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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Messages recommandés

Invité §hc_401MK

Yo,

Je trouve que mon clignotant le droit pour ne pas le préciser est assez dur à enclencher ?

Vous avez eu ce type de comportement ? Normal le temps que tout se positionne ?

Merci !

 

 

ça m'a surprit aussi...Vraiment très "résistant"...Mais c'est vrai que ça s'assouplit un peu avec l'usage.

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Invité §Mar671HN

1)Malgré tous les joints lèche-vitre de portières aucun n'est étanche :non:

 

Il faut bien que l'eau ressorte quelque-part :bah:

 

2) les intérieures de portières sont intégralement peints par cataphorèse: la peinture est "aimanté" par la carrosserie, permettant de peindre même dans des endroits paraissant inaccessibles ;)

 

 

 

Merci. Comme je n'avais jamais remarqué sur mes autres bagnoles...

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Invité §sas058Eg

Yo,

Je trouve que mon clignotant le droit pour ne pas le préciser est assez dur à enclencher ?

Vous avez eu ce type de comportement ? Normal le temps que tout se positionne ?

Merci !

 

même constat

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Invité §jea667wU

Petit retour vite fait après 500kms.

Très bonne tenue de route et très agréable à conduire.

Petit bémol je constate pas mal de bruit avec le vent notamment sur autoroute; je sais pas si ça vous fait pareil ?

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Invité §sas058Eg

cette voiture est nettement moins bruyante que ma précédente ...

 

alors même si elle était "bruyante" comparativement au standard actuelle, je la trouve plutôt silencieuse (tout est relatif)

 

en parlant de vent, je l'ai trouvé assez sensible au vent latéral

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Invité §OIL343Wb

Sur autoroute, c'est vrai qu'elle est un peu plus bruyante, c'est surtout des bruits d'air. Peut-être les barres de toit ?

 

Mais ça reste correct surtout par rapport à mon ancienne MCV.

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Invité §sas058Eg

ca s'enlève ces barres de toit ? (je suis sur que oui, la question est plutôt comment ;) )

 

finalement, c'est monté d'office mais je ne m'en servirai jamais ...

 

bof ... après avoir trouvé un tuto sur le sujet, ca a l'air trop compliqué pour moi ... :ange:

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En effet, fort probable que ce soit les barres de toit qui génèrent ces bruits d'air. :bah:

 

 

 

Je ne pense pas car sur ma Sandero classique (sans barres de toit) j'ai également beaucoup de bruit d'air.

 

D'ailleurs cela fais plusieurs fois que je crois avoir laisser une vitre légèrement ouverte !

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ca s'enlève ces barres de toit ? (je suis sur que oui, la question est plutôt comment ;) )

 

finalement, c'est monté d'office mais je ne m'en servirai jamais ...

 

bof ... après avoir trouvé un tuto sur le sujet, ca a l'air trop compliqué pour moi ... :ange:

Ça serait dommage de les enlever, ça donne un look sympa à l'auto. :bah:

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Invité §OIL343Wb
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Invité §Mon203Mj

Bonjour à toutes et tous,

 

Tout nouveau propriétaire d'une voiture Dacia Logan MCV II (0.9 Tce 90, version "Lauréate" + quelques options, "Rouge de Feu"),

je tiens tout d'abord à remercier tous les membres du forum

(forum dont je salue également au passage la bonne tenue, active, sympathique et constructive),

qui sans le savoir m'ont considérablement aidé à faire ce choix.

 

Acquise auprès d'un mandataire, sortie de chaîne en mars 2014, je l'ai accueillie neuve il y a quatre jours.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres, 80% en ville, 20% sur autoroute.

 

Je voudrais contribuer aux échanges, et confirmer dès mes premières expériences, certains points relevés dans les posts précédents :

- Activer le clignotant droit me demande (pour l'instant) de passer un "cran" nettement plus marqué que celui du gauche. Il semble que cela devrait s'estomper.

- Le moteur (et la boîte de vitesse) semblent relativement réactifs, même si je ne monte (pour l'instant aussi) pas beaucoup dans les tours pour assurer un rodage correct. Le démarrage est première est un peu "mou", tant que les 3000 T/m ne sont pas atteints. Les rapports suivants sont courts et nerveux, la cinquième est très "longue", comme vous le mentionnez parfois. Question d'habitude aussi, en tout cas, cela ne chahute pas les passagers, en ville notamment, où les redémarrages sont fréquents.

- Le régime moteur accuse effectivement un comportement légèrement chaotique lors des reprises moyennement nerveuses. D'après vos commentaires, cela devrait s'arrondir avec le temps, et le rodage.

- Le moteur essence 0.9 Tce 90 (mais pas sur la version diesel) s'accompagne bien pour cette voiture d'une aide automatique au démarrage en côte (en marche avant, comme en marche arrière d'ailleurs). J'ai trouvé cela assez agréable dans les encombrements en ville. Cela oblige par contre (par manque d'habitude peut-être) à presser un peu (trop) l'accélérateur une fois la pédale de frein lâchée. Je réalisais la manoeuvre autrefois plus souplement au frein à main et embrayage finement dosé... Ce n'est pas débrayable manuellement, mais se désactive en fait automatiquement au bout d'une seconde environ. Le commercial rencontré ne semblait pas non plus au courant, bien que ce soit mentionné sur les spécifications techniques, et relayés par divers sites spécialisés. Bref, je réserve mon avis pour l'instant, à voir à l'usage dans diverses situations, par exemple très chargé, pour se garer en côte, ou pour remonter un chemin en marche arrière, etc.

- Je constate également que la ventilation (même sans clim) est très "présente", dès le niveau 2, bien que cela reste correct en roulant. Le niveau 1 me semble relativement discret, cependant bien audible à l'arrêt, sans être trop gênant.

Les niveaux 3 et 4 ne se feront pas oublier, même à 130km/h, et pourraient nuire à une conversation calme avec le passager avant.

- Le décalage compteur / estimation GPS autonome (réputée plus précise), est d'environ -8% sur mon véhicule.

- La clim semble très efficace (obligatoirement manuelle, sans indicateur, à régler au jugé), il n'y a pas de capteur de température intérieure, seulement extérieure. Ce ne sera cependant pas très difficile à améliorer par une petite station autonome ajoutée dans l'habitacle.

Il y a du reste un excellent tutoriel disponible sur le forum, pour combiner ces indications sur la même station. J'ai aperçu un tutoriel sur un autre site, qui plaçait le capteur extérieur (avec liaison filaire et non hertzienne par contre) dans la portière au niveau du bras du rétroviseur, plutôt que sous le châssis.

- Le véhicule reçu possède (option) une aide au parking arrière, qui n'était pas d'origine constructeur, mais repose sur quatre capteurs au lieu de trois, et un indicateur de distance de recul (un peu trop précautionneux) ajouté au dessus du tableau de bord, contre le montant de gauche, adossé au pare-brise, qui ne gêne aucunement la visibilité.

Ceux qui souhaitent équiper leur véhicule pour tracter apprécieront (et seraient bien inspirés de se renseigner avant d'acheter), puisque dans la version constructeur (trois capteurs), le capteur central est naturellement exactement placé au niveau de la boule d'attelage, et devient de fait, définitivement inutilisable. Il est en revanche débrayable manuellement au tableau de bord dans la version constructeur.

 

- Il est difficile d'obtenir des informations pour la question de l'attelage. Cela ne m'était pas proposé, même en option, sur le site officiel Dacia.

Est-ce parce que je demandais aussi l'aide au parking arrière justement? Je suis par contre tombé par hasard au fil de mes recherches, sur la documentation normalement accessibles aux seuls professionnels (mais mal protégée) du service après-vente Renault, qui montre les schémas du montage de l'attelage, et en valide donc de fait la possibilité, sans perdre la garantie constructeur, du moment qu'elle serait installée par un représentant du réseau.

- Le fond de coffre qui révèle par une trappe un grand emplacement pour la roue de secours et qui peut accueillir facilement divers autres accessoires utiles (triangle, extincteur, clé, cric, sangles), n'est pas très robuste, en effet, et pourrait plier ou se casser, en posant le pied sur un point de faiblesse, en chargeant, par exemple, une machine à laver... Ce serait améliorable par une doublure du fond du coffre. Mais la conception devra en être bien étudiée, pour permettre d'accéder à cette trappe sans devoir vider entièrement le coffre...

- De même, lorsque la banquette arrière est rabattue pour offrir un plus grand volume de chargement, les sièges déploient mécaniquement des petits volets qui protègent le "trou" qui serait sinon présent entre la base des dossiers et le fond du coffre. La différence de niveau est environ d'une dizaine de centimètres, ils se révèlent utiles pour ne pas perdre des objets sous la banquette, mais ces volets ne supporteraient pas un poids important sans souffrir de dégâts.

- Les réglages de hauteur de siège conducteur, et de hauteur de volant, pour ceux qui décident d'accéder à ces options, sont certes un peu "archaïques", mais néanmoins efficaces. Je mesure 1,80m, et j'ai trouvé une position confortable, qui permet un regard dégagé sur les voyants.

En changer tous les jours pourrait cependant s'avérer fastidieux à la longue, puisqu'il n'y a pas de cran pour se repérer.

- Le pare-choc arrière, qui pourrait servir aussi de "tablette" dans sa partie supérieure, pour accéder au coffre, semble très souple dans ses fixations. Je déconseille d'y poser, même temporairement, une lourde charge.

-L'habitacle est agréable, évidemment les commandes d'ouverture électriques de fenêtres sont moins amènes et pratiques que lorsqu'elle sont situées dans les portières... Multiplexage minimum oblige.

- Les services techniques du mandataire ont malheureusement fait fondre la plaque de plastique qui couvre l'écran de l'autoradio, en appliquant un dissolvant pour résorber le reste de colle de la pellicule de protection. Dommage ! Ils prendront certes en charge la réparation. Mais je ne saurais que trop conseiller d'utiliser des produits "légers" pour faire rutiler ces éléments...

- Le repli (manuel) des rétroviseurs est un peu dur aussi, mais il faut forcer un peu, et cela passe sans dommage.

 

Globalement, le véhicule s'est révélé très agréable et confortable, même si j'ai expérimenté à ce jour peu de conditions différentes, et aucune situation "limite". Cela va venir...

Il tient bien les trajectoires, ne fatigue pas le conducteur, je n'ai pas senti tant que cela de prise au vent, même lorsqu'il était fort et latéral.

Mais j'ai conduit durant 14 ans une Twingo...

Le rayon de braquage est court, la maniabilité (presque à vide) ne m'a pas du tout donné l'impression que je conduisais un "tank", bien au contraire, contrairement au VW Sharan ou au VW Passat que je conduis parfois.

 

Je vais effectuer des voyages longs, cette fois en étant bien chargé, dans les prochaines semaines. Je vous tiendrai au courant.

 

Je suis demandeur de solution alternatives pour les questions d'attelage et de faisceau notamment.

 

Je m'associe également à la demande qui a été formulée pour connaître le moyen de savoir si mon véhicule relèverait éventuellement d'un rappel concernant la boîte de vitesse.

 

Bien cordialement;

 

Le Monstre.

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:coucou: Le monstre, [:quicksi @ 29:2] sur FA...

 

Joli debrieffing... :bien:

 

- Le fond de coffre qui révèle par une trappe un grand emplacement pour la roue de secours et qui peut accueillir facilement divers autres accessoires utiles (triangle, extincteur, clé, cric, sangles), n'est pas très robuste, en effet, et pourrait plier ou se casser, en posant le pied sur un point de faiblesse, en chargeant, par exemple, une machine à laver... Ce serait améliorable par une doublure du fond du coffre. Mais la conception devra en être bien étudiée, pour permettre d'accéder à cette trappe sans devoir vider entièrement le coffre...

 

 

Celui que j'ai vu chez mon concessionnaire m'avait pourtant paru TRES épais... :??:

 

Y aurait-il plusieurs épaisseurs suivant les pays ???

 

 

Par contre, pourquoi ne pas ouvrir ton propre sujet et y mettre quelques alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

:jap: d'avance

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Invité §Mon203Mj

Merci de ton accueil, Gribouille02 ! :wahoo:

 

Peut-être me suis-je mal exprimé, et que l'on pense que je parle du fin-fond du coffre, métallique, qui lui semble assez solide.

Je veux parler de la planche mobile, recouverte de moquette qui constitue le couvercle de cette trappe.

Pour être précis, elle mesure 5 à 7 mm d'épaisseur et je parviens à la courber déjà à mains nues, tout en sifflotant et en pensant à autre chose...

Franchement, j'imagine que mes 80kg, ajoutés à 40 kilos dans mes bras, sur un la pointe d'un pied, lui serait fatal!

Je ne tenterai pas le crash-test pour vous faire plaisir, mais je ne pense pas a priori donner 5 étoiles !!!

Clairement ce modèle vient directement de Pologne (c'est le jeu des mandataires), mais je n'ai jamais lu nulle part que les équipements de série pourraient différer selon le pays de vente.

 

Pour les photos, je vous en promets dès que j'ai un peu de temps pour la sortir de sa chambre douillette... Et qu'il arrête de pleuvoir !

 

Et sinon, je ne pensais pas que mon humble contribution aurait mérité un topic séparé...

Ne suis-je pas sur celui, officiel, du nouveau Logan MCV? Aurais-je raté une marche? Si c'est le cas, j'en suis désolé... :jap:

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Bienvenue au nouveau joli monstre :hello:

 

Bravo tout d'abord pour ce choix de moteur et de coloris, il doit être très sympa dans cette livrée :love: Pour les quelques défauts que tu as constaté, comme certaines commandes dures et un comportement moteur un peu "mou et irrégulier" cela va s'arranger avec le temps ;) La planche de coffre est effectivement un peu frêle, déjà remarqué par d'autres Mcvistes, et renforcées par certains d'ailleurs, tu devrais trouver des astuces pour ce faire en remontant dans ce topic. Le capteur de température extérieur est sous le rétro droit et non pas sous le chassis.

 

Enfin si tu souhaites nous alimenter régulièrement de nouvelles de ton MCV, comme le dis Gilles il vaut mieux ouvrir un topic dédié pour que les infos ne se trouvent pas noyées dans ce topic général :jap: Pas c'est comme tu veux tu choises :p

 

@bientôt

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Merci de ton accueil, Gribouille02 ! :wahoo:

 

Peut-être me suis-je mal exprimé, et que l'on pense que je parle du fin-fond du coffre, métallique, qui lui semble assez solide.

Je veux parler de la planche mobile, recouverte de moquette qui constitue le couvercle de cette trappe.

Pour être précis, elle mesure 5 à 7 mm d'épaisseur et je parviens à la courber déjà à mains nues , tout en sifflotant et en pensant à autre chose...

Franchement, j'imagine que mes 80kg, ajoutés à 40 kilos dans mes bras, sur un la pointe d'un pied, lui serait fatal!

Je ne tenterai pas le crash-test pour vous faire plaisir, mais je ne pense pas a priori donner 5 étoiles !!!

Clairement ce modèle vient directement de Pologne (c'est le jeu des mandataires), mais je n'ai jamais lu nulle part que les équipements de série pourraient différer selon le pays de vente.

 

Pour les photos, je vous en promets dès que j'ai un peu de temps pour la sortir de sa chambre douillette... Et qu'il arrête de pleuvoir !

 

Et sinon, je ne pensais pas que mon humble contribution aurait mérité un topic séparé...

Ne suis-je pas sur celui, officiel, du nouveau Logan MCV? Aurais-je raté une marche? Si c'est le cas, j'en suis désolé... :jap:

 

Il y a un Tutoriel sur le renforcement de ce fond de coffre: Si un Modo sait mettre le lien :jap:

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Invité §OIL343Wb

Bienvenue et félicitations pour ton achat !

 

Belle analyse. Pour le coffre effectivement c'est pas très solide : j'ai dû renforcer la 1ère partie au-dessus du vide (devant la roue de secours) pour éviter l'écrasement de la plaque. Je me demande si je ne vais pas renforcer la totalité du coffre ça commence a se déformer et faire un creux même au dessus de la roue de secours.

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Invité §hor350mh

Bonjour :)

 

Question sellerie, à la longue, ça donne quoi la nouvelle MCV ?

 

Je trouve qu'elles sont un peu molle. Manque de fermeté, de soutien. Mousse un peu légère quoi...

Je me demande ce que ça donne à la longue,

 

- avec un long trajet

 

- dans le temps, après quelques années...

 

Elles risquent pas de devenir un peu tassées, raplapla, inconsistantes, et procurer un mal de lombaires ?

 

 

J'ai essayé le Lodgy, et là les sièges sont plus fermes (on est mieux soutenu), on est mieux assis je trouve, et le confort est excellent. Bluffant même !

 

Je trouve que c'est assez inégal chez Dacia les selleries.

 

J'hésite donc entre un lodgy tce 115 et une MCV tce 90.

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Invité §Lie608tu

Bonjour :)

 

Question sellerie, à la longue, ça donne quoi la nouvelle MCV ?

 

(...)

 

J'ai essayé le Lodgy, et là les sièges sont plus fermes (on est mieux soutenu), on est mieux assis je trouve, et le confort est excellent. Bluffant même !

 

Je trouve que c'est assez inégal chez Dacia les selleries.

 

J'hésite donc entre un lodgy tce 115 et une MCV tce 90.

 

Je m'étais fait la remarque inverse lors de l'essai : le lodgy a des selleries trop dures pour être confortables, surtout à l'arrière. Comme quoi les attentes des uns et des autres en matière de confort peuvent vraiment s'opposer!

Tu as essayé les deux, et tu sembles déjà avoir fait ton choix, non?

 

Tout ce que je peux te dire (pour essayer de te mettre le doute :D ), c'est que madame était ravie de la place et du confort sur le siège arrière, entre deux sièges bébés, lors de notre dernière escapade familiale. Sachant qu'elle y est restée une petite heure, quand même.

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Invité §sas058Eg

Bienvenue et félicitations pour ton achat !

 

Belle analyse. Pour le coffre effectivement c'est pas très solide : j'ai dû renforcer la 1ère partie au-dessus du vide (devant la roue de secours) pour éviter l'écrasement de la plaque. Je me demande si je ne vais pas renforcer la totalité du coffre ça commence a se déformer et faire un creux même au dessus de la roue de secours.

 

tu y mets des charges lourdes ? quel poids ?

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Invité §hor350mh

Je m'étais fait la remarque inverse lors de l'essai : le lodgy a des selleries trop dures pour être confortables, surtout à l'arrière. Comme quoi les attentes des uns et des autres en matière de confort peuvent vraiment s'opposer!

Tu as essayé les deux, et tu sembles déjà avoir fait ton choix, non?

 

Tout ce que je peux te dire (pour essayer de te mettre le doute :D ), c'est que madame était ravie de la place et du confort sur le siège arrière, entre deux sièges bébés, lors de notre dernière escapade familiale. Sachant qu'elle y est restée une petite heure, quand même.

 

C'est vrai qu'à la limite, je trouve la banquette arrière de la MCV un peu mieux que les sièges avant ;)

 

Mais pour le lodgy, c'est super confortable à l'avant en conduisant, parce que les suspensions sont super !

C'était très onctueux comme conduite lors de mon essai. (Base de scénic oblige ...)

Enfin j'ai fait du 50 à l'heure dans Paris, en essai concession.

Mais quand je passais sur le relief accidenté de la chaussé, c'était nickel !

 

Bref...

 

Mais vous les conducteurs de MCV 2ème génération, vous en pensez quoi exactement du siège conducteur ?

C'est pas au niveau du soutien latéral, ça je m'en fous, c'est au niveau du soutien vers le haut, du confort pour le dos que je me pose la question.

Faut pas que ce soit trop mou un siège. Parce que les muscles du dos travaillent mieux pour rester en bonne position, si le support a un peu de fermeté.

(J'ai le dos sensible)

 

A priori justement je partirais plutôt pour une MCV tce 90 que j'avais essayée en Bretagne, silencieuse et agréable sur le plan motorisation, mais j'ai encore une petite réticence...

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Invité §Lie608tu

Je suis également sensible du dos, surtout aux lombaires, et j'ai pu faire un aller-retour Toulouse-Nîmes sans souffrir. Tous mes passagers ont également trouvé la voiture confortable. J'aurais donc tendance à te dire que ça va très bien, merci.

 

Après, on n'est pas tous égaux devant les douleurs dorsales, donc tu restes le meilleur juge pour savoir ce qui te convient.

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Invité §hc_401MK

C'est vrai qu'à la limite, je trouve la banquette arrière de la MCV un peu mieux que les sièges avant ;)

 

 

Mais vous les conducteurs de MCV 2ème génération, vous en pensez quoi exactement du siège conducteur ?

C'est pas au niveau du soutien latéral, ça je m'en fous, c'est au niveau du soutien vers le haut, du confort pour le dos que je me pose la question.

Faut pas que ce soit trop mou un siège. Parce que les muscles du dos travail mieux pour rester en bonne position, si le support a un peu de fermeté.

(J'ai le dos sensible)

 

 

 

il semble que la banquette arrière ne mérite que des éloges. Mes 3 filles y voyagent confortablement avec l'espace aux jambes qui permet de poser quelques affaires pour le voyage et sans être serrées..C'est déjà un bon point quand on vient d'un monospace avec 151 cm aux coudes. Il faut dire que la plavce ne manque pas dans le coffre. :sol:

 

Par contre je ne m'habitue pas du tout à la position de conduite... :pfff:

A priori j'ai tendance à rechercher la position la plus haute, le volant assez bas et le dossier assez droit. Mais rien à faire, je ne sais pas comment ça se fait mais ça me fout des crampes et des sciatiques suivant que je change de position.

la pédale d'embrayage assez haute et longue n'arrange pas du tout les choses.

 

Bref, je ne mets pas forcément la tenue et la fermeté du siège en cause: il est plutot avenant au premier abord, conforme à ce que j'ai pu tester chez kia par exemple....

Mais plutot les pédales légèrement décentrées, l'embrayage et le manque de réglage lombaire..D'autant qu'il semble que d'autres s'y trouvent à l'aise. si je ne trouve pas une bonne position qui me permette de faire plus de 100 bornes sans être laminé, ce MCV ne trainera pas dans ma vie.. :(

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Invité §hor350mh

 

il semble que la banquette arrière ne mérite que des éloges. Mes 3 filles y voyagent confortablement avec l'espace aux jambes qui permet de poser quelques affaires pour le voyage et sans être serrées..C'est déjà un bon point quand on vient d'un monospace avec 151 cm aux coudes. Il faut dire que la plavce ne manque pas dans le coffre. :sol:

 

Par contre je ne m'habitue pas du tout à la position de conduite... :pfff:

A priori j'ai tendance à rechercher la position la plus haute, le volant assez bas et le dossier assez droit. Mais rien à faire, je ne sais pas comment ça se fait mais ça me fout des crampes et des sciatiques suivant que je change de position.

la pédale d'embrayage assez haute et longue n'arrange pas du tout les choses.

 

Bref, je ne mets pas forcément la tenue et la fermeté du siège en cause: il est plutot avenant au premier abord, conforme à ce que j'ai pu tester chez kia par exemple....

Mais plutot les pédales légèrement décentrées, l'embrayage et le manque de réglage lombaire..D'autant qu'il semble que d'autres s'y trouvent à l'aise. si je ne trouve pas une bonne position qui me permette de faire plus de 100 bornes sans être laminé, ce MCV ne trainera pas dans ma vie.. :(

 

Échange le avec le lodgy alors ! On est très bien assis dedans.

La position est plus haute, en tout cas on a moins l'impression d'être en bas. Il faut l'essayer en concession ;).

C'est vrai qu'on peut pas beaucoup remonter le siège conducteur sur la MCV...

Mais on peut au moins baisser le volant il me semble, non ? (C'est le réglage profondeur du volant qui n'existe pas il me semble).

 

Même longueur de véhicule, mais le lodgy semble plus grand.

Un vrai 7 places, super pratique je dois dire, très facile de replier ou démonter les banquettes arrières qui sont bien finies car repliables en portefeuilles ou extractibles

(aucune mousse intérieure visible).

Un coffre énorme en modulation 5 places.

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Invité §OIL343Wb

tu y mets des charges lourdes ? quel poids ?

 

 

Je mets 3 packs d'eau (+ le reste) en revenant des courses chaque semaine, je bricole régulièrement il m'arrive de mettre des sacs de ciment (2 X 35 kg) + un tas de chose. C'est pour ça que j'ai pris un MCV 2, c'est vrai qu'avec le MCV 1 je ne faisais pas trop gaffe vu qu'il n'y avait pas de plaque de coffre. Maintenant il faut que je fasse un peu plus attention, c'est un peu plus fragile !

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Invité §OIL343Wb

C'est vrai qu'à la limite, je trouve la banquette arrière de la MCV un peu mieux que les sièges avant ;)

 

Mais pour le lodgy, c'est super confortable à l'avant en conduisant, parce que les suspensions sont super !

C'était très onctueux comme conduite lors de mon essai. (Base de scénic oblige ...)

Enfin j'ai fait du 50 à l'heure dans Paris, en essai concession.

Mais quand je passais sur le relief accidenté de la chaussé, c'était nickel !

 

Bref...

 

Mais vous les conducteurs de MCV 2ème génération, vous en pensez quoi exactement du siège conducteur ?

C'est pas au niveau du soutien latéral, ça je m'en fous, c'est au niveau du soutien vers le haut, du confort pour le dos que je me pose la question.

Faut pas que ce soit trop mou un siège. Parce que les muscles du dos travaillent mieux pour rester en bonne position, si le support a un peu de fermeté.

(J'ai le dos sensible)

 

A priori justement je partirais plutôt pour une MCV tce 90 que j'avais essayée en Bretagne, silencieuse et agréable sur le plan motorisation, mais j'ai encore une petite réticence...

 

 

Au bout de 5 mois et de 7500 kms je trouve le siège conducteur correct, peut-être l'assise un peu courte au niveau des cuisses : je fatigue un peu sur les longs trajets mais ça reste raisonnable. Pour le dos, pas de problème. Je règle le dossier assez droit, je baisse le siège au max, reculé au max aussi. Je trouve le siège plutôt ferme, j'aime bien. Dernière info je fais 1,86 m.

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Bonjour :)

 

Question sellerie, à la longue, ça donne quoi la nouvelle MCV ?

 

Je trouve qu'elles sont un peu molle. Manque de fermeté, de soutien. Mousse un peu légère quoi...

Je me demande ce que ça donne à la longue,

 

- avec un long trajet

 

- dans le temps, après quelques années...

 

Elles risquent pas de devenir un peu tassées, raplapla, inconsistantes, et procurer un mal de lombaires ?

 

 

J'ai essayé le Lodgy, et là les sièges sont plus fermes (on est mieux soutenu), on est mieux assis je trouve, et le confort est excellent. Bluffant même !

 

Je trouve que c'est assez inégal chez Dacia les selleries.

 

J'hésite donc entre un lodgy tce 115 et une MCV tce 90.

 

Présenté en Juin 2013 et disponible à la vente (au compte-goutte) en Septembre 2013, on a pas beaucoup de recul :non:

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C'est vrai qu'à la limite, je trouve la banquette arrière de la MCV un peu mieux que les sièges avant ;)

 

Mais pour le lodgy, c'est super confortable à l'avant en conduisant, parce que les suspensions sont super !

C'était très onctueux comme conduite lors de mon essai. (Base de scénic oblige ...)

Enfin j'ai fait du 50 à l'heure dans Paris, en essai concession.

Mais quand je passais sur le relief accidenté de la chaussé, c'était nickel !

 

Bref...

 

Mais vous les conducteurs de MCV 2ème génération, vous en pensez quoi exactement du siège conducteur ?

C'est pas au niveau du soutien latéral, ça je m'en fous, c'est au niveau du soutien vers le haut, du confort pour le dos que je me pose la question.

Faut pas que ce soit trop mou un siège. Parce que les muscles du dos travaillent mieux pour rester en bonne position, si le support a un peu de fermeté.

(J'ai le dos sensible)

 

A priori justement je partirais plutôt pour une MCV tce 90 que j'avais essayée en Bretagne, silencieuse et agréable sur le plan motorisation, mais j'ai encore une petite réticence...

:nanana: Non, non, à part le moteur dCi 110, rien à voir avec 1 Scénic: la plateforme technique du Lodgy doit encore beaucoup à celle de Logan 1 ;)

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Si les mousses utilisées sont les mêmes que sur les précédentes générations de DACIA la tenue dans le temps est plus que correct, ça ne s'affaisse pas et reste bien en forme, après reste à savoir si il en est de même pour les dernières, seul l'avenir nous le dira. :bah:

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