Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §jou367Ta

ma 3eme question est sans doute pas claire. j'ai cru lire que même sans rien à l’attelage, les radars de reculs bipaient à cause de l’attelage.

je me demandais si c’était vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ma 3eme question est sans doute pas claire. j'ai cru lire que même sans rien à l’attelage, les radars de reculs bipaient à cause de l’attelage.

je me demandais si c’était vrai?

Si le crochet d'attelage est en place, oui forcement puisque DACIA a eu "la bonne idée" de ne monter que 3 capteurs donc avec un central qui se trouve en "conflit" avec le crochet. :bah:

 

 

rdr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Si tu montes un attelage et que tu as choisit un logan mcv 2 avec l'option radar de recul, il faudra démonter ta rotule pour continuer à bénéficier de l'aide au parking, sinon, dès l'enclenchement de la marche arrière il bippera car il considérera la rotule comme un obstacle.

 

Si tu ne veux pas "t'embêter" à démonter la roule quand tu ne l'utilises pas et que tu souhaites les radars de recul, je te conseillerais plutôt de commander un logan mcv 2 sans radar (jusqu'à la finition lauréate), et de faire poser en accessoire (via l'atelier renault-dacia ou centre auto, si moins cher et pas de remises lors de la commande) un attelage ainsi qu'un kit radar de recul avec 4 capteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

:hello:,

 

futur propriétaire d'un MCV 2, j'aurais voulut savoir si quelqu'un avait acheté le bac de coffre vendu chez DACIA :??: , et s'il avait une tof à me montrer ;)

Car je n'en ai pas vu sur les modèles d'expo hors Sandero et Duster :(

Et je ne penses pas que celui de mon MCV 1 rentre (rigide)

 

Et sinon, existe t-il des seuils de coffre dispo hors concession chez des accessoiristes :??: Car j'ai vu celui vendu par DACIA pour le mcv; et il est bien moche (pour moi) comparé au seuil de coffre DUSTER que j'ai acheté pour celui de mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea667wU

Bonjour à tous,

 

- Lors que la climatisation est activée et lorsque je mets le moteur en marche, je constate un bruit quand comme si de l'air se propajait ?

Je me doute que c'est le bruit de la clim mais avez-vous constaté cela ?

 

- De plus, que pensez vous de l'éclairage en pleine nuit avec votre MCV, j'au l'impression que cela n'éclaire pas très bien...

 

Merci par avance pour vos retours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

- Lors que la climatisation est activée et lorsque je mets le moteur en marche, je constate un bruit quand comme si de l'air se propajait ?

Je me doute que c'est le bruit de la clim mais avez-vous constaté cela ?

 

- De plus, que pensez vous de l'éclairage en pleine nuit avec votre MCV, j'au l'impression que cela n'éclaire pas très bien...

 

Merci par avance pour vos retours.

A+

:coucou:

 

 

 

Pour la clim, j'ai la même chose sur ma sandero 2

Un topic qui en parle: Bruit Climatisation Sandéro II

 

 

Pour l'éclairage, sur ma sandero et d'autre dacia les phares sont réglés trop bas en sortie d'usine, le réglage est gratuit chez Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea667wU

Cool merci j’avais prévu de passer chez Renault mais je ne savais pas s'il était possible de régler les phares.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615In

concernant les phares, on est encore sur des ampoules de phares type H4 qui remontent à au moins 40 ans en terme de conception....et d'efficacité

 

 

depuis les voitures sont équipées pour la plupart d'ampoule type H1 ou H7 qui sont je pense plus performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les phares, on est encore sur des ampoules de phares type H4 qui remontent à au moins 40 ans en terme de conception....et d'efficacité

 

 

depuis les voitures sont équipées pour la plupart d'ampoule type H1 ou H7 qui sont je pense plus performante...

 

Quand on sait que les H1 datent eu aussi des 70's :ange:

 

La 1ere fois que j'ai eu des H7 sur une auto, c’était une Clio II phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les phares, on est encore sur des ampoules de phares type H4 qui remontent à au moins 40 ans en terme de conception....et d'efficacité

 

 

depuis les voitures sont équipées pour la plupart d'ampoule type H1 ou H7 qui sont je pense plus performante...

Nombres d'autos sont encore en H4 et pas seulement sur des marques Low-Cost, l'offre en lampes puissantes et homologuées ne manque pas, les X-Trem Vision de PHILIPS par exemple donnent de très bon résultats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628TN

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire après avoir lu quelques pages de ce forum, mais pas toutes, plus de 80 !

Nous sommes récent propriétaires d'une Dacia MCV 90CV essence, finition lauréate, bleue, et avec quelques options comme le radar de recul, le médianav et la roue de secours.

 

Après une semaine passée avec, l'impression est bonne, certes on sent que la finition n'est pas au niveau de la mercedes classe B de ma moman :ange:

 

Par contre on a eu, ma douce et moi une grosse déception sur le MédiaNav, notre premier kit main libres bluetooth. il fonctionne très mal avec les iphone d'apple, pas de bol, on a que ça.

En fait que ce soit en téléphonie ou en audio (musique) le sont est haché, il se coupe brièvement, au moins 5 fois par morceau de musique. On peut néanmoins téléphoner, le son haché est moins embêtant.

Le probleme semble répandu chez renault/dacia. il semblerait qu'il y ait un problème firmware et une mise a jour SERAIT attendue, mais a priori c'est le dernier des soucis de Renault/Dacia.

 

Leur conseil d'après ceux qui ont demandé au concessionnaire est d'utiliser l'iphone via le cable usb pour écouter la musique. ok ça marche, tu payes un kit mains libres 400 euros pour brancher ton Câble.

Pire, dans cette configuration l'iphone est reconnu comme un ipod, et on ne peut plus téléphoner en utliliant le kit main libres. le son est inaudible si on reçoit un appel, alors que l'appareil est branché en usb.

 

Donc, je ne sais quoi faire, j'ai l'impression d'avoir été un peu floué, car le défaut semble exister depuis plusieurs années sur le MédiaNav, et renault/dacia le vendent sciemment en sachant que cela ne fonctionne pas ou mal. il semblerait que ce soit pas un probleme spécifique a l'iphone non plus.

 

Avez-vous eu ce genre de problème et avez-vous trouvé une solution ? Merci ;)

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot703Bo

Personnellement j'ai un iphone 5, quand j'appel je n'ai aucun soucis de son haché, par contre pour la musique via la bluetooth oui ca coupe mais bon la plupart du temps c'est mon ipod qui est branché donc ca ne me gêne pas trop ! Et c'est pas 250€ plutot le kit main libre avec le médianav ? x) après le son inaudible moi j'ai vraiment pas ce problème la, je trouve même la qualité du son très correct dans ma stepway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Prends un Windows Phone !

 

 

Hahaha ! Tu nous a bien fait rire !

Quel déconneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628TN

Windows phone ? bah ça déconne aussi ! icon10.gif

http://renault-clio-4.forumpro [...] -media-nav

Pas étonnant que médianav déconne, quand on apprend qu'il est construit sur du windows CE..

 

A priori ça touche beaucoup de monde...

http://www.my.renault.co.uk/my [...] 13300.aspx

 

Dommage qu'on puisse pas faire une class action en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

C'est bon j'ai reçu mon carton ce matin :love: Et j'ai contacté mon assureur dans la foulée.

 

Plus que 4 jours à attendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

@jeanfrancoisjeff :

- Pour la clim' : nous aussi, nous entendons un bruit "pschitt" au démarrage de la clim' et ensuite un autre bruit (probablement le ventilo) qui revient régulièrement pendant le voyage avec petit accoup ressenti a vitesse stabilisée. La clim' fait du froid, la consommation sur autoroute clim' en marche avec coffre de toit et vélo debout sur la galerie est très raisonnable donc je ne m'inquiète pas plus que ça...

- Pour les phares : je trouve qu'ils éclairent très bien la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

Le mien est tout noir ! Il est vraiment super beau tout blanc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

tiens un blanc comme le miens ,,,,aucun soucis avec mon windows phone ainsi que mon iPhone 4s

 

je suis maintenant a 6250km 0.9 tce

 

consommation moyenne 5,91l

 

le petit bruit de boite en 4eme a disparu

 

toujours pleinement satisfait quoique, a bien reflechir ma clio 3 estate 1.5 dci etait plus economique

 

j'aurais peut etre du rester en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

@jeanfrancoisjeff :

- Pour la clim' : nous aussi, nous entendons un bruit "pschitt" au démarrage de la clim' et ensuite un autre bruit (probablement le ventilo) qui revient régulièrement pendant le voyage avec petit accoup ressenti a vitesse stabilisée. La clim' fait du froid, la consommation sur autoroute clim' en marche avec coffre de toit et vélo debout sur la galerie est très raisonnable donc je ne m'inquiète pas plus que ça...

- Pour les phares : je trouve qu'ils éclairent très bien la nuit !

 

 

Idem pour le bruit de clim au démarrage : ça surprend toujours les personnes se trouvant à côté.

Pour les phares, je trouve qu'ils éclairent bien : je n'ai pas eu de problème cet hiver et pourtant je roule surtout en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

A y est, Logan déposée chez le carrossier pour un petit débosselage sans peinture (la grêle!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Ma femme a roulé de nuit ce WE suite à la réception en début de semaine dernière, elle m'a dit qu'elle n'y voyait pas grand chose avec les codes :??:

 

Passage ce matin en concession; les phares étaient réglés trop bas donc remise à niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis sur 5/6 km en agglo un MCV 2 Lauréate dCi 90 beige cendré du printemps 2014 + RLV + RS attelé à une lourde remorque (je possède le permis C, donc le permis E(B) ) et également en passager une fois la remorque déchargée

 

Puisqu'il s'agit d'un Lauréate, pas de MédiaNav et en passager, j'ai pu entendre que le Bluetooth fonctionne au moins sur les 2 HP avants

 

Cela est-il nouveau ou différe-t-il des versions avec Médianav ou tous le monde se plaint que le son du Bluetooth ne provient que du HP côté chauffeur :voyons:

 

Merci d'avance pour les explications :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...