Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §xdr018dV

salut à tous,

je fais parti de l'amicale e60,

 

j'ai une belle e60 530xd pack M avec pleins pleins d'options, et d'ici 2ans (enfin dans 2ans été 2013 quoi) je la changerais pour prendre une autre mais cette fois-ci en essence.

Oui Diesel c'est vraiment pas si éco que ça... Assurance plus chère, entretient plus cher et qui demande d'être trés méticuleux surtout sur les turbo diesel FAP etc... Alors qu'un essence c'est indestructible même si on "bacle" l'entretient...

 

Bref, le seul truc, c'est que je n'arrive pas à m'y faire à l'arrière de la F10, je la trouve moin sportive que la e60... Et ce qui me dérange c'est surtout les passages de roues qui sont énormes, même avec des 19" on a l'impression d'avoir du 17 ou du 18 sur la e60.

Est-ce que BMW propose des jantes 20" sur la F10 ? sinon il y a toujours les belles jantes Hartge en 20" qui ressemblent à ceux de la M5 e60.

 

Je m'orienterait plutôt vers la 535i pack M. Avec HUD, suspension sport et siège confort. (j'ai les sièges confort et le HUD sur ma e60 et je ne me vois pas sans sur la F10)

 

j'ai vu une fois la F10 en pack M je la trouve magnifique, surtout l'avant et l'interieur , l'arrière aussi, mais là quand je regarde les photos de 3/4 arrière, je la trouve fade et pas sportive du tout...

Est-ce que c'est seulement l'effet des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

salut à tous,

je fais parti de l'amicale e60,

 

j'ai une belle e60 530xd pack M avec pleins pleins d'options, et d'ici 2ans (enfin dans 2ans été 2013 quoi) je la changerais pour prendre une autre mais cette fois-ci en essence.

Oui Diesel c'est vraiment pas si éco que ça... Assurance plus chère, entretient plus cher et qui demande d'être trés méticuleux surtout sur les turbo diesel FAP etc... Alors qu'un essence c'est indestructible même si on "bacle" l'entretient...

 

Bref, le seul truc, c'est que je n'arrive pas à m'y faire à l'arrière de la F10, je la trouve moin sportive que la e60... Et ce qui me dérange c'est surtout les passages de roues qui sont énormes, même avec des 19" on a l'impression d'avoir du 17 ou du 18 sur la e60.

Est-ce que BMW propose des jantes 20" sur la F10 ? sinon il y a toujours les belles jantes Hartge en 20" qui ressemblent à ceux de la M5 e60.

 

Je m'orienterait plutôt vers la 535i pack M. Avec HUD, suspension sport et siège confort. (j'ai les sièges confort et le HUD sur ma e60 et je ne me vois pas sans sur la F10)

 

j'ai vu une fois la F10 en pack M je la trouve magnifique, surtout l'avant et l'interieur , l'arrière aussi, mais là quand je regarde les photos de 3/4 arrière, je la trouve fade et pas sportive du tout...

Est-ce que c'est seulement l'effet des photos ?

 

Euh...

 

Pas trop quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

salut à tous,

je fais parti de l'amicale e60,

 

j'ai une belle e60 530xd pack M avec pleins pleins d'options, et d'ici 2ans (enfin dans 2ans été 2013 quoi) je la changerais pour prendre une autre mais cette fois-ci en essence.

Oui Diesel c'est vraiment pas si éco que ça... Assurance plus chère, entretient plus cher et qui demande d'être trés méticuleux surtout sur les turbo diesel FAP etc... Alors qu'un essence c'est indestructible même si on "bacle" l'entretient...

 

Bref, le seul truc, c'est que je n'arrive pas à m'y faire à l'arrière de la F10, je la trouve moin sportive que la e60... Et ce qui me dérange c'est surtout les passages de roues qui sont énormes, même avec des 19" on a l'impression d'avoir du 17 ou du 18 sur la e60.

Est-ce que BMW propose des jantes 20" sur la F10 ? sinon il y a toujours les belles jantes Hartge en 20" qui ressemblent à ceux de la M5 e60.

 

Je m'orienterait plutôt vers la 535i pack M. Avec HUD, suspension sport et siège confort. (j'ai les sièges confort et le HUD sur ma e60 et je ne me vois pas sans sur la F10)

 

j'ai vu une fois la F10 en pack M je la trouve magnifique, surtout l'avant et l'interieur , l'arrière aussi, mais là quand je regarde les photos de 3/4 arrière, je la trouve fade et pas sportive du tout...

Est-ce que c'est seulement l'effet des photos ?

 

 

euh non pas vraiment bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Mais un essence (surtout atmo) supportera bien mieux les petits trajets. Si je devais prendre une F10, ça serait une 528i :love:

 

Mais une 535i est assurément un très bon choix :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ouai bon faut pas non plus mettre de l'eau à la place de l'huile ;-) mais on se comprend.... Les diesels modernes sont bourrés d'électronique etc... et sur la durée ils sont moins fiables qu'un bon L6 essence.

 

mon oncle a une S8 de 1999 ou 1998 elle a 450000km, il fait que des changements de toutes les huile (moteur, pont, bva) et filtres et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

J'ai appris aujourd'hui par mon cc que la 525d ne sera plus un 6L à partir de septembre mais un 4 cylindres de 218 ch...- de poids (50 kg), - de co2, conso en baisse et plus de malus avec des perf. qui se rapprocheront vraiment de la 530d...tarifs ? allechant sur le papier mais bon ..4cyl...même si tres efficace, cela fais moins rever...

 

 

 

Franchement, si c'est le cas, je passe direct à la 530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le seul truc, c'est que je n'arrive pas à m'y faire à l'arrière de la F10, je la trouve moin sportive que la e60... Et ce qui me dérange c'est surtout les passages de roues qui sont énormes, même avec des 19" on a l'impression d'avoir du 17 ou du 18 sur la e60.

Est-ce que BMW propose des jantes 20" sur la F10 ? sinon il y a toujours les belles jantes Hartge en 20" qui ressemblent à ceux de la M5 e60.

 

Je ne suis pas de ton avis, je pense qu'en 19" ça suffit :oui:

Mais sinon il y a les type 312 en 20" que tu peux piocher dans le catalogue accessoires, en gris métal ou anthracite :

 

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/5series/sedan/2010/showroom/design/20_inch_wheels.html

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=367472&stc=1&d=1270473703

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=367460&stc=1&d=1270473425

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=369547&stc=1&d=1270911190

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=428917&stc=1&d=1284198824

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=390377&stc=1&d=1274906503

http://www1.garaget.org/archive/121/120579/205552/large_205552-1982578.jpg

 

 

Sinon y a peit-être moyen de commander les 20" de la Série 6 :

 

http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=392765&stc=1&d=1275451407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

:non: toutes les jantes que tu viens de me montrer ne sont pas à mon goût. j'aime les jantes un peu plus "pleine" comme par exemple les 172M de la e60.

 

sinon les jantes du pack M en 19" sont en fait pas mal du tout. Sur les photos ça donne petit, mais j'ai eu l'occasion d'en voir une tout à l'heur à l'éléphant bleu, une 520d Pack M carbonschwartz avec des jantes 19" en étoile 5 branches ceux qui ressemblent un peu à celles de la M6.

 

Pas mal du tout. Faut pas se fier au photos en fait, ça donne une idée vague mais une fois la voiture devant c'est carrément autre chose.

 

De tte facon ça presse pas, je compte la prendre dans 1an et demi ou 2ans grand max. en occasion bien sur et chez concessionaire en faisant une reprise sur ma e60 530xd (je suis sur que la reprise fera trés mal :cry: car voiture achetée à 37000€ il y a 2ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: toutes les jantes que tu viens de me montrer ne sont pas à mon goût. j'aime les jantes un peu plus "pleine" comme par exemple les 172M de la e60.

 

Bah en tout cas ça remplit mieux les passages de roues que les 19" M, surtout quand l'auto est en mouvement :bah: Mais si j'avais à prendre des 19" ce serait aussi les 19" de la Pack M :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Sur le topic de la M5 F10 tu avais posté des photoshop de la M5 avec diverses jantes, elles sont magnifiques elles ont un super rendu sur la F10. surtout celle type M3 CSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les jantes de la M5, si elles auront le même diamètre de 20", auront une largeur assez énorme, donc sûrement obligation d'acheter des pneus haut de gamme/mixtes, et conso en plus... Et je pense pas que ce soit possible de commander individuellement des jantes de M5... à moins de mettre peut-être 6000€... Mais si t'es partant... :sol:

Enfin perso, je prendrais les 19" 5 branches de la Pack M et les repeindrais en noir, le résultat sera quasi identique pour un coût ridicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

euh non pas vraiment bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Mais un essence (surtout atmo) supportera bien mieux les petits trajets. Si je devais prendre une F10, ça serait une 528i :love:

 

Mais une 535i est assurément un très bon choix :jap:

 

 

que de sages paroles! :) + 1 pour tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma713JV

J'ai reçu confirmation que la 525D passait bien au 4 cyl 218 à partir de la production de septembre, il y aura aussi une 525xd 4cyl 218 ch pour 143 g de co2...

Par la même occasion, BMW reprend le moteur de la 530xd et du X3 3.0d de 258 ch pour le "transplanter" a la 530d !! Sachant que la 530xd ne "crache" que 150 g de co2, on devrait éviter les 750 euros de malus...C'est qd même plus agreable de les dépenser en équipement plutot qu'a la préfecture...

 

Voilà, j'ai eu ces petits renseignements en Belgique lors d'un essai d'une version 520d touring auto. Le commercial est absolument formel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

J'ai reçu confirmation que la 525D passait bien au 4 cyl 218 à partir de la production de septembre, il y aura aussi une 525xd 4cyl 218 ch pour 143 g de co2...

 

 

218ch sur un 4cyl :non: vive les soucis de fiabilité ... Les injecteurs seront plus solicités, turbo aussi etc...

Sur une Série 5 il faut au moins un 6cyl ou rien :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

 

Les jantes sont celles de la M6 actuelle. ça va bien dessus :love:

 

Le difuseur arrière je le trouve vraiment réussi mais moins que celui de la e60.

 

je le mettrais sur ma future F10 pack M en remplacement du PC Arrière et vu que la 535i a deux sortie, ça le fera ;-)

 

En regardant les perf, on voit bien on commence à atteindre les limites... limites qui sont "bridées" à cause de ces foutues normes anti-pollution.

la M5 a gagné 107ch de la e39 à la e60 et là seulement 53ch de la e60 à la F10... néanmoins 560ch avec seulement un V8 c'est tout simplement halucinant, la RS6 avec le V8 biturbo developpait 450ch et ensuite 480ch avec la RS6+

 

Mais bon le V10 de la e60 est pour moi le meilleur moteur jamais construit par le departement Motorsport. (avec celui de la M3 e46, un 6cyl en ligne de 343ch sans turbo, du pure atmo :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

bah tu prends un moteur 6 cyl de 218ch (le premier modèle du 530d e60)

ensuite tu prends un moteur 4 cyl de 218ch, avec 2 injecteurs en moins, 2 cylindres en moins, tu penses que cette supression de cylindré et d'injecteur se recupere où ? les valeur d'injection et de pression du tubo seront augmentées en jouant sur la cartographie moteur...

 

Les injecteurs travailleront plus, le turbo sur un plus large regime moteur, avec une plus grosse pression .... les chevaux ça pousse pas comme ca tout seul.

 

sur une meme puissance donnée (ici 218ch) un turbo et des injecteurs d'un 6cyl auront moins d'effort à fournir que ceux d'un 4cyl

 

C'est comme si tu prennais ta caisse pour aller la faire reprogrammer chez un préparateur, tu augmente la pression de suralimentation et d'injection pour gagner des chevaux... BMW ici jouera sur la cartographie des moteurs 4cyl. les périphériques du moteurs seront plus solicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà les injecteurs sont calibrés différemment ! (le "trou" est plus gros pour laisser passer plus d'essence!).

Et le nombre d'injections par injecteur à un régime donné est le même pour un 4 pattes hein :D

Ensuite, le constructeur applique toujours la valeur maxi d'injection rendu possible par la technologie ! Sauf erreur, on ne baisse pas la pression d'injection sur les L6 pour ménager les injecteurs !

Et puis ce débat n'a aucun sens ! Une voiture récente plus lourde de 100kg va davantage solliciter tous les organes mécaniques... tu ne diras pas qu'elle est moins fiable pour autant ! C'est absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bon déjà les injecteurs sont calibrés différemment ! (le "trou" est plus gros pour laisser passer plus d'essence!).

Et le nombre d'injections par injecteur à un régime donné est le même pour un 4 pattes hein :D

Ensuite, le constructeur applique toujours la valeur maxi d'injection rendu possible par la technologie ! Sauf erreur, on ne baisse pas la pression d'injection sur les L6 pour ménager les injecteurs !

Et puis ce débat n'a aucun sens ! Une voiture récente plus lourde de 100kg va davantage solliciter tous les organes mécaniques... tu ne diras pas qu'elle est moins fiable pour autant ! C'est absurde !

 

 

mouais je sais pas... 218ch sur un 4cyl ça fait un peu peur niveau fiabilité.

Enfin bon faisons confiance aux ingenieurs de la marque à l'hélice :jap:

 

et sinon il n'y aura pas de moteur entre la 528i et la 535i ?

le 530i de 272ch sur la e60 était pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

il reste le 530d 535d 523i 528i ....

 

actuellement je suis avec une e60 530xd 231ch mais le diesel ça me sert à rien, je ne roule pas beaucoup donc la prochaine sera une essence.

535i :D

tout à l'heure j'ai déposé ma e60 chez BMW pour une vidange moteur et j'ai tué le temps en me ballandant dans la concession (trés grosse concession BMW Vélizy) et j'ai vu une F10 carbonschwartz en pack M :love::love::love::love::love::love:

 

Rien à voir avec les photos, en vraie ça donne beaucoup mieux !!! et l'interieur :love: cette fois-ci ils ont fait mieux qu'Audi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

il reste le 530d 535d 523i 528i ....

 

actuellement je suis avec une e60 530xd 231ch mais le diesel ça me sert à rien, je ne roule pas beaucoup donc la prochaine sera une essence.

535i :D

tout à l'heure j'ai déposé ma e60 chez BMW pour une vidange moteur et j'ai tué le temps en me ballandant dans la concession (trés grosse concession BMW Vélizy) et j'ai vu une F10 carbonschwartz en pack M :love::love::love::love::love::love:

 

Rien à voir avec les photos, en vraie ça donne beaucoup mieux !!! et l'interieur :love: cette fois-ci ils ont fait mieux qu'Audi !

 

 

23i et 28i vont bientôt disparaitre aussi et seront remplacé par les L4 turbo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

23i et 28i vont bientôt disparaitre aussi et seront remplacé par les L4 turbo :jap:

 

 

[:xdriver:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les 6 cylindres restant seront les 30d,35d et 35i sur la 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

c'est vraiment lamentable :pfff:

 

Adieu les belles sonorités des L6 pour ceux qui se contentaient des 25i 23i etc..

 

Putin ça veut dire que le seule 6cyl essence sera le 535i et encore c'est même pas un atmo :non:

 

Tout ça à cause de ces enfoirés d'écolo, enfoiré de vert et leurs loi à la con. Nicolas hulot pollue plus qu'un francais "normal" avec ces voyages en avion au 4 coins du mondes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

23i et 28i vont bientôt disparaitre aussi et seront remplacé par les L4 turbo :jap:

 

 

tu plaisantes :??: :/

 

C'est le moment de prendre une 528i alors :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

tu plaisantes :??: :/

 

C'est le moment de prendre une 528i alors :rs:

 

 

Non du tout.

Comme le Z4, le 2.0L T va arriver d'ici je pense 1 ans max voir peut être un peu plus tard et un modèles dégonflé remplacera aussi le 23i comme sur la Z4 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment lamentable :pfff:

 

Adieu les belles sonorités des L6 pour ceux qui se contentaient des 25i 23i etc..

 

Putin ça veut dire que le seule 6cyl essence sera le 535i et encore c'est même pas un atmo :non:

 

Tout ça à cause de ces enfoirés d'écolo, enfoiré de vert et leurs loi à la con. Nicolas hulot pollue plus qu'un francais "normal" avec ces voyages en avion au 4 coins du mondes.

 

 

La taxe co2 , c'est pas les écolos qui l'on créé, c'est Sarkozy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Vu la décôte du prix des voitures essences je penses que ma future 535i je la garderais toute ma vie :D j'aurais le dernier 6cyl essence de la série 5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis347XQ

 

Les jantes sont celles de la M6 actuelle. ça va bien dessus :love:

 

Le difuseur arrière je le trouve vraiment réussi mais moins que celui de la e60.

 

je le mettrais sur ma future F10 pack M en remplacement du PC Arrière et vu que la 535i a deux sortie, ça le fera ;-)

 

En regardant les perf, on voit bien on commence à atteindre les limites... limites qui sont "bridées" à cause de ces foutues normes anti-pollution.

la M5 a gagné 107ch de la e39 à la e60 et là seulement 53ch de la e60 à la F10... néanmoins 560ch avec seulement un V8 c'est tout simplement halucinant, la RS6 avec le V8 biturbo developpait 450ch et ensuite 480ch avec la RS6+

 

Mais bon le V10 de la e60 est pour moi le meilleur moteur jamais construit par le departement Motorsport. (avec celui de la M3 e46, un 6cyl en ligne de 343ch sans turbo, du pure atmo :love: )

 

 

Si tu regarde bien les jantes sont un poil mais alors un poil différentes que celle du M6 (un peu plus aplati sur les branches). Sinon je suis un peu dessus car au départ ils parlaient de 590ch et au final c'est 560ch ce qui est très beau certe. Maintenant j'ai hate de voir les premier essais des journalistes afin de comparer avec la CLS 63 AMG pack performance (557ch, V8 Bi-turbo monté à la main et 4,3s de 0à100). Même si je ne suis pas très mercedes, la CLS, le CL et la SLS me font craquer. A noter quand même que le block v8 bi-turbo est poussé à 571ch sur la SLS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...