Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lom283qZ

Salut .

 

Pour le look l'estate GT est superbe

 

Pour revenir sur ce que j'expliquais plus haut .

 

Le chassis est + rigide certe mais il y a aussi des amortisseurs ...

J'ai tendance a croire que l'empatement ou l'equilibre des masses entre une berline et une estate

est different j'ai l'impression que cela parasite la suspention ce qui est bien sur la berline

deviens mauvais sur l'estate

bien sur c'est juste une hypothese et un avis personel il faudrai essayer les deux modeles pour se faire une opinion

 

Si certain d'entre vous qui possédent une berline clio4 gt prennent L' A14 dans le sens paris province.

Sur le tronçon aprés la sortie du tunnel sous la foret de St Germain jusqu'au raccordement avec l A13

N'avez vous rien remarqué au niveau comportement ???

 

Pour moi il y a un probleme de rebonds caracterisé comme si j'avais des roues ovales Et autant dire

que légèrement au dessus de 110kmh ca surprend !!!!

 

Pour les sieges ! Il sont vraiment superbes Mais personne forte s'abstenir moi je fait 80kg ... eh bien c'est limite

mais ce que je reproche surtout c'est une assise trop dure désagréable sur long trajets

et qui plus est l'appuis tete est trop en arriere il ne bascule pas ce qui fait qu'il est impossible de se détendre

sans attraper un torticoli ...

 

Pour la boite c'est génial j'ai eu de nombreuses voiture en boite auto mais là c'est super agréable

 

Ah oui un autre point agaçant : l'économie de peinture pour ne pas peindre correctement l'entourage du coffre

bien sur cela ne se voit que quand le hayon est ouvert mais quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

Pour le look l'estate GT est superbe

 

Pour revenir sur ce que j'expliquais plus haut .

 

Le chassis est + rigide certe mais il y a aussi des amortisseurs ...

J'ai tendance a croire que l'empatement ou l'equilibre des masses entre une berline et une estate

est different j'ai l'impression que cela parasite la suspention ce qui est bien sur la berline

deviens mauvais sur l'estate

bien sur c'est juste une hypothese et un avis personel il faudrai essayer les deux modeles pour se faire une opinion

 

Si certain d'entre vous qui possédent une berline clio4 gt prennent L' A14 dans le sens paris province.

Sur le tronçon aprés la sortie du tunnel sous la foret de St Germain jusqu'au raccordement avec l A13

N'avez vous rien remarqué au niveau comportement ???

 

Pour moi il y a un probleme de rebonds caracterisé comme si j'avais des roues ovales Et autant dire

que légèrement au dessus de 110kmh ca surprend !!!!

Pour les sieges ! Il sont vraiment superbes Mais personne forte s'abstenir moi je fait 80kg ... eh bien c'est limite

mais ce que je reproche surtout c'est une assise trop dure désagréable sur long trajets

et qui plus est l'appuis tete est trop en arriere il ne bascule pas ce qui fait qu'il est impossible de se détendre

sans attraper un torticoli ...

 

Pour la boite c'est génial j'ai eu de nombreuses voiture en boite auto mais là c'est super agréable

 

Ah oui un autre point agaçant : l'économie de peinture pour ne pas peindre correctement l'entourage du coffre

bien sur cela ne se voit que quand le hayon est ouvert mais quand meme ...

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif cela peut provenir de la route aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

Pour le look l'estate GT est superbe

 

Pour revenir sur ce que j'expliquais plus haut .

 

Le chassis est + rigide certe mais il y a aussi des amortisseurs ...

J'ai tendance a croire que l'empatement ou l'equilibre des masses entre une berline et une estate

est different j'ai l'impression que cela parasite la suspention ce qui est bien sur la berline

deviens mauvais sur l'estate

bien sur c'est juste une hypothese et un avis personel il faudrai essayer les deux modeles pour se faire une opinion

 

Si certain d'entre vous qui possédent une berline clio4 gt prennent L' A14 dans le sens paris province.

Sur le tronçon aprés la sortie du tunnel sous la foret de St Germain jusqu'au raccordement avec l A13

N'avez vous rien remarqué au niveau comportement ???

 

Pour moi il y a un probleme de rebonds caracterisé comme si j'avais des roues ovales Et autant dire

que légèrement au dessus de 110kmh ca surprend !!!!

 

Pour les sieges ! Il sont vraiment superbes Mais personne forte s'abstenir moi je fait 80kg ... eh bien c'est limite

mais ce que je reproche surtout c'est une assise trop dure désagréable sur long trajets

et qui plus est l'appuis tete est trop en arriere il ne bascule pas ce qui fait qu'il est impossible de se détendre

sans attraper un torticoli ...

 

Pour la boite c'est génial j'ai eu de nombreuses voiture en boite auto mais là c'est super agréable

 

Ah oui un autre point agaçant : l'économie de peinture pour ne pas peindre correctement l'entourage du coffre

bien sur cela ne se voit que quand le hayon est ouvert mais quand meme ...

Tu as essayé l'estate Intens EDC ? (pour comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:alex380:13 cela peut provenir de la route aussi

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Moi aussi je croie plutôt que c'est un léger défaut sur la route :jap: qui se ressent dépassé une certaine vitesse.

 

Ils sont tellement vicieux que c'est peut être même voulu pour que les gens lèvent le pied. :voyons:

 

Pas très loin de chez moi lorsque je vais au bord de mer je descend une gorge limité à 70 km/h et on entend comme si on avait un roulement mort. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

Pour les sieges ! Il sont vraiment superbes Mais personne forte s'abstenir moi je fait 80kg ... eh bien c'est limite

mais ce que je reproche surtout c'est une assise trop dure désagréable sur long trajets

et qui plus est l'appuis tete est trop en arriere il ne bascule pas ce qui fait qu'il est impossible de se détendre

sans attraper un torticoli ...

 

 

 

Pour les sièges il ne fallait pas prendre une version GT si tu les trouves inconfortables, :bah: c'est la philosophie de la GT d'être plus ferme. :jap:

Concernant l'appui tête ça doit être normal, c'est juste pour éviter le coup du lapin en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom283qZ

Salut

 

Un defaut du revètement !!! soyons serieux !

j'ai deja pris ce trajet avec d'autres vehicules et je n'ai jamais rien remarqué !

 

La philosophie de la GT ... Hum oui je crois que c'est justement là la GRANDE question.

Elle est ou cette Philosophie

Puisque Renault sort une estate intens EDC ! ou se situe la GT ?

 

Avoir les désagréments d'une RS sans en avoir les avantages .... curieux comme philosophie

Renault la présente comme une voiture polyvalente = bof ! Ils auraient mieux fait de faire une estate RS !

 

La dureté est normale voire necessaire sur une RS ... sur une GT ???

 

Le probleme c'est que visiblement il n'y en a pas beaucoup en circulation ni ici d'ailleur

donc trés dificile d'échanger les avis

Idem pour les appuis tete j'attend les avis des autres utilisateurs.

 

Certains abordent déja ... l'idée de la revente ( j 'y pense aussi ! ) j'ai été faire un tour sur qqu sites

et ce n'est pas tres encourageant ... Une estateGT de 2 mois avec 3000km chez un pro a 15 500 € !!!

Pas glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Salut

 

Un defaut du revètement !!! soyons serieux !

j'ai deja pris ce trajet avec d'autres vehicules et je n'ai jamais rien remarqué !

 

La philosophie de la GT ... Hum oui je crois que c'est justement là la GRANDE question.

Elle est ou cette Philosophie

Puisque Renault sort une estate intens EDC ! ou se situe la GT ?

 

Avoir les désagréments d'une RS sans en avoir les avantages .... curieux comme philosophie

Renault la présente comme une voiture polyvalente = bof ! Ils auraient mieux fait de faire une estate RS !

 

La dureté est normale voire necessaire sur une RS ... sur une GT ???

 

Le probleme c'est que visiblement il n'y en a pas beaucoup en circulation ni ici d'ailleur

donc trés dificile d'échanger les avis

Idem pour les appuis tete j'attend les avis des autres utilisateurs.

 

Certains abordent déja ... l'idée de la revente ( j 'y pense aussi ! ) j'ai été faire un tour sur qqu sites

et ce n'est pas tres encourageant ... Une estateGT de 2 mois avec 3000km chez un pro a 15 500 € !!!

Pas glop

tu prend le cas le plus défavorable la majorité sont autours de 18500€, il y 5 mois de délais pour une GT donc si tu as quelques options interéssante tu n'auras aucun soucis pour la revendre à un prix intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Salut

 

Un defaut du revètement !!! soyons serieux !

j'ai deja pris ce trajet avec d'autres vehicules et je n'ai jamais rien remarqué !

 

La philosophie de la GT ... Hum oui je crois que c'est justement là la GRANDE question.

Elle est ou cette Philosophie

Puisque Renault sort une estate intens EDC ! ou se situe la GT ?

 

Avoir les désagréments d'une RS sans en avoir les avantages .... curieux comme philosophie

Renault la présente comme une voiture polyvalente = bof ! Ils auraient mieux fait de faire une estate RS !

 

La dureté est normale voire necessaire sur une RS ... sur une GT ???

 

Le probleme c'est que visiblement il n'y en a pas beaucoup en circulation ni ici d'ailleur

donc trés dificile d'échanger les avis

Idem pour les appuis tete j'attend les avis des autres utilisateurs.

 

Certains abordent déja ... l'idée de la revente ( j 'y pense aussi ! ) j'ai été faire un tour sur qqu sites

et ce n'est pas tres encourageant ... Une estateGT de 2 mois avec 3000km chez un pro a 15 500 € !!!

Pas glop

 

 

La philosophie, il l'ont clairement annoncée lors de la présentation : la Gt est une clio look sport accessible pour ceux qui veulent se faire plaisir sans avoir à dépenser trop en assurance et taxes de circulation. Moteur essence peu gourmand et boîte edc en prime... Qu'ils ont dit.

 

On va seulement commencer à les voir puisque la production à commencé fin avril avec des arrêts pour ajustages de mise en route, problème d'homologation et de fournisseurs à la traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers chez moi je croise pas mal de Clio 4 bas de gamme avec jante en tôle, quelques unes en jante alu 16 pouces, :love: que deux Clio 4 chaussées en 17 pouces, :love: et quatre ou cinq Clio 4 RS. :love: :love:

 

Toujours aucune Clio 4 GT sur les routes vers chez moi. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Je viens de passer les 3 000km et je suis toujours content de ma estate gt. Je commence à croiser des clio 4 gt et ce matin une estate gt noir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom283qZ

Salut

 

Pour ma part je suis en region parisienne

Eh bien pas encore vu ni gt ni estate gt

 

Par contre les auto écoles on du avoir un prix de groupe pour la clio 4 !!

 

Quelques clio4 estate " tuperware " rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr070sW

Bonjour à vous. Suite au message d'alerte de certain concernant les retards j'ai appelé mon CC ce matin, qui m'a confirmé ... qu'il n'y aura pas de retard (donc livraison au plus tard le 15/11). Et même que le véhicule était en transport (le site my-renault l'indique toujours en fabrication par contre le numéro d'identification véhicule est disponible ainsi que la liste des équipements et options).

 

Pour rappel, commandée le 21/06, date min annoncée S44, date max S46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom271Xu

Bonjour a tous

j'ai 2 questions aux heureux propriétaires de GT4

 

quand ont passe les vitesses avec les palettes est ce qu'il faut lâcher l'accélérateur ?

 

cette clio est elle silencieuse

 

je n'est pu essayer qu'un captur, j'ai donc commander une estate GT sans essayer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Bonjour a tous

j'ai 2 questions aux heureux propriétaires de GT4

 

quand ont passe les vitesses avec les palettes est ce qu'il faut lâcher l'accélérateur ?

 

cette clio est elle silencieuse

 

je n'est pu essayer qu'un captur, j'ai donc commander une estate GT sans essayer

 

merci

Tu n'es pas obligé de relâcher l'accélérateur à chaque changement de vitesse !

Après n'ayant personnellement pas de Clio 4 GT je pourrais pas m'avancer sur le fait qu'elle soit silencieuse ou non, mais les nombreux retours affirme qu'elle est très silencieuse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin. Parce que ça va roder grave... :lol:

 

 

 

Je suis dans le Sud Est de la France pas très loin de Marseille. :D

 

Cela va te faire un paquet de borne à faire si tu passes vers chez moi pour visiter la région. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette clio est elle silencieuse

 

 

Pour quelle raison elle ne serait pas silencieuse ?

Le turbo permet d'avoir du couple à un régime moins élevé par rapport à un moteur atmo multi soupapes.

 

Perso j'ai une Clio 3 TCe 100 et je trouve ma voiture silencieuse, même à 130 km/h. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Pour quelle raison elle ne serait pas silencieuse ?

Le turbo permet d'avoir du couple à un régime moins élevé par rapport à un moteur atmo multi soupapes.

 

Perso j'ai une Clio 3 TCe 100 et je trouve ma voiture silencieuse, même à 130 km/h. :jap:

 

 

A ce sujet à 130km/h le moteur tourne à combien de tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai 2 questions aux heureux propriétaires de GT4

 

quand ont passe les vitesses avec les palettes est ce qu'il faut lâcher l'accélérateur ?

 

cette clio est elle silencieuse

 

je n'est pu essayer qu'un captur, j'ai donc commander une estate GT sans essayer

 

merci

 

 

et la captur comment la tu trouvé silencieuse ou pas ,on dirais un moteur électrique :love: si la clio est pareil que du bonheur pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce sujet à 130km/h le moteur tourne à combien de tr/min ?

 

Il te confirmera mais ça doit être 3000 tpm en 5 à 130km/h, comme le dCi 85 sur la Clio 3.

Mais lui c'est un Euro 5 son 1.2 TCe, avec boîte longue et +10N.m par rapport au 1.2 TCe Euro 4.

Costaud le vieux D4FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon TCe 100 cv (€uro 5) si je ne me trompe pas je suis à 3.000 tr/mn. :ange:

 

Il faut dire qu'avec toutes ces limitations de vitesse qui baissent j'ai rarement l'occasion de rouler à 130 km/h vers chez moi sans faire un long trajet avec portions à péage. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin815mY

Bonsoir à tous!

 

Ayant pour projet d'acheter cette clio 4 GT en berline pour début 2014, j'aimerais savoir quelles remises avez-vous obtenu (avec/sans reprise)?

 

J'ai parcouru tout le topic et je trouve que c'est une info qui n'est pas trop évoquée.

 

Merci d'avance à tous les heureux possesseurs pour leurs infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Bonsoir à tous!

 

Ayant pour projet d'acheter cette clio 4 GT en berline pour début 2014, j'aimerais savoir quelles remises avez-vous obtenu (avec/sans reprise)?

 

J'ai parcouru tout le topic et je trouve que c'est une info qui n'est pas trop évoquée.

 

Merci d'avance à tous les heureux possesseurs pour leurs infos!

J'ai obtenu 2000€ de remise + 1600 de reprise en l'état d'une saxo 1.1 bic qui ne valait plu rien avec plein de frais dessus (véhicule de + de 10 ans) en négociant un peu cela fait donc environ 10% de remise + la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

 

 

Je suis dans le Sud Est de la France pas très loin de Marseille. :D

 

Cela va te faire un paquet de borne à faire si tu passes vers chez moi pour visiter la région. :lol:

 

 

J'avais prévu le rodage en Corse si elle était arrivée à temps :D alors en passant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Bonjour a tous

j'ai 2 questions aux heureux propriétaires de GT4

 

quand ont passe les vitesses avec les palettes est ce qu'il faut lâcher l'accélérateur ?

 

cette clio est elle silencieuse

 

je n'est pu essayer qu'un captur, j'ai donc commander une estate GT sans essayer

 

merci

 

 

Elle est silencieuse... Ou bien insonorisée.

Premiers kilomètres cet aprem, j'ai baissé les vitres pour entendre les vitesses passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea617lc

 

A ce sujet à 130km/h le moteur tourne à combien de tr/min ?

 

3200tours sur la mienne avec regulateur enclenché sur 132km/h

 

Bonsoir à tous!

 

Ayant pour projet d'acheter cette clio 4 GT en berline pour début 2014, j'aimerais savoir quelles remises avez-vous obtenu (avec/sans reprise)?

 

J'ai parcouru tout le topic et je trouve que c'est une info qui n'est pas trop évoquée.

 

Merci d'avance à tous les heureux possesseurs pour leurs infos!

 

 

j'ai eu aucune remise par un premier CC dans paris intramuros, juste la garantie passée de 3 à 5 ans (soi-disant qu'avec la nouvelle politique renault, il leur etait impossible de baisser les prix, blablabla)

le lendemain je suis allé dans une concession en région parisienne que j'avais déja visité auparavant lors d'une porte ouverte, et j'ai vu un CC avec qui j'avais bien sympathisé ce jour la. je lui ai dit clairement, je suis allé commander une GT hier, si vous me faites un bon prix, je la prends chez vous, et j'annule l'autre commande...

Résultat : 2350 euros de remise + gravage des vitres offerts + kit de sécurité + tapis sport :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Elle est silencieuse mais des fois je rajoute le son de la clio v8 !!

Sinon j'ai eu une remise de 2 000€ + une bonne reprise 9 700€ + tapis de sol et camera de recul offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...