Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §agr070sW

Pour ma part, commandée le 20/06, date annoncée sur le bon de commande : le 15/11 au plus tard. J'y crois de moins en moins vu les derniers retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pat548zC

J'ai commandé ma CLIO 4 GT Estate Bleu Malte avec Toit verre, caméra de recul et sièges cuir chauffants le 10 juin 2013 et réceptionnée le 21/08/2013, soit presque 3 semaines d'avance par rapport au délai initialement indiqué par Renault.

Comme quoi, les délais peuvent aussi être réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Pour ma part, commandée le 20/06, date annoncée sur le bon de commande : le 15/11 au plus tard. J'y crois de moins en moins vu les derniers retours.

je lai commandée à la même période et sur le bon de commande c'est écrit 30 septembre. Pas de nouvelle de la concession pour le moment.

J'ai commandé ma CLIO 4 GT Estate Bleu Malte avec Toit verre, caméra de recul et sièges cuir chauffants le 10 juin 2013 et réceptionnée le 21/08/2013, soit presque 3 semaines d'avance par rapport au délai initialement indiqué par Renault.

Comme quoi, les délais peuvent aussi être réduits.

c'est étonnant, une livraison en aout, les usine ne tournent pas. Peut être était-elle en stock quelque part en France.

 

Toujours est-il que l'attente y'a que ça. Je me souviens y'a 3 ans quand j'ai commandé ma twingo y'a eu pas mal de retard et là j'étais mal parce que ma vieille clio était quasi épave donc risque de panne à chaque sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr070sW

je lai commandée à la même période et sur le bon de commande c'est écrit 30 septembre. Pas de nouvelle de la concession pour le moment.

 

 

Ah ouai ça fais 6 semaines d'écart. C'est dingue.

 

Il y a peut être et sûrement des éléments qu'on ne maitrise pas dans la chaîne logistique qui font que.

 

Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

Ah ouai ça fais 6 semaines d'écart. C'est dingue.

 

Il y a peut être et sûrement des éléments qu'on ne maitrise pas dans la chaîne logistique qui font que.

 

Ou pas.

Après je préfère ne pas appeler on verra bien... Et puis pour le moment je roule avec celle qu'ils me reprennent elle à déjà 1000km de plus qu'au moment de la vente. Bon de toute façon il me la rachète pas un prix de dingue il en a peut être tenue compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

a oui il y a de bonne surprise alors :) plus qu'a attendre la bonne ouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de bonnes surprises, surtout qu'à la base je n'ai rien demandé, j'étais même satisfait des délais de livraison en me disant que j'allais avoir mon auto pour la rentrée.

 

Mais le 27 juin, je reçois un coup de fil de ma concession m'informant que mon délai serait raccourci d'un mois.

 

Dieu existe :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 136Xt

Donc en gros c'est au petit bonheur la chance pour les livraisons.

 

Soit la concession n'a pas fait son travail pour commander la voiture voir un bug de gestion de renault ou alors certaines commandes sont switchées pour permettre à leurs meilleurs clients de l'avoir en priorité genre les clients VIP.

 

Pour ma part j'en saurais plus cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Donc en gros c'est au petit bonheur la chance pour les livraisons.

 

Soit la concession n'a pas fait son travail pour commander la voiture voir un bug de gestion de renault ou alors certaines commandes sont switchées pour permettre à leurs meilleurs clients de l'avoir en priorité genre les clients VIP.

 

Pour ma part j'en saurais plus cette semaine.

 

 

Côté VIP meilleurs clients, tu peux oublier... Apparemment les concessionnaires ne sont pas à mettre en cause, même si certains jouent avec les commandes. Reste le bug.... Possible.

Mais on peut aussi penser à des problèmes "syndicaux" en Turquie ou de pièces problématiques... Des choses qu'il vaut mieux taire pour ne pas fâcher ou inquiéter.

De toute façon un manque de transparence qui va nuire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qYM306ZK

Ma voiture est sortie de chaine le 19/07/2013 et livrée à mon concessionnaire le 16/08//2013. Ces délais correspondent à l'acheminement en bateau et camion depuis Bursa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Ou une boite plus courte. :ange:

 

 

Avec une boite courte tu te limite à la montagne, il est hors de question de faire de l'autoroute avec alors que tu peux avec une RS faire 1000km sans trop consommer et sans faire exploser ton moteur :p

Fin du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Livraison en 3 semaines mais elle était en stock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

nan mais c'est vrai que ça fait long, en 2013 on est pas fichu de sortir sous deux mois des voiture d'usine :??: :??:

 

 

les petite sorte vite les belle finitions ou truc un peux particulier c'est la morts :( perso 22sem la notre elle arrive samedi mais pas un Gt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

les petite sorte vite les belle finitions ou truc un peux particulier c'est la morts :( perso 22sem la notre elle arrive samedi mais pas un Gt ;)

Je veux bien qu'il y ai un peu d'attente, voilà deux mois c'est pas la mort. Mais là je suis à 3 pour ce qui est prévu, et au vue des report de certain du forum ça me laisse penser à un report pour moi aussi.

 

Pour une GT estate en blanc, avec le redar de recul je n'ai rien de bien particulier, Renault comme d'autre marque ne peut pas anticiper un peu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Je veux bien qu'il y ai un peu d'attente, voilà deux mois c'est pas la mort. Mais là je suis à 3 pour ce qui est prévu, et au vue des report de certain du forum ça me laisse penser à un report pour moi aussi.

 

Pour une GT estate en blanc, avec le redar de recul je n'ai rien de bien particulier, Renault comme d'autre marque ne peut pas anticiper un peu??

 

 

Il serait question d'un problème de fournisseur pour la Gt...

Il semble que priorité aie été donnée aux Rouges flamme et bleu Malte. Du coup, il y a (avait?) un stock en attente pour ces couleurs, les autres, faut patienter...

 

Quand on voit ce qui se passe en Syrie, je crains le pire !

N'espérez aucune compensation non plus, soit vous annulez la commande, soit vous attendez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

Il serait question d'un problème de fournisseur pour la Gt...

Il semble que priorité aie été donnée aux Rouges flamme et bleu Malte. Du coup, il y a (avait?) un stock en attente pour ces couleurs, les autres, faut patienter...

 

Quand on voit ce qui se passe en Syrie, je crains le pire !

N'espérez aucune compensation non plus, soit vous annulez la commande, soit vous attendez...

pas moyen d'avoir un prix sur un autre modèle non plus??

 

Toute façon renault se fait avoir aussi puisque en attendant les clients roulent avec la voiture qui doit remplacer l'autre et que le cc à acheter christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

pas moyen d'avoir un prix sur un autre modèle non plus??

 

Toute façon renault se fait avoir aussi puisque en attendant les clients roulent avec la voiture qui doit remplacer l'autre et que le cc à acheter christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Non, les clients se cassent et achètent des polos ou des 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

Non, les clients se cassent et achètent des polos ou des 208...

tu est vendeurs?

 

C'est le même problème pour toute les clios?

 

Si rupture de la vente y'a pas de problème? enfin je veut dire c'est facil? Même si le délais de rétractation est dépassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

tu est vendeurs?

 

C'est le même problème pour toute les clios?

 

Si rupture de la vente y'a pas de problème? enfin je veut dire c'est facil? Même si le délais de rétractation est dépassé?

 

 

Non je suis un client qui en a marre... et j'ai mené mon enquête.

pour annuler la commande, Tu introduis une réclamation auprès du service clientèle parce que ton délai est dépassé et à nouveau reporté et ils te proposent d'attendre ( :ange: ) d'accepter une autre dispo :q ou d'annuler. Je pense qu'après il faut envoyer un courrier recommandé etc.

 

Ça ne touche que les Gt mais il y a des rappels sur les autres pour compteur et un autre truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Bon qu'il y ai de l'attente cça peut se comprendre, délais de fabrication, importation... Mais si ce délais qui est déjà de 3 mois passe à 5 ou 6 ça agace!!

 

Bon il me semble que dans les années 60 pour avoir certain modèle chez peugeot fallait attendre jusqu'à 2 ans a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je suis un client qui en a marre... et j'ai mené mon enquête.

pour annuler la commande, Tu introduis une réclamation auprès du service clientèle parce que ton délai est dépassé et à nouveau reporté et ils te proposent d'attendre ( :ange: ) d'accepter une autre dispo :q ou d'annuler. Je pense qu'après il faut envoyer un courrier recommandé etc.

 

Ça ne touche que les Gt mais il y a des rappels sur les autres pour compteur et un autre truc

Il faut envoyer un courrier en précisant l'article de loi du commerce (je l'ai fait il y a 3 ans). A/R indispensable..

 

Tu trouveras l'article sur internet ("annulation vente suite délai dépassé de 8 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Bon il me semble que dans les années 60 pour avoir certain modèle chez peugeot fallait attendre jusqu'à 2 ans :a3_isa:1

 

Heureusement que les modèles de véhicules étaient fabriqués de nombreuses années dans les années 60 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les possesseurs de GT on constaté un écart entre la conso réelle et celle de l'ODB ?

Je suis à 3 litres de + que ce que je devrais, je trouve que c'est beaucoup pour un réservoir de 45l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 136Xt

Je suis passé chez le cc cet après-midi, il ne peut que constater le retard de livraison soit début novembre au lieu de mi-septembre.

 

En guise de compensation il me met une voiture à disposition, vu que c'est une reprise je préfère profiter encore un peu de ma BMW. Du coup il est prêt â m'offrir un équipement en plus ou alors la gratuité du premier entretien.

 

Si quelqu'un avait une idée sur un équipement ou l'entretien est-il plus judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Je suis passé chez le cc cet après-midi, il ne peut que constater le retard de livraison soit début novembre au lieu de mi-septembre.

 

En guise de compensation il me met une voiture à disposition, vu que c'est une reprise je préfère profiter encore un peu de ma BMW. Du coup il est prêt â m'offrir un équipement en plus ou alors la gratuité du premier entretien.

 

Si quelqu'un avait une idée sur un équipement ou l'entretien est-il plus judicieux?

Il t'as donné une explication pour le retard?

 

En accessoire, ce qui est bien c'est les anti vol pour les roues. Après financièrement l'entretien est mieux pour toi. Ou alors avoir une garantie plus longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Je n'ai pas fais trop attention à la conso mais je fais max 600km avec un plein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Est ce que les possesseurs de GT on constaté un écart entre la conso réelle et celle de l'ODB ?

Je suis à 3 litres de + que ce que je devrais, je trouve que c'est beaucoup pour un réservoir de 45l.

 

Généralement ma conso réelle est de 0.3L/100kms de plus que la conso ODB.

Je tourne a 7.5L/100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...