Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Aujourd'hui passage du ct pour la honda accord , ct ok bon jusqu'à 2020

 

Comme toi les ans le controlleur me dit "c'est vitures la sa bouge pas , sa passe tout le temps "

 

Prochain contrôle 2018 même pas peur

 

Ct ci joint

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je lui et demander si le défaut detancheiter aurait eu un impact sur le nouveau contrôle technique il m'a répondu que non vu que sa ne fuyer pas au sol

 

On a regarder ensemble il y aurais le joint carte qui suinterais

 

Pour le train arrière c'est une petite biellette a 30e qui a un jeu mineur

 

Les pneus avant un léger parralellisme

 

Je pense être correct si rien ne change au prochain ct , enfin si je l'ai encore en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

0 a 100 pour la honda

 

 

@§Lib417tR si tu veut comparer avec la tienne dorigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Bonsoir

 

mr.yosie, effectivement ça monte plus vite dans les tours !

Je bataille toujours avec la visse de la poulie du vilebrequin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Ca y est la visse de la poulie du vilebrequin enfin débloquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la visse de la poulie du vilebrequin enfin débloquée !

Bonsoir,

 

c'est partie pour une distribution,

si c'est le cas, effectivement, l'écrou de vilebrequin reste le point " casse bonbons".

Si lors de la dernière, il a été monté au Loctite et serré a la "péteuse" ça rigole pas.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Bonsoir !

 

Ca y est aujourd'hui j'ai fait ma distribution avec nouvelle pompe à eau et nouveau galet tendeur. Tout roule !

 

J'adore ma Japonaise. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Liban961"

 

distribution neuve, tranquille pour un moment.

On est toujours rassuré quant on repart avec du neuf.

 

Au printemps je fais de mon Crv si j'ai pas trop de boulot.

Révision des 300 000 certainement, la distri arrivera à 100 000 km, bonne pour une remise à neuf.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou Jym52 !

 

Merci à toi pour les informations très utiles :)

 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lors de la dernière, il a été monté au Loctite et serré a la "péteuse" ça rigole pas.

 

 

Ca m'était arrivé sur mon ancienne Integra Type R. Je n'avais pas réussi à dévisser l'écrou de vilebrequin. On avait même cassé la douille quand on avait essayé de le dévisser avec l'outil à main !

 

Et j'ai acheté une visseuse à choc électrique 400 Nm mais l'écrou ne bougeait même pas... (j'avais essayé pendant plusieurs minutes) Du coup, j'étais allé chez un garagiste que je connais. Un mécano avait amené d'abord sa visseuse à choc pneumatique classique pour des voitures. Là, l'écrou ne bougeait même pas ! Alors il avait amené sa grosse visseuse à choc pneumatique pour des camions (oui, son garage répare des voitures et des camions donc il a 2 compresseurs différents).

 

Là, ça l'avait dévissé direct sans effort :ddr: Et le mécano avait aperçu qu'il y avait la trace de Loctite sur l'écrou et sur le vilebrequin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'était arrivé sur mon ancienne Integra Type R. Je n'avais pas réussi à dévisser l'écrou de vilebrequin. On avait même cassé la douille quand on avait essayé de le dévisser avec l'outil à main !

 

Et j'ai acheté une visseuse à choc électrique 400 Nm mais l'écrou ne bougeait même pas... (j'avais essayé pendant plusieurs minutes) Du coup, j'étais allé chez un garagiste que je connais. Un mécano avait amené d'abord sa visseuse à choc pneumatique classique pour des voitures. Là, l'écrou ne bougeait même pas ! Alors il avait amené sa grosse visseuse à choc pneumatique pour des camions (oui, son garage répare des voitures et des camions donc il a 2 compresseurs différents).

 

Là, ça l'avait dévissé direct sans effort :ddr: Et le mécano avait aperçu qu'il y avait la trace de Loctite sur l'écrou et sur le vilebrequin...

Bonsoir "GT Racing",

 

effectivement, beaucoup par crainte remonte les vis de poulies avec du frein-filet.

Le plus pénible au démontage, c'est visserie serrée avec boulonneuse pneumatique + frein-filet.

Le plus souvent, Loctite, Adezif, Dégrip. - La loctite n°271 est prévue pour un blocage à vie, dommage.

 

Pour ma part,

au remontage d'une distri, je pose une vis de vilebrequin neuve, et serrage à la dynamométrique.

 

J'ai déjà repris un bloc moteur ou le particulier a cassé net la vis de vilebrequin, perçage, taraudage filetage inversé, extracteur à filet, que du plaisirs.

Possible également, soit blocage du volant moteur avec une pige en acier, soit blocage de la transmission (vitesse & blocage cardan) puis avec une douille neuve, prendre un levier rigide.

 

C'est la surprise, mais en général ça vient bien.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jym52 !

 

Merci à toi pour les informations très utiles :)

 

Bon week end !

Bonsoir "Liban961",

 

de rien, si ça peut aider un peu.

J'ai en Pdf la RTA en copie des modèles Civic 95-96. - En Français.

Traite des moteurs D14 ,D15 et D16 Y4 - D16Y5 - Y6 - Y7 - Y8 et Y9.

 

J'ai du pomper le Pdf sur un forum Honda, j'ai plus le lien, mais j'ai le Pdf en archive.

Possible d'être téléchargé depuis un hébergeur que j'ai ouverts.

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Idem pour moi j'ai du aller au garage et la dévisser a la clés à choc poid lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Une chose étonnante @§Lib417tR

 

Ton haut moteur arbre a came... et couleur gris , le mien est tout jaune couleur OR !

 

@Jym52 une idée de la différence de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose étonnante @§Lib417tR

 

Ton haut moteur arbre a came... et couleur gris , le mien est tout jaune couleur OR !

 

@Jym52 une idée de la différence de couleur ?

Re,

 

concernant la couleur c'est par construction, souvent de couleur "bronze" avec le temps la couleur passe au marron.

La couleur n'apporte rien, grise ou dorée, comme le nombre de rayons, tant que le nombre de dents correspond.

 

Certaines culasses peuvent avoir été équipées d'une poulies en kit "full car", ou autres, avec des poulie colorés.

Çà n'apporte rien, juste dépenser son argent.

Le kit "Kent Cams" avec courroie renforcée, HKS courroie en Kevlar, je reste dubitatif.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Pour ma part j'ai dévisser la visse à la main avec un mécano la voiture était sur le pont on était deux à tirer dessus. Avec la clé à choc de camion la visse ne venait pas, ma visse à même résister à la casse d'une douille renforcé ^^''

Bref Honda du solide je m'inquiétais pas pour la visse, le mec m'a dit il va se passer quelque chose mais je ne sais pas quoi ( sous entendant que la visse pourrait casser) mais finalement c'est une douille de chez lui xD

 

Non moi il n'y avait pas de loctite mais à cause de l'humidité et de la chaleur la rondelle de la visse était presque soudé à la poulie du vilebrequin. D'où la difficulté à dévisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

J'ai serré au ressenti pas trop ni peu j'ai roulé 100km elle est toujours là donc je pense c'est bon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serré au ressenti pas trop ni peu j'ai roulé 100km elle est toujours là donc je pense c'est bon ! :D

Bonjour,

 

il faut se faire confiance, la vis de poulie est en 14 mm /pas de 125. On peut pousser.

Sur les Honda c'est sensiblement les mêmes vis, sur le Crv 1 serrage 18 m.kgf.

 

Le moteur Honda tourne à gauche, sens inverse d'une montre, il n'y a pas le phénomène auto-serrant.

C'est souvent pour cela que beaucoup remonte avec de la colle à filets.

Perso, je remonte avec une vis neuve sur toutes mes distributions.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Moi je les serrer sans clés dynamo et a ma force . Déjà 30000klm je vais contrôler au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

C'est vrai que sur Honda ce n'est pas auto serrant mais il n'y pas à sen faire car la visse à un collier qui vient s'écraser le collier est là pour empêcher la visse de sortir lorsqu'elle est bien serré.

Une visse neuve coute 13 euros chez Honda.. ça vaut le coup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Chez moi grand soleil avec -2°C

 

Ça nous change de la pluie et du vent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bsr,

 

en Haute-Marne, plateau de Langres,

pas de neige, T° normale, - 1°c.

 

Cette nuit certainement - 5°c, le Crv avec 65% d'éthanol démarre encore bien.

 

A+.

 

 

Je suis près de la haute Marne on a la même température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou

 

Alors le câble n'était pas la cause j'ai la bobine jumostatique qui a lâché.

Exactement à 194 001 km la bobine numéro 3 ne fonctionne pas elle ne donne pas de décharge électrique alors que toutes les autres oui.

 

J'ai commandé la même de marque Bosh et au passage un filtre à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Erreur ce n'est pas une bobine jumostatique à double étincelles car si j'avais une bobine jumostatique mon cylindre numéro 1 (une bobine pour cylindre 1 et 3 et une autre pour cylindre 2 et 4 ) n'aura pas d'allumage à sa bougie alors que j'en ai. Elle tourne sur 3 cylindres si c'était jumostatique je n'aurai que 2 cylindres qui fonctionnent en l’occurrence le 2 et 4.

 

C'est donc une bobine d'allumage électronique.

 

default-7041778ba6.jpg?v=1default-7041776bd7.jpg?v=1default-70417775d7.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pas de "bol",

mais concernant la bobine sur un mle de 99, je suis surpris que ce soit une bobine à gestion électronique

capable de piloter une seule étincelle sur commande.

Il me semble que sur ce mle à double bobines, il y a création de deux étincelles par rotation de vilebrequin,

une principale, une est perdue sur le temps "échappement". Le boitier électronique sur la bobine doit permettre de faire le lien avec le capteur de vilebrequin via le module PCM. Avec Honda, tout est possible.

 

- Comment sont les plots sur la tête de bobine, il est possible que la puissance du courant se perd sur un plot fendu.

Humidité, oxydation, c'est curieux, je reste dans l'attente.

 

Changement de bobine Honda 1.6 iLS de 99, certainement réf oem 30520-PDF-E01.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou Jym

 

Oui ça parait pas évidement mais je tourne bien sur 3 cylindres.

Les plots sur la bobine sont en bons états malheureusement.

Si c'était une jumsotatique je tournerai sur 2 cylindres et ca fait un bruit dégueulasse et tout tremble c'est le séisme interne.

 

Bref je vous tiens au courant pas étonnant à 194 000 km et 19 ans la voiture ne fait que rouler tous les jours faut bien que quelques choses s'abiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Et je tiens à dire que au niveau du distributeur d'allumage il y a un cache en plastique sur le coté du couvercle des soupapes. Deux modèles sont permis l'allumage électronique et l'allumage classique liée à l'arbre à came

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...