Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Le châssis de cette nouvelle Twingo III est nouveau ou il se base sur quelque chose de déjà existant ?

 

La Twingo II parait grande à coté finalement et se veut être une Megane III Coupé à coté d'une Clio 4 à cause de son coté 5 portes.. enfin si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil873OM

Dommage pour la carte main libre. Peugeot proposera un accès main libre sur sa 108 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire on a l'impression que la clio 4 est pire qu'une LADA. Payez vous une polo pour vous "palucher" sur le tableau de bord. :D

 

Le seul truc que je reproche c'est le mauvais assemblage. Pour la qualité des plastiques c'est dans le niveau de beaucoup de voiture actuelle de cette gamme. Pas le meilleur c'est clair, mais pourquoi péter plus haut que son cul si pendant ce temps les coréens, les roumains, et bientôt les chinois prennent des parts de marché avec des jolies tdb au plastique bien dur et au finition clinquante.

 

 

Non je parlais surtout du Captur pire qu'une Clio 4 voîla tout et malheureusement pas si éloigné pour les "plastocs" d'une Dacia!!

Et si y'en a qui ont raison pour la comparaison c'est malheureux mais vrai !

 

 

Pour la Twingo pour sa finition qu'importe plastiques durs ou pas tant que c'est bien assemblé cohérent et robuste dans le temps ça ira très bien pour sa catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre le cul dans un captur. Je trouve cela correct à l’œil. Les commandes sont agréables. Les plastiques sont dure, c'est vrai. Mais il présente mieux que dans une dacia par exemple.

 

Par contre le panneau de porte passager n'était pas aligné avec le tdb. Plus de 5 mm d'écart. Là c'est laid. Je comprends même pas qu'elle puisse sortir de la chaine comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

On veut voir l’intérieur superferrari79.gif.ef8c746db7e0d780aca963885e95a331.gif

 

 

 

J'ai comme l'impression, en ayant agrandi la photo de la T3 bleue décapotables avec les portes ouvertes, qu'ils ont repris la console blanche ovaloïde cerclée de blanc du concept Twin'Run:

 

 

Twingo III 023.jpg

 

Twingo III 021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

On veut voir l’intérieur superferrari79.gif.ef8c746db7e0d780aca963885e95a331.gif

 

 

sinon, dans le pire des cas, il faudra attendre le 4 mars, soit 2 jours avant l'ouverture au public du Salon de Genève, pour découvrir enfin l'intérieur de la T3, que Renault promet "gai et coloré, ingénieux et pratique au quotidien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me gène le plus dans la twingo 2 :

 

- c'est un copié collé de la Citroen C2

- position de conduite haute façon camionnette, pour une petite voiture c'est ridicule.

- l'énorme casquette du tableau de bord

 

pour moi la 2 est ratée.

 

 

T'y vas un peu fort :)

Je te rejoins, depuis longtemps d'ailleurs, sur la position de conduite exagérément haute (malgré le réglage assez limité en hauteur du siège) mais de là à dire que la II est ratée :??:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à comparer directement avec la nouvelle 108, mais aussi la future C1/Aygo. Car la 108... faut avouer qu'elle a l'air bien réussi elle aussi... Je crois qu'une fois de plus, le choix sera dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant comme on peut faire le parallèle Captur/2008 et Twingo III/108, on a deux approches différentes pour des voitures d'un même segment, le fun et la malice chez Renault, et le chic sobre chez Peugeot :jap: Deux philosophies différentes et des clients qui le seront tout autant :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Elle est disponible quand en concession? Je serai curieux de l essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça pour l'avoir vu... C'était long :/

 

Tonton Seboun : Je suis ton analyse, la 108 fait aussi plus chic et sobre que la twingo qui parait pétillante.

Mais j'attend vraiment de voir les deux véhicules de l'intérieur, et surtout en vrai au volant pour me décider pour un changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, dans le pire des cas, il faudra attendre le 4 mars, soit 2 jours avant l'ouverture au public du Salon de Genève, pour découvrir enfin l'intérieur de la T3, que Renault promet "gai et coloré, ingénieux et pratique au quotidien".

 

 

J'y serai -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

Lada non, Dacia peut-être. Monte dans une Sandero, puis dans une Clio 4, et compare. Mis à part un revêtement souple mais fin sur le Tdb et un bout sur les accoudoirs c'est pareil. Dans ce cas pourquoi payer plus cher pour une Clio 4 ? Où est la plus-value mis à part le style ? Tu trouves toujours que Renault ne se fout pas de ses clients ? Et si tu y ajoutes le Captur et la Zoe (quoique l'innovation fasse un peu passer la pilule dans son cas) ? Renault sait faire de belles voitures mais ne va pas au bout de la démarche ...

 

Et pour la Polo en finition de base tout est dur !

 

Et enfin : pourquoi faudrait-il toujours faire AUSSI BIEN que les autres et pas MIEUX !? L'industrie s'en porterai mieux et les emplois resteraient peut-être plus en France.

 

 

Là tu raisonnes en ingénieur pur et dur.

Si tu fais mieux (donc que cela coute plus cher et que ta marge est inférieure) et que le client ne le demande pas cela n'a pas d'intéret !

Il faut raisonner client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu raisonnes en ingénieur pur et dur.

Si tu fais mieux (donc que cela coute plus cher et que ta marge est inférieure) et que le client ne le demande pas cela n'a pas d'intéret !

Il faut raisonner client !

 

 

Je suis ingénieur et en tant que client je suis demandeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 : Finaliste pour le titre de voiture de l'année 2015 ?

RDV dans un an :lol:

 

______________

 

Ligne de l'auto :

On la connaissait déjà un peu :

4 roues aux 4 coins de la caisse...

de larges surfaces vitrées...

 

Profil haut de cette carrosserie que l'on a cherché à rendre plus acceptable visuellement en usant de bandes décoratives !

Par trompe-l'œil, on arrive à ré-équilibrer son profil ! En une phrase, cette voiture courte et relativement "haute" avait besoin de cet artifice pour avoir une ligne plus consensuelle (et plus basse) !

 

_________________________________________

 

Une idée des pneus que l'on voit sur les photos ??

 

_________________________________________

 

Intérieur : Peu ou pas d'infos ce jour !

 

_________________________________________

 

Motorisation :

Clairement indiqué un 0.9 Tce retravaillé pour être plus compact ; En fait il est très proche du 0.9 Tce actuel, mais en plus il est incliné pour être logé à l'Ar de la voiture, et ... permettre un -tout- petit coffre au dessus !

 

Bruits de couloirs ??

On parle parfois d'un 1.0 atmo en sus du 0.9 TCE spécifique à la Twingo III

 

Il y a bien un 1.0 essence chez Smart, sera-t-il reconduit chez Renault ??

3 cyl - 999 cm3 (72 x 81.8) de plusieurs puissances :

 

61 ch à 5800 tr/min et 89 Nm à 2800 Tr/min

71 ch à 5800 tr/min et 92 Nm à 2800 Tr/min

Nb : existe aussi en Turbo

 

Il a l'avantage d'exister ce moteur...

On peut penser/tabler sur une version intermédiaire de 50 Kw soit 68 ch, pour seconder le 0.9 Tce qui selon moi aurait des caractéristiques différentes

du 0.9 Tce des autres véhicules Renault-Dacia

 

 

 

 

 

A suivre :

aura-t-on un 0.9 Tce de 85 ch à 5250 tr/min, 125 Nm de couple disponible dès 2250 tr/min

Vmax proche de 175 km/h

Supposition gratuite pour rappel !!

 

 

 

Tout ça n'est que supposition... On en saura plus au salon de Genève !!

 

Ou un moteur de 1 litre de fabrication Renault ??

 

_________________________________________

 

 

Belle bouille, rien de transcendant, mais rien de déplaisant non plus !

 

 

_____________________________________________________________

 

Vivement les premiers essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

J'ai hate de connaitre les tarifs! Elle me tate pour remplacer ma Clio 2. On connait sa longeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News :

 

Selon Van den Acker, la nouvelle Twingo est 100 mm plus courte que Twingo d'aujourd'hui , ce qui en fait 3,5 m de long.

A vérifier, mais 3.50 ( Ou même 3.53 m... Lu quelque part ) c'est light !

 

Si effectivement on prend la base de 3.687 des dernières Twingo "2013", on a une longueur inférieure à 3.60 m ;)

 

____________________________________________________

 

Pour info, pour l'empattement, il serait supérieur à Twingo II, et ça c'est tout bon ! On parle d'environ 2.50 m (Twingo II c'est 2.367 m )

Normal, les 4 roues sont aux 4 "coins " de la caisse !!

Du fait de l'architecture tout-à-l'arrière, on a un très bon rayon de braquage, on peut en être sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Les virages avec la TCe 90 ca va etre on desactive l'esp, on braque a fond , on accelere a fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...