Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 26/11/2022 à 07:44, Gg de NICE a dit :

*Ah bien , c"est toi qui a effectué la réparation?  Fallait changer les pneus aussi ou ils étaient pas vraiment usés ...

 

non j'ai juste ramené les roues à mon garagiste, il m'a changé les capteurs que j'avais pré-programmé pour une F10, les pneus sont encore bon pour cet hiver voir plus vu le peu que je roule ces derniers temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 08:25, alex670 a dit :

 

non j'ai juste ramené les roues à mon garagiste, il m'a changé les capteurs que j'avais pré-programmé pour une F10, les pneus sont encore bon pour cet hiver voir plus vu le peu que je roule ces derniers temps 

*Ah d''accord 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 14:41, xdriver a dit :

 

 

 

por acaso você tem um xdrive?

Não é super aconselhável colocar montagens assimétricas no xdrive. Além disso, tem muita gente F10, F11, F30 etc... que quebrou a caixa de transferência por causa disso.

Nos e60, e61, as montagens assimétricas não eram oferecidas nas versões xdrive e não havia problemas com a caixa de transferência.

Enquanto no e90, e91 as montagens assimétricas foram oferecidas no xdrive e estranhamente eles tiveram muitos problemas de caixa de transferência. Eu até vi uma nota da PUMA nos fóruns dos Estados Unidos, onde eles diziam para voltar a pedalar depois de trocar a caixa de transferência.

Ola boa noite! Eu tenho uma f11 xdrive hoje meti umas jantes originais M3 com pneus atras 255/40R19 // a frente 23/45R19 e o carro começou a soluçar o que sera ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Le son de base n'étant vraiment pas top dans cette F10 (surtout lorsque l'on monte le volume, les hp ne suivent plus du tout), j'ai monté ça à l'arrière.

Ils sont prévu pour êtres plug'n play pour l'avant et je n'ai rien trouvé de spécifique pour l'arrière.

Il faut un peu charcuter la planche arrière pour faire rentrer le woofer mais le tweeter se monte impeccable avec le support fourni par Focal.

Manière, tout ça ne se voit plus une fois le cache remis en place.

Les branchements sont totalement plug'n play par contre.

J'ai testé avant / après, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Un son plus précis (merci les tweeters !) et des woofer qui ne se répandent pas en flaque lorsqu'on pousse le volume.

https://www.focal.com/fr/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/plug-play/focal-bmwr/is-bmw-100l

 

J'ai commandé les mêmes pour l'avant et là, ça sera totalement plug'n play.

J'ai aussi commandé les caches tweeter intérieurs au niveau des retro.

Quand l'avant sera monté, je verrais s'il est nécessaire de changer les boomer sous les sièges mais ils sont chers...

produits-audio-focal-car-bmw-back_2.jpg.07db81b6a09ef4c8afe7d15e840ddb7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi commencer par l'arrière ??? :voyons: 

C'est le dernier point à faire, quand tout le reste de l'installation est déjà optimisé. 

Tes oreilles sont faites pour entendre principalement ce qui est devant toi. :oui: 

Quand tu es à un concert, les musiciens sont devant toi. :oui: 

Quand quelqu'un te parle, en général, cette personne est devant toi. :oui:  

 

Bref, normalement, quand tu règles une installation audio' embarquée, l'un des premiers réglage à faire, c'est le fader. :jap:  

Tu te mets sur la place du conducteur, tu te tournes sur ta droite et te penches vers l'arrière, la tête entre les deux sièges avant, et tu ne dois pas entendre de son qui vient des HP's arrière. Si c'est le cas, c'est que ton Fader n'est pas suffisamment sur l'avant. 

Tu comprendras donc aisément qu'upgrader les HP's arrière, dans 99% des cas, ça ne sert pas à grand chose. 

Je connais des caisses qui ont fait les championnats d'Europe de qualité sonore embarquée, et qui avaient encore les HP's arrière pourris d'origine. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore les caches tweeter à l'avant :D

Mais j'avais envie de voir si le set de focal prévu pour l'avant pouvait s'adapter à l'arrière. S'il s'adaptait, je le laissais, sinon, je le montais à l'avant plus tard.

Modifié par toorop2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé les hp / tweeter avant ce matin :)

Le même kit Focal donc que celui que j'avais posé à l’arrière.

J'ai finalement obtenu le résultat escompté, c'est à dire un son plus détaillé et plus clair qu'à l'origine et qui ne devient pas dégueulasse quand on pousse le volume.

Ca ne vaut pas le son que j'avais dans la série 6 (il y avait l'option de sonorisation intermédiaire) mais au moins, je ne saigne plus des oreilles en écoutant la musique :)

Quand aux subwoofer sous les sièges, je me demande si ça vaut le coup... Il faudrait que je puisse tester mais je n'en ai pas la possibilité et à 180e l'unité, je trouve ça cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de faire vivre le topic


Présentation de mon mienne 

- 525D de 2010 version N57 L6 204cv. 

Coté option, c'est relativement light puisqu'elle n'a que:

- keyless go

- pack M authentique 

- sellerie M tissus/alcantara électrique

- GPS grand écran + combox (blutooth + USB + Disque dur 30Go)

- xenon 

- ZF8 version sport

IMG_20221113_165721.jpg.453b1c595855ad47dae2b2d40e2a8272.thumb.jpg.f9ea1cc2048064f472a8447db6a06954.jpg

IMG_20221113_161507.jpg.c04a0e6c1e0c66a77ed1128889bc6ecb.thumb.jpg.559094404e73f4c34a0b2c0ef8243e60.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, elle est relativement jackysée en version light :cyp:

- Reprog stage 1.5 (311cv)

- defap/downpipe/EGR off

- ligne full tube avec sortie akra 

- jante 20" + cales à déport

- codage angel eyes plus puissant

 

 

Ma caisse du week-end/vacances et un retour chez bm après une interruption de 2ans qui précédait 10 ans en E36/E39/E53/E46 (320i/316i/325-525TDS/X5 3.0Da/330Dpack M2).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 00:05, punto01 a dit :

histoire de faire vivre le topic


Présentation de mon mienne 

- 525D de 2010 version N57 L6 204cv. 

Coté option, c'est relativement light puisqu'elle n'a que:

- keyless go

- pack M authentique 

- sellerie M tissus/alcantara électrique

- GPS grand écran + combox (blutooth + USB + Disque dur 30Go)

- xenon 

- ZF8 version sport

IMG_20221113_165721.jpg.453b1c595855ad47dae2b2d40e2a8272.thumb.jpg.f9ea1cc2048064f472a8447db6a06954.jpg

IMG_20221113_161507.jpg.c04a0e6c1e0c66a77ed1128889bc6ecb.thumb.jpg.559094404e73f4c34a0b2c0ef8243e60.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, elle est relativement jackysée en version light :cyp:

- Reprog stage 1.5 (311cv)

- defap/downpipe/EGR off

- ligne full tube avec sortie akra 

- jante 20" + cales à déport

- codage angel eyes plus puissant

 

 

Ma caisse du week-end/vacances et un retour chez bm après une interruption de 2ans qui précédait 10 ans en E36/E39/E53/E46 (320i/316i/325-525TDS/X5 3.0Da/330Dpack M2).

 

 

re bienvenu chez BMW alors 😎, elle est belle même s'il te manque des équipements sympa, j'avais le même moteur aussi reprog dans ma première F10, franchement rien à redire, fiable et très puissant, un bonheur, même mon actuelle 535xd donne l'impression de marche moins fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 00:05, punto01 a dit :

histoire de faire vivre le topic


Présentation de mon mienne 

- 525D de 2010 version N57 L6 204cv. 

Coté option, c'est relativement light puisqu'elle n'a que:

- keyless go

- pack M authentique 

- sellerie M tissus/alcantara électrique

- GPS grand écran + combox (blutooth + USB + Disque dur 30Go)

- xenon 

- ZF8 version sport

IMG_20221113_165721.jpg.453b1c595855ad47dae2b2d40e2a8272.thumb.jpg.f9ea1cc2048064f472a8447db6a06954.jpg

IMG_20221113_161507.jpg.c04a0e6c1e0c66a77ed1128889bc6ecb.thumb.jpg.559094404e73f4c34a0b2c0ef8243e60.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, elle est relativement jackysée en version light :cyp:

- Reprog stage 1.5 (311cv)

- defap/downpipe/EGR off

- ligne full tube avec sortie akra 

- jante 20" + cales à déport

- codage angel eyes plus puissant

 

 

Ma caisse du week-end/vacances et un retour chez bm après une interruption de 2ans qui précédait 10 ans en E36/E39/E53/E46 (320i/316i/325-525TDS/X5 3.0Da/330Dpack M2).

 

 

Bienvenue dans le monde des diesels sportifs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 21:37, Camus a dit :

Sympa :bien:

 

C'est un 3 litres sur cette version 25d ? :voyons:

 

 

 

yes c'est encore le L6 "dégonflé" des 530d sur les années 2010 et 2011 avant le passage fin 2011 vers le 4 cylindres et en version 218cv du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de route avec 528i, bilan conso en full E85 : 9.8l sur de la nationale/autoroute aux limitations en vigueur. conduite ni nerveuse ni molle.

C'est une conso calculée et non une conso odb.

Évidemment, sur des trajets courts avec un peu de ville, on est plus dans les 11/12 litres...

J'ai trouvé et mis à jour le GPS en 2023 aussi :)

J'ai trouvé aussi pourquoi les prises 12v du porte gobelet av et de la console centrale ar ne fonctionnaient pas. Il s'agissait d'un fusible qui avait grillé. Il se situe derrière une trappe au fond de la boite à gant. C'est un 20A. Il a fallu une sacrée charge pour le faire sauter celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news de la belle.

J'ai remplacé les filtres à air et d'habitacle, c'est beaucoup plus chiant que sur la série 6 ou mon ancienne E39... Avec ces deux dernières, besoin d'aucun outil et en 3 minutes c'était torché. Sur la F10, il faut une douille de 14 (ou 15 je sais plus) et un tournevis torx pour le filtre à air et faire des contorsions sous la boite à gant pour changer les filtres d'habitacle... 🙄

Bref, rien d'insurmontable mais chiant tout de même.

J'ai monté un boitier carplay aussi :)

Chiant... Faut démonter sur le tableau de bord (interior trim central, console clim, extraire l'autoradio, jusque là ça va) mais aussi l'accastillage de la console centrale (celle entre les deux sièges) pour accéder à la commande de l'Idrive et faire passer le câble jack jusqu’à la prise jack de l’accoudoir (et ça, on le voit jamais dans les vidéo...).

Une fois tout branché, il faut démonter la partie supérieure de la boite à gant histoire d'y placer le boitier et l'antenne wifi.

Mais bon, tout fonctionne au poil et aucun câble apparent.

On conserve les commandes au volant et lorsqu'on fait un appui long sur le bouton de contrôle vocal du volant on active siri :)

Je précise que le système d'origine est toujours présent et fonctionnel (on bascule du boitier carplay au CIC en un clin d’œil).

 

carplay.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va l'être. Et d'ailleurs, je l'ai pas dit mais il faut aussi se repiquer sur le micro d'origine de la voiture et là, j'en avais vraiment marre. Il faut se démonter l'habillage du montant de parebrise et passer le le câble jusqu'au plafond, merci bien...

Ils fournissent un micro dans la boite, je l'ai fait sortir au niveau du volant (entre la console centrale et le volant), c'est hyper discret et ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je considère l'achat d'une 523i ou 528i phase 1. Certaines annoncent ne précisent pas la présence de xénon (ceux-ci n'etant pas d'origine sur la phase 1 si je ne me trompe pas). Est-il possible, sur base d'une photo, de savoir si la voiture est équipée ou non de xénon? Je vis aux Pays-Bas.

 

J'ai l'impression que les optiques sont exactement les mêmes, et je ne trouve pas d'info a ce sujet sur le web.

Merci pour vos reponses! 

 

bmw F10.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une photo de bonne qualité, je pense que cela doit se voir.

Les optique avec bi-xénon ont des clignotant à LED :

BP13492683C28 | Phare gauche BMW 5 (F10) 535 d BP13492683C28

 

Alors que les optiques de base ont des clignotant à ampoule :

BP12144731C28 | Phare gauche BMW 5 (F10) 518 d BP12144731C28

Sur ta photo c'est pas net mais je penche pour bi-xénon. :) 

 

 

P.S a noter que si cela t'importe la 528i a un moteur 4 cylindres N20 alors que la 523i à un 6 cylindres

Modifié par Kepala
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 11:37, franco010 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je considère l'achat d'une 523i ou 528i phase 1. Certaines annoncent ne précisent pas la présence de xénon (ceux-ci n'etant pas d'origine sur la phase 1 si je ne me trompe pas). Est-il possible, sur base d'une photo, de savoir si la voiture est équipée ou non de xénon? Je vis aux Pays-Bas.

 

J'ai l'impression que les optiques sont exactement les mêmes, et je ne trouve pas d'info a ce sujet sur le web.

Merci pour vos reponses! 

 

bmw F10.png

Pour connaitre toutes les options présentes, demande le VIN de la voiture et rentre le dans un VIN decoder sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, si t'as une buse lave phare et également pas de molette de réglage de hauteur de phare dans l'habitacle, c'est que c'est à minima du xénon. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 20:21, toorop2004 a dit :

Pour connaitre toutes les options présentes, demande le VIN de la voiture et rentre le dans un VIN decoder sur le net

Oui, cela permet d'avoir plein d'autres informations sur le véhicule. Pas d'achat sans le VIN ! D'ailleurs certains vendeurs donnent la liste dans l'annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...