Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est interdit (ou presque) ;)

 

 

 

Ha bon, alors pourquoi le gouvernement projette de faire une loi sur les vitres avants ??? :o

 

 

Loi pour définir la teinte max des vitres, car actuellement rien n'est vraiment interdit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

 

 

Ha bon, alors pourquoi le gouvernement projette de faire une loi sur les vitres avants ??? :o

 

 

Loi pour définir la teinte max des vitres, car actuellement rien n'est vraiment interdit ;)

 

 

J'ai préféré pas prendre de risque, après j'attends de voir, je pourrais toujours les faire teinter un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive sur ce sujet pour poser une question sur les contrats d'entretien.

Il y a peut-être la réponse dans les 78 pages, mais je suis paresseux.....

Ma fille a commandé une MCV Lauréate TCE 90 et souhaiterait prendre un contrat d'entretien. J'ai trouvé les tarifs des extensions de garanties, mais je cherche donc les tarif ZEN et Intégral pour 5 ans 70/80 000 Km.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea667wU

Bonjour,

Qui a déjà fait la mises à jour du MediaNav ?

Pour cela, il faut déjà mettre une clé USB dans le MediaNav pour qu'il fasse une empreinte du système.

Pouvez-vous me dire combien de temps cela prend car j'ai laissé ma clé 2-3 minutes et ce n'était toujours pas terminé.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

ah nan ça prends beaucoup plus de temps et ça te prévient que c'est fini de toutes façons.

De plus il y a 2 manip: il y a d'abord l'étape de mise à jour du logiciel: l'empreinte est assez rapide (mais bien plus de 2 minutes ) et ensuite la mise à jour après passage sur le site prends bien 5 / 10 minutes.

Ensuite re-empreinte pour les cartes : c'est carrément plus long ,mais il faut dire que j'ai l'option Europe. Donc ça fait un max de cartes à mettre à jour...

Le téléchargement sur ta clé usb des cartes sur le site prend bien 1/2 h et la mise à jour dans la voiture un bon quart d'heure.

Mais je n'ai pas chronométré non plus.

 

Dans tous les cas laisse toi guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui a déjà fait la mises à jour du MediaNav ?

Pour cela, il faut déjà mettre une clé USB dans le MediaNav pour qu'il fasse une empreinte du système.

Pouvez-vous me dire combien de temps cela prend car j'ai laissé ma clé 2-3 minutes et ce n'était toujours pas terminé.

Merci par avance.

 

 

As-tu bien appuyé sur ce qui semble être un nom de fenêtre mais qui est en fait un bouton au dessus du bouton "fermer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

 

As-tu bien appuyé sur ce qui semble être un nom de fenêtre mais qui est en fait un bouton au dessus du bouton "fermer" ?

 

J'espère pour lui que sa màj est terminée, depuis hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot703Bo

Elle est vraiment jolie cette logan MCV ... :)

 

Et j'ai lu un peu plus haut les suspensions fermes et sièges durs... je sais pas si il y a une différence avec le Stepway, mais moi je la trouve très confortable et le sièges n sont bien, moi qui ai une double hernie discale je fatigue moins avec mon stepway qu'avec mon ex C3 quand je fais de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

En ce qui me concerne, je dois pas être normal, mais je trouve les selleries très souples (contrairement au Lodgy, par exemple), et les suspensions un poil trop souples aussi, qui se ressent particulièrement dans les virages et lacets.

 

Il faut dire que je "venais" d'une Focus, assez ferme et d'une précision fabuleuse sur route tortueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je dois pas être normal, mais je trouve les selleries très souples (contrairement au Lodgy, par exemple), et les suspensions un poil trop souples aussi, qui se ressent particulièrement dans les virages et lacets.

 

Il faut dire que je "venais" d'une Focus, assez ferme et d'une précision fabuleuse sur route tortueuse.

 

Ceci explique cela :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive sur ce sujet pour poser une question sur les contrats d'entretien.

Il y a peut-être la réponse dans les 78 pages, mais je suis paresseux.....

Ma fille a commandé une MCV Lauréate TCE 90 et souhaiterait prendre un contrat d'entretien. J'ai trouvé les tarifs des extensions de garanties, mais je cherche donc les tarif ZEN et Intégral pour 5 ans 70/80 000 Km.

Merci de votre aide.

 

 

Ne me dites pas que personne ne sait rien au sujet de ces contrats ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute, le prix dépend du nombre de kilomètres prévus... J' ai eu un tel contrat sur deux Safrane et je n'ai pas perdu d'argent, ayant eu quelques soucis mécaniques et surtout je faisais faire TOUT ce qui était prévu en entretien; comme changer le liquide de frein ou de refroidissement, tous les filtres, etc.

Maintenant, je prends plutôt une extension de garantie, car ayant des VW avec entretien tous les 2 ans ou 30 000 Km, j'ai moins de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

Idée qui m'est venue en (n')attendant (pas) à la pompe : une pompe avec toutes les sortes d'essence (mais pas de gazoil) et ça dans toutes les stations service !

Lundi de Pentecôte, plus de carburant donc direction Auchan et là une queue phénoménale ... sauf à une pompe. Je me méfie (comme tout le monde) mais je finis par voir un panneau indiquant "gazoil en panne". C'est ma chance, sur les 50 voitures qui attendent, je dois être le seul à rouler à l'essence !

Lorsque je remplissais mon réservoir en jubilant intérieurement, deux voitures se sont glissées derrière mon MCV : une GTR et une 911 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Bonjour à tous,

 

Avec l'arrivée des premières chaleurs j'utilise ma clim et évidemment ma conso s'envole à 6L pour 5,8 L habituellement.

 

Le confort a un coût mais je trouve que ça reste correct.(+0,2 l). Bon je peux toujours rouler les vitres ouvertes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec l'arrivée des premières chaleurs j'utilise ma clim et évidemment ma conso s'envole à 6L pour 5,8 L habituellement.

 

Le confort a un coût mais je trouve que ça reste correct.(+0,2 l). Bon je peux toujours rouler les vitres ouvertes :lol:

S'envole, le mot est fort :eek: +3.5%, c'est rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec l'arrivée des premières chaleurs j'utilise ma clim et évidemment ma conso s'envole à 6L pour 5,8 L habituellement.

 

Le confort a un coût mais je trouve que ça reste correct.(+0,2 l). Bon je peux toujours rouler les vitres ouvertes :lol:

 

 

Je pense que tu sous-estimes l'impact de la clim sur ta consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot703Bo

tu consommes plus avec les vitres ouvertes qu'avec la clim quand tu roules vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot703Bo

je sais pas trop mais en gros en ville j'ouvre les fenêtre et sur route la clim, je penses qu'a partir de 60-70 km/h tu consommes plus les fenêtres ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu consommes plus avec les vitres ouvertes qu'avec la clim quand tu roules vite !!

 

 

Affirmation

 

 

je sais pas trop mais en gros en ville j'ouvre les fenêtre et sur route la clim, je penses qu'a partir de 60-70 km/h tu consommes plus les fenêtres ouvertes

 

 

Supposition

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Alors tu affirmes ou tu supposes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot703Bo

J'affirme qu'avec les fenêtre ouverte a grande vitesse tu consomme plus qu'avec la clim, par contre je ne sais pas vraiment a quelle vitesse exactement il faut choisir l'un ou l'autre, je te donne juste ce que moi je fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...