Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que l'on peut monter sans problème les pneus 195/55/16 et jante en 16 pouces. :jap:

 

La Clio 4 de base est monté en 15 pouces en tôle et en alu 16 et 17 pouces concernant les finitions plus élaborées.

Au plus la jante est petite au plus le flan du pneu est haut pour compenser le développement de la roue.

 

(Diamètre extérieur de la roue identique si on compare les trois montes 15, 16 et 17.)

 

Ceci dit la loi tolère de descendre que d'une taille pour la monte pneus hiver pas de deux.

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif bonjour à tous;

 

 

de quelle loi ? tu peut présisé donné le N° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Voici une vidéo de la GT. Mais petite question y'a u bien un appui tête arrière au milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

certainement la voiture du curé.. :lol:

 

 

Pourquoi pas ?

Vers chez moi il y avait un curé qui avait une Ford Fiesta XR2. :p:sol:

Pratique pour dire la messe dans deux églises dans la même mâtiné. :lol:

 

 

 

:alex380:13 bonjour à tous;

 

 

de quelle loi ? tu peut présisé donné le N° ?

 

 

Non désolé je ne peux pas, :non: j'ai entendu ça il y a une semaine ou deux sur RMC Info, émission votre auto le dimanche matin de 8h à 10h, consultable en post cast sur le site de la radio. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non désolé je ne peux pas, :non: j'ai entendu ça il y a une semaine ou deux sur RMC Info, émission votre auto le dimanche matin de 8h à 10h, consultable en post cast sur le site de la radio. :jap:

Pour la taille ça m'étonne, il faut conserver le même développement (diam ext roue) avec une tolérance.

Surtout dans le cas de la Clio 4 où tu peux passer d'une monte 17" optionnelle à une monte 15" de base, tu respectes le certificat d'homologuation du constructeur en plus dans ce cas précis (par exemple une dCi 90 avec de base une monte 15" tôle, mais possibilité 16" voir 17" alu).

 

Tu confonds peut être avec l'indice de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, :non: je ne confond pas, :non: j'ai bien entendu ce que j'ai écris ci dessus, on peut descendre que d'une taille mais bon JL Moro a dit ça de manière générale sans parler d'un véhicule en particulier.

Peut être que les véhicules comme la Clio 4 qui ont trois montes différentes d'origines ne sont pas courants ?

 

Juste un exemple : :p

 

Au hasard une clio 3, :D et bien il y a que du 15 et du 16 pouces homologué. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, :non: je ne confond pas, :non: j'ai bien entendu ce que j'ai écris ci dessus, on peut descendre que d'une taille mais bon JL Moro a dit ça de manière générale sans parler d'un véhicule en particulier.

Peut être que les véhicules comme la Clio 4 qui ont trois montes différentes d'origines ne sont pas courants ?

 

Juste un exemple : :p

 

Au hasard une clio 3, :D et bien il y a que du 15 et du 16 pouces homologué. :bah:

 

captur 3 taille 205/55.17: 205/60.16; 195/65.15. ce,n'est que l'indice de vitesse que tu peut descendre, a condition d'avertir le conducteur d'un autocolant du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ok, trois taille pour le Captur aussi. :jap:

 

Le Captur c'est pareil que la Clio 4, c'est un modèle récent.

 

Le Captur et la Clio 4 n'ont pas les mêmes dimensions de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, :non: je ne confond pas, :non: j'ai bien entendu ce que j'ai écris ci dessus, on peut descendre que d'une taille mais bon JL Moro a dit ça de manière générale sans parler d'un véhicule en particulier.

Peut être que les véhicules comme la Clio 4 qui ont trois montes différentes d'origines ne sont pas courants ?

 

Juste un exemple : :p

 

Au hasard une clio 3, :D et bien il y a que du 15 et du 16 pouces homologué. :bah:

 

Oui la Clio 4 classique est un bon exemple puisque avec les possibilités de personnalisation, tu peux mettre du 16" alu voir 17" alu par rapport à la monte de base 15". Mais c'est valable pour les finitions et les motorisations conventionnelles par exemple les dCi 75/90, la TCe 90, où le certificat d’homologation doit donner ces trois tailles possibles.

 

Après sur la GT, tu dois être d'origine en 17" ou 16" (je ne sais pas désolé :( ). Donc descendre en 15", je ne crois pas que tu respectes encore le certificat d’homologation du constructeur. En revanche tu peux toujours trouver une dimension équivalente en 15" pour respecter la tolérance sur le développement. Mais ça ne doit pas être homologué si le certificat ne le dit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

captur 3 taille 205/55.17: 205/60.16; 195/65.15. ce,n'est que l'indice de vitesse que tu peut descendre, a condition d'avertir le conducteur d'un autocolant du changement

 

Oui mais avec quelle motorisation ? La dim de pneu est fonction de cela.

C'est comme pour les freins (attention exemple à la con): une Clio 3 dCi 85 (sans ESP) est homologuée avec des tambours AR. La même Clio 3 mais dCi 105 est homologuée avec des disques AR. Et bien tu ne peux pas mettre des tambours de 85 sur la 105.

 

Par exemple, sur la Clio 3, la 2.0 16v est uniquement homologuée avec le 195/50R16. Idem la 1.6 16v 128ch GT. Je ne crois pas qu'on puisse pour ces deux modèles mettre des monte 15" de Clio 3 classique pour l'hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es d'accord avec moi et ce que j'ai entendu à la radio concernant les trois tailles. :p

 

Ceci dit tes explications sont plus compètes que les miennes. :)

 

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que la loi tolère de descendre d'une taille pour les pneus hiver, donc pour la Clio 3 GT aucun problème pour qu'elle ait du 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Ben en fait pour moi il faut suivre le certificat homologation c'est tout.

En revanche même si une monte de taille inférieure (en diam de jante en pouces) existe mais n'est pas citée dans le certificat alors pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il y a bien 3 appui têtes à l'arrière.

Oui et non.

D'accord pour les modèles français.

Mais le modèle Italien, par exemple, ne possède que 2 appuis-têtes, une climatisation manuelle, pas de vitres électriques à l'arrière et pas de rétroviseurs rabattables électriquement mais on peut prendre une option groupée qui fait le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

 

Pas loin, pas loin, tout est relatif :lol:

 

 

Le 26 Octobre au Casino de Mondorf il y a un salon de 13h à 21h ( Salon de Hifi - Homecinéma ) l'entrée est gratuite si le sujet t'intéresse aussi ça peux faire 1 pierre deux coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Qu'est qu'il y a sur les sièges ?

 

 

Des housses de protection supplémentaires... Ça doit pas être top vu les excellents sièges....

Bon vais rouler un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib132br

Qu'est qu'il y a sur les sièges ?

 

 

 

Des T-shirts sur chaque siège à l'avant comme à l'arrière lol.gif.52e751204fbb9e6feb2df28fae82dfa6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Bonjour

 

J'aimerai avoir un retour sur la conso réelle du 1.2 TCe EDC SVP

Je dis bien réelle/mesurée ... pas OdB

 

Meme sur SpritMonitor, il n'y a quasiment pas de retours :-/

 

 

Plus infos détaillées mais j'ai noté sur mon tout premier plein 7,5l

1/3 ville, 1/3 nationales, 1/3 autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak281Wn

Foutage de gueule ou quoi ? ce sont des freins tambours au cul !! pour une GT !! peu être que Renault Sport envisage de mettre ça sur ses formules 1 :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutage de gueule ou quoi ? ce sont des freins tambours au cul !! pour une GT !! peu être que Renault Sport envisage de mettre ça sur ses formules 1 :crazy:

 

ça ne change rien au freinage les tambours, seul le look assez moche pose problème avec les jantes aérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Foutage de gueule ou quoi ? ce sont des freins tambours au cul !! pour une GT !! peu être que Renault Sport envisage de mettre ça sur ses formules 1 :crazy:

 

 

Ça freine très très très bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...