Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Honda Civic 1.0 Turbo Vtec Sport Line


Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

RDV pris ce matin pour son premier service (A) le lundi 27.04 à 09:30, selon le chef d'atelier, j'en aurais entre 300 et 400.-CHF (payable sur facture en 2 fois, ça c'est top!) environ. Actuellement l'ODB me dit que l'échéance est dans 1850km soit environ à 16200km

 

La conso moyenne baisse encore, je fais 90% d'autoroute légèrement vallonnée pour aller au travail, soit 140km aller-retour chaque jours et j'en suis à 6,1 l / 100km et du coup je frôle les 700km d'autonomie, c'est pas si mal je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me manque un peu oui en effet, ça serait mentir que de dire l'inverse mais bon, peut être qu'un jour Honda aura une peu plus d'audace au niveau de son choix de couleur et osera des teintes un peu plus exotiques...

 

Je sais pas encore, pour le moment je la garde et au verra selon l'envie du moment. Je fonctionne comme ça en générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma belle fraichement lavée et avec ses roues été (dont je n'aime décidément pas le design)

 

 

IMG_5999.jpg

 

 

IMG_6001.jpg

 

 

IMG_6002.jpg

 

 

IMG_6003.jpg

 

 

IMG_6004.jpg

 

 

IMG_6005.jpg

 

 

IMG_6006.jpg

 

 

IMG_6007.jpg

 

et en bonus un petit cadeau pour elle^^

 

avant:

 

 

IMG_6008.jpg

 

après:

 

 

IMG_6009.jpg

 

Un petit pommeau Mugen (copie ou pas, j'en sais rien...) pour 15.-CHF sur AliExpress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce coup ci, j'en ai plein le cul de cette Civic et de son tempomat adaptatif de merde!!!

 

Ce matin en rentrant du job elle m'a à nouveau déclenché un freinage d'urgence à 105km/h dans un tunnel alors que je dépassais une camionnette qui se trainait un peu!

 

 

Dernièrement elle m'a fait un gros freinage d'urgence en sortant d'un tunnel sur autoroute alors que j'étais à 100km/h et qu'à la sortie c'était la tempête de pluie. Du coup les 4 roues bloquées et parti en aquaplaning... la voiture à fait un 360° sur autoroute et par miracle personne n'arrivait derrière et je n'ai rien tapé.

 

Là j'en peux plus de cette caisse et je n'ai clairement plus confiance en elle, malgré que je garage à fait des mises à jour et un recalibrage des radars ainsi que changé le cache plastique devant ce dernier.

 

Lundi matin je téléphone à mon vendeur pour prendre rdv le jour même pour me faire une offre de reprise sur cette caisse merdique car je n'en veux plus!!

 

Ils ont une belle Jazz 1.5 Dynamic de couleur bleue claire en véhicule de démo, je vais voir pour l'essayer et peut être partir là-dessus (elle n'a pas le tempomat adaptatif, alors que toutes les dernières Civic l'ont...)

 

Honda c'est ma maque de coeur, cette Civic c'est ma 5ème Honda mais là, c'est clairement une grosse déception ainsi qu'une douche froide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch à ce point déterminé :(, mais d'un côté c'est totalement compréhensible.

C'est vrai que ce régul adaptatif est une plaie (dans le fait qu'on puisse pas le désactiver) après je touche du touche du bois, j'ai pas été confronté à ton cas mais si ça m'arrive, je saurais pas ce que je ferais...

 

Pour ma part, la civic, c'est le seul modèle que j'aime chez honda, si je dois en changer, j'irais surement voir ailleurs, mais en ce moment, aucun modèle ne me plait et se ressemble tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce coup ci, j'en ai plein le cul de cette Civic et de son tempomat adaptatif de merde!!!

 

Ce matin en rentrant du job elle m'a à nouveau déclenché un freinage d'urgence à 105km/h dans un tunnel alors que je dépassais une camionnette qui se trainait un peu!

 

 

Dernièrement elle m'a fait un gros freinage d'urgence en sortant d'un tunnel sur autoroute alors que j'étais à 100km/h et qu'à la sortie c'était la tempête de pluie. Du coup les 4 roues bloquées et parti en aquaplaning... la voiture à fait un 360° sur autoroute et par miracle personne n'arrivait derrière et je n'ai rien tapé.

 

Là j'en peux plus de cette caisse et je n'ai clairement plus confiance en elle, malgré que je garage à fait des mises à jour et un recalibrage des radars ainsi que changé le cache plastique devant ce dernier.

 

Lundi matin je téléphone à mon vendeur pour prendre rdv le jour même pour me faire une offre de reprise sur cette caisse merdique car je n'en veux plus!!

 

Ils ont une belle Jazz 1.5 Dynamic de couleur bleue claire en véhicule de démo, je vais voir pour l'essayer et peut être partir là-dessus (elle n'a pas le tempomat adaptatif, alors que toutes les dernières Civic l'ont...)

 

Honda c'est ma maque de coeur, cette Civic c'est ma 5ème Honda mais là, c'est clairement une grosse déception ainsi qu'une douche froide!

 

 

Je comprends ta réaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne longue durée encore en baisse, 5,7l / 100km actuellement, j'dois vraiment me trainer je crois :lol: :lol: :lol:

 

Sinon 2 p'tites photos faites ce soir en rentrant

 

 

 

IMG_6618.jpg

 

 

IMG_6619.jpg

 

Son look est vraiment cool, dommage que je n'ai plus confiance en elle à cause de tout ce qu'elle ma déjà fait subir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano866aC

ben si le probleme et simplement le regulateur et les tunnels , ben désactive le ...

par contre si c'est le systeme de detection des obstacle alors la c'est autre chose et honda doivent faire une prise en charge pour defaut de fonctionnement , tu peux aller tres loin avec ce genre de probleme et perso je demanderai une voiture de prets tant que ce n'est pas réglé

parce ce que de la a passer à une jazz , tu vas faire une sacré régression en tenue de route, confort ,bruit de roulement et place .. apres je juge pas mais simplement pour dire que ce genre de probleme doit absolument être pris en charge par honda

perso apres 71000 km je n'ai jamais eu ce genre de dysfonctionnement , ton soucis semble vraiment lié soit a un bug du radar soit un cas de detection mal géré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le régulateur, c'est le "adaptatif" qui gène.

 

Pour ma part, je ne peux pas me passer du régulateur (qu'il soit simple ou adaptatif), en tout cas sur les longs trajet car malheureusement j'ai la "chance" de me taper des crampes de pieds sévère et facilement lorsque je reste trop sur le pied sur la pédale (je peux vous assurer que c'est pas drôle :( quand ça m'arrive. Encore si c'était le pied gauche, ça irait j'aurais qu'a passer sur une boite auto, mais la c'est le droit..).

 

C'est un comble quand même, on peut désactiver les aides à la conduite, sauf ce côté adaptatif (alors qu'aux US, ils peuvent le désactiver).

 

Je comprendrais jamais les décisions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà au garage pour son 2ème service, à 30025 km (l’ordinateur affichait l’échéance dans 22 jours)

Conso moyenne stabilisée à 5.8 l 100/km

 

J’ai changé de garage car celui où j’ai acheté la voiture, je trouve le service à la clientèle vraiment mauvais! Je suis retourné dans le garage où j’avais fais entretenir mes 4 dernières Honda (l’une venait même de ce garage) et quand j’ai un peu parler de mon expérience vis à vis du garage d’où vient la Civic, ils ont eu une réaction qui voulait clairement tout dire... je leur ai dis que ce garage m’avait clairement pris pour un con et le chef d'atelier m’a souris avec un gros clin d’œil en me disant qu’il ne pouvait pas vraiment dire le fond de sa pensé.

Elle aura même droit à un petit lifting qui lui fera grand bien, ils vont lui retirer le gros support de plaque européenne qui défigure clairement la face avant. Les photos suivront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant:

 

 

IMG_3431.jpg

 

Après:

 

 

IMG_7067.jpg

 

C'est quand même carrément mieux sans cet affreux gros cadre support de plaque format européen :sol:

carrément mieux,en plus tu améliore le refroidissement et l’efficacité du condenseur de clim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La civic est basse,sur mon ancienne civic c'est le pare brise changer 1 fois et un Impact sur le nouveau.

Pour le radiateur de clim qui est exposé aux cailloux,la solution est de mettre une grille tunning sur la partie basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification, mon pare-brise est mort...

 

31E2D0FC-4AB3-41CD-B1AE-C56B46898426.jpg

 

81165C58-1A57-4418-8456-A692A51DDCDE.jpg

 

628854B7-C84C-4155-830A-33F7C5BBB06F.jpg

 

:fou:

je vois que le pare brise est toujours aussi fragile depuis la civic 8g.

quand j'ai changer le miens de marque splintex d'origine(recouvert de micro impact + fissuré) très fragile remplacé par un de marque saint gobain qui était plus robuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette caisse me rend fou décidément...

Je passe à la carrosserie lundi matin pour qu’ils commande le nouveau pare-brise et j’espère qu’ils le recevront rapidement, car les fissures s’agrandissent rapidement...

En tout cas, merci à ma couverture bris de glace + qui fera en sorte que je n’aurais pas un centime à sortir, c’est déjà ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...