Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

C'est écrit dans la doc, TEP = TISSUS ENDUIT de PLASTIQUE

TEP aussi pour les sièges Gordini tandis que la Clio 3 Exception à un meilleur cuir, je le vois aux appuies têtes car je les ai dans la T2.

En fait cela dépendait des finitions (si j'en crois une brochure de 2012, phase 2).

Les volants dits "cuir" étaient bel et bien en cuir ou croûte de cuir, au moins au 3/4 (partie supérieure RS ou Gordini en TEP).

Les sièges eux, comportaient bien des parties en cuir sur les versions Initiale et Gordini RS (TEP pour RS et finition Gordini hors RS). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16" pour 70cv... Vous imaginez ou on va ?

Le pire c'est chez Opel avec leur Adam en 18"

 

 

Et alors ? … t'es marrant toi, il fait ce qu'il veut :p

 

Ca n'a rien avoir avec la puissance mais plutôt une question d'esthétique car avec le diamètre d'origine et la hauteur de la voiture, je trouve que les roues font un peu "roulettes" sur cette T3 … en 16", c'est nettement mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Et alors ? … t'es marrant toi, il fait ce qu'il veut :p

 

Ca n'a rien avoir avec la puissance mais plutôt une question d'esthétique car avec le diamètre d'origine et la hauteur de la voiture, je trouve que les roues font un peu "roulettes" sur cette T3 … en 16", c'est nettement mieux :)

 

 

Oui, ça a plus de classe que les roulettes d'une tata nano :D :D :D :D :D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/TATA_Nano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? … t'es marrant toi, il fait ce qu'il veut :p

Ca n'a rien avoir avec la puissance mais plutôt une question d'esthétique car avec le diamètre d'origine et la hauteur de la voiture, je trouve que les roues font un peu "roulettes" sur cette T3 … en 16", c'est nettement mieux :)

Chacun fait ce qu'il veut et peut attacher de l'importance à l'esthétique, c'est vrai. ;)

Mais d'un point de vue coût, confort (souligné dans les tests) et peut être même vélocité, il semblerait en effet + "raisonnable" d'opter pour les 15". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut et peut attacher de l'importance à l'esthétique, c'est vrai. ;)

Mais d'un point de vue coût, confort (souligné dans les tests) et peut être même vélocité, il semblerait en effet + "raisonnable" de privilégier les 15". :o

 

 

 

Esthétique ? c'est sûre.

Confort ? La T3 est de toute façon une citadine et son confort restera assez ferme mais de "gros" pneus peuvent amener un peu plus de "moelleux" ;)

Vélocité ? idem confort, sur une citadine, la vélocité :??:

Quant au prix, faut voir. Suivant les dimensions des pneus on peut être surpris car le prix est en fonction du volume de fabrication et de diffusion. Exemple perso, entre ma précédente voiture principale qui était en 205/55/16 et l'actuelle qui est en 195/55/16, et bien c'est l'actuelle qui est bien plus chère en pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût : environ 20 € (25%) de plus / pneu pour du 16" (si j'ai bien vu).

Taille : on passe de hauteurs de flanc "classiques" (60/65) à du taille basse (45/50).

Certains essayeurs ont noté une différence de confort et même conseillé les 15" pour ne pas ajouter à des suspensions et des sièges déjà fermes.

Enfin, un petit surcroit de motricité (au démarrage) ne me paraitrait pas négligeable et même appréciable en terme de sécurité, particulièrement dans la circulation (péri-)urbaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab512rF

Les jantes en 15" ont l'air également très réussies.

Cependant je n'ai pu les voir qu'à partir d'une configuration faite sur le site de renault.

 

A l'inverse, les jantes en 16", je les ai vu de mes propres yeux puisque elles étaient sur le véhicule que j'ai essayé.

Niveau confort, je n'ai pas été gêné, je sors d'une Polo 5 aux suspensions fermes et équipées de jantes en 16".

 

Esthétiquement en 16" ça reste quand même visuellement très sympa !

 

Je reste quand même un tout petit peu indécis pour les raisons évoqué par eManu, à savoir le petit surcroît de vivacité...

Reste à pouvoir essayer en 15" pour avoir un avis réellement objectif.

Pour le surcoût, il s'agit d'un véhicule qui va très peu rouler, d'ici là, je l'aurai peut être déjà revendue, allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de priorité. ;)

Je n'ai pas dit que les différences seront flagrantes, juste indiqué des tendances. :o

Plus la taille du pneu est basse moins il est "confortable" et en augmentant sa largeur (par rapport une origine déjà adaptée à la motorisation), on perd en motricité / accélération (pour gagner en adhérence dans les virages ...sauf sur le mouillé).

 

Par contre, et pour en revenir à des considération esthétiques, je ne comprends pas comment les montes 16" qui sont proposées parviennent à mieux "remplir" les passages de roue.

 

En effet, si l'on s'amuse à calculer le diamètre des roues on obtient les valeurs suivantes :

 

AV : 165/65 R15 -> 59,55 cm

AR : 185/60 R15 -> 60,30 cm

 

AV : 185/50 R16 -> 59,14 cm

AR : 205/45 R16 -> 59,09 cm

 

=> les roues en 15" sont de + grand diamètre !

(où est l'erreur ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de priorité. ;)

Je n'ai pas dit que les différences seront flagrantes, juste indiqué des tendances. :o

Plus la taille du pneu est basse moins il est "confortable" et en augmentant sa largeur (par rapport une origine déjà adaptée à la motorisation), on perd en motricité / accélération (pour gagner en adhérence dans les virages ...sauf sur le mouillé).

 

Par contre, et pour en revenir à des considération esthétiques, je ne comprends par comment les montes 16" qui sont proposées parviennent à mieux "remplir" les passages de roue.

 

En effet, si l'on s'amuse à calculer le diamètre des roues on obtient les valeurs suivantes :

 

AV : 165/65 R15 -> 59,55 cm

AR : 185/60 R15 -> 60,30 cm

 

AV : 185/50 R16 -> 59,14 cm

AR : 205/45 R16 -> 59,09 cm

 

=> les roues en 15" sont de + grand diamètre !

(où est l'erreur ? :D )

 

 

Sur la hauteur de caisse... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la hauteur de caisse... :p

Tu penses que c'est le fait que les roues de 16" abaisse la caisse de 12 mm à l'arrière et 4 mm à l'avant. :??:

Mais cela ne joue pas sur l'écart qui existe entre la roue et le passage de roue (suspensions identiques). :o

J'aurais dit qu'il s'agissait d'une illusion d'optique, qu'en fin de compte seul le diamètre de la jante fait son effet, le contour du pneu étant difficile à distinguer dans le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

16" pour 70cv... Vous imaginez ou on va ?

Le pire c'est chez Opel avec leur Adam en 18"

 

 

Je ne vois pas ou est le Pb ....

 

Cela permet de placer de pneus à flanc bas et ca donne un look sport au véhicule, de mettre de belles jantes.

 

Mettre du 18 pouces sur une voiture de 250 cH te parait plus raisonnable je suppose.

 

Pourtant des voitures de 500 Ch possèdent aussi du 18 pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis passé voir la Twingo lors des portes ouvertes il y a 9-10 jours.

 

Je la trouve plutôt réussie, quoique je préfère encore les C1/108 en découvrable. Je n'ai pas regardé la place dans le capot pour les bagages. Mais à l'arrière, c'était pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je suis passé voir la Twingo lors des portes ouvertes il y a 9-10 jours.

 

Je la trouve plutôt réussie, quoique je préfère encore les C1/108 en découvrable. Je n'ai pas regardé la place dans le capot pour les bagages. Mais à l'arrière, c'était pas si mal !

 

On ne peut rien mettre à l'avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir la Twingo lors des portes ouvertes il y a 9-10 jours.

Je la trouve plutôt réussie, quoique je préfère encore les C1/108 en découvrable. Je n'ai pas regardé la place dans le capot pour les bagages. Mais à l'arrière, c'était pas si mal !

 

On ne peut rien mettre à l'avant....

 

 

Tout le monde le sait ... ou presque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Je viens de tilter un truc , avec les dimension en 15 pouces , je suis allé faire un tour sur ****pneu :D , ben le jour ou tu dois changer les 4 ( ou même pour s'équiper en pneus hiver pour la première fois ) ça va être "dur" d'avoir les 4 même pneus :non: ( marque , model )

 

Aprés faut être maniaque pour avoir les 4 mêmes mais bon voila petite détail " con " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Nul doute que les manufacturier de pneus proposerons leur gamme destiné à la Twingo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est le fait que les roues de 16" abaisse la caisse de 12 mm à l'arrière et 4 mm à l'avant. :??:

Mais cela ne joue pas sur l'écart qui existe entre la roue et le passage de roue (suspensions identiques). :o

J'aurais dit qu'il s'agissait d'une illusion d'optique, qu'en fin de compte seul le diamètre de la jante fait son effet, le contour du pneu étant difficile à distinguer dans le passage de roue.

 

 

En fait il y a deux hauteur de caisse. Je ne connais pas les critères d'application par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On ne peut rien mettre à l'avant....

 

 

Ah bah ok, j'ai bien fait de pas demander aux vendeurs "comment ça s'ouvre" :lol:

 

J'ai regardé vite fait à l'intérieur si je trouvais l'ouverture puis j'ai abandonné. Bon, le coffre, même avec le moteur à l'arrière, m'a semblé honnête. L'extérieure de l'auto m'inquiétait un peu sur les photos, mais je la trouve réussie esthétiquement. Intérieur joyeux.

 

J'avais emprunté pendant une semaine la Twingo I de la belle mère d'un pote qui n'avait pas le permis, j'ai loué la Twingo II à l'autre bout du monde, alors je ne sais pas ce que je vais faire pour avoir la III :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux hauteur de caisse. Je ne connais pas les critères d'application par contre.

D'accord. ;)

J'imagine que c'est fonction du niveau de finition ou de la motorisation.

Mais que ça puisse dépendre du simple choix des jantes (15 ou 16"), cela me surprendrais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Ah bah ok, j'ai bien fait de pas demander aux vendeurs "comment ça s'ouvre" :lol:

 

J'ai regardé vite fait à l'intérieur si je trouvais l'ouverture puis j'ai abandonné. Bon, le coffre, même avec le moteur à l'arrière, m'a semblé honnête. L'extérieure de l'auto m'inquiétait un peu sur les photos, mais je la trouve réussie esthétiquement. Intérieur joyeux.

 

J'avais emprunté pendant une semaine la Twingo I de la belle mère d'un pote qui n'avait pas le permis, j'ai loué la Twingo II à l'autre bout du monde, alors je ne sais pas ce que je vais faire pour avoir la III :D

 

oui on va dire que la partie avant est juste un local technique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

au fait pour changer les ampoules avant, la capot avant bascule suffisamment pour y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je viens de tilter un truc , avec les dimension en 15 pouces , je suis allé faire un tour sur ****pneu :D , ben le jour ou tu dois changer les 4 ( ou même pour s'équiper en pneus hiver pour la première fois ) ça va être "dur" d'avoir les 4 même pneus :non: ( marque , model )

 

Aprés faut être maniaque pour avoir les 4 mêmes mais bon voila petite détail " con " :D

 

 

 

pour le 15 pouces, on trouve facilement des michelin alpin A4 des 2 tailles.

 

 

Par contre, ce qu'on trouve pas encore, c'est des jantes tôles 15 pouces pour faire des roues entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter un truc , avec les dimension en 15 pouces , je suis allé faire un tour sur ****pneu :D , ben le jour ou tu dois changer les 4 ( ou même pour s'équiper en pneus hiver pour la première fois ) ça va être "dur" d'avoir les 4 même pneus :non: ( marque , model )

 

Aprés faut être maniaque pour avoir les 4 mêmes mais bon voila petite détail " con " :D

 

 

Non il ne faut pas être maniaque pour avoir les 4 mêmes pneus, c'est recommandé même si ce n'est pas obligatoire. Pourquoi? Par ce que trouver le même type de gomme et de structure chez un autre fabricant de pneumatiques n'est pas forcément facile, et c'est déconseillé d'avoir des pneus à gomme ou structure différente.

 

C'est comme courir un marathon avec deux godasses différentes, tu peux le faire, mais t'auras des résultats de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus hiver, à mon avis Renault les proposera en option ou accessoire comme c'était le cas pour les autres modèles. Mais effectivement pour les changer soi-même ca va être plus délicat à moins de reprendre les mêmes que les origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Si la smart à les mêmes dimensions de jantes , cela devrait bouger assez vite.

 

 

C'est en tout cas la même taille de pneus, donc surement de tailles de jantes aussi...

Ce qui serait bien, c'est de savoir si ces jantes sont déjà compatibles d'autres modèles, mais je n'ai trouvé nul part le déport ni l'entraxe.

 

D'ailleurs, il faut faire attention: certains sites appellent Twingo III la Twingo II phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde

 

Sur caradisiac, nos journalistes ont fait un comparatif entre la twingo 3 et la concurrence :

http://www.caradisiac.com/Comp [...] -97637.htm

 

 

J'ai vu qu'on avait un gros sujet forum sur la twingo 1&2 et la concurrence, mais pas de sujets sur la twingo 3 et la concurrence :

Cette url n'existe plus

 

Je pense que ça serait le moment d'en créer un, l'un de vous est chaud pour le lancer ? :)

 

Si vous voulez des idées de présentation, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

:hello: tout le monde

 

Sur caradisiac, nos journalistes ont fait un comparatif entre la twingo 3 et la concurrence :

http://www.caradisiac.com/Comp [...] -97637.htm

 

 

J'ai vu qu'on avait un gros sujet forum sur la twingo 1&2 et la concurrence, mais pas de sujets sur la twingo 3 et la concurrence :

Cette url n'existe plus

 

Je pense que ça serait le moment d'en créer un, l'un de vous est chaud pour le lancer ? :)

 

Si vous voulez des idées de présentation, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

 

Merci d'avance

 

 

 

Pas vraiment un bon classement pour la twingo. Ca me trou le c.. de voir la C1 et l'Aygo devant... :ange:

Un peu étonné de voir la i10 que 5ème au classement économique, sachant qu'elle a une garantie 5 ans, que chez Hyundai on m'a parlé d'une chaîne de distribution (on m'aurait menti?), et qu'ils font en ce moment 25% de remise :D

En revanche, la dernière place de la 500 est amplement justifiée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin bon, il teste les 1ers prix...

 

la nouvelle politique de renault ne convient pas trop au 1er prix

renault souhaite devenir un généraliste +++

 

 

 

Un peu vite fait aussi... et des bizarreries comme la C1 plus agréable et qui consomme moins que la 108. Mais j'en conviens que la version 70cv n'est pas la version la plus homogène de cette Twingo visiblement, tout le contraire du Tce déjà avec son turbo et sa direction meilleure à priori. L'10 me semble la plus redoutable dans ce segment, plus grande, pas trop chère, design sympa... Sinon, j'attend d'autre comparatif pour me faire une meilleure idée.

Déjà le dernier Auto+ donne la Twingo 3 vainqueur face aux C1 et 108... mais c'est Auto+. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...