Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mon203Mj

Merci R16-59 et Gilles REIMS pour ce lien sur le renforcement du coffre ! :jap:

 

Parce que je me connais: j'y poserai au début des petits bagages, mignons, rembourrés, gentiment...

Et puis après quelques mois, une fois l'euphorie passée du premier amour, j'y mettrai des frigidaires, des sacs de ciments, des ours polaires,

un stère de bois en 50cm, trente parpaings, cent tuiles, une borne en granit, une grosse tondeuse thermique,

trois vélos, des meubles, un moteur de 2cv, un banc de scie d'occasion, un paquebot et... parfois une poussette !

Je voulais un break "à tout faire", sans que ce soit non plus un utilitaire... :D

Du coup, je dois accepter de faire des concessions, et me mettre au boulot!

Ce sera peut-être une activité de cet été, de doubler le fond de coffre, dans la maison où j'ai un atelier.

 

Pour ce qui est de l'assise, je la trouve ferme, sans être inconfortable, en ville.

Mais prudence, encore une fois, je "viens" d'une Twingo de 14 ans, dont le siège était totalement défoncé.

Je me sentais rapetisser au fur et à mesure des années !!

Sur le nouveau MCV, seuls les longs trajets à venir me permettront d'en dire un peu plus...

 

Pour le siège conducteur (réglable), j'arrive à trouver mon compte, avec mes 1,80m,

mais j'aime conduire bien droit, reculé, assise haute. Les voyants restent visibles (hauteur de volant réglable), et je ne frôle pas le plafonnier ! :ange:

Mais je crois que cette donnée est terriblement subjective :

Par exemple, je trouve l'accoudoir de portière gauche légèrement trop "loin" de ma position de conduite, pour m'y reposer.

Mais tout dépend de la corpulence de chacun... Sincèrement, je crois qu'il faut essayer pour se faire une idée.

 

Par contre, c'est certain, la suspension est un peu raide (comme déjà mentionné dans d'autres posts),

et cela je ne suis pas sûr que cela plaise aux colonnes vertébrales fragiles !

Même à 10km/h, on ne peut rien ignorer du "détail" d'un ralentisseur, ou des irrégularités de revêtement d'un ruelle abîmée.

La contrepartie, peut-être, c'est que l'assiette du véhicule est très bien conservée, même en accélération

dans des bretelles en virage très serrées, et donne un sentiment d'accroche fiable et de sécurité.

J'attends d'observer un éventuel changement de comportement en étant bien chargé. :??:

 

La sellerie (lauréate) n'est pas une merveille de design à mon goût, mais semble relativement résistante, solidement cousue.

Je crois que je vais malgré tout faire l'acquisition de housses de sièges, notamment pour l'avant, histoire d'en protéger le dos

des coups de pieds des enfants...

 

Bien à vous,

Le Monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lie608tu

En parlant de pieds d'enfants, le dos des sièges avant est comme plastifié, et je trouve que c'est une excellente idée. Un coup d'éponge et on n'en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

En parlant de pieds d'enfants, le dos des sièges avant est comme plastifié, et je trouve que c'est une excellente idée. Un coup d'éponge et on n'en parle plus !

 

 

oui, concernant l'habitabilité ,à l'arrière : rien à dire. Et en effet les sièges sont bien protégés.

http://images4.hiboox.com/images/1814/64f72f7d0ead1a3cebdf95a8706d37a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

@ Lielos : j'y ai cru aussi au début. J'ai trois enfants de 9 à 2 ans et je me suis résigné à mettre un tissu "range-machin-chose" pour protéger le dos des sièges : en effet, le coup d'éponge n'a pas du tout pu enlevé les traces laissées par les semelles de mes chers bambins ! Tu y crois au début, quand c'est encore humide ... mais dès que c'est sec, arghhhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lielos : j'y ai cru aussi au début. J'ai trois enfants de 9 à 2 ans et je me suis résigné à mettre un tissu "range-machin-chose" pour protéger le dos des sièges : en effet, le coup d'éponge n'a pas du tout pu enlevé les traces laissées par les semelles de mes chers bambins ! Tu y crois au début, quand c'est encore humide ... mais dès que c'est sec, arghhhh !

 

Moi aussi, ça fait ainsi double emploi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les mousses utilisées sont les mêmes que sur les précédentes générations de DACIA la tenue dans le temps est plus que correct, ça ne s'affaisse pas et reste bien en forme, après reste à savoir si il en est de même pour les dernières, seul l'avenir nous le dira. :bah:

 

 

 

:deuxsanssix:

 

La mousse des siège sur la génération II est beaucoup moins dense. Je trouve cela moins confortable.

 

Mais il vrai qu'après 250 000 km les sièges de la première génération n'ont pas bougé (a la limite une légère usure du tissu, mais rien de dramatique).

 

Pourtant le conducteur est loin d'avoir le poids d'une ballerine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man521Lb

 

- Le repli (manuel) des rétroviseurs est un peu dur aussi, mais il faut forcer un peu, et cela passe sans dommage.

 

 

 

Bonjour,

Suite à la citation ci-dessus question bête les rétroviseurs du MCV se replient-ils temporairement (sous un choc par exemple) ou est-il possible de les rabattre totalement lorsque l'on se gare par exemple ?

 

J'ai mon logan depuis 2 mois, j'ai essayé de rabattre le retro conducteur mais comme cela forcé/bloqué, je n'ai pas voulu insister...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Suite à la citation ci-dessus question bête les rétroviseurs du MCV se replient-ils temporairement (sous un choc par exemple) ou est-il possible de les rabattre totalement lorsque l'on se gare par exemple ?

 

J'ai mon logan depuis 2 mois, j'ai essayé de rabattre le retro conducteur mais comme cela forcé/bloqué, je n'ai pas voulu insister...

 

Merci

 

 

Ce sont les même rétro que la sandero et sur cette photo un est replié car je le plie souvent, faut pas avoir peur de "forcer" mais faut aussi le retenir en le remettent car il part vite, surtout la 1ere fois :D

 

DSC00232 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Suite à la citation ci-dessus question bête les rétroviseurs du MCV se replient-ils temporairement (sous un choc par exemple) ou est-il possible de les rabattre totalement lorsque l'on se gare par exemple ?

 

J'ai mon logan depuis 2 mois, j'ai essayé de rabattre le retro conducteur mais comme cela forcé/bloqué, je n'ai pas voulu insister...

 

Merci

 

DSC04358.JPG3..jpg.5af038a31bef27f7ee01110039a94b9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les même rétro que la sandero et sur cette photo un est replié car je le plie souvent, faut pas avoir peur de "forcer" mais faut aussi le retenir en le remettent car il part vite, surtout la 1ere fois :D

 

DSC00232 (Copier).jpg

 

qu est ce que c'est ton immat bizare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon203Mj

C'est un montage photo!! :lol:

 

En zoomant dans l'image, tu peux apercevoir les traces du copié-collé... notamment trois fois la même tache, au desssus de trois (mêmes) "5"...

Mais de loin, c'est crédible. Reste à savoir si manudu72 peut le faire à l'approche de certains radars, quoi... ;)

 

Sinon, pour les rétros de la MCV II, je confirme qu'ils se replient, et qu'ils sont un peu durs... Il faut "forcer", mais tout en délicatesse ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon203Mj

Peut-être que tu peux t'entraîner discrètement sur la prochaine Logan garée que tu rencontres... :D

 

Plus sérieusement, je "tire" un petit peu sur le rétro vers l'extérieur, avant de l'aider à se replier, cela passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon203Mj

Sur le même sujet : moi, je suis obligé d'utiliser le cric pour ouvrir le coffre, c'est normal? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Sur le même sujet : moi, je suis obligé d'utiliser le cric pour ouvrir le coffre, c'est normal? ;)

 

Et moi je dois jeter le hayon du 5e étage pour verrouiller le coffre du 1er coup..C'est normal ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon203Mj

J'utilise une grue de chantier pour mettre le comodo en position "clignotant à droite", mes jours sont comptés, docteur? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon203Mj

Par contre, les moulages soutenant les moquettes latérales du coffre... Je pense qu'une fourmi bien motivée peut facilement les détacher... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Pour enlever les déflecteurs devant les roues arrières : encore mieux c'est automatique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

L'ajustement du hayon est tellement juste que ça frotte sur le pare-chocs arrière, il faudra que je prenne une photo pour que je vous vous représentiez l'histoire !

Sinon, je ne sais pas vous mais chez moi ça souffle en ce moment et vu les messages précédents, je craignais un peu le vent mais franchement, elle ne bouge pas beaucoup je trouve. J'ai une Agila en deuxième voiture et là c'est une autre histoire (limite dangereux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

 

Ce sont les même rétro que la sandero et sur cette photo un est replié car je le plie souvent, faut pas avoir peur de "forcer" mais faut aussi le retenir en le remettent car il part vite, surtout la 1ere fois :D

 

DSC00232 (Copier).jpg

 

 

Bonjour,

Très belles ces jantes alu !

De quelle référence s'agit t'il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

L'été approche : pour éviter les grosses chaleurs dans mon MCV noir, je lui ai offert un Glastint 3/4 arrière.

 

 

20140523_183733.jpg

 

20140523_183829.jpg

20140523_183810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...