....les propulsion qui restent sur le bord de la route l'hiver ce sont des images des année 70....

 

 

Cet hiver dans mon coin de Suisse il a neigé subitement pendant des jours entiers au mois de décembre. Je t'assure qu'un soir les BMW propal étaient parquées dans les champs, impossible de passer par endroits. Alors qu'avec le X1 à la môman je passais sans problème....

 

 

 

Et je passais justement ou beaucoup ne passaient pas, y compris en Clio (pneus été) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0508.jpg

 

 

 

 

Ca dépend aussi du pilote. Mon père qui n'est pas un manche et qui a surtout une énorme expérience en propulsion sur la neige se fait parfois le tronçon d'autoroute le plus en pente d'Europe avec 10cm de neige fraîche à 06h30... en M5 !

Si un jour il doit s'arrêter il ne repart plus, s'il fait la moindre erreur c'est fini. Mais en faisait tout juste, ça passe.

 

L'hiver passé il était hilare du regard qu'un gendarme lui a lancé quand il montait une route vraiment super en pente, toujours en M5 alors que le dit gendarme essayait de faire en sorte que les ML, X5 et autres Cayennes ne se glissent pas les uns dans dans les autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

... mais beaucoup moins qu'une traction avec 4 pneus hiver :D

 

Pas sûr...

 

En montée par exemple, t'auras une bien meilleure motricité avec une prop'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non.

 

 

 

Meilleure motricité je ne sais pas, mais moins bonne pas forcement.....

 

Tu accélére (ou tu essaie :D ) tu deleste l'avant, déjà delesté (a cause de la pente)..... :bah:

 

 

Quand je vois les endroits ou je suis passé cette hiver avec une vieillerie (328I de 98), je me demande comment on peut encore être emmerdé :beuh:

Sauf bien entendu condition TRES exceptionnelles!!!!

 

D'ailleurs c'est en voyant cette vidéo que j'a décidé d'acheter 4 Dunlop Wintesport 3D :

http://www.youtube.com/watch?v=Em49JbhHEo8?fs=1&hl=fr_FR

 

Franchement au final, on s'en fou de savoir qu'une traction monterait 5 km/h plus vite et patinerai 1 seconde de moins :beuh:

 

Je signe et persiste, que bien équipée, une propulsion n'est pas un calvaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi ! Mais pas jusqu'à dire comme 20cent94 qu'en montée une prop a une "bien meilleure motricité".

Vu l'accélération, il n'y a pour ainsi dire pas de transfert de masse donc une traction avec le moteur sur l'essieu qui motrice aura toujours un avantage !

Ou alors il faut vraiment être sur une pente à 30% pour que la prop reprenne l'avantage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Un ami qui a roulé en BMW toute sa vie et ce bien avant les aides électroniques roulait avec du plomb dans le coffre en hiver quand il était jeune.

 

Il m'a dit qu'il suffisait de quelques dizaines de kilos et c'était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi ! Mais pas jusqu'à dire comme 20cent94 qu'en montée une prop a une "bien meilleure motricité".

Vu l'accélération, il n'y a pour ainsi dire pas de transfert de masse donc une traction avec le moteur sur l'essieu qui motrice aura toujours un avantage !

Ou alors il faut vraiment être sur une pente à 30% pour que la prop reprenne l'avantage :D

 

 

 

Finalement, moi je dis que le principal est de pouvoir se déplacer correctement :bah:

 

Sur de la neige, généralement le but n'est pas d'aller le plus vite possible, mais d'arriver a destination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai855ER

 

 

Finalement, moi je dis que le principal est de pouvoir se déplacer correctement :bah:

 

Sur de la neige, généralement le but n'est pas d'aller le plus vite possible, mais d'arriver a destination :D

 

 

 

non non c est clair que le principal c est de se déplacer mais le but je pense c est de pas changer ses habitudes, vu que j'habitude ds une pente j 'ai pas envie de laisser ma voiture en bas de la rue (bmw que je n'ai pas d ailleurs) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

non non c est clair que le principal c est de se déplacer mais le but je pense c est de pas changer ses habitudes, vu que j'habitude ds une pente j 'ai pas envie de laisser ma voiture en bas de la rue (bmw que je n'ai pas d ailleurs) :)

 

 

Il n'y aura pas de problème si tu t'équipes, le tout est de ne pas radiner sur les équipements au prétexte ultra commun "qu-il-ne-neige-que-quelques-jours-par-an".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Waouh, ça c'est de la vidéo impressionnante ! sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

Et moi je mettrais encore plus de gaz pour la faire démarrer adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de problème si tu t'équipes, le tout est de ne pas radiner sur les équipements au prétexte ultra commun "qu-il-ne-neige-que-quelques-jours-par-an".

 

Ou offre toi le Xdrive... mais mm ds ce K il faudra t'equiper... crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma713JV

bonsoir a tous...quel choix feriez vous entre une 525d bva8 ou une 530d bvm ? Au niveau plaisir de conduire et perf. ? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

C'est hyper différent et pour moi qui suis pro-BVM, c'est dur à dire car sur une voiture de ce gabarit et surtout de ce poids, qui plus est destinée à avaler les kilomètres, la boîte auto a de sérieux atouts...

 

Maintenant si c'est une question de budget et que tu dois choisir entre un gain de puissance et une boîte auto, commence vraiment par choisir la boîte !

 

Je veux dire que si c'est la BVA8 qui te dit, ma foi sacrifie quelques chevaux. Parce qu'entre 25d et 30d ce n'est pas non plus le jour et la nuit alors qu'entre les deux boîtes de vitesses, tu as vraiment deux voitures différentes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma713JV

C'est hyper différent et pour moi qui suis pro-BVM, c'est dur à dire car sur une voiture de ce gabarit et surtout de ce poids, qui plus est destinée à avaler les kilomètres, la boîte auto a de sérieux atouts...

 

Maintenant si c'est une question de budget et que tu dois choisir entre un gain de puissance et une boîte auto, commence vraiment par choisir la boîte !

 

Je veux dire que si c'est la BVA8 qui te dit, ma foi sacrifie quelques chevaux. Parce qu'entre 25d et 30d ce n'est pas non plus le jour et la nuit alors qu'entre les deux boîtes de vitesses, tu as vraiment deux voitures différentes !

 

 

Je te remercie pour ton avis...non, moi ce qui me guide, se serait plutot l'amusement ressenti a la conduite et le budget bien sûr...donc le rapport jouissance / prix...

donc 2 questions me viennent :1--- la plus amusante entre une 530d bvm ou 530d bva8 sport.

2---Puisque l'on ne peut plus rouler vite en France et ce meme sur autoroute par temps sec et route dégagée... :pfff: alors autant carrément privilegier le coup de pied au cul pour prendre un max de plaisir sous les 130 :D:lol: je penche donc plus pour la 530d par rapport a la 525d...mais tu sembles dire que la diff au volant est faible ? j'ai une e90 325d de 2007 en bvm et j'aimerais qd même progresser un peu en sensations, est ce possible avec la 525d ? (+ de couple et bva 8...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma713JV

J'ai vu ce jour une 530d en jtes 19 modele 331 et couleur noire non métal...le résultat est d'enfer, magnifique !!! Y a t il un inconvenient avec cette teinte non métale ? est -elle plus fragile puisque gratuite par rapport au blacksaphire qui serait mon choix a priori...merci a nouveau pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

La F10 gomme pas mal les sensations, donc entre une 325d et une 530d il n'y aura à mon avis aucun progrès de ce côté-là...

 

Si bien sûr qu'il y a une différence entre 25d et 30d mais ça ne transfigure pas la voiture comme le passage BVM/BVA...

 

Niveau amusement je dirais donc clairement 530d BVM, mais je sais pas si ça se revend....

 

J'ai eu l'ancien X5 en noir "normal", c'est sublime : un vrai noir bien profond et pas plus délicat que les autres sauf erreur mais il te faut demander l'avis du pro qui passe parfois par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

bonjour a tous je voulais avoir votre avis sur le comportement de la serie 5 sur la neige sans l'xdrive? est ce que c tjs aussi delicat? je me demandais si c vrai cette legende qu une bmw galere plus qu'une merco sans les 4 roues motrices? merci d avance

 

 

Xdrive avec 4 pneus hiver, là c'est impérial.

 

... mais beaucoup moins qu'une traction avec 4 pneus hiver :D

 

 

c'est clair.

 

 

 

 

 

 

Pas forcement :non:

 

Les BM sont tres bien équilbrées..... presque du 50/50.

 

Alors une traction avec 70% du poids sur l'avant effectivement ça peut motricer un peu mieux... mais c'est tout....

Sur neige, les BM bien équipées ont un comportement neutre......

 

Avec ma vieille E46, je n'ai pas été emmerdé, et pourtant j'ai roulé dans la neige......

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/IMG20101217002800x600.jpg

 

Et je passais justement ou beaucoup ne passaient pas, y compris en Clio (pneus été) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/510295/DSCF0508.jpg

 

 

Alors avec un DSC, et tout et tout....... :bah:

 

 

Ben justement, sur la neige il faut un max de poids sur l'essieu tracteur/propulseur :D

 

Et pas que sur la neige d'ailleurs... pour privilégier la motricité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma078sT

Je te remercie pour ton avis...non, moi ce qui me guide, se serait plutot l'amusement ressenti a la conduite et le budget bien sûr...donc le rapport jouissance / prix...

donc 2 questions me viennent :1--- la plus amusante entre une 530d bvm ou 530d bva8 sport.

2---Puisque l'on ne peut plus rouler vite en France et ce meme sur autoroute par temps sec et route dégagée... :pfff: alors autant carrément privilegier le coup de pied au cul pour prendre un max de plaisir sous les 130 :D:lol: je penche donc plus pour la 530d par rapport a la 525d...mais tu sembles dire que la diff au volant est faible ? j'ai une e90 325d de 2007 en bvm et j'aimerais qd même progresser un peu en sensations, est ce possible avec la 525d ? (+ de couple et bva 8...)

 

Merci !

 

 

avant j'avais une 530xd bm car pour moi rien de mieu que bm , maintenant 530xd f10 bva obligatoire et vraiment super ( je voulais passer en bva apres avoir essaye la boite 8 ) passage rapide des vitesses ,avec les palettes au volant sensation bvm si conduite sportive et montee regime incroyable (dommage compte tours de diesel donc vite maxi ! ) :pour moi pas de retourd a bvm (en plus pedale avec une longue course et couple important donc conduite fatiguante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ou offre toi le Xdrive... mais mm ds ce K il faudra t'equiper... crois moi.

 

 

 

Merci, j'habite en montagne :o je sais un p'tit peu comment ça se passe l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma713JV

J'ai appris aujourd'hui par mon cc que la 525d ne sera plus un 6L à partir de septembre mais un 4 cylindres de 218 ch...- de poids (50 kg), - de co2, conso en baisse et plus de malus avec des perf. qui se rapprocheront vraiment de la 530d...tarifs ? allechant sur le papier mais bon ..4cyl...même si tres efficace, cela fais moins rever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris aujourd'hui par mon cc que la 525d ne sera plus un 6L à partir de septembre mais un 4 cylindres de 218 ch...- de poids (50 kg), - de co2, conso en baisse et plus de malus avec des perf. qui se rapprocheront vraiment de la 530d...tarifs ? allechant sur le papier mais bon ..4cyl...même si tres efficace, cela fais moins rever...

 

T'as une source sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma713JV

T'as une source sûre?

 

 

Bah sûre sûre...faut voir, c'est le commercial de la concession Monserez en Belgique qui m'a prévenu car il savait que j'hésitait entre les deux ( 530 ou 525)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Bah sûre sûre...faut voir, c'est le commercial de la concession Monserez en Belgique qui m'a prévenu car il savait que j'hésitait entre les deux ( 530 ou 525)

 

 

Ca simplifie tout, si tu veux du L6 il n'y a plus matière à hésiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...