Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

oui enfin bon, il teste les 1ers prix...

 

la nouvelle politique de renault ne convient pas trop au 1er prix

renault souhaite devenir un généraliste +++

 

 

On parle bien de Twingo, non ?

 

La plupart des Twingos seront vendues en second véhicule et ce ne sont pas les finitions à 15 000€ qui seront recherchées dans ce cas.

Il était donc intéressant de comparer les voitures dans cette gamme de prix et de finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des Twingos seront vendues en second véhicule et ce ne sont pas les finitions à 15 000€ qui seront recherchées dans ce cas.

Pas tout à fait d'accord, on peut aussi se lacher sur une deuxième voiture, surtout que la Twingo peut être un achat coup de cœur et donc pas forcément raisonnable. Le coup de cœur pour un i10 ou une Mii par contre je ne vois pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, on peut aussi se lacher sur une deuxième voiture, surtout que la Twingo peut être un achat coup de cœur et donc pas forcément raisonnable. Le coup de cœur pour un i10 ou une Mii par contre je ne vois pas :non:

 

 

c'est clairement la voiture "mode". Beaucoup seront vendues à plus de 15 000 euros.

Perso (je sais c'est pas la même catégorie) j'aime de plus en plus la Mini !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais je trouve qu'elle grossit de trop à chaque évolution... le tout pour une habitabilité et coffre toujours limite.

Mais elle se vend justement pour son design décalé et fashion. Sans oublier les moteurs BMW de premier plan. Histoire de gout, perso j'accroche pas.

Pour le côté rétro, j'adore la dernière Cox.. :antof1:1 (là aussi une autre catégorie mais pas plus chère qu'une Golf finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Sympa mais je trouve qu'elle grossit de trop à chaque évolution... le tout pour une habitabilité et coffre toujours limite.

Mais elle se vend justement pour son design décalé et fashion. Sans oublier les moteurs BMW de premier plan. Histoire de gout, perso j'accroche pas.

Pour le côté rétro, j'adore la dernière Cox.. :antof1:1 (là aussi une autre catégorie mais pas plus chère qu'une Golf finalement)

d'accord avec toi pour sa crise de croissance !! pour la vw je bloque un peu avec cette marque pour x raisons :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

oui enfin bon, il teste les 1ers prix...

 

la nouvelle politique de renault ne convient pas trop au 1er prix

renault souhaite devenir un généraliste +++

 

 

On en est loin ... Peugeot y parvient bien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en est loin ... Peugeot y parvient bien en ce moment.

 

 

oui car peugeot vient de renouveler toute sa gamme.

pour renault, à part clio4 captur et twingo3...

 

seul le petit couac clio4/captur un peu trop plastique bas de gamme sur les contre portes (pas préjudiciable non plus mais je pense que renault va rectifier le tir)

écarte renault du + que généraliste.

avec les nouvelles productions (espace5, lag4 meg4 koléos2...) renault sera un bon généraliste + comme peugeot et vw. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du comparo... pourquoi ne pas comparer toutes les version en 5 portes ?

pourquoi dire que le coffre est plus petit sur T3 sachant qu'il est plus logeable (plus profond)...

et bien d'autre encore.

 

et puis peut être que pour le petit budget (qui reste le point d'orgue dans le comparo) un bilan sur 5 ou 10 ans de révision en concession serait important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dire que le coffre est plus petit sur T3 sachant qu'il est plus logeable (plus profond)...

et bien d'autre encore.

 

 

 

Autoplus en parle, bien que son volume soit un peu en deçà, il est le plus profond, une valise tient sur se longueur alors qu'elle est sur sa largeur et de champ sur la 108 et C1.

 

Sinon niveau ventes, du 1er au 10 septembre, la Twingo 3 apparait déjà en 6ième position... bon ok la rengaine habituelle, de l'effet nouveauté sans oublier les immatriculations forcée des différentes concession... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, on peut aussi se lacher sur une deuxième voiture, surtout que la Twingo peut être un achat coup de cœur et donc pas forcément raisonnable. Le coup de cœur pour un i10 ou une Mii par contre je ne vois pas :non:

 

Ben si on peut avoir un coup de cœur pour l'i10, ma femme et moi en sommes des exemples vivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

oui car peugeot vient de renouveler toute sa gamme.

pour renault, à part clio4 captur et twingo3...

 

seul le petit couac clio4/captur un peu trop plastique bas de gamme sur les contre portes (pas préjudiciable non plus mais je pense que renault va rectifier le tir)

écarte renault du + que généraliste.

avec les nouvelles productions (espace5, lag4 meg4 koléos2...) renault sera un bon généraliste + comme peugeot et vw. :jap:

 

 

Oui ils ont renouvellé mais surtout, en terme de finition et en terme d'esthétique extérieure agréable, elles deviennent flatteuses. Alors un 2008 est moins sérieux qu'un Captur ou un Cactus, mais il a de la classe dans les belles versions.

 

La petite 108 fait plus cossue/sérieuse/classe que les Twingo et C1. Par sa face avant déjà. Bon c'est un positionnement marketing choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

La petite 108 fait plus cossue/sérieuse/classe que les Twingo et C1. Par sa face avant déjà. Bon c'est un positionnement marketing choisi.

 

 

Mais c'est à l'intérieur que ça se gâte après... :D :D :D :D

L'intérieur de la 108 n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout à la hauteur des promesses faites à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, on peut aussi se lacher sur une deuxième voiture, surtout que la Twingo peut être un achat coup de cœur et donc pas forcément raisonnable. Le coup de cœur pour un i10 ou une Mii par contre je ne vois pas :non:

 

 

Tu peux te lâcher avec 15 000€ pour une seconde voiture mais la majorité recherchent bien moins cher … et c'est tout à fait logique :)

 

 

Bien sur, il y aura toujours certains qui vont se faire plaisir avec des versions huppées ou sportives et on les retrouvera avec plaisir sur le forum mais combien vont choisir un modèle basique et rester anonymes ? … le plus grand nombre comme pour la II :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est loin ... Peugeot y parvient bien en ce moment.

 

Oui ils ont renouvellé mais surtout, en terme de finition et en terme d'esthétique extérieure agréable, elles deviennent flatteuses. Alors un 2008 est moins sérieux qu'un Captur ou un Cactus, mais il a de la classe dans les belles versions.

 

La petite 108 fait plus cossue/sérieuse/classe que les Twingo et C1. Par sa face avant déjà. Bon c'est un positionnement marketing choisi.

 

 

Heureux de te savoir parmi nous pour nous parler de ... la Twingo 3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mais c'est à l'intérieur que ça se gâte après... :D :D :D :D

L'intérieur de la 108 n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout à la hauteur des promesses faites à l'extérieur...

 

 

Ouais mais comme c'est déjà bien mieux que les anciennes triplettes qui ont été un succès, c'est déjà ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Heureux de te savoir parmi nous pour nous parler de ... la Twingo 3 :ange:

 

 

Parmi "vous" ?

 

Voyons Mtgxv, tu n'es qu'une pièce rapportée, tu ne t'intéresses ni à Renault, ni à Peugeot, ni à Dacia. Tu n'es qu'un touriste provocateur sur toutes les sections où tu passes.

 

Alors ton petit jeu ne marche plus depuis longtemps. A part me suivre sur les sujets, tu n'as rien d'autres à faire ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Ouais mais comme c'est déjà bien mieux que les anciennes triplettes qui ont été un succès, c'est déjà ça ;)

 

 

Certes (c'était pas très difficile), mais contrairement à Renault et Smart qui ont fait de gros efforts pour différencier leurs planches de bord, Peugeot, Citroën et Toyota aurait pu en faire de même. Ça aurait évité notamment que cette horrible console centrale se retrouve sur les 3 véhicules. Et après, on ose dire que Renault tire sur les coûts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Heureusement que cette fois, c'est bien différencié extérieurement ( sauf l'arrière ).

 

Qu'apporte le moteur arrière pour une citadine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cette fois, c'est bien différencié extérieurement ( sauf l'arrière ).

 

Qu'apporte le moteur arrière pour une citadine ?

 

 

Boh pas grand chose, reduire le coffre, chauffer le beurre et les congelés, supprimer la banquette coulissante, en faire une propulsion ultra dangereuse sous la neige :q

 

Sinon ca reduit le rayon de braquage et agrandi l'espace à bord. ;)

 

Pour l'arriere, tu parles de quelles voitures? la triplette ou la smart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Heureusement que cette fois, c'est bien différencié extérieurement ( sauf l'arrière ).

 

Avec un peu de chance, on aura enfin un intérieur différent avec la v3, vers 2020 :D Et avec d'avantage de change, enfin une nouvelle plateforme pour la v4 :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso317ox

Bonjour,

 

Hier je suis passé en concession afin de montrer à mon épouse ce que j'ai vu et essayé, les voitures l'indiffèrent totalement mais elle a bien aimé la version "Intens" en rouge flamme, j'ai pu voir qu'elle avait bien tiqué sur sa ligne sauf les jantes 16" (dommage j'aimais bien), je crois que ca sent mauvais pour moi!!! :D

Plus sérieusement, j'ai passé plus de temps que l'autre fois pour bien la regarder, les choses s'affinent, d'ici quelques semaines nous testerons la version Tce90 dès qu'elle sera dispo en concession et ensuite commande ou non.

 

Concernant les couleurs proposées, hier en fin d'après midi, la lumière ambiante a révélé un peu plus la réalité, le rouge (bien plus joli en vrai qu'en photo)met bien en valeur les ligne de la voiture au point de pouvoir se passer de stripping. Du coup j'ai moins accroché le jaune qui m'a paru d'aspect bien plus mat que ce qu'on peut voir sur des vidéos (attention c'est trompeur!), le bleu dragée donne une touche très féminine à la Twingo, le noir étoilé est joli mais gomme les lignes de la voiture mais un peu moins avec un stripping! et le blanc cristal, ma foi, c'est pas cher et ne trahit pas la voiture.

J'ai juste une grosse réserve concernant le brun cappuccino, là, il faut aimer...

 

Mon prochain essais sera déterminant sur plusieurs points, position conduite avec siège réglable, moteur Tce90 et consommation, si les quelques doutes que j'avais avec le modèle Zen 70ch sont levés, il n'est exclu que je passe commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut encore croire en 2014 bientôt 2015 à 5 ans de 2020 qu'un grand constructeur comme Renault, plus que centenaire, puisse produire et vendre une voiture avec un Pb de chauffe lié à une architecture arrière du moteur .....

 

Personne ne se posera se genre de question.

 

Quand on pense que les 3/4 des possesseurs de BMW ne savent même pas que leur voiture est une propulsion .............

 

 

Et pourtant les premiers tests remontent bien le fait que ce qui est posé dans le coffre n'est pas brûlant mais bien chauffé un peu par le moteur en dessous.

 

On pourrait retourner la question autrement : pourquoi Renault mets le moteur dans le coffre si finalement une simple i10 fait la même longueur avec plus de coffre (forcément) et plus de place pour les occupants. Sorti du rayon de braquage qui est meilleur sur la twingo mais déjà excellent chez les concurrentes je vois pas.

 

Ça ressemble tellement à une volonté de partage le prix de la plateforme quitte à sacrifier la praticité finale de l'utilisateur :(

 

Surtout qu'au final le client n'a pas l'air d'en profiter de ces économies, elle n'est pas spécialement bon marché cette nouvelle twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u

Coût : environ 20 € (25%) de plus / pneu pour du 16" (si j'ai bien vu).

Taille : on passe de hauteurs de flanc "classiques" (60/65) à du taille basse (45/50).

Certains essayeurs ont noté une différence de confort et même conseillé les 15" pour ne pas ajouter à des suspensions et des sièges déjà fermes.

Enfin, un petit surcroit de motricité (au démarrage) ne me paraitrait pas négligeable et même appréciable en terme de sécurité, particulièrement dans la circulation (péri-)urbaine. ;)

 

 

Quand tu en arrives à faire patiner une telle auto tu n'es déjà plus dans une conduite sécuritaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Sur la twingo 3 la boîte auto utilisée est nommée EDC, mais est-ce la même que sur la clio / megane / captur / etc ou est-ce une boîte nouvelle partagée avec Mercedes ?

 

 

Aux dernières nouvelles, une boites Mercedes, enfin Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Surtout qu'au final le client n'a pas l'air d'en profiter de ces économies, elle n'est pas spécialement bon marché cette nouvelle twingo...

 

 

Comme je le disais plus haut, entre une Twingo 3 qui partage son architecture avec Smart, mais qui a tout de même une nouvelle plateforme, et un intérieur différent de la Smart, comparé à la triplette 108/C1/Aygo, qui repose sur la même plateforme que la précédente génération (qui commence à dater), qui partage les coûts à 3 marques, et ne change rien à l'intérieur quelquesoit la marque... Qui abuse la plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, entre une Twingo 3 qui partage son architecture avec Smart, mais qui a tout de même une nouvelle plateforme, et un intérieur différent de la Smart, comparé à la triplette 108/C1/Aygo, qui repose sur la même plateforme que la précédente génération (qui commence à dater), qui partage les coûts à 3 marques, et ne change rien à l'intérieur quelquesoit la marque... Qui abuse la plus?

 

 

Celui qui offre une citadine avec un coffre aussi ridicule alors qu'elle n'a aucune excuse esthétique pour le justifier.

La mx5 on comprends pourquoi le coffre est petit, une fortwo aussi, une iQ ok, à la rigueur une fiat 500 cab ok tu vois pourquoi le coffre est difficile d'accès.

 

Là sur la Twingo 3 on comprends le problème technique, c'est à cause du moteur, mais à part le fait que ce moteur est là à cause de la smart fortwo (qui elle y trouve un intérêt via sa longueur microscopique) et donc que la plateforme impose ce non sens à la twingo 3 je vois pas ce que l'utilisateur peut accepter une telle hérésie.

 

Tu pars à 4 dans une twingo 2 entre jeunes qui roulent en caisse pour fauchés, donc en citadine bien souvent, tu peux mettre les affaires dans le coffre en jouant à Tetris et en ayant une bonne protection passive (ce qu'on reprochera aujourd'hui si on parle de twingo 1 face à la 3).

 

Dans la twingo 3 tous les passagers auront un sac qui aux pieds qui sur les genoux, ça me semble fou d'être parti d'une twingo 1 qui a fait toute sa réputation sur le fait que c'est une super voiture à vivre et de tout sacrifier sur la 3ème génération. Et côté esthétique la première twingo avait une vraie gueule d'amour et pas besoin de jantes alu ou de liseret en couleur, c'est ça un coup de crayon réussi :bien:

 

Et je dis ça alors même que je la trouve très mignonne cette twingo 3, mais complètement loupée dans sa conception contrairement à la twingo 1 ou l'IQ par exemple pour donner des autos foutrement bien pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...