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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §car856pI

Moi en passant chez Renault j'ai vu qu'en livraison il y avait de la Twingo 3 a profusion, et de l'édition one, donc je pense que cette dernière doit bien se vendre!!

 

Moi je suis monté dans plusieurs finitions est vraiment cette version haut de gamme est vraiment superbe!!

 

RENAULT IS BACK!!!!!!!!!!!!!!! :)

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Invité §ren532lg

Moi en passant chez Renault j'ai vu qu'en livraison il y avait de la Twingo 3 a profusion, et de l'édition one, donc je pense que cette dernière doit bien se vendre!!

 

Moi je suis monté dans plusieurs finitions est vraiment cette version haut de gamme est vraiment superbe!!

 

RENAULT IS BACK!!!!!!!!!!!!!!! :)

 

 

 

YES MAN !

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Invité §Lau620QA

 

Tu ne penses pas que j'ai écris cela avec une bonne partie de second degré???

 

Je vois que tu n'as pas une grosse culture auto en tout cas.... La 4cv est une prop avec moteur ar

 

 

Bah j'ai posé la question. Désolé si j'ai conduit une Dauphine mais pas une 4cv. Et désolé si je n'ai pas 70 ans moi fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Détails.

 

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http://galeria.cdn.totalcar.hu/tesztek/2014/09/24/hazai_bemutato_renault_twingo_2014/6864111_07e824953c3dd1c389ac68932e31c754.jpg

 

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Invité §Fab512rF

Bonjour à tous !

 

Comme indiqué plus haut, hier soir commande d'une T3 en 70CH noir étoilé et finition intens, jantes 16'.

 

Livraison prévue pour mi décembre, patience...

 

Sinon, j'ai essayer pour la deuxième fois ce 70CH, j'ai pu constater une fois de plus que dans le coffre il ne fait pas spécialement chaud !

 

Faudrait essayer de relever un peu le niveau et arrêter de se focaliser sur la plaquette de beurre et les surgelés qui vont chauffer, l'ordinateur qui va brûler...

 

De même les critiques à l'égard du coffre me font bien rire, il s'agit d'une petite citadine destiné à la ville, on achète pas une T3 pour en faire la voiture principale du foyer avec laquelle on partira en vacances...

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Invité §apo882VO

Bonjour à tous !

 

Comme indiqué plus haut, hier soir commande d'une T3 en 70CH noir étoilé et finition intens, jantes 16'.

 

Livraison prévue pour mi décembre, patience...

 

Sinon, j'ai essayer pour la deuxième fois ce 70CH, j'ai pu constater une fois de plus que dans le coffre il ne fait pas spécialement chaud !

 

Faudrait essayer de relever un peu le niveau et arrêter de se focaliser sur la plaquette de beurre et les surgelés qui vont chauffer, l'ordinateur qui va brûler...

 

De même les critiques à l'égard du coffre me font bien rire, il s'agit d'une petite citadine destiné à la ville, on achète pas une T3 pour en faire la voiture principale du foyer avec laquelle on partira en vacances...

 

 

Félicitations!

Te prend pas la tête pour l'histoire du coffre, il y en a toujours qui trolleront ici, et c'est un magnifique prétexte qu'ils ont trouvé. Ou alors c'est du comique de répétition :D

Il fait surement plus chaud dans n'importe quelle voiture une journée d'été que dans le coffre d'une twingo à cette saison...

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Bah j'ai posé la question. Désolé si j'ai conduit une Dauphine mais pas une 4cv. Et désolé si je n'ai pas 70 ans moi :fanauto83:17

 

 

Arf, moi non plus j'ai pas 70ans, j'en ai meme pas la moitié et je n'ai jamais conduis de Dauph ou de 4cv...

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Félicitations!

Te prend pas la tête pour l'histoire du coffre, il y en a toujours qui trolleront ici, et c'est un magnifique prétexte qu'ils ont trouvé. Ou alors c'est du comique de répétition :D

Il fait surement plus chaud dans n'importe quelle voiture une journée d'été que dans le coffre d'une twingo à cette saison...

 

 

+1

:jap:

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En voyant le moteur aussi peu protégé, il va falloir changer les habitudes rapidement et faire attention sur quoi on recule :)

 

 

Bof, c'est l'echappement qui va prendre en premier...

 

Sinon ta critique est également valable pour les moteurs avant : Il faudra faire attention aux bordures en beton au mileu des places de pkg si on s'avance de trop...

 

C'est pas le truc en plastoc en dessous du moteur qui protege vraiment hein... c'est juste un carénage aéro, pas un pare pierre!

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Bof, c'est l'echappement qui va prendre en premier...

 

Sinon ta critique est également valable pour les moteurs avant : Il faudra faire attention aux bordures en beton au mileu des places de pkg si on s'avance de trop...

 

C'est pas le truc en plastoc en dessous du moteur qui protege vraiment hein... c'est juste un carénage aéro, pas un pare pierre!

 

 

C'est bien pour cela que je dis qu'il faudra changer les habitudes … évaluer ce qu'il y a devant, on en a l'habitude :p

 

Pour la protection du dessous, quand ça frotte, on stoppe et on recule … sans la protection, quand ça frotte, c'est trop tard :)

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Je vais me refaire confirmer cela demain et je te dit.

 

Dididu95 pourrais nous le dire si il nous lit.

 

 

Du coté appartenance de l'étude de la boite, Carlos G. a confirmé en conférence de presse que c'etait Daimler qui avait fait le develloppement....

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Bonjour tous le monde abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Je suis nouveau sur ce topics, je vais prendre le temps de l'éplucher page par page :)

 

Voici ma petite contribution, aujourd'hui le garage Renault de ma commune à fait sa pub pour la Twingo 3, magnet' et flyers déposé sur les voitures dans la rue :)

 

Normalement au Mondiale de l'Auto deux Twingo 3 seront reproduit par Norev si ça intéresse les collectionneurs de miniature....

Une bien fini à 40€ et une moins bien fini pour une quinzaine d'euros.

 

 

PS: impossible de publier les photos que je voulais mettre avec mon post :( on verra ça une prochaine fois.

Steve.

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Tes arguments se défendent je trouve. Il est bien possible que la Twingo 3 soit moins homogène au quotidien que les Twingo 1 et 2, et notamment partir à 2 en WE. Maintenant, la triplette PSA/Toyota n'est pas follement homogène non plus même si elle a progressé. Pas sûr que ce soit un critère de vente pour une micro citadine

 

 

La twingo 1 avait fait un carton et si on revient sur ses arguments chocs on avait :

- habitabilité de malade

- modularité (banquette, toit en toile)

- rien de prétentieux (look, jantes, stickers, etc)

- prix rikiki

 

Alors que la twingo 3 raye tout ça, c'est pour ça que je m'en étonne vu que j'aime bien les twingo 1.

 

Par contre la twingo 3 a pour elle son look vraiment mignon, son "tuning" constructeur qui est à la mode (couleurs, jantes, stickers, etc) bon ça c'est plus discutable et la sécurité passive d'une autre époque forcément.

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Je suis sûr que si Fiat avait fait ça pour sa nouvelle 500, tout le monde aurait trouvé ça génial parce que ça reprenait l'architecture de l'antique modèle :D

 

 

La fiat 500 est la descendante d'une micro auto peu logeable, alors si la nouvelle est peu logeable (et c'est le cas) personne ne hurle, c'est cohérent.

D'ailleurs la fiat 500 actuelle est immensément plus logeable que l'ancienne, d'ailleurs elle est sacrément plus grande aussi.

 

Sur ce point la twingo 3 elle régresse, globalement, face à la twingo 1 et 2.

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C'est vrai, vu comme ça, tu n'a pas tort. Mais à cause de ça, tous les possesseurs des modèles précédents s'attendent à avoir des banquettes coulissantes :D

 

 

D'ailleurs sur la twingo 3 ça se gausse d'un plancher plat mais forcément ce n'est pas grâce à des assises qui s'intègrent bas dans le plancher mais bien grâce à un plancher dans le coffre plus haut qu'à l'habitude.

 

Un peu comme si on vantait le fait qu'en hiver les courses sont au frais dans un pick-up parce qu'elles sont dehors :D

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Après, vu le look intérieur et extérieur de T3, la banquette qui coulisse, ils vont vite s'assoir dessus...si j'ose dire

 

 

C'est toujours compliqué d'abandonner un truc que les gens aiment et les commerciaux ont martelé aux gens sur la génération précédente.

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Bof, c'est l'echappement qui va prendre en premier...

Sinon ta critique est également valable pour les moteurs avant : Il faudra faire attention aux bordures en beton au mileu des places de pkg si on s'avance de trop...

 

 

En plus avec un moteur avant on peut se prendre des choses par l'avant à 130 alors qu'à l'arrière du coup il est un peu plus protégé des chocs avec d'éventuels objets qui traînent.

 

Dans l'absolu.

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Bonjour tous le monde abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Normalement au Mondiale de l'Auto deux Twingo 3 seront reproduit par Norev si ça intéresse les collectionneurs de miniature....

Une bien fini à 40€ et une moins bien fini pour une quinzaine d'euros.

 

 

PS: impossible de publier les photos que je voulais mettre avec mon post :( on verra ça une prochaine fois.

Steve.

 

:) Si déjà des références ca m'intéresse pour ma collection Renault perso 1/43e.... :p

A++... ;)

ALAIN

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La fiat 500 est la descendante d'une micro auto peu logeable, alors si la nouvelle est peu logeable (et c'est le cas) personne ne hurle, c'est cohérent.

D'ailleurs la fiat 500 actuelle est immensément plus logeable que l'ancienne, d'ailleurs elle est sacrément plus grande aussi.

 

Sur ce point la twingo 3 elle régresse, globalement, face à la twingo 1 et 2.

Le passage du moteur à l'arrière libère le train avant et permet d'améliorer le rayon de braquage. Maniable, la Twingo se faufile en ville et se gare en quelques tours de volant.

 

L'architecture à moteur arrière dégage de l'espace à bord. Avec un bloc avant réduit et les roues placées aux quatre coins, la Twingo bénéficie d'un empattement et d'une habitabilité en hausse.

http://www.latribuneauto.com/reportages-64-6776-la-renault-twingo-se-reinvente.html

[h1]Habitabilité améliorée[/h1]

Grâce à son empattement conséquent, la Renault Twingo 3 dispose d'une habitabilité généreuse. Par rapport à son aînée, la citadine propose un espace allant de la planche de bord à la porte du coffre plus important de 22 cm. A l'arrière, les passagers profitent d'un espace aux genoux important qui atteint 13 cm.

http://www.linternaute.com/auto/citadine/renault-twingo-3-citadine-audacieuse/renault-twingo-3-habitabilite.shtml

 

[h1]Renault Twingo 3 : plus petite mais plus grande ![/h1]

[h2]10 cm plus courte, 12 cm plus habitable[/h2]

L'implantation de la mécanique sous le plancher du coffre a permis de raccourcir la Twingo III de 10 cm par rapport à la II, de 3,69 à 3,59 m. Simultanément, cette architecture a permis d'étirer l'empattement de 13 cm au profit de la longueur intérieure. Mesurée entre la planche de bord et la paroi intérieure du hayon arrière, celle-ci progresse de 22 cm, dont 12 cm au profit des passagers. Résultat : la Twingo III peut accueillir confortablement des passagers arrière mesurant jusqu'à 1,90 m. L'augmentation de longueur habitable profite aussi au coffre qui, s'il est moins profond que celui de la Twingo II - présence du moteur oblige -, s'allonge de 10 cm.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/nouvelle-twingo-retour-vers-le-futur-04-03-2014-1797428_656.php

J'arrête là! mais c'est un point ou la presse est unanime, alors répéter le contraire a longueur de post n'en fera pas une vérité.

[h1]

[/h1]

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Pour la protection du dessous, quand ça frotte, on stoppe et on recule … sans la protection, quand ça frotte, c'est trop tard :)

 

 

Tu fais du tout-terrain parfois ? Perso en 6ans 1/2, mon protège carter n'a jamais frotté quoique se soit, idem pour ma jupe avant. (voiture non surbaissée aussi)

Sinon quand on frotte cela peut venir surtout du paf important, nul le cas sur la T3.

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Tu fais du tout-terrain parfois ? ...

 

 

Tout le temps avec la T2 zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif ... et c'est pas parce-que ça ne t'es jamais arrivé timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Le tout pour dire seulement que si ... je dis bien si :D ... il y a un risque de toucher quoi que ce soit :ange: ... admettons, bon ... avec la Twingo 3, il ne faudra pas oublié que si le devant est passé, le moteur est derrière et il faudra faire gaffe surtout si on est chargé sur l'arrière ... pas taper 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

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Invité §apo882VO

 

C'est vrai ... mais admettons 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif ... et puis le moteur à l'arrière, sans plaque, il doit être plus exposé aux salissures que devant, non ? 1593911434_vt1998.gif.8dfbae959d2cf81e9b43df9c685ea550.gif

 

 

 

T'a pas l'impression de chercher la petite bête? :ange:

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Invité §apo882VO

 

Peut-être mais bon ... admettons 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

:p

 

Tiens, moi aussi j'ai trouvé un autre défaut: les jantes embarquent un capteur de pression. Du coup, elles coûtent plus chère si tu veux te faire des roues hiver complètes.

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