Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Tiens, moi aussi j'ai trouvé un autre défaut: les jantes embarquent un capteur de pression. Du coup, elles coûtent plus chère si tu veux te faire des roues hiver complètes.

 

 

Les capteurs de pression (bien utile sur la T3) sont un équipement obligatoire sur les nouvelles voitures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi j'ai trouvé un autre défaut: les jantes embarquent un capteur de pression. Du coup, elles coûtent plus chère si tu veux te faire des roues hiver complètes.

 

Les capteurs de pression (bien utile sur la T3) sont un équipement obligatoire sur les nouvelles voitures. :jap:

 

 

Pas cool .... perso, je n'ai jamais eu de roues hiver mais bon ... admettons ...

Pourquoi ont-ils gardé le système de capteurs ? ... le système VAG pour exemple fonctionne très bien sans capteurs au niveau des roues ... valves normales :)

C'est ballot 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui enfin le système de VAG est assez simplet, à chaque changement de roue ou si la pression diffère d'une monte à l'autre il faut tout reprendre avec le bouton SET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi j'ai trouvé un autre défaut: les jantes embarquent un capteur de pression. Du coup, elles coûtent plus chère si tu veux te faire des roues hiver complètes.

 

 

Les nouvelles valves avec capteur sont simplifiées en comparaison avec celle que l'on connaît sur les laguna par exemple.

Sur twingo la valve est de type souple (extérieurement identique à une valve classique) et le capteur en lui même est simplifié et maintenu par une simple vis sur le corps en laiton de la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le système de VAG est assez simplet, à chaque changement de roue ou si la pression diffère d'une monte à l'autre il faut tout reprendre avec le bouton SET

 

 

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif Entre appuyer sur un bouton de temps en temps et jongler avec des valves spéciales …

 

(perso, j'ai du appuyer 2, 3 fois sur le reset en 2 ans ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/750/2049728-twingo-propulsion.jpg

 

" Elle est produite dans l'Usine Renault de Novo Mesto en Slovénie comme la Twingo II. "

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/04/2795589-2476943-photo-4-jpg-2422207-jpg_2425478.JPG

 

Il va faire chaud la dessous ..

 

Le chassis à l'avant a été renforcé (bien comme y faut). Intéressant, mais nécessaire.

 

Mais ce qui est de l'arrière … Il ne va pas falloir que cette petite Twingo se fasse tamponner.

 

 

Ouais, en général si le chauffeur de derrière à eu le temps d'appuyer sur ses freins, cela donne sa

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/41653/Accident%203008.jpg3..jpg

 

 

Il y à "soulèvement" et la je donne pas chère du petit TCE.

 

Bon ok on va pas ce le cacher non plus.. La 308 est broyée à l'heure qu'il ai ..

 

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu ;)

 

(j'ai croisé ma première T3 sur la route ce matin, une blanche... De face, j'y ai vu comme un p'tit air de famille avec la 4L :ange: son petit côté sur-élevé a du jouer aussi)

 

 

Rouge pour moi... :D

 

Idem pour moi, près de mon job j'en ai croisé 2 (voitures test), 2 rouges, l'une avec des 15 pouces et l'autres des 16... Assez satisfait de son allure, elle est plutôt mignonne et j'ai aimé son arrière incliné qui me rappel la R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour les gars,

 

http://i-cms.linternaute.com/i [...] ulsion.jpg

 

" Elle est produite dans l'Usine Renault de Novo Mesto en Slovénie comme la Twingo II. "

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 425478.JPG

 

Il va faire chaud la dessous ..

 

Le chassis à l'avant a été renforcé (bien comme y faut). Intéressant, mais nécessaire.

 

Mais ce qui est de l'arrière … Il ne va pas falloir que cette petite Twingo se fasse tamponner.

 

 

Ouais, en général si le chauffeur de derrière à eu le temps d'appuyer sur ses freins, cela donne sa

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] .jpg3..jpg

 

 

Il y à "soulèvement" et la je donne pas chère du petit TCE.

 

Bon ok on va pas ce le cacher non plus.. La 308 est broyée à l'heure qu'il ai ..

 

A suivre :jap:

 

 

Vu le choc que le moteur soit à l'avant ou à l'arrière ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais ce qui est de l'arrière … Il ne va pas falloir que cette petite Twingo se fasse tamponner.

Ouais, en général si le chauffeur de derrière à eu le temps d'appuyer sur ses freins, cela donne sa

http://www.forum-peugeot.com/F [...] .jpg3..jpg

Il y à "soulèvement" et la je donne pas chère du petit TCE.

A suivre :jap:

 

 

T'as raison et surtout du côté de Toulouse où les gars tête en l'air sont nombreux ;) .

Résultat … bon nombre d'accrochages par derrière sur les rocades et ronds point (ma 208 a testée :lol: ).

Va falloir faire gaffe en T3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le choc que le moteur soit à l'avant ou à l'arrière ne change rien.

 

 

On est d'accord !

 

Mais s'était pour montrer qu'il y a soulèvement. :jap:

 

Pour moi un simple accrochage arrière en T3 est critique pour son moteur.

Mais bon fallait pas non plus croire qu'elle n'aurait QUE du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eut le temps de l'essayer, mais un ami l'a testée via son voisin (vendeur Renault). Il n'est pas Renault mais a assez aimé la tenue de route, pour lui on sent quand même que le moteur est à l'arrière lors des accélération, très maniable par contre le moteur de 70cv est logiquement en retrait sur grand route, alors qu'en ville il se révèle souple et agréable.

 

 

 

Sinon essai Belge (une fois) hier soir pour ceux que cela intéresse... :o

 

http://www.rtbf.be/video/emissions/detail_auto-mobile?pid=54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord !

 

Mais s'était pour montrer qu'il y a soulèvement. :jap:

 

Pour moi un simple accrochage arrière en T3 est critique pour son moteur.

Mais bon fallait pas non plus croire qu'elle n'aurait QUE du positif.

 

 

En effet un élément à prendre en compte, en cas de choc plus violent le moteur est prévu pour "coulisser" sous l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet un élément à prendre en compte, en cas de choc plus violent le moteur est prévu pour "coulisser" sous l'habitacle.

 

 

 

C'est déjà pas mal (une fois illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif )

 

Sa évitera que le gosse dans son siège auto ne se ramasse un piston dans le dos .. hmm dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

On est d'accord !

 

Mais s'était pour montrer qu'il y a soulèvement. :jap:

 

Pour moi un simple accrochage arrière en T3 est critique pour son moteur.

Mais bon fallait pas non plus croire qu'elle n'aurait QUE du positif.

 

 

"simple accrochage" :ange:

 

 

Maintenant si le sens de ta phrase c'était "Que va devenir le moteur en cas de créneaux musclé ?" Je répondrais qu'il y a comme toute voiture une traverse absorbant les chocs, ainsi que des zones de déformation programmé. Et que pour les créneaux en force si le moteur est à l'avant c'est le PC, la traverse et éventuellement le radiateur qui prennent (mais si le radiateur est touché c'est que la personne qui a fait son créneaux et plutôt du genre bourrin."

 

Mais je demande à voir vraiment ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est déjà pas mal (une fois :illimited:5 )

 

Sa évitera que le gosse dans son siège auto ne se ramasse un piston dans le dos .. hmm :dm83:12

 

 

Moteur arrière ou non, en cas de choc plus violent les petites voitures de 3.50m ou un peu plus seront toujours plus exposées que les autres vu la faible distance :

 

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/preview/photo-peugeot-108-1-1-preview-1-030_960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste un retour d'un amis responsable d'atelier chez Renault qui fait en ce moment même un stage sur cette voiture.

 

Il ma juste dit.. Il ne faut pas qu'une voiture lui rentre dedans en freinant : Apparemment se serait vraiment la le point faible.

 

La photo que j'ai mis (308) illustre bien qu'une voiture la emboutis en freinant, en freinant l'avant de la voiture "bélier" se baisse, et à tendance à soulever la voiture emboutis.

 

Maintenant j'ai pas parlé de manoeuvre :p

 

Faut voir. Il nous faut le faut, leretour sur expérience .. On attend :)

 

 

 

Moteur arrière ou non, en cas de choc plus violent les petites voitures de 3.50m ou un peu plus seront toujours plus exposées que les autres vu la faible distance :

 

http://www.feline.cc/photos/ca [...] 30_960.jpg

 

 

Certe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répondrais qu'il y a comme toute voiture une traverse absorbant les chocs, ainsi que des zones de déformation programmé.

 

 

 

Certainement, à croire que certains sont plus intelligents que les concepteurs même qui n'aurait pas pensés à cet éventualité de choc arrière... exemple sur une 911 :

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/300631-coupe-de-911-turbo.jpg

 

... même si logiquement, dans certains cas, le moteur risque d'être plus exposé que d'autre, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

C’est manifestement un risque qui n'a pas été pris en compte par les assurances, car d'après un premier devis, elle revient légèrement moins chère qu'une fiat 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

La Twingo III fait l'effet d'un aimant pour attirer les commentaires CONS !

Mon amie vient de passer commande et moi d'une Cactus.

Vive la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Moi j'ai juste un retour d'un amis responsable d'atelier chez Renault qui fait en ce moment même un stage sur cette voiture.

 

Il ma juste dit.. Il ne faut pas qu'une voiture lui rentre dedans en freinant : Apparemment se serait vraiment la le point faible.

 

 

 

Avec tout le respect que j'ai pour ce chef d'atelier je vois qu'un mec dans un garage est plus calé que toute une armée d'ingénieurs qui bossent 12h par jour sur la sécurité d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est manifestement un risque qui n'a pas été pris en compte par les assurances, car d'après un premier devis, elle revient légèrement moins chère qu'une fiat 500.

 

 

En cas de choc arrière violent avec moteur arrière ou pas la voiture est morte, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo III fait l'effet d'un aimant pour attirer les commentaires CONS !

Mon amie vient de passer commande et moi d'une Cactus.

Vive la France !

 

 

Tu pourrais au moins viser .. Au lieu de tirer dans le tas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec tout le respect que j'ai pour ce chef d'atelier je vois qu'un mec dans un garage est plus calé que toute une armée d'ingénieurs qui bossent 12h par jour sur la sécurité d'une voiture...

 

 

Je parle pas de sécurité :pfff:

 

Je parle de protection d'organe mécanique.

Mais de toute façon le débat et sans fin. C'est un pot de yaourt, elle n'aimera donc pas les cartons

 

On Véra le retour sur expérience c'est tout :jap:

 

*** En tout cas le mécano voi plus de retour de voiture cartonnés que ton armée d'ingénieur ***

 

Et vue les horreurs que les ingénieurs ont pus faire sur les moteurs, je pris que se ne soient pas les même qui travaillent la sécurité illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cas de choc arrière violent avec moteur arrière ou pas la voiture est morte, donc...

 

 

Pas faux et puis dans la pluparts des cas, c'est à l'assurance de celui qui a foncé de rembourser les dégâts, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif de puces :jap:

 

Manque un peu de couple

 

 

PANDA 69 5p

69 cv à 5500 tr/mn

102 Nm à 3000 tr/mn

poids : 1017 kg

Vmax : 164 km/h

0 à 100 km/h : 14.2

1000 DA : 36.3

80 à 120 km/h : 15.6 en 4 eme

80 à 120 km/h : 23.0 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.8/6.4/8.2

TWINGO 70 5p

70 cv à 6000 tr/mn

91 Nm à 2850 tr/mn

poids : 978 kg

Vmax : 151 km/h

0 à 100 km/h : 15.8

400 DA : 19.6

1000 DA : 37.2

80 à 120 km/h : 20.2 en 4 eme

80 à 120 km/h : 29.4 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.4/5.8/7.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif de puces :jap:

 

Manque un peu de couple

 

 

PANDA 69 5p

69 cv à 5500n tr/mn

102 Nm à 3000 tr/mn

poids : 1017 kg

Vmax : 164 km/h

0 à 100 km/h : 14.2

1000 DA : 36.3

80 à 120 km/h : 15.6 en 4 eme

80 à 120 km/h : 23.0 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.8/6.4/8.2

TWINGO 70 5p

70 cv à 6000n tr/mn

91 Nm à 2850 tr/mn

poids : 978 kg

Vmax : 151 km/h

0 à 100 km/h : 15.8

400 DA : 19.6

1000 DA : 37.2

80 à 120 km/h : 20.2 en 4 eme

80 à 120 km/h : 29.4 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.4/5.8/7.3

 

 

Par curiosité t'aurais pus ajouter la 90CV … :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif de puces :jap:

 

Manque un peu de couple

 

 

PANDA 69 5p

69 cv à 5500n tr/mn

102 Nm à 3000 tr/mn

poids : 1017 kg

Vmax : 164 km/h

0 à 100 km/h : 14.2

1000 DA : 36.3

80 à 120 km/h : 15.6 en 4 eme

80 à 120 km/h : 23.0 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.8/6.4/8.2

TWINGO 70 5p

70 cv à 6000n tr/mn

91 Nm à 2850 tr/mn

poids : 978 kg

Vmax : 151 km/h

0 à 100 km/h : 15.8

400 DA : 19.6

1000 DA : 37.2

80 à 120 km/h : 20.2 en 4 eme

80 à 120 km/h : 29.4 en 5 eme

Conso V/R/A : 6.4/5.8/7.3

 

 

D'où viennent ces différences ... conséquentes ... de performances en faveur de la Fiat :??:

 

+ de 5s en reprises ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...