Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bib132br

Bonsoir à tous!

 

Ayant pour projet d'acheter cette clio 4 GT en berline pour début 2014, j'aimerais savoir quelles remises avez-vous obtenu (avec/sans reprise)?

 

J'ai parcouru tout le topic et je trouve que c'est une info qui n'est pas trop évoquée.

 

Merci d'avance à tous les heureux possesseurs pour leurs infos!

 

 

Lors de ma première visite chez un CC ayant pignon sur rue, j’ai réussi à avoir difficilement 4 % de remise, impossible de lui faire baisser le prix sur les accotés comme le carte grise la mise en service …..et une reprise de mon ancien véhicule à moins 50 % de la cote argus.

Je suis allé voir un deuxième CC, je l’ai laissé me vendre son produit et après je l’ai mis en concurrence avec le premier et pour finir il m’a proposé 10% (soit environ 2 000 €) et les tapis GT, par contre pour ce qui est de la reprise de mon ancien véhicule au vu du prix proposé je l’ai vendu moi-même en quelques jours au prix argus.

Dans ma région et plus particulièrement sur Nice, je n’ai vu qu’une fois une Clio IV Gt Estate rouge circulée.

Par contre quelqu’un a des informations sur un éventuel problème lié à la couleur rouge flamme sur cette GT, le carrossier d’un concessionnaire Renault m’a dit que c’était le vernis qui était teinté rouge et que la couleur de base était « rose » (pour donner cette profondeur de rouge) et que lors de nettoyages ou de polissages régulier le vernis s'userait et à la longue il y a de forte change que le rose refasse surface. !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol046ED

effectivement je serai intéressé des retours des proprio de clio 4 rouge notamment les problèmes de gravillons, en espérant que Renault est amélioré la qualité de la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

En tout cas mon agent renault qui fait aussi de la carrosserie m'a dit que jamais il ne prendra cette peinture rouge en cabine de peinture car très difficile à refaire sans que ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon agent renault qui fait aussi de la carrosserie m'a dit que jamais il ne prendra cette peinture rouge en cabine de peinture car très difficile à refaire sans que ça se voit.

 

c'est quoi ce carrossier qui se sauve devant une peinture :pfff: , il existe pourtant des stages de carrosserie en usine,s'il ne sait pas faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

c'est quoi ce carrossier qui se sauve devant une peinture :pfff: , il existe pourtant des stages de carrosserie en usine,s'il ne sait pas faire :)

 

 

 

C'est surtout qu'il faut du matériel à la pointe et il ne l'a pas et il a pas envie de se casser la tête avec ce genre de peinture très difficile à faire sans différence de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est surtout qu'il faut du matériel à la pointe et il ne l'a pas et il a pas envie de se casser la tête avec ce genre de peinture très difficile à faire sans différence de teinte.

 

et le jour ou tu as une retouche à faire,ou pire, chose que je te souhaite pas ,ton CC est à 50 kms, tu fait pas la peinture ? ou il fait faire par un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Si y prend pas il va dire d'aller à la concession ! Je lui en ai parlé car j'ai une gris cassiopé avec une retouche à faire et je lui parlé des retouches qui sont visibles : c'est là qu'il m'a dit que "sur du gris cassiopé il n'y aura pas de problème mais si vous aviez le nouveau rouge de la clio 4, je ne vous cache pas que je ne serais pas aussi catégorique et que surtout je ne la fais pas : peinture trop compliquée à travailler". C'est pas un agent tout jeune non plus; les formations au niveau peinture ne doivent pas l'intéresser plus que ça et ne veut surtout pas que le client soit déçu donc il ne prend pas de risque je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si jamais j'ai un accrochage, ils vont faire comment pour me repeindre tout ça ?

 

 

Et bien ils vont repeindre mais on risque de voir une différence par rapport au reste de la carrosserie. :bah:

 

Ce n'est pas un scoop sur le rouge. :non:

 

Cela me rappelle un copain qui a voulu repeindre son cyclomoteur rouge métallisé :D (pas la couleur d'origine.) et au final on se foutait de sa gueule car il était plutôt rose. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Donc en gros si jamais j'ai un accrochage, ils vont faire comment pour me repeindre tout ça ?

 

 

 

Une grosse carrosserie devrait faire cela sans problème mais je pense que ça coûtera un peu plus cher qu'une teinte métalisée.

 

Le mieux je pense c'est que tu grattes un bon coup ta voiture comme cela on sera fixé :p

 

 

Oui je sais je sors :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

:lol: Avec un bon crépis bien rugueux alors ! :lol:

 

 

 

On ne rigole pas c'est à cause d'un mur en crépi que j'ai une retouche à faire sur ma mégane :ange: (enfoncement + griffes : merci madame...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Ah oui , pour le rouge , faut etre très vigilant !

Surtout pas de polish car c'est le vernis qui est teint et si vous polishez , le vernis se barre et c'est la cata !

Les travaux de peinture vont couter cher,mais bon elle est tellement belle de cette couleur...

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr070sW

Le rouge flamme est la seule teinte pour laquelle le polish est à proscrire sur Clio IV? Bleu malte, on peut y aller :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

 

Lors de ma première visite chez un CC ayant pignon sur rue, j’ai réussi à avoir difficilement 4 % de remise, impossible de lui faire baisser le prix sur les accotés comme le carte grise la mise en service …..et une reprise de mon ancien véhicule à moins 50 % de la cote argus.

Je suis allé voir un deuxième CC, je l’ai laissé me vendre son produit et après je l’ai mis en concurrence avec le premier et pour finir il m’a proposé 10% (soit environ 2 000 €) et les tapis GT, par contre pour ce qui est de la reprise de mon ancien véhicule au vu du prix proposé je l’ai vendu moi-même en quelques jours au prix argus.

Dans ma région et plus particulièrement sur Nice, je n’ai vu qu’une fois une Clio IV Gt Estate rouge circulée.

Par contre quelqu’un a des informations sur un éventuel problème lié à la couleur rouge flamme sur cette GT, le carrossier d’un concessionnaire Renault m’a dit que c’était le vernis qui était teinté rouge et que la couleur de base était « rose » (pour donner cette profondeur de rouge) et que lors de nettoyages ou de polissages régulier le vernis s'userait et à la longue il y a de forte change que le rose refasse surface. !!!.

 

 

Bizarre quand j'ai demandé à faire mettre des radars avant on ma dis que c’était impossible de les peindre car la peinture étais déjà très très épaisse et que ne plus ils rajoutent un vernis pour la protégé et donc le radars biperais tous le temps ou il ne mettrons pas assez de peinture et le rouge sera différent :(

 

Donc 4 point noir sur un pare-chocs rouge non merci ;)

 

Par contre ils vendent aussi une protection GlassCoat et pour le cpup ça marche vraiment bien rien n'accroche le lavage est super facile pour l'instant très très content de ce produits ;) reste a voir avec cette hivers ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Ah oui , pour le rouge , faut etre très vigilant !

Surtout pas de polish car c'est le vernis qui est teint et si vous polishez , le vernis se barre et c'est la cata !

Les travaux de peinture vont couter cher,mais bon elle est tellement belle de cette couleur...

guiguif1

 

Ha d’où tu sort ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

 

Bizarre quand j'ai demandé à faire mettre des radars avant on ma dis que c’était impossible de les peindre car la peinture étais déjà très très épaisse et que ne plus ils rajoutent un vernis pour la protégé et donc le radars biperais tous le temps ou il ne mettrons pas assez de peinture et le rouge sera différent :(

 

Donc 4 point noir sur un pare-chocs rouge non merci ;)

 

Par contre ils vendent aussi une protection GlassCoat et pour le cpup ça marche vraiment bien rien n'accroche le lavage est super facile pour l'instant très très content de ce produits ;) reste a voir avec cette hivers ce que ça donne ;)

 

 

:??: un vendeur m'a dit que le glasscoat ne servait à rien du tout avec les peintures actuelles... Du coup, sais plus quoi en penser... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Moi je lais et la merd**d'oiseau séché pendant 3 jours sur le toi est partie avec un mouchoir sans même appuyer ;)

J'ai même essayer ne nettoyé le bas de caisse arrière avec un chiffon micro fibre sans eau sans rien juste en passant un coup de chiffon résultat comme neuve et aucune rayures ;)( bon je suis pas suicidaire je l'ai fait sur 5 cm ;) )

 

On est pas loin j'suis ua Lux passe voir la titine de madame et fait toi un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours un chiffon humide pour enlever ce genre de saleté pour éviter des marques sur la carrosserie :jap: et puis tout dépend ce qu'à mangé le piaf c'est plus ou moins dur à enlever. :pfff:

 

Même si ma voiture n'est pas propre, dès que je voie une merde de piaf dessus je nettoie dès que possible pour éviter que ça attaque le vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Moi je lais et la merd**d'oiseau séché pendant 3 jours sur le toi est partie avec un mouchoir sans même appuyer ;)

J'ai même essayer ne nettoyé le bas de caisse arrière avec un chiffon micro fibre sans eau sans rien juste en passant un coup de chiffon résultat comme neuve et aucune rayures ;)( bon je suis pas suicidaire je l'ai fait sur 5 cm ;) )

 

On est pas loin j'suis ua Lux passe voir la titine de madame et fait toi un avis ;)

 

 

Pas loin, pas loin, tout est relatif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab637im

Bonjour,

 

J'ai effectué ce matin ma commande: une GT rouge flamme, avec camera de recul et toit panoramique.

Elle est prévue pour la 3ème semaine de janvier.

 

J'espère que les délais seront tenus. A noter que le CC a cherché parmi les commandes déja effectuées par des concessions pour avoir du stock.

Elle était donc déja calée...

 

Mon CC a dû batailler ferme pour me faire un bon prix, mais je suis content!

 

Il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Bonjour,

 

J'ai effectué ce matin ma commande: une GT rouge flamme, avec camera de recul et toit panoramique.

Elle est prévue pour la 3ème semaine de janvier.

 

J'espère que les délais seront tenus. A noter que le CC a cherché parmi les commandes déja effectuées par des concessions pour avoir du stock.

Elle était donc déja calée...

 

Mon CC a dû batailler ferme pour me faire un bon prix, mais je suis content!

 

Il n'y a plus qu'à attendre.

c'est toi ou lui qui a bataillé? Combien? Berline estate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab637im

C'est plutôt lui qui a bataillé, car je lui demandais de s'aligner sur un devis internet...

Au final, c'est grâce à la reprise d'une 106 de 17 ans qu'il a pû faire qqchose. Il me fait 17% de remise et me reprend la pigeot 700€.

Je suis à 18300€ tout compris (carte grise, plaques, ampoules, tapis 3d)

C'est une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Bonjour,

Un premier pti ressenti en passant après 250km de cette Gt...

 

Commençons par les points négatifs... Ça va aller vite :lol:

Je suis un peu de l'avis de lomax78 concernant un certain côté tape-cul. En fait, c'est juste un peu trop dur niveau suspension sur routes dégradées. On sent plus les imperfections dans le volant aussi... Ceci dit en contre partie, ça tient super bien la route.

Il faut prendre ses marques pour se garer, la visibilité en a pris un coup mais ce n'est pas vraiment un point négatif, juste le prix à payer pur un design superbe.

Caméra de recul (excellente par ailleurs) presque obligatoire.

 

Les plus

Les assemblages, matières, dosages plastique etc me semblent très bons... Le juste équilibre entre matières.

 

Côté assise, les sièges sont pour moi parfaits, pil-poil pour la carrure également, il n'aurait pas fallut 1 cm de plus... Restera a voir sur long trajet, ce qui sera fait cette semaine.

 

Les commandes tombent très bien sous les mains. J'avais un peu peur pour les palettes, mais ça va très bien.

 

Côté r-link etc

Le son des mp3 me semble bon.

Le GPS tomtom fait bien son taf.

Reste à attendre l'activation des services...

Et puis, il y a le r-sound. Un pur gadget inutile... Au départ... Parce que venant d'une boîte manuelle, j'ai eu un peu de mal à laissé faire la boîte auto pendant les premiers kilomètres et activer ce truc pour entendre ce qui se passait m'a aidé, voir apaisé pour la prise en main... C'est con mais bon... Voilà.

 

Le moteur est déjà "demandeur"... :love: Je dois regarder le compteur souvent, on ne se sent pas la vitesse, l'insonorisation étant très bonne.

Côté conso, pour l'instant, 7L, mix nationales et ville (pas mal de petits trajets avec arrêts) sur 250km en mode pépère.

 

La boîte Edc est pour moi fabuleuse ! :love: :love: On a l'impression qu'elle anticipe presque. J'ai passé des ronds points avec arrêt de dernière seconde ou ré-accélérations et les vitesses sont passées quand il faut. Bluffant, simplement.

 

Pour finir ce premier ressenti, je dirais que c'est la première fois qu'une voiture me donne envie de rouler autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic432Ht

bonjour tout le monde, je vient d avoir ma clio GT 120, et je voulait savoir si quelqu'un c'est si on peut redescendre une taille des pneumatiques sur la GT ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic432Ht

Au lieu des 17 pouces si on peut la redescendre en 16 pour pneu neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut monter sans problème les pneus 195/55/16 et jante en 16 pouces. :jap:

 

La Clio 4 de base est monté en 15 pouces en tôle et en alu 16 et 17 pouces concernant les finitions plus élaborées.

Au plus la jante est petite au plus le flan du pneu est haut pour compenser le développement de la roue.

 

(Diamètre extérieur de la roue identique si on compare les trois montes 15, 16 et 17.)

 

Ceci dit la loi tolère de descendre que d'une taille pour la monte pneus hiver pas de deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...