Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli820kj

Ok,

Super, je suis contant pour toi, :) en plus on va avoir droit à des photos de ta belle GT TCe 120 cv ! :D

 

J'imagine que tu a déjà reçu la CG et les plaques d'immat. :p

 

 

Rien reçu encore. Normalement le garage reçoit les docs 2 à 3 jours avant... Les plaques 24h après être passé chez l'assureur.

Pour les tofs... Si il pleut pas :ange: quoique même si il pleut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib132br

Bonjour,

Mon CC vient de me contacter et m'annoncer que la chaine de fabrication était stoppée depuis la semaine dernière suite à des problèmes de pièces détachées non conformes et que le délai de livraison est prolongé de 3 semaines.pfff.gif.be426b8fb0b1426967b103e179d468e4.gif

Donc livraison initialement prévue pour la semaine 44 retardée à la semaine 47.

Me voilà sans voiture d'autant que lors de la commande de la Clio IV GT (fin juillet), Renault reprenait mon ancienne Clio III Dci au prix de leur argus moins une décote pour la seule éraflure sur le pare choc avant (soit plus de 50% de moins que le prix argus)pfff.gif.be426b8fb0b1426967b103e179d468e4.gif.

De ce fait je me suis dit que j’avais 3 mois pour me débrouiller à vendre mon véhicule directement de particulier à particulier et j’ai passé une annonce sur un site bien connu et en 3 jours j’avais vendu mon véhicule au dessus de la côte argus.

Avec le retard annoncé le temps va être long, heureusement que je possède un deux roues smile.gif pour vaquer à toutes les obligations (courses en grande surface ; transport de mon fils ) ainsi que pour les sorties entre amis.

pfff.gif.682f4f408d483d1a861a065be8cb5267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Merci pour cette information, au moins nous savons le pourquoi du retard. Soyons au moins satisfait que le contrôle qualité détecte les défauts.

 

C'est vrai que dans ton cas ça n'arrange rien.

 

En tout cas la prochaine voiture que j'achète, si je ne prend pas de stock et bien je commande en décembre pour être certain de l'avoir l'été suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom283qZ

Bonjour à tous.

 

J'ai une clio 4 estate GT ( bleue ) depuis le 13 aout.

Je suis tombé sur votre forum ou j'ai lu de nombreuse informations et .... observations.

 

Je vais donc faire un petit tour des qualités et des défaults de cet clio 4 estate gt .

 

Ce qui me plait :

Un look qui m'a fait craquer, une boite auto géniale, une finition assez bonne, un équipement assez complet, une tenue de route tres efficace

un moteur assez agreable et peu bruyant.

 

Ce qui m'agace :

A peu de frais Renault aurait pu prévoir un accoudoir ( meme pas en option ! ), les rétro qui se rabattent lors du verrouillage, un repose pied a gauche.

Un systeme de fermeture avec la carte main libre vraiment " gavant "

 

Ce qui ne me plait pas :

FREINS A TAMBOURS à L' ARRIERE !!!! heureusement j'ai pris un contrat entretient. qqu chose me dit qu'ils ne vont pas durer longtemps ...

sur une boite auto les freins sont beaucoup plus sollicités que sur une boite manuelle

et les gars vont bien galérer pour les changer et surtout les regler !

 

un systéme R link qui n'est pas conforme au brochures et présentation diverse :

absence du mode driving eco, absence du rs monitor en version light ( option = 250€ )

 

Cette voiture présentée comme polyvalente par rapport à une RS ne l'est pas vraiment... Quiconque à roulé dans une rue pavée comprendra de quoije parle. Le type sport impose une suspention ferme mais a ce point c'est une suspention de RS !!

sensation accentuée par des sieges tres beau mais inconfortables sur long trajet

( appuis tetes mal positionnés et peu réglables )

Avant l'achat, une estate gt étant indisponible à l'essai, J'ai essayé une berline et je n'avais pas ressenti ce coté " tape cul "

est-ce une particularité de l'estate ???

 

La consomation me laisse dubitatif apres 3000km sur parcourt mixte autoroute/route/ville conduite normale je suis a 7,8l voir 8l

Et aprés avoir essayé de conduire avec un pied tres leger j'ai reussi à descendre à 7,4l 7,2l.....

 

ca me parrait beaucoup comparé a une safrane 2,5l 5 cyl ess boite auto = 9l/100

et une peugeot 607 V6 hdi = 8,5l

 

A voir dans quelques temps puisque certains ici sont a 6,5l quand meme loin des 5,5l annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai une clio 4 estate GT ( bleue ) depuis le 13 aout.

Je suis tombé sur votre forum ou j'ai lu de nombreuse informations et .... observations.

 

Je vais donc faire un petit tour des qualités et des défaults de cet clio 4 estate gt .

 

Ce qui me plait :

Un look qui m'a fait craquer, une boite auto géniale, une finition assez bonne, un équipement assez complet, une tenue de route tres efficace

un moteur assez agreable et peu bruyant.

 

Ce qui m'agace :

A peu de frais Renault aurait pu prévoir un accoudoir ( meme pas en option ! ), les rétro qui se rabattent lors du verrouillage, un repose pied a gauche.

Un systeme de fermeture avec la carte main libre vraiment " gavant "

 

Ce qui ne me plait pas :

FREINS A TAMBOURS à L' ARRIERE !!!! heureusement j'ai pris un contrat entretient. qqu chose me dit qu'ils ne vont pas durer longtemps ...

sur une boite auto les freins sont beaucoup plus sollicités que sur une boite manuelle

et les gars vont bien galérer pour les changer et surtout les regler !

 

un systéme R link qui n'est pas conforme au brochures et présentation diverse :

absence du mode driving eco, absence du rs monitor en version light ( option = 250€ )

 

Cette voiture présentée comme polyvalente par rapport à une RS ne l'est pas vraiment... Quiconque à roulé dans une rue pavée comprendra de quoi

je parle. Le type sport impose une suspention ferme mais a ce point c'est une suspention de RS !!

sensation accentuée par des sieges tres beau mais inconfortables sur long trajet ( appuis tetes mal positionnés et peu réglables =

Avant l'achat une estate gt étant indisponible à l'essai, J'ai essayé une berline et je n'avais pas ressenti ce coté " tape cul "

est-ce une particularité de l'estate ???

 

La consomation me laisse dubitatif apres 3000km sur parcourt mixte autoroute/route/ville je suis a 7,8l voir 8l

Et aprés avoir essayer de conduire avec un pied tres leger j'ai reussi à descendre à 7,4l 7,2l.....

Pour la conso, prévoir 5000 km de rodage pour une essence. (moi, j'ai gagné un litre au 100 km sur la mienne, largement).

L'effet tape-cul existe aussi sur le Captur que j'ai essayé (moins sans doute). Mais c'est sur qu'en ayant un cassis 40 % plus rigide, fallait s'y attendre.

 

Ce qui est dommage, c'est que la clio estate existe maintenant en EDC Intens !!! (donc mêmes réglages que la berline, même plate-forme et chassis, donc sans doute même comportement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Pour la conso, prévoir 5000 km de rodage pour une essence. (moi, j'ai gagné un litre au 100 km sur la mienne, largement).

L'effet tape-cul existe aussi sur le Captur que j'ai essayé (moins sans doute). Mais c'est sur qu'en ayant un cassis 40 % plus rigide, fallait s'y attendre.

 

Ce qui est dommage, c'est que la clio estate existe maintenant en EDC Intens !!! (donc mêmes réglages que la berline, même plate-forme et chassis, donc sans doute même comportement).

Oui elle existe mais la différence de prix catalogue est de 1300 euros entre le version intens et GT avec le 120 edc. POur le look et l'équipement ça vaut le coup la GT :rs:

 

 

Après comme le dit notre ami qui a la chance lui de roule avec ça GT, celle ci est plus tappe cul, amorti retravaillé dans la rigidité.

Pour les siège je me pose la question car je n'ai pas testé la GT, j'espère qu'ils ne compriment pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben247QG

Bonsoir à tous :)

 

Juste pour vous dire, que j'ai croisé hier, à Marseille 9, à Luminy pour ceux qui connaissent un peu, une Clio 4 GT Estate bleu malte. Mais elle n'avaient pas les prises d'air peintes en gris.

Sous le soleil de Marseille et dans le parc des calanques, elle était juste magnifique !!

 

Bravo Renault, félicitation aux proprios, ça fait plaisir de voir des voitures plaisir sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 136Xt

C'est vraiment pas gagné cette histoire de livraison et çà commence à me plaire!!!

 

Pour ma part j'espère que ce sera maintenu le 15 novembre (initialement prévue le 11 septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être commander la Clio 4 GT.

Mais j'aimerais savoir s'il est possible de télécharger le manuel d'utilisation quelque part, notamment pour le fonctionnement en détail de la boite semi-automatique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je vais peut être commander la Clio 4 GT.

Mais j'aimerais savoir s'il est possible de télécharger le manuel d'utilisation quelque part, notamment pour le fonctionnement en détail de la boite semi-automatique.

Merci

 

 

Voilà par contre de mémoire il y peu d'info sur la boite EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui va vous recevoir chez Renault va vous expliquer tous ça, :sol: il va falloir prendre un carnet et noter les trucs importants car souvent on est tellement pressé de rouler avec la voiture qu'on zappe des trucs... et puis ça dépend surtout aussi sur qui on tombe pour les explications. :ange:

 

Je me rappelle lorsque je suis allé chercher ma Clio 2 Campus en concession en 2007 je trouvais le temps long dans les explications du mec qui m'a reçu, en plus le moteur tournais et le voyant réserve était allumé depuis le début :q mais lorsque je suis allé chercher ma Clio 3 XV de France en 2012 qui est beaucoup mieux équipée, :p le mec (pas la même personne.) est allé à l'essentiel, ma expliqué les nouveautés sans pour autant me faire un bourrage de crâne comme par exemple en rentrant dans les détails du fonctionnement du GPS, il m'a paramétré le Bluetooth avec mon tél portable, j'ai demandé qui me montre comment on fait pour sortir la roue de secours et comment la remettre...

Bref c'était mieux pour la Clio 3. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il si on ne désire pas prendre l'abonnement internet pour la voiture?

C'est-à-dire quels sont les services qui ne fonctionneront pas

 

Comment mettre à jour la carte du GPS et est-ce payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il si on ne désire pas prendre l'abonnement internet pour la voiture?

C'est-à-dire quels sont les services qui ne fonctionneront pas

 

Comment mettre à jour la carte du GPS et est-ce payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il si on ne désire pas prendre l'abonnement internet pour la voiture?

C'est-à-dire quels sont les services qui ne fonctionneront pas

 

Comment mettre à jour la carte du GPS et est-ce payant?

Quand tu insère ta carte SD dans le PC, il y a installation de TomtomHome. Une fois cela fait, tu peux acheter des mises à jour de cartes (une ou un abonnement d'une années = 4 cartes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Lorsqu'on veut prendre l'abonnement à 350€ pour tomtom live et coyote pendant 3 ans on doit encore payé en plus un abonnement à 150€ pour les service live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très clair.

Si je veux mettre à jour la carte europe, mais que je ne veux pas d'abonnement internet pour la voiture ... est-ce que c'est faisable et est-ce que c'est payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale830kh

+ reconnaissance vocale, radio dual tuner, 3D sound by Arkamys, 4x35W 6HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale830kh

Double tuner RDS pour réception simultanée des bandes radio et TMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

TMC= Trafic Message Chanel le système qui permet d'avoir de l'info trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...