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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ger341TD

En premier Bonnes Fêtes de Paques, par contre si tu repasses par la case Jaguar

je te conseille le forum Passion Jaguar, l'ambiance et la camaraderie sont au rendez-vous

vraiment un forum super.

 

Moi je vais y revenir si je garde la Jaguar car je l'avais laissée pendant un certain temps

mais pas vendue et après avoir essayé pas mal de voiture, dont un macan, un X3 258 CV

boite 8...je vais essayer la 535 d x drive (j'ai la chance d'avoir un beau frère qui possède un

 

garage de véhicules premium dans le sud, spécialiste entre autre de Porsche) si la 535 me

 

convient au niveau confort je la prendrai, sinon je garderai la jaguar....réponse dans une dizaine

de jours, après avoir roulé avec...mais je dois avouer que pour l'instant et compte tenu de mes

vieux os, je suis super bien dans le félin, qui ne me sert que pour de grands trajets; au quotidien je

roule en Auris Hybride de 2017.

 

Bien cordialement

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Bonjour à tous, donc j'ai récupéré une F10 530XDA 258ch de 2011 chez BMW station 7 de Marseille.

 

C'est un finition luxe avec comme options, bva sport, sièges confort, hud, surround view, phares xénon directionnel, black panel simple, pack fumeur :pfff: , je crois que c'est tout si pas de série.

Alors forcément difficile de ne pas apprécier ce moteur avec la bva8 avec lesquelles on prend plaisir en conduite cool ou dynamique, et bien silencieux à chaud.

J'adore, elle a une ligne interminable de ouf à qui il falloir faire plus de place dans le garage. :D

 

Par contre ce qui m 'agace: le frein électrique aurait pu être automatique, la il est seulement au démarrage en bva je crois; la place aux jambes arrière est limite à cause des sièges confort j'imagine, des cendriers dans les vides poches arrières qui prennent de la place, pas de prise dans le coffre, le stop and start qui se déclanche au moment ou tu veux stationner, donc tu redémarres pour re arrêter le moteur, c'est moi qui fait n importe quoi?

 

La je vais avoir besoin de vos lumières pour certaines choses:

Il va falloir que je démonte les cendriers arrières, j'ai pas encore trouvé comment faire sinon je casse tout. :ange:

Mon répertoire telephonique ne s'affiche pas sur l écran ni les musiques, ca marche du portable, je vois pas ce qui cloche.

Je pense que le cuir n'a jamais vue un produit d'entretien et les sorties d'échappement pareil.

Le gps m'annonce une version 2011, mais j'ai un doute sur l'historique papier, mais si c'est l'écran qui fait foi alors une mise à jour est à faire.

En testant le surround view, je n'arrive pas à ravoir la caméra de recul seul.

 

Des petites bricoles, le reste que du bonheur. :D

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Invité §xdr018dV

Pour le Start&Stop je l'ai désactivé définitivement, c'est vraiment un système à la con anti-mecanique.

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Invité §xdr018dV

j'ai reprogrammé la voiture avec Carly pour désactiver la fonction S&S

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Invité §xdr018dV

Connais pas le canon à mousse

et ça vaut le cout carly, ça marche pour un changement de batterie?

 

 

Les stations Total ne l'ont pas toutes, mais il y en a de plus en plus. C'est une lance à part qui lance un savon trés mousseux et épais qui recouvre toute la voiture, c'est trés efficace.

 

Oui Carly c'est pas mal du tout, c'est assez complet comme logiciel. On peut aussi enregistrer une nouvelle batterie dans la voiture avec

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Invité §xdr018dV

faut acheter la prise Bluetooth (45€) et le logiciel sur le playstore (45€)

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Petit feedback suite au changement de jantes de 18 à 19 pouces, les pneus restent en 245 mais les flancs passent de 45 à 40. Pas grand chose en théorie, en pratique la nuance est vraiment palpable ! Déjà les pneus ne couinent plus en virage, mais surtout je retrouve une BMW plus dynamique et franche. Les suspensions pilotées permettent de maintenir un haut niveau de confort, sans le coté chamallow que je pouvais avoir auparavant en mode confort.

 

Bref très satisfait du changement malgré quelques belles sueurs froides sous la pluie lors du rodage des SC6 :ange:

 

Dernière chose, le look. Les 19 lui vont tellement mieux :sol:

 

 

 

 

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Etonnant ce retour!

Sur mon ex 518d de 2015, en 17 d origine, j avais acheté ces jantes en 19 que je trouvais jolies...effectivement, elles sont belles. Mais à part cela, que des défauts : lourdes(29 kg jante+ pneu,au lieu de 23 en 17) je le sentais immédiatement !!la voiture perdait de son agilité, la direction devenait collante , et je perdais en confoet( encore que ce n'est le point le plus négatif que je retiens..) sur aspérités ou dos d'âne, cela 'tapait'...

Nota: config de mon auto:rft+ suspension classique

 

J avais gardé mes jantes 17 pour l hiver, je me rappelle attendre le froid avec impatience!

Apres 2 annees, je les ai vendus pour passer sur un set en 18.. bien plus agréable ( sauf à l'oeil!!)

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Que les roues de plus grand diamètre soient plus lourdes en soit c'est pas un scoop ..

 

Pour compléter mes propos, je suis en pneus NoRFT (en 18 et et 19), et en amortissement piloté. Plus des suspensions pneumatiques à l'arrière du Touring. Ceci explique peut-être notre telle différence de ressenti !

 

Quoi qu'il en soit, la 5 est une enclume et je trouve d'ailleurs que c'est un de ses plus gros défauts, le poids étant une réelle contrainte dès qu'on attaque un peu

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Ok, je pense que les suspensions pilotées et le fait que tes pneus ne soient pas en rft doit bien changer la donne.

Quant à l'enclume, je confirme.

La nouvelle donne une bien plus grande sensation de légèreté

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Invité §Shy531Oj

Bonjour à tous :jap: ,

 

Absent depuis quelque temps de forum (mon avatar date un peu... :D ), je suis passé par Seat (Ibiza) puis BMW (E91 330D) puis Audi (A7 TDI), et j'envisage le retour chez BMW via une F10 550i :love:

 

Mais je cherche des infos sur la fiabilité du N63 qui équipe cette version (différent du S63 de la M5 à priori).

 

D'après ce que j'ai déjà vu (mais les témoignages sont assez rare), quelques soucis de consommation d'huile (mais pas alarmant non plus, environ 0.5L tout les 5000 km), injecteur défaillant (mais corrigé via un rappel).

 

Des avis ou retour sur ce moteur ?

 

:jap:

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Invité §xdr018dV

Bonjour à tous :jap: ,

 

Absent depuis quelque temps de forum (mon avatar date un peu... :D ), je suis passé par Seat (Ibiza) puis BMW (E91 330D) puis Audi (A7 TDI), et j'envisage le retour chez BMW via une F10 550i :love:

 

Mais je cherche des infos sur la fiabilité du N63 qui équipe cette version (différent du S63 de la M5 à priori).

 

D'après ce que j'ai déjà vu (mais les témoignages sont assez rare), quelques soucis de consommation d'huile (mais pas alarmant non plus, environ 0.5L tout les 5000 km), injecteur défaillant (mais corrigé via un rappel).

 

Des avis ou retour sur ce moteur ?

 

:jap:

 

 

Heu, moi je voulais prendre une 550i et quand j'ai vu la fiabilité que ça a, j'ai tout de suite abandonné l'idée et je me suis rabattu sur une 535i.

 

Suffit d'aller faire un tour sur les forums US ou Allemands où cette motorisation est plus répandue, le N63 est le "N47 essence". Beaucoup de problème sur le moteur. Il a été classé aux US dans le top 3 des pires moteurs fait par BMW. Il y avait des actions en justice contre BMW (ce qui se passera jamais ici en France)

- Turbo

- Injecteurs

- Bobine d'allumage

- Système de refroidissement

- Chaine de distribution

- etc

 

et tu peux voir que ça impacte le marché des F10 essence. Quand je cherchais des 535i en Allemagne l'année dernière, je trouvais plus de 550i que de 535i en vente.

et les 550i à équipement égale et km égale étaient au meme prix que les 535i voir moins chères.

En concession BMW française j'avais vu 2 550i à moins de 100000 km en vente à 28000€ en fin 2016.

A cette époque elles tournaient entre 27000€ et 33000€ en Allemagne tandis que les 535i du même âge tournaient entre 30000 et 35000€

 

 

 

EDIT : "Bizarrement" la M5 F10 quant à elle est vraiment trés fiable, hormis le soucis de casse moteur sur les toutes premières série à cause de la pompe à huile defectueuse (le moteur était pas bien lubrifié). Le rappel à tout remis en ordre.

Les pilotes de M5 Taxi au Nürburgring ont témoigné d'ailleurs sans ce sens, disant qu'elle est largement plus fiable que la M5 e60

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Invité §Ger341TD

En premier Bonnes Fêtes de Paques, par contre si tu repasses par la case Jaguar

je te conseille le forum Passion Jaguar, l'ambiance et la camaraderie sont au rendez-vous

vraiment un forum super.

 

Moi je vais y revenir si je garde la Jaguar car je l'avais laissée pendant un certain temps

mais pas vendue et après avoir essayé pas mal de voiture, dont un macan, un X3 258 CV

boite 8...je vais essayer la 535 d x drive (j'ai la chance d'avoir un beau frère qui possède un

 

garage de véhicules premium dans le sud, spécialiste entre autre de Porsche) si la 535 me

 

convient au niveau confort je la prendrai, sinon je garderai la jaguar....réponse dans une dizaine

de jours, après avoir roulé avec...mais je dois avouer que pour l'instant et compte tenu de mes

vieux os, je suis super bien dans le félin, qui ne me sert que pour de grands trajets; au quotidien je

roule en Auris Hybride de 2017.

 

Bien cordialement

 

 

 

Bonsoir a tous,

 

En premier, merci pour votre accueil très sympathique et vos conseils.

Après essai de la 535 touring x drive. J'ai décidé de rester chez le félin, en effet elle est plus moelleuse que la 535, et bon j'ai moins de chevaux 275 au lieu des 313, boite 6 au lieu de boite8 .

J'apprécie aussi beaucoup la propulsion.

Je vous souhaite tous une excellente route avec vos superbes BMW.

Bien cordialement et peut être au plaisir de vous croiser sur la route.

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Heu, moi je voulais prendre une 550i et quand j'ai vu la fiabilité que ça a, j'ai tout de suite abandonné l'idée et je me suis rabattu sur une 535i.

 

Suffit d'aller faire un tour sur les forums US ou Allemands où cette motorisation est plus répandue, le N63 est le "N47 essence". Beaucoup de problème sur le moteur. Il a été classé aux US dans le top 3 des pires moteurs fait par BMW. Il y avait des actions en justice contre BMW (ce qui se passera jamais ici en France)

- Turbo

- Injecteurs

- Bobine d'allumage

- Système de refroidissement

- Chaine de distribution

- etc

 

et tu peux voir que ça impacte le marché des F10 essence. Quand je cherchais des 535i en Allemagne l'année dernière, je trouvais plus de 550i que de 535i en vente.

et les 550i à équipement égale et km égale étaient au meme prix que les 535i voir moins chères.

En concession BMW française j'avais vu 2 550i à moins de 100000 km en vente à 28000€ en fin 2016.

A cette époque elles tournaient entre 27000€ et 33000€ en Allemagne tandis que les 535i du même âge tournaient entre 30000 et 35000€

 

 

 

EDIT : "Bizarrement" la M5 F10 quant à elle est vraiment trés fiable, hormis le soucis de casse moteur sur les toutes premières série à cause de la pompe à huile defectueuse (le moteur était pas bien lubrifié). Le rappel à tout remis en ordre.

Les pilotes de M5 Taxi au Nürburgring ont témoigné d'ailleurs sans ce sens, disant qu'elle est largement plus fiable que la M5 e60

 

 

 

C'était facile de faire la diff. :W

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Nettoyage gamme Sonax es Meguilar

 

2018-04-06_21:20.jpg2018-04-06_21:20.jpg2018-04-06_21:20.jpg

Chouette résultat etoile68, et belle voiture j'aime beaucoup ta configuration inter exter. :bien: .

Je connais aussi les cires Sonax et Méguar's que j'applique assez souvent sur toutes mes voitures d'ailleurs.Et je suis toujours satisfait du résultat aussi. Pour les cuirs intérieur je reste qu'avec les produits de la gamme Gliptone GT 11 et GT12 avec comme toujours l'odeur du cuir neuf.

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Chouette résultat etoile68, et belle voiture j'aime beaucoup ta configuration inter exter. :bien: .

Je connais aussi les cires Sonax et Méguar's que j'applique assez souvent sur toutes mes voitures d'ailleurs.Et je suis toujours satisfait du résultat aussi. Pour les cuirs intérieur je reste qu'avec les produits de la gamme Gliptone GT 11 et GT12 avec comme toujours l'odeur du cuir neuf.

 

 

 

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif Gg

 

 

Pour l'intérieur j'utilise les produits chemical guys :jap:

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Invité §xdr018dV

Pour les produits intérieur, essayez les produits Koch Chemie, c'est super top, pour l'exterieur ils font aussi de bons produits (Koch Chemie FSE, QS etc...) mais je préfère Sonax

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