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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xdr018dV

Norauto font chier pour ça, si tu leur dis que tu veux mettre des pneus normaux sur des jantes Runflat ils refusent.

 

Chez Euromaster par contre, si tu leur montres que tu as un kit de réparation dans ton coffre ils acceptent de te monter des pneus normaux sur tes jantes runflat.

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Invité §qwe571gT

Faudrait que l'accident ait eu lieu suite à une crevaison et encore, sinon je vois mal l'implication d'un non-runflat dans un accident.

 

Autant une jante non-runflat ne peut pas vraiment être utilisé avec des pneus runflats vu que le déjantage en cas de crevaison n'est pas protégé. Autant l'inverse est totalement possible.

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Alors tu peux passer en pneus normaux mais il faut savoir que la loi l'interdit.

 

Après c'est du pas vu, pas prit....je l'ai fait sur ma mini tellement c'était inconfortable.

 

Sur la bm, je suis toujours RF.

 

 

Interdit?

Depuis quand?

Ca ne l'était pas à l'époque des E9x / E6x ... :bah:

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Oui :lol:

Pas d'obligation légale, juste une recommandation CQFD.

 

Maintenant sur le fond, je ne connais pas l'affaire qui se cache derrière cette demande mais BMW avoue en substance que ses véhicules deviennent dangereux en passant au non runflat...

Bref, ça sent la pseudo justification pour ne pas être inquiété...

C'est surtout du gros pipeau, car sur un même véhicule, tu pouvais avoir de série des pneus RFT, puis, en option, des pneus normaux sur d'autres jantes, et ce, sans changer quoi que ce soit aux réglages de suspensions. :ddr:

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Ce n'est pas spécifié sur le certificat de conformité, donc ça n'entre pas en ligne de compte.

Point barre. :bah:

 

 

Devant un tribunal par sur que cet argument soit suffisant étant donné que les réglages de suspensions « seraient » étudiés pour des RFT.

 

Bien évidemment je ne souhaite a personne d'être amené a y arriver.

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Invité §qwe571gT

 

Devant un tribunal par sur que cet argument soit suffisant étant donné que les réglages de suspensions « seraient » étudiés pour des RFT.

 

Bien évidemment je ne souhaite a personne d'être amené a y arriver.

 

 

Ça c'est du bullshit

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Devant un tribunal par sur que cet argument soit suffisant étant donné que les réglages de suspensions « seraient » étudiés pour des RFT.

 

Bien évidemment je ne souhaite a personne d'être amené a y arriver.

 

 

Comme précisé plus, haut, l'histoire des réglages de suspension, c'est du flanc, puisque tu peux avoir le choix entre des pneus RFT ou non, quand tu commandes le véhicule neuf, en fonction des jantes choisies, et ce, sans aucun impact sur les suspensions... :bah:

Le tribunal, il ne peut se fier qu'à du factuel, à des éléments de preuve, des éléments d'homologation. Et ces éléments, ils sont répertoriés sur le certificat de conformité, mais ce dernier ne mentionne pas la présence de RFT ou non, donc tu peux bien mettre ce que tu veux. Attention cependant, les 4 pneus doit être du même type (RFT devant et non-RFT derrière est interdit)

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Invité §qwe571gT

Cf Grogaz, également la suspension est identique sur toutes les montes de pneus qui ont une influence plus notable que les RFT sur une monte identique.

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Ok j'ai compris mais tu avoueras que ça laisse quand un flou.

 

Le gars des Yvelines a quand même du passer par un service de l'état pour visiblement obtenir gain de cause auprès de sa CC

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Ok j'ai compris mais tu avoueras que ça laisse quand un flou.

 

Le gars des Yvelines a quand même du passer par un service de l'état pour visiblement obtenir gain de cause auprès de sa CC

 

 

C'est le principe de base d'une rumeur bidon, tu la répètes à longueur de temps ce qui fait que même si tu la démentis avec 8547 preuves irréfutables, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il y a un flou quelque part... :bah:

Y a aucun "besoin" de passer par un service de l'état pour obtenir gain de cause, c'est juste que lui, il avait cet accès là, et que c'était peut-être plus facile pour lui de passer par cet accès là que par un autre. Il suffit juste de sortir le certificat de conformité, c'est ce qui fait foi... :oui:

 

Après, il y a aussi des manœuvres de pression commerciale, puisque les RFT coûtent plus cher que les non-RFT, ça arrange bien les vendeurs/distributeurs/concess' de vendre les RFT plutôt que les autres. :jap:

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Invité §qwe571gT

Surtout que sans 2-3 constructeurs dont principalement BMW, les runflats seraient déjà entérés

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Invité §Bit263wx

Ça c'est toi qui le dit...

Développe..stp

 

 

Suffit d'aller voir l'ETK BMW (Ersatzteilenkatalog) où se côtoient des pneus étoilés (BMW) en RFT et non-RFT pour ta f10/11.

Les RFT sont un élément de confort que BMW aurai souhaité imposer contre l'avis de ses clients: toutes les rumeurs sont du marketing.

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C'est donc comme toujours une histoire de business et de gros sous

 

À la base c’est surtout une histoire de sécurité, même s’il est vrai que les crevaisons ne sont pas notre quotidien... après c’rst Aussi une histoire de volume de coffre et d’allègement du véhicule !

Ma bmw va être équipée de rft et ça ne m’enchante pas (prix supérieur et monte non existante chez Michelin ) néanmoins après plusieurs lecture je pense rester en runflat pour les trains suivants !

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Invité §Eni162rL

Salut combien ça coûte pour faire deuxième clé pour une 525d f10

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Invité §vk6541VL

 

Ce n'est pas spécifié sur le certificat de conformité, donc ça n'entre pas en ligne de compte.

Point barre. :bah:

 

 

:jap:

 

Et tu retrouves une nouvelles auto quand tu repasses en pneus normaux, surtout sur les petits modèles (une 5 ou 7 plus confortable, mieux insonorisées ça se ressent moins, sur une mini c'est 10x plus confortable sans)

 

En cas de crevaison j'ai l'internet mobile pour passer le temps et une assitance 24/7 dans toute l'europe qui me coute 200€ par an :D

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Invité §pon521we

Faudrait que l'accident ait eu lieu suite à une crevaison et encore, sinon je vois mal l'implication d'un non-runflat dans un accident.

 

Autant une jante non-runflat ne peut pas vraiment être utilisé avec des pneus runflats vu que le déjantage en cas de crevaison n'est pas protégé. Autant l'inverse est totalement possible.

:bien:

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Ça va être cool effectivement, et mon téléphone qui n a pas sonné ce matin mais j ai quand même eu mon train. J arrive chez les Marseillais vers 14h40, je vous raconterais ça dès que possible.

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