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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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ça va être long, quand je suis parti chercher la mienne j'ai pris le TGV, j'en avais pour 2h10 environ (et j'arrivais pas à tenir en place) jusqu'à Strasbourg où un pote est venu me chercher et on a terminé la route en Allemagne sur l'autobahn à 200km/h (130km de la frontière allemande)

 

Et retour en F10 :sol: sur l'autobahn à 250 :lol:

 

 

Retour ultra rapide... :)

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Invité §xdr018dV

ha pour moi c'est jamais fatiguant !

Toujours déçu quand la route se termine meme aprés avoir parcouru 2000km.

Je pars en Allemagne semaine prochaine à Stuttgart pour passer un WE de 4 jours, ça me fera 1500km aller-retour

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J adore aussi les longues distance mais faut avoir la bonne auto aussi, je vais pouvoir tester les sièges confort. A l'époque il fallait faire 2 ou 3000kms en 2 ans pour la conduite accompagnée je me souvient plus, mais je l'ai avait fait en 2 mois, vacances au Maroc oblige, mon père avait son chauffeur. :D

 

Xmac60, t'es de l'oise? J'ai la belle famille à Clermont...

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J adore aussi les longues distance mais faut avoir la bonne auto aussi, je vais pouvoir tester les sièges confort. A l'époque il fallait faire 2 ou 3000kms en 2 ans pour la conduite accompagnée je me souvient plus, mais je l'ai avait fait en 2 mois, vacances au Maroc oblige, mon père avait son chauffeur. :D

 

Xmac60, t'es de l'oise? J'ai la belle famille à Clermont...

 

 

Je suis un clermontois pure souche, j'y suis né et j'habite juste à côté, à Cannettecourt.

 

Le monde est petit...

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Oui bien sur. :jap:

 

Par contre j'ai besoins de vos conseils, je fait vite car j'ai un tennis qui m attend.

Ils se sont trompés dans l annonce qui annoncée une 530DA 245ch tout cours hors c'est une 530XD 258ch, je ne voulais pas de xdrive à l 'origine par contre le 258ch est un bon point.

Je dois me decider mais j y connais rien au xdrive, le cout des pneux, leur usures, l entretien du xdrive, avantage, inconveniant??

Si vous pouviez m eclairer svp.

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Le 258ch, c'est en effet excellent, le potentiel risque de casse de chaine est résolu.

 

Pour le Xdrive, les spécialistes répondront bien mieux que moi, mais tu te dois de changer les 4 pneus en même car l'usure doit être régulière.

 

Pour info en 245, un bridgestone turanza rft vaut dans les 175€ chez allopneus.

 

Après les prix, les qualités de pneus, tout est relatif.

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J'habite dans l'Ouest, donc quasi jamais de neige mais très souvent de la pluie ; le xDrive apporte un gros plus en terme de motricité surtout associé aux pneus hiver

 

Tout dépend de l'usage évidemment, mais le couple généreux aura plus de mal à passer au sol en propulsion.

 

Inconvénient, les 4 pneus sont effectivement à changer en même temps, le système apporte un surpoids et doit probablement diminuer le plaisir de conduite vs la prop.

 

En dehors de cette considération, le 258ch est plus coupleux et consommera moins.

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Invité §Sat018GP

Quand je cherchais une F10 535d Xdrive pack M (quasiment introuvable à l'époque) j'avais peur de ne pas pouvoir passer la puissance au sol suite à une reprog.

Tout compte fait même avec 370ch et un couple monstrueux, aucun problème de motricité. ;)

Alors payer plus cher pour un Xdrive et n'en avoir aucune utilité (à moins d'habiter en montagne) c'est un non sens. :D

Mais çà ne reste que mon avis :sol:

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Invité §xdr018dV

Xdrive ça apporte une confiance 'psychique' au conducteur lambda qui a une "peur" des propulsion.

 

mon ex e60 était une xdrive, mon actuelle une propulsion (je cherchais à tout prix une propulsion pour la F10), et bien je peux vous dire que certains virages je les prends un poil plus vite qu'avec mon ancienne xdrive.

 

A modèle équivalent, la propulsion sera plus "agile" dans les virages car l'avant est plus léger, c'est un fait.

Entre le poids du pont avant, de la boite de transfert, des cardans avant ya quand même un sacré poids en plus sur une xdrive.

Et faut prendre en compte aussi qu'une xdrive est 15mm plus haute qu'une version propulsion normal qui est elle aussi 15mm plus haute qu'une propulsion dotée des suspensions M, donc ça handicap un peu plus la conduite sportive (centre de gravité plus élevé).

 

Et d'un point de vue financier xdrive c'est pas avantageux non plus, obligation de changer les 4 pneus en même temps car s'il ya une trop grosse différence d'usure entre le train avant et le train arrière cela implique une adhérence différente entre le train av/ar et ça fait travailler la boite de transfert.

 

Il faut prendre en compte aussi l'entretien du xdrive (vidange de la BT + pont avant en plus par rapport à une propulsion)

 

Honnêtement une propulsion sur la neige, il suffit d'avoir 4 bons pneu hiver et une conduite raisonnable et ça passe sans problème.

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Pour une usure réguliere faut du 50/50 non? Il m 'a dit que c'était du 70/30 et qu'en mode sport + on était qu'en propulsion.

 

Effectivement moi je suis en Gironde ou l'hiver est surtout humide, c'est pas indispensable mais pas mal quand même, vue mon hésitation il me propose de mettre 4 pneus neuf alors qu'il sont encore bon dessus.

 

Bonne surprise pour le 258ch, ça compense le poids du X et elimine les soucis de chaine.

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Pour une usure réguliere faut du 50/50 non? Il m 'a dit que c'était du 70/30 et qu'en mode sport + on était qu'en propulsion.

 

Effectivement moi je suis en Gironde ou l'hiver est surtout humide, c'est pas indispensable mais pas mal quand même, vue mon hésitation il me propose de mettre 4 pneus neuf alors qu'il sont encore bon dessus.

 

Bonne surprise pour le 258ch, ça compense le poids du X et elimine les soucis de chaine.

 

 

Le choix final te revient, tu as pas mal d'éléments de réponse....

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Xdrive ça apporte une confiance 'psychique' au conducteur lambda qui a une "peur" des propulsion.

 

mon ex e60 était une xdrive, mon actuelle une propulsion (je cherchais à tout prix une propulsion pour la F10), et bien je peux vous dire que certains virages je les prends un poil plus vite qu'avec mon ancienne xdrive.

 

A modèle équivalent, la propulsion sera plus "agile" dans les virages car l'avant est plus léger, c'est un fait.

Entre le poids du pont avant, de la boite de transfert, des cardans avant ya quand même un sacré poids en plus sur une xdrive.

Et faut prendre en compte aussi qu'une xdrive est 15mm plus haute qu'une version propulsion normal qui est elle aussi 15mm plus haute qu'une propulsion dotée des suspensions M, donc ça handicap un peu plus la conduite sportive (centre de gravité plus élevé).

 

Et d'un point de vue financier xdrive c'est pas avantageux non plus, obligation de changer les 4 pneus en même temps car s'il ya une trop grosse différence d'usure entre le train avant et le train arrière cela implique une adhérence différente entre le train av/ar et ça fait travailler la boite de transfert.

 

Il faut prendre en compte aussi l'entretien du xdrive (vidange de la BT + pont avant en plus par rapport à une propulsion)

 

Honnêtement une propulsion sur la neige, il suffit d'avoir 4 bons pneu hiver et une conduite raisonnable et ça passe sans problème.

 

 

 

Je partage ton analyse a 100 %

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Quand je cherchais une F10 535d Xdrive pack M (quasiment introuvable à l'époque) j'avais peur de ne pas pouvoir passer la puissance au sol suite à une reprog.

Tout compte fait même avec 370ch et un couple monstrueux, aucun problème de motricité. ;)

Alors payer plus cher pour un Xdrive et n'en avoir aucune utilité (à moins d'habiter en montagne) c'est un non sens. :D

Mais çà ne reste que mon avis :sol:

 

Je comprend bien, mais elle n'est pas plus cher que d'autre sans, voir même moins.

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Xdrive ça apporte une confiance 'psychique' au conducteur lambda qui a une "peur" des propulsion.

 

mon ex e60 était une xdrive, mon actuelle une propulsion (je cherchais à tout prix une propulsion pour la F10), et bien je peux vous dire que certains virages je les prends un poil plus vite qu'avec mon ancienne xdrive.

 

A modèle équivalent, la propulsion sera plus "agile" dans les virages car l'avant est plus léger, c'est un fait.

Entre le poids du pont avant, de la boite de transfert, des cardans avant ya quand même un sacré poids en plus sur une xdrive.

Et faut prendre en compte aussi qu'une xdrive est 15mm plus haute qu'une version propulsion normal qui est elle aussi 15mm plus haute qu'une propulsion dotée des suspensions M, donc ça handicap un peu plus la conduite sportive (centre de gravité plus élevé).

 

Et d'un point de vue financier xdrive c'est pas avantageux non plus, obligation de changer les 4 pneus en même temps car s'il ya une trop grosse différence d'usure entre le train avant et le train arrière cela implique une adhérence différente entre le train av/ar et ça fait travailler la boite de transfert.

 

Il faut prendre en compte aussi l'entretien du xdrive (vidange de la BT + pont avant en plus par rapport à une propulsion)

 

Honnêtement une propulsion sur la neige, il suffit d'avoir 4 bons pneu hiver et une conduite raisonnable et ça passe sans problème.

 

J'ai plutot une conduite classic même si je m amuse de temps en temps et la neige jamais, ou au pire y a le suv de madame.

Ok pour l'entretien, je vais creuser la chose.

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Invité §gai631wI

c'est la seule qui correspond à ma recherche, et encore elle est bien mieux équipée.

 

 

mais elle n'est pas plus cher que d'autre sans, voir même moins.

 

 

J'ai plutot une conduite classic même si je m amuse de temps en temps et la neige jamais, ou au pire y a le suv de madame.

 

 

elle me plait bien. :ange:

 

Tu as contré tous les arguments qui te disaient de ne pas la prendre. Ton choix est donc fait CQFD.

 

Alors fonce ;)

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Tu as contré tous les arguments qui te disaient de ne pas la prendre. Ton choix est donc fait CQFD.

 

Alors fonce ;)

 

 

+1

 

 

Si hormis le Xdrive non prévu dans tes critères, elle correspond a tes recherches, alors y a pas à hésiter

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A l'origine je voulais juste le colorie spacegrau, siège confort et hud, voici son équipement que je n'ai pas encore traduit:

 

S1CASELECTION COP RELEVANT VEHICLES
S1CBACEA / CO2 scope
S1CCAuto start/stop function
S1CDBrake Energy Regeneration
S2K2BMW LA wheel, V spoke 328
S2PALockable wheel bolt
S2TBSport automatic gearbox
S3AGReversing camera
S4CEFine-wood version, Fineline, anthracite
S4URAmbient interior light
S5ACHigh-beam assistant
S5DLSURROUND VIEW (WORKING NAME)
S6AABMW TeleServices
S6ABControl, Teleservices
S6FLUSB/audio interface
S6VCSTEUERUNG COMBOX
S6WAINSTRUMENTENKOMBI. M. ERW. UMF.
S8KAOELWARTUNGSINT. 30.000KM/24MONATE
S8S3Automatic locking during starting
S8SCTelematics access request,country-spec.
S8TFActive pedestrian protection
S8THSPEED LIMIT INFO
S8TLTAGFAHRLICHT FRONT UND HECK AKTIV
S8TNTAGFAHRLICHT UEBER LICHTMENUE EINST
S8V6HINWEISSCHILD NCAP SPAN/PORTU/FRANZ
S230Extra package, EU-speciifc
S255Sports leather steering wheel
S258Tyres with runflat properties
S428Warning triangle and first aid kit
S430Interior/outside mirror with auto dip
S431Interior rear-view mirror with auto dip
S441Smoker package
S456Comfort seat with memory
S465Through-loading system
S488Lumbar support, driver and passenger
S502Headlight cleaning system
S508Park Distance Control (PDC)
S522Xenon Light
S524Adaptive Headlights
S534Automatic air conditioning
S548Kilometre speedo
S609Navigation system, Professional
S610Head-up display
S612BMW Assist
S615Extended BMW Online Information
S616BMW Online
S633Preparation, mobile phone, Business
S698Area-Code 2 for DVD
S775Headlining anthracite
S854Language version, French
S881Operating instructions, French

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Et les pneus on en parle, rester en RF ou non mais avec une galette? :D

 

 

Alors tu peux passer en pneus normaux mais il faut savoir que la loi l'interdit.

 

Après c'est du pas vu, pas prit....je l'ai fait sur ma mini tellement c'était inconfortable.

 

Sur la bm, je suis toujours RF.

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Invité §gai631wI

 

Alors tu peux passer en pneus normaux mais il faut savoir que la loi l'interdit.

 

Après c'est du pas vu, pas prit....je l'ai fait sur ma mini tellement c'était inconfortable.

 

Sur la bm, je suis toujours RF.

 

Il n'y a pas d'interdiction légale. Tu peux sans problème passer en non runflat ;)

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Invité §gai631wI

Je savais pas que c'était interdit à partir du moment ou tu étais équipé d'une roue de secours ou un kit.

 

C'est exact ;)

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Je savais pas que c'était interdit à partir du moment ou tu étais équipé d'une roue de secours ou un kit.

 

 

Comme quoi....

Le jour ou j'ai viré les RF sur la mini, le monteur de pneus m'a prévenu de l'illégalité de mon choix.

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Invité §gai631wI

 

Ben m...le monteur m'a chanté la messe??

 

Oui :lol:

 

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça...

 

Screenshot_20180315-075804.png

 

Screenshot_20180315-075815.png

 

Pas d'obligation légale, juste une recommandation CQFD.

 

Maintenant sur le fond, je ne connais pas l'affaire qui se cache derrière cette demande mais BMW avoue en substance que ses véhicules deviennent dangereux en passant au non runflat...

Bref, ça sent la pseudo justification pour ne pas être inquiété...

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