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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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BVA en prêt ou autre solution > Nada ! et mis à part 1 dispo qui ne veulent pas lâcher pour cause de "portes ouvertes", rien d'autre… réglo tu disais ? :o

Quant à la reprise et le fait de rouler avec, faut pas se leurrer non plus, la reprise Cc hein ? bon !

J'ai beaucoup plus de points négatifs à rouler avec la "3" qu'autre chose et encore, je ne rentre pas dans des trucs style, je devrais payer moins en assurance (surtout que je change), la taxe de mise en circulation augmente ce mois, youpi… etc…

je ne roule donc pas pour pas un rond !

 

DONC

Un geste commercial pour que je ne "m'énerve pas plus" car ils sont attaquables au vu des "preuves" récoltées (je me suis renseigné sérieux :o )… et pour me remercier de ne pas aller voir ailleurs.

le seul truc est que mon Cc risque d'en prendre plein les dents alors qu'il n'a rien à voir dans l'affaire.

D'ailleurs, tu as zappé ma question :

Comment expliques-tu une date de commande effective dans l'ordi, qui à deux mois de plus que la date effective de mon Cc?

 

bref, pour cause de "on tourne en rond depuis 1 mois", il me reste +/- 3 semaines à attendre sauf si….

 

On sent bien que tu as travaillé chez Renault toi :lol:

 

Alors je confirme qu'ils sont bien réglos. Encore une fois, ils te laissent la possibilité d'annuler ou d'attendre, ce sont les 2 seules possibilités.

Prêter une voiture n'est absolument pas une obligation.

Et la voiture dispo dont tu parles, si elle est prévue pour les portes ouvertes, c'est qu'ils ont certainement l'obligation de l'exposer.

Je serais CC, je préfèrerais aussi garder la voiture pour les portes ouvertes (ça reste un gros moment pour faire des ventes) que de "dépanner" client qui a encore une voiture.

 

Et va voir Apple avec ton Iphone en retard et demande leur le seul modèle d'expo, tu verras leur réponse !

 

C'est quoi cette taxe de mise en circulation qui augmente ? Tu habites en Belgique peut être ? Je pense que là tu peux demander la prise en charge de la hausse car le délai n'a pas été respecté.

 

En revanche, attaquable au vue des "preuves" récoltées ... bon courage, tu vas les attaquer sur quoi ? le délai ? OK mais ils t'ont laissé la possibilité d'annuler ... là tu n'as aucune chance même s'ils ont mentis sur les délais.

Après je n'explique rien de ton histoire de " date de commande effective dans l'ordi, qui à deux mois de plus que la date effective de mon Cc".

D'ou provient cette info ?

Il y a pas mal d'explications, soit les commandes étaient bloquées au départ, et il n'a pu la saisir que plus tard, (le CC ont des volumes attribués et si tu dépasses, tu dois attendre la prochaine allocation) ou il s'est planté (ta commande n'a pas été traité et qqun s'en est aperçu 2 mois + tard) ou encore l'info que tu as est fausse et ton CC a raison ?????

 

Après j'ai effectivement travaillé chez Renault (il y a 10 ans mais les process n'ont pas beaucoup changé) et aussi une marque allemande (et c'est exactement les mêmes problèmes, quand un délai dérape, tu n'as aucune explication) mais justement je connais l'envers du décors et il n'y a pas que le blanc et le noir.

 

Franchement, personne n'est gagnant. Renault ne livre pas la voiture, n'encaisse pas ton argent, le CC doit gérer un client mécontent, sa reprise n'est toujours pas à vendre et prend des bornes ...

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Ouaip, Cc honnête. Il me reste deux explications à cette date :

Bug informatique > commande passée à la trappe

Ou, kidnapping de ma commande au profit d'un collaborateur Renault... Ce que j'ai vu dans des forums :pfff:

Plus le contrôle qualité passé entre temps... 7 mois de délais les amis, jusque ici :jap:

 

Alors ça, j'aimerai bien voir un CC favoriser un collaborateur (qui au passage ne lui rapporte absolument rien et ne compte même pas dans ses chiffres) au détriment d'un client.

Les CC n'aiment pas trop les collab d'une manière générale, car 0 intérêt financier et un futur concurrent par rapport à un VN/VO.

 

Ils sont tolérés c'est tout, et ça se passe bien. Mais il n'y a aucun favoritisme.

 

Alors c'est sûr tu trouveras toujours le collab qui est une femme que se tappe le dir co du CC et qui veut lui faire plaisir .... mais c'est l'exception qui confirme la règle.

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Invité §cli820kj

.

ou provient cette info ?

 

 

Secret défense :lol: mais source sérieuse.

 

Oui, je suis belge.....

 

Tu sais, ce genre de discussion est exactement ce à quoi j'ai eu droit jusque maintenant... C'est usant en fait.

Tout est blindé et pourrait de résumer par : fermez-la chers clients, on a tous les droits, payez maintenant.

 

Je n'ai même plus envie de cette Gt :cry:

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Ouaip, Cc honnête. Il me reste deux explications à cette date :

Bug informatique > commande passée à la trappe

Ou, kidnapping de ma commande au profit d'un collaborateur Renault... Ce que j'ai vu dans des forums :pfff:

Plus le contrôle qualité passé entre temps... 7 mois de délais les amis, jusque ici :jap:

J'ai déjà décommandé un Scénic EDC en 2011 chez Renault car ils m'avaient fait le même coup:

 

- Acheté en mai avec oralement dispo fin juillet

- 2 jours plus tard (signature effective) dispo fin août (alors que les usines sont à l'arrêt en août). Déjà, j'ai failli ne pas signer. C'est au bout de 30 mn de discussion avec mon épouse qu'elle m'a convaincu de signer (ne vous mariez jamais :) )

- passage à la concession en fin juillet: on me dit qu'il faut plutôt compter mi septembre

- début septembre: pas de nouvelle de ma voiture : j'ai envoyé un courrier d’annulation en vertu de la loi trucmuche.

- je suis passé à la concession pour leur remettre un papier qu'ils avaient soit disant besoin, et là le chef de vente m'a dit que le délai annoncé par son excellent (sic) commercial était intenable et que la voiture n'aurait pas pu être livrées avant mi novembre au mieux !!! (6 mois donc pour une série spéciale 15 ème anniversaire tout à fait banale)

 

Du coup, je n'ai pas changé de voiture, et j'ai attendu la sortie de la Clio 4 (juillet 2012, un an après). Là pas de BVA en vue, pas d'estate non plus. J'ai craqué, je suis parti chez Honda.

 

Mais je vais revenir chez Renault (sauf si la nouvelle Honda Jazz 2014 vaut le coup) quand ces soucis récurrents de livraison seront passés... Et sans doute chez un mandataire et sur véhicule en stock.... Non mais !

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Secret défense :lol: mais source sérieuse.

 

Oui, je suis belge.....

 

Tu sais, ce genre de discussion est exactement ce à quoi j'ai eu droit jusque maintenant... C'est usant en fait.

Tout est blindé et pourrait de résumer par : fermez-la chers clients, on a tous les droits, payez maintenant.

 

Je n'ai même plus envie de cette Gt :cry:

 

Je comprends ton agacement mais je trouve que tu es trop exigeant.

Et quand un CC te propose d'attendre avec ta reprise ou d'annuler, tu m'excuses mais là tu ne peux pas dire qu'il a tous les droits et que tu dois la fermer.

 

Quand j'étais de l'autre coté, j'ai connu l'inverse, une voiture a du retard, le client veut prévenu (normal), des excuses (re normal), un tapis rouge, des pétales de roses, les jantes offertes ....

Alors qu'on sait que les délais peuvent être aléatoires et que s'il garde sa voiture c'est le service VO qui va subir la décote et les km.

Au final, le vrai problème concerne surtout des gens qui ont vendu leur voiture à particulier et qui se retrouvent à pieds, dans ce cas on essaye de les dépanner.Et

 

Et détrompe toi, la valeur de reprise te parait faible mais en réalité elle est justifiée.

Prend ta voiture au prix de reprise, reprend les 2 / 3 rayures (et même si c'est juste du polish, il faut payer un mec 1 heure pour l'appliquer correctement), change les pneus, fait la révision, les filtres, remplace le truc cassé que tu n'avais pas vu, ajoute le prix d'une garantie, les frais financiers dus à l'achat de la voiture en attendant de la vendre, le salaire du vendeur, de la secrétaire qui va s'occuper des papiers et la CG et les frais de structure et tu verras que ça monte très vite et que finalement le prix de reprise n'est pas absurde.

Sans compter les invendables sur lesquelles tu auras mangé le chapeau ou que tu auras gardé 1 an sur le parc et qu'il faudra bien rattraper ailleurs.

 

Bref, j'ai le sentiment que c'est le "gentil" client VS le méchant CC ou constructeur ou le "gentil" CC Vs le méchant client.

 

Si chacun y mettait du sien pour comprendre la position de l'autre, ça éviterait peut être que tout le monde pense que l'on cherche à enfiler l'autre :D

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J'ai déjà décommandé un Scénic EDC en 2011 chez Renault car ils m'avaient fait le même coup:

 

- Acheté en mai avec oralement dispo fin juillet

- 2 jours plus tard (signature effective) dispo fin août (alors que les usines sont à l'arrêt en août). Déjà, j'ai failli ne pas signer. C'est au bout de 30 mn de discussion avec mon épouse qu'elle m'a convaincu de signer (ne vous mariez jamais :) )

- passage à la concession en fin juillet: on me dit qu'il faut plutôt compter mi septembre

- début septembre: pas de nouvelle de ma voiture : j'ai envoyé un courrier d’annulation en vertu de la loi trucmuche.

- je suis passé à la concession pour leur remettre un papier qu'ils avaient soit disant besoin, et là le chef de vente m'a dit que le délai annoncé par son excellent (sic) commercial était intenable et que la voiture n'aurait pas pu être livrées avant mi novembre au mieux !!! (6 mois donc pour une série spéciale 15 ème anniversaire tout à fait banale)

 

Du coup, je n'ai pas changé de voiture, et j'ai attendu la sortie de la Clio 4 (juillet 2012, un an après). Là pas de BVA en vue, pas d'estate non plus. J'ai craqué, je suis parti chez Honda.

 

Mais je vais revenir chez Renault (sauf si la nouvelle Honda Jazz 2014 vaut le coup) quand ces soucis récurrents de livraison seront passés... Et sans doute chez un mandataire et sur véhicule en stock.... Non mais !

 

Tu sais à 2 jours près la situation peut changer du tout au tout. Il suffit qu'une grosse commande soit passée la veille et hop le délai s'allonge d'un coup.

Et les usines ne sont pas complètement fermées en aout, elles ont un stock tampon pour continuer à petite cadence.

 

Pour la Clio 4, je suis surpris, dès le lancement la BVA et l'Estate étaient annoncés et l'Estate a même fuité avant la présentation au Mondial ?

 

Et pour finir, il n'y a pas de problème récurrents de livraison (ni chez Renault ni ailleurs), les logistiques sont rodées mais quand un nouveau modèle sort, un nouveau moteur, une nouveau série limitée, une nouvelle boite, .... bah forcément il y a une tension entre un process qui démarre et une demande potentiellement forte.

 

Je pensais que tout le monde en était conscient.

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Invité §cli820kj

C'est ton avis...

Moi gentil client N'accepte pas que d'autres ont reçu leur clio Gt fin juin (et commandées une semaine après bibi) comme c'était prévu pour moi... Alors que moi... Sans aucune raison.... Même couleur, mêmes options.... Je ne suis pas difficile, il y a un truc pas normal, point barre

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Invité §vol832lt

:D

Nan c'était une question parce que tu disais que d'autres ont reçu la leur fin juin (dont moi donc) mais c'était des versions "lot de commercialisation" en berline ils ont livré des noires avec cuir chauffant et camera et des bleues avec sellerie tissus et camera. Donc la tienne c'était de la commande et effectivement c'est long ... très long ...

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Invité §cli820kj

Tiens, je me posais une question sans rapport avec le reste.

Est-ce que en cas de car-jaking, si on a la carte main libre en poche, la voiture s'arrête ? Ou se ferme ? Ou explose ? :lol: je sais même pas,si il faut l'insérer in ze truc Ad-hoc pour rouler :ange:

C'est peut-être une question conne, mais voilà...

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Invité §vol832lt

Malheureusement non, juste ca fait un gros bip bip bip ... et c'est tout !!! Mais je crois que c'est interdit en France au niveau de la serie mais que tu peux rajouter la pièce par la suite (qui ne sera pas "homologuée" ;)

Je voulais installer ça sur mon ancienne moto et mon assurance m'a dit que ça servait a rien, que ce n'était pas reconnu comme matériel en France car interdit ...

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Tiens, je me posais une question sans rapport avec le reste.

Est-ce que en cas de car-jaking, si on a la carte main libre en poche, la voiture s'arrête ? Ou se ferme ? Ou explose ? :lol: je sais même pas,si il faut l'insérer in ze truc Ad-hoc pour rouler :ange:

C'est peut-être une question conne, mais voilà...

 

 

Non tu peux jeter la carte par la fenètre, le moteur continue a tourner (jusqu'a ce que tu calles), on notera que si tu appuis sur stop et que tu n'as plus la carte, il demandera confirmation (en rappuyant sur stop) alors qu'avec la carte il coupe direct.

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C'est ton avis...

Moi gentil client N'accepte pas que d'autres ont reçu leur clio Gt fin juin (et commandées une semaine après bibi) comme c'était prévu pour moi... Alors que moi... Sans aucune raison.... Même couleur, mêmes options.... Je ne suis pas difficile, il y a un truc pas normal, point barre

 

Ça je comprends parfaitement

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Invité §cli820kj

 

Non tu peux jeter la carte par la fenètre, le moteur continue a tourner (jusqu'a ce que tu calles), on notera que si tu appuis sur stop et que tu n'as plus la carte, il demandera confirmation (en rappuyant sur stop) alors qu'avec la carte il coupe direct.

 

 

Merci... Bon, j'ecraserai alors :lol:

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Tiens, je me posais une question sans rapport avec le reste.

Est-ce que en cas de car-jaking, si on a la carte main libre en poche, la voiture s'arrête ? Ou se ferme ? Ou explose ? :lol: je sais même pas,si il faut l'insérer in ze truc Ad-hoc pour rouler :ange:

C'est peut-être une question conne, mais voilà...

 

Comme ont dit les autres, une fois la voiture partie (environ 5m) un bip bip + carte non détectée va apparaitre .... donc tu cours dans le sens opposé car ils voudront peut être récupérer la carte !

 

Mais dans ce cas vis à vis de l'assurance tu es nickel car tu as les 2 cartes.

 

Couper le moteur est interdit et dangereux, imagine que le moteur coupe juste après une intersection ou sur une voie ferrée .... et puis franchement ceux qui font des car jacking non pas peur de grand chose et je préfère les voir partir avec ma voiture loin de moi plutôt qu'ils calent à 20 m et les voir sortir .... :lol:

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Tu sais à 2 jours près la situation peut changer du tout au tout. Il suffit qu'une grosse commande soit passée la veille et hop le délai s'allonge d'un coup.

Et les usines ne sont pas complètement fermées en aout, elles ont un stock tampon pour continuer à petite cadence.

 

Pour la Clio 4, je suis surpris, dès le lancement la BVA et l'Estate étaient annoncés et l'Estate a même fuité avant la présentation au Mondial ?

 

Et pour finir, il n'y a pas de problème récurrents de livraison (ni chez Renault ni ailleurs), les logistiques sont rodées mais quand un nouveau modèle sort, un nouveau moteur, une nouveau série limitée, une nouvelle boite, .... bah forcément il y a une tension entre un process qui démarre et une demande potentiellement forte.

 

Je pensais que tout le monde en était conscient.

L'EDC (hors GT et RS) n'est disponible en essence que depuis mardi (sur configurateur, et je ne suis pas sur que ce ne soit pas que sur la série limitée actuelle) et diesel depuis début septembre: soit quand même 14 mois après les premières commercialisations.

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Invité §cli820kj

Comme ont dit les autres, une fois la voiture partie (environ 5m) un bip bip + carte non détectée va apparaitre .... donc tu cours dans le sens opposé car ils voudront peut être récupérer la carte !

 

Mais dans ce cas vis à vis de l'assurance tu es nickel car tu as les 2 cartes.

 

Couper le moteur est interdit et dangereux, imagine que le moteur coupe juste après une intersection ou sur une voie ferrée .... et puis franchement ceux qui font des car jacking non pas peur de grand chose et je préfère les voir partir avec ma voiture loin de moi plutôt qu'ils calent à 20 m et les voir sortir .... :lol:

 

 

C'est cool ça. Par contre pour courir, ça va pas le faire... Vais devoir les écraser, pas d'autre choix vraiment :lol:

Merci

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Invité §bil651nL

bonjour tout le monde,

 

est ce quelqu'un sait si une commercialisation d'une Clio 4 GT DCI est prévue ? Si oui, quand ? Le moteur serait t il un DCI 90 ch ?

 

Merci ;-)

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Invité §cli820kj

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif les écraser d'accord mais avec quoi il t'on voler la voiture :lol:

 

 

:jap: ich bin impulsif dans ces cas là... :D j'anticipe beaucoup :lol:

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Invité §alg422HT

Bonjour à tous. Je pense vous rejoindre dans l'aventure GT en commandant cette Clio, d'autant plus que ce sont les journées portes ouvertes chez Renault jusqu'au 16 inclus et qu'il y a je pense moyen d'avoir une bonne remise.

Ayant une Clio 2 âgée de 12 ans et demi :-), il est enfin temps de changer avant les grosses réparations!

Question toute bête : combien coûte la garantie pour 75000 kms (15000 kms par an) chez Renault?

Bonne journée à tous, et je vous tiens au courant pour les délais de livraison :-)

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Bonjour, l'extension de garantie 5 ans/75000km est à 680€ de mémoire.

En ce qui me concerne, j'ai pris un pack 5 ans + entretien + changement des pièces d'usure.

Tu payes par mensualités.

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Invité §cli820kj

..on m'a dit que le pack entretien n'était pas intéressant because tu payais quand même des trucs non compris dans l'offre :??:

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Invité §vol832lt

..on m'a dit que le pack entretien n'était pas intéressant because tu payais quand même des trucs non compris dans l'offre :??:

 

En fait ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais à l'année.

Pour moi qui ne fait que 10000kms par an, le contrat entretien me faisait perdre beaucoup d'argent.

Pour celui qui roule pas mal, c'est plus intéressant. Après c'est des calcul, mais il faut savoir que Renault n'est pas fou et gagne de l'argent avec ces contrats vu ce que ça coute au final, je ne suis pas certains des économies ... Ca resemble plus au prelevement automatique comme les impots qui permet d'étaler les dépenses liés à l'entretien.

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Invité §cli820kj

les seuls trucs non compris ce sont les pneus, mais tu t'en tapes puisque t'es pas obligé de les faire poser par Renault qui au passage se fait une marge de ouf dessus.

 

 

Moi j'ai eu du 2+2 gratuits chez Renault et ma moman à eu le droit à 4 jantes 17'' :D

Bon, on a du bien tomber

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Invité §cli820kj

En fait ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais à l'année.

Pour moi qui ne fait que 10000kms par an, le contrat entretien me faisait perdre beaucoup d'argent.

Pour celui qui roule pas mal, c'est plus intéressant. Après c'est des calcul, mais il faut savoir que Renault n'est pas fou et gagne de l'argent avec ces contrats vu ce que ça coute au final, je ne suis pas certains des économies ... Ca resemble plus au prelevement automatique comme les impots qui permet d'étaler les dépenses liés à l'entretien.

 

 

Je suis dans le même cas, ceci explique cela.

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En fait ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais à l'année.

Pour moi qui ne fait que 10000kms par an, le contrat entretien me faisait perdre beaucoup d'argent.

Pour celui qui roule pas mal, c'est plus intéressant. Après c'est des calcul, mais il faut savoir que Renault n'est pas fou et gagne de l'argent avec ces contrats vu ce que ça coute au final, je ne suis pas certains des économies ... Ca resemble plus au prelevement automatique comme les impots qui permet d'étaler les dépenses liés à l'entretien.

 

 

Oui, exact il faut calculer mais bon pour celui qui ne roule pas plus de 10.000 ou 15.000 km par an je ne sais pas si ça vaut le coup comme tu dits clioaddict, à moins que si ça fait comme les impôts et qu'il te rembourse si tu a trop versé :ange: mais ça m'étonnerait beaucoup. :lol:

 

Plus sérieusement, ce qu'il faut savoir c'est qu'une concession (toutes marques confondu.) gagne plus avec les entretiens qu'avec les ventes de voitures neuves.

 

Ceci dit je trouve que Renault depuis quelques temps a tendance à faire des efforts pour avoir des forfaits compétitifs face à la concurrence du style Norauto, Speedy etc.

 

Je vois régulièrement des promos chez mon Renault préféré comme par exemple forfait disques/plaquettes, les pneus, révisions moins chère pour les véhicules de plus de 6 ans...

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Invité §tip132Ob

Je suis passé chez renault tout à l'heure. Alors ma GT pas avant fin octobre.

Je suis reparti avec deux sac à dos :rs:

 

:o

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Invité §cli820kj

Je suis passé chez renault tout à l'heure. Alors ma GT pas avant fin octobre.

Je suis reparti avec deux sac à dos :rs:

 

:o

 

 

Tu l'avais commandée quand ? Me souviens plus :ange:

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