Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

A45 AMG ou Porsche Cayman 981


Invité §Loo618lX

Messages recommandés

Invité §Loo618lX

Salut, les gars j'aimerais avoir vos avis sur la Cayman 981 parce que elle m'intéresse même si c'est pas du tout la même optique de l'A45 AMG :D

 

Des gens qui l'ont déjà essayées ou qui ce sont placés dedans en passager ? J'ai un peu peur du manque de couple (de ce que j'ai lu dans certains tests) à bas régime mais bon c'est pas non plus trop grave ça reste un 6 cylindres 2.7 (je suis en Belgique inutile de me conseiller le 3.4 du Cayman S c'est beaucoup trop cher en taxes je trouve :bleble: )

 

Bon après il y a le problème des 2 places mais c'est pas encore trop grave non plus car tous mes potes ont des voitures c'est juste que ça aurait pu être sympa de pouvoir les emmener, moi c'est le bruit qui à l'air vraiment pas mal et surtout l'agrément de conduite, propulsion à moteur atmosphérique central 6 cylindres qui peut monter bien haut dans les tours en bref elle a un équilibre parfait elle est pas trompeuse du tout (paraît-il) et voilà sur circuit je me dis qu'il y a bien moyen de m'amuser quand même car je compte aller faire quelques tours de temps en temps :D Ca restera ma voiture de tous les jours mais j'ai lu qu'elle était confortable quand même donc ça me va à ce niveau là, puis être au niveau du sol ça doit être génial quand même pour les sensations !

 

Pour le 0-100 elle prend quand même 2 secondes par rapport à l'A45 AMG qui m'intéresse aussi (oui je sais pas du tout le même registre mais franchement je suis perdu j'ai besoin d'aide :??: ) mais bon je suis pas un pilote donc bon c'est plus les sensations de conduites qui comptent, niveau options l'A45 est loin devant mais bon moi un gps, du bon son un volant et c'est bon :p

 

La Porsche je la trouve magnifique même si le nouveau modèle est plus beau mais bon si c'est pour avoir un 4 cylindres je prends direct l'A45.

Ah oui aussi, j'ai une Golf 7 R pour le moment donc on va dire que pour l'A45 AMG je sais à peu près à quoi m'attendre, je trouve que ça marche très bien mais c'est fort sécuritaire et ça en demande pas beaucoup au pilote quoi pour se crasher avec ça faut déjà le faire, mais voilà je m'attarde un peu trop sur les chiffres du 0-100 alors qu'on en fait jamais et bon je suis pas un pilote comme je vous le dis je dois pas avoir besoin d'une voiture surpuissante :biggrin:

 

Je vais essayer d'aller faire un essai mais voilà avoir vos avis me ferait plaisir quand même pour me faire une idée, merci d'avance

 

Je vais créer ce sujet aussi sur le forum Mercedes pour avoir des avis différents en espérant que ça dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Oriente toi vers une Boxster si tu veux des sensations c'est proche d'un Cayman mais en cab ! Puis la A45 marche bien mais voilà le bruit de chiotte quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485Of

Merci de ta réponse mais non je n'aime pas les cabriolets, quand je parlais de sensation c'est parce qu'on est proche du sol, un centre de gravité donc plus bas, un meilleur chassis et une voiture propulsion, je cherche pas les chronos plutôt le fait de m'amuser avec une voiture qui va bien et qui en demande au conducteur :D merci de ton avis, des gens avec des avis plus complet ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485Of

Je pense aussi mais je préfère avoir des avis :D merci en tt cas tu n'aurais pas un peu plus de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

J'ai possédé un Cayman S 987 MkII et avait essayé à l'époque la A45 AMG (Phase 1). Pour moi c'est un no-brainer, et je pense que tu as avancé toi même beaucoup d'arguments en faveur du Cayman.

Lorsque j'avais essayé la A45, je suis ressorti un peu déçu car malgré le pot d'échappement sport et la puissance, cette dernière ne se ressentait pas tant que ça à cause du manque de sensations et ressenti du chassis (et pourtant je l'ai emmenée en essai sur un col assez tortueux). Un peu les mêmes conclusions que lorsque j'ai testé l'Audi S3 (300CV), soeur jumelle de ta Golf R.

Le Cayman est incomparable à ce niveau et distille un certain plaisir d'attaquer les virages. En version 981 avec l'échappement sport qui va bien même en 2.7 je suis sur que ça sera top. Sans compter le côté un peu "exclusif". Je regrette déjà mon Cayman et attend avec impatience la fin de la période "poussette" de mes enfants pour passer sur une 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

D'un côté t'as un jouet avec un moteur central arrière, t'es assis bas, t'as un atmo un peu creux certe mais avec un bruit Magnifique et une puissance à aller chercher dans les tours, une belle gueule et un chassis de dingue. De l'autre t'as une voiture plus logeable et polyvalente avec des perfs superieurs mais bon le bruit du 2.0 bof bof comme sa fiabilité, puis entre nous la A45 fait quand même vachement kéké je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485Of

Tout à fait d'accoed avec vous merci de me conforter dans cette idée, le top aurait été un cayman S mais trop de taxes avec le 3.4 mais un grand merci à vous je commence à avoir pas mal d'avis et oui je vois ce que tu veux dire avec l'a45 j'ai la même chose avec la golf R mais n'ayant jamais essayé un cayman je sais pas encore comparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Puis la A45 marche bien mais voilà le bruit de chiotte quoi :/

Je ne suis vraiment pas fan de ce mini-van aplati à 55000€, mais faut pas pousser dans la critique négative.

 

Non seulement l'A45 a des performances de supercar, mais le son de l'échappement est très agréable pour un 4 cylindres, pareil pour la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Des performances de supercars ? Supercars d'il y a 15 ans alors ! Oui c'est performant, très performant mais c'est pas au niveau d'une supercar... Pour le bruit, j'aime pas personnellement ça proute et rien de plus, une RS3 et son 5 cylindres fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo618lX

Merci pour ton avis frizou. Performance de supercar peut-être pas mais en effet ça va très bien avec un côté très sécuritaire qui doit plaire à certain puis rien à faire ça reste une voiture pratique avec "beaucoup" de places, mais voilà pour le plaisir de conduite à mon avis c'est le cayman qui l'emporte parce qu'il y a pas que les 0-100 dans la vie même si sur circuit les deux tournent bien voir avantage pour l'A45 mais voilà moins de sensations. Pour le bruit il est très sympa mais par rapport à la RS3 (qui est bien plus chère) elle se fait écraser car c'est un bruit trop artificiel alors que la Rs3 à la réputation d'être un mini V10 et c'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faris, l'A45 AMG (la 381ch) abat quand même le 0-100km/h en 4,4s et c'est énorme pour un 2.0 travaillé en production de série.

 

C'est finalement pas tant exagéré de parler de performances de supercar : une Aventador fait ça en 3,0s, une Murcielago en 3,8s, une F50 en 4,1s alors bon, pour en gros une seconde au-dessus... puis surtout que ces voitures ne coûtent pas genre 45000€ d'occasion comme une A45 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent ici c'est probablement (mais pas certainement) un curieux qui n'a le budget ni pour une ni pour l'autre.

 

Et/ou qui anticipe parce que « peut-être dans quelques mois ou un an ou deux il aura la possibilité de » etc. etc.

 

Mais c'est toujours bien, ça permet de développer et d'étayer des infos sur les modèles en question qu'on trouve pas forcément ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, les chiffres ça veut dire que les performances sont meilleures à conditions équivalentes et à pilotage équivalent.

 

Cette fois-ci, c'est juste le pilote de l'A45 AMG qui conduisait moins bien sa voiture que toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peu te dire qu’il envoyait, c’est souvent ce que l’on dit, c’est juste d’ailleur, le pilote.

 

Mais pas toujours, l’amg est plus lourde et sur chaque freinage il me bouchonnait.....déjà tombé plus d’une fois sur une amg que ce soit sur route ou sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A un moment je le laisse partir dans le descente vers l’eau rouge pour le passer dans la monter, on est tout les deux bloquer par là mustang, notamment la on peu voir qu’il ne me prend rien, j’avais un passager de 90kg avé ça moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

La nouvelle amg marche pas mieux que le Cayman.........les chiffres ça veut rien dire.

 

À Spa je suis devant l’amg avec un gars de 90 kg dans la voiture.

 

 

Les chiffres ne veulent rien dire ? Sur un 80/160 par exemple, l'AMG colle 8 secondes au Cayman.

 

Donc à Spa tu es tombé sur un mauvais pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on voit directement qu’il lève les pieds en ligne droite.......jamais été punis par une 45 que ce soit sur route ou circuit.

 

Gt4 pareil sur papier ça marche plus fort’que Le 3.4, le nombre’ de gt4 que colle au cul ou que je passe......

 

Ici un pilote et instructeur piste, qui par ailleurs est venu me’ dire: il marche ton gts, plus vite que le gt4 en ligne droite.....

Dans le’ kemel je lève les pieds.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Eu.....je suis en gts sur le 80/180 c’est l’amg Qui est derrière.......

 

 

Jusqu'à 160 l'AMG met une claque au Cayman GTS en reprises, le GTS lui met 0.4 sur le 80/180.

 

En accélération l'AMG est devant.

 

Clairement l'A 45 a des performances égales au GTS mais est largement devant en reprise.

 

C'est factuel, ce sont les chiffres.

 

Après tu as du rencontrer à chaque fois un pilote moins fort que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fait pas rire .....une claque......arrête en ligne droite sur circuit n’importe qui sais accélérer.

 

Les reprises ouais suffit d’etre Dans les tours, les reprises genre 60 km/h en 4 comment dire.....

 

Ça me fait pensez au gars en M2, qui me toise et qui’ rzparte la queue entre les jambes , j’adore.

 

Duel : Mercedes A 45 AMjG vs Porsche Cayman II GTS PDK

 

 

 

 

 

Regarde les reprises comme il me large.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet141wZ

Oui moi aussi j'ai déposé une jaguar de 400 chevaux avec une 206 diesel sur route de montagne.

Beaucoup trop de personnes croient aller vite parce qu'ils ont un gros moteur mais sont incapables d'attaquer en virages alors que c'est dans les virages que l'on gagne du temps.

En bref ce sont des blaireaux.

Après je veux bien qu'un cayman S vaille un GTS car c'est la même voiture sauf que le S a le moteur bridé électroniquement après 4000 tours pour le limiter en puissance mais un gt4 même si c'est la même caisse que le S ou le GTS est mieux partout .

Une quarantaine de chevaux en plus , plus de couple,un châssis optimisé et réglable (bras de gt3,barres antiroulis,hauteur de caisse...).

Il n'y a aucune raison qu'avec le même pilote le gt4 aille moins vite qu'un S ou GTS surtout sur circuit.

Par contre je suis d'accord que le Cayman est plus efficace que la Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Me fait pas rire .....une claque......arrête en ligne droite sur circuit n’importe qui sais accélérer.

 

Les reprises ouais suffit d’etre Dans les tours, les reprises genre 60 km/h en 4 comment dire.....

 

Duel : Mercedes A 45 AMjG vs Porsche Cayman II GTS PDK

 

 

 

 

 

Regarde les reprises comme il me large.....

 

 

Tu dis que tu mets dans le vent toutes les A 45 que tu as croisées.

 

Je te dis juste qu'une 45 bien menée est largement aussi efficace qu'un GTS.

 

C'est factuel, les secondes en Porsche sont les mêmes qu'en Mercos ! Un 80/160 en 4 il y a quand même presque 3 secondes. Si ce n'est pas beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi veut tu que j’en fasse ça eń 4 ? Mis un vent non, j,ai dit que ça roulait bien.....

 

Les reprises du genre c’est pour les Diesel.

 

Tient avec une exige cup 250 en semi slick.Je suis n’en pneu route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend l’amg Gt de je n’en sais plus combien de cv 570 ?

 

En ligne droite c’est un avion, mais dans le sinueux un spyder de 375 cv est plus vite, à partir de’ 190 l’amg Commence a décrocher et perdre le cap la ou un spyder passe à 220 sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le truc avec le Gt4 c’est ses rapports à rallonge quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clairement la pdk qui donne l’avantage dans mon cas.

 

Mon meilleur amis a un gt4, en ligne droite c’est idem.On roule très souvent ensemble.

 

Enfin plus maintenant il,vient d’acheter une 991 gt3 Pffffffff je suis deg lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Mais pourquoi veut tu que j’en fasse ça eń 4 ? Mis un vent non, j,ai dit que ça roulait bien.....

 

Les reprises du genre c’est pour les Diesel.

 

Tient avec une exige cup 250 en semi slick.Je suis n’en pneu route.

 

 

 

L'exige fait 100 cv de moins qu'une GTS, compare ce qui est comparable. Sa vitesse de pointe est ridicule. Va te promener dans les Alpes, fais les cols, tu ne la verras pas longtemps...

 

Prends par contre l'Exige V6 de 350 cv et ce ne sera pas pareil.

 

Enfin bref, les reprises c'est pour les diésels et tu as la voiture qui atomise tout ce qui bouge.

 

Une AMG GTS pour l'avoir conduite est plus que redoutable et plus efficace qu'une 991, en ligne droite, en virage etc...

 

Enfin tu es un grand pilote, postule en F1 tu vas pouvoir prendre la place de Grosjean, il est bientôt viré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que j’en n’ai jamais rouler face a une exige 350 ? Spa c’est que de la ligne droite ? À Spa je prend quoi 220/225....

 

Bien Sur 100cv de moins et aussi 500 kg de moins en semi slick.....tu n’y connais vraiment rien.

 

Merci les alpes je connais plutôt bien, tout comme les routes corse et sarde.......

 

Tu parle de quelle 991 , gt2 rs, gt3, turbo ?? Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Tu pense que j’en n’ai jamais rouler face a une exige 350 ? Spa c’est que de la ligne droite ? À Spa je prend quoi 220/225....

 

Bien Sur 100cv de moins et aussi 500 kg de moins en semi slick.....tu n’y connais vraiment rien.

 

Merci les alpes je connais plutôt bien, tout comme les routes corse et sarde.......

 

Tu parle de quelle 991 , gt2 rs, gt3, turbo ?? Mdr

 

 

 

 

Ouais j’y connais rien... Enfin doubler une Exige qui met son clignotant pour te laisser passer, dans une ligne droite, ll n’y a pas de gloire à retirer.

 

Moi je dis que les éléments sont contre toi. Retourne à Spa avec un léger vent arrière tu vas prendre 225/230 peut-être même 231 ou 232 si t’as pas le gros de 90 kilos avec toi.

 

Ton argumentation est globalement pas terrible.

 

Avec mon pachyderme de 608 cv j’ai doublé des Ferrari. Et ?

 

Sur autoroute entre deux points je serai arrivé avant toi. Par contre sur circuit tu vas me coller deux tours.

 

La 45 c’est pareil, ce n’est pas intrinsèquement une auto faite pour le circuit contrairement à la Porsche qui a plus la philosophie.

 

Maitenant une 45 ou une Exige qui serait conduite par un aussi bon pilote que toi, tu ne les doubles pas comme tu les as doublées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...