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Le topic 2T vs 4T


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Bonsoir à tous,

 

 

Après recherche, je n'ai pas trouvé ce topic, et c'est bien dommage qu'il n'ait pas existé avant, ça aurait évité par mal de hors sujet.

 

C'est maintenant réparé.

 

Bien entendu, ce topic n'a pas pour but de faire parler les trolls en tous genres, je les inviterai même à ne pas poster ici.

 

Les discussions seront donc au maximum argumentées, il n'est pas question de voir des réponses du genre "Le 2T c'est de la merde" ou "Le 4T c'est pour les pauvres".

 

Les talibans sont les bienvenus si ils essaient de rester objectif et qu'il argumentent.

 

Voilà, à vous. jap.gif.4aded8ab4d4b348a90ab445127076804.gif

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mais c'est quoi la question ?

parce que les normes anti-pollution ont déjà réglé le probleme

 

le 2T est un moteur plus simple, plus récent, plus performant et mon cher que le 4T

mais son principe lui fait consommer beaucoup plus et rejeter une grande partie d'hydrocarbures et donc de polluer beaucoup

 

De plus les constructeurs ayant quasiment tous arreté de développer le moteur 2T, les reglements de compétition ayant évolué dans le but de favoriser les 4T

Les journalistes spécialisés TT ayant plébiscité les 4T modernes la communauté des crossmen/enduristes s'est naturellement tourné vers ces motorisations, le marché du 2T s'est écroulé

du coup on a quasiment plus de 2T sur le marché, y compris pour les petites cylindrées.

 

Toutes fois, on se rend compte aujourd'hui (avec le recul) que les 4T modernes certes tres performants n'offrent pas plus de fiabilité que les 2T pour des coût d'entretien bien plus élevés

(quand un moteur prend 10000tr/min qu'il soit 2 ou 4T il s'use aussi vite.... sauf que dans un 2T y'a que 3 pieces en mouvement)

D'où un regain d'interet vers le 2T, Gasgas et KTM vendent beaucoup de 2T. Husaberg (spécialiste historique du 4t a des 2T dans sa gamme (d'origine KTM il est vrai))

On se demande d'ailleurs comment ces constructeurs font pour homologuer des modeles 300cc 2T, alors qu'un constructeur comme Suzuki retire le 400DRZ de sa gamme pour incompatiblite avec les normes "euro"

:o

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Tu parles d'enduro et de cross, domaine où le 2 temps à son intérêt pour des raisons de poids et de faible encombrement.

 

mais rouler avec un roadster 2 temps c'est injouable :o

 

le rendement est certes meilleur mais quel serait un roadster 2 temps qui permettrait de ne rouler qu'avec très peu d'entretien pour une utilisation normale? car à l'inverse du 4 temps, en usage 'normal' un 2 temps nécessite tout de même un entretien suivi. Après je te rejoins, en TT un 4 temps 250 de 45 ch c'est très couteux :o bien plus qu'un 2 temps 125 :jap:

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Invité §Dog452nh

le 2 temps ..... :o

 

- Ca pue des pieds

- Ca renvoie des nuages d'huiles dans nos naseaux

- Ca picole comme un officier russe

- Faut lui tirer dans laggle pour avancer

- Ca cale quand tu passes la premiere http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

- Faut faire le mélange ou remplir le réservoir d'huile

- Ca bouffe de la bougie

- Ca fait un bruit strident et affreux.

- Tous ces défauts d'incommodation du voisinage ont vite fait d'être multiplié par 10 par le premier kévin venu.

 

Bref, gloire au 4temps!! :o

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parce que c'est bien connu :

 

- Le 4 temps sent bon, lui, il se lave :o

- Il rejette des gazs toxiques, mais lui, le fait proprement, sans odeur, il est bien élevé :o

- Quand il part en soirée, il ne boit que des softs, jamais d'alcools forts :o

- c'est un tas de muscle, donc en bas régime il tracte :o

- il n'est pas glouton et ne mange pas d'huile :o

- il est poli : quand il parle, il n'hurle pas, lui :o

- il n'est pas hypocondriaque, il ne faut pas l'ouvrir tous les 4 matins pour voir si tout va bien :o

- pour le même type d'utilisation, donc comme nous le faisons pour la plupart, rouler normalement, il ne s'use pas comme un goret.

 

Bref, gloire au 4 temps X 2 :o

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Invité §Dog452nh

parce que c'est bien connu :

 

- Le 4 temps sent bon, lui, il se lave :o

- Il rejette des gazs toxiques, mais lui, le fait proprement, sans odeur, il est bien élevé :o

- Quand il part en soirée, il ne boit que des softs, jamais d'alcools forts :o

- c'est un tas de muscle, donc en bas régime il tracte :o

- il n'est pas glouton et ne mange pas d'huile :o

- il est poli : quand il parle, il n'hurle pas, lui :o

- il n'est pas hypocondriaque, il ne faut pas l'ouvrir tous les 4 matins pour voir si tout va bien :o

- pour le même type d'utilisation, donc comme nous le faisons pour la plupart, rouler normalement, il ne s'use pas comme un goret.

 

Bref, gloire au 4 temps X 2 :o

 

Copain!! citractive.gif.b9e530fcd01b3b0615ddb819bb0f618c.gif

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mais c'est quoi la question ?

parce que les normes anti-pollution ont déjà réglé le probleme

 

le 2T est un moteur plus simple, plus récent, plus performant et mon cher que le 4T

mais son principe lui fait consommer beaucoup plus et rejeter une grande partie d'hydrocarbures et donc de polluer beaucoup

 

De plus les constructeurs ayant quasiment tous arreté de développer le moteur 2T, les reglements de compétition ayant évolué dans le but de favoriser les 4T

Les journalistes spécialisés TT ayant plébiscité les 4T modernes la communauté des crossmen/enduristes s'est naturellement tourné vers ces motorisations, le marché du 2T s'est écroulé

du coup on a quasiment plus de 2T sur le marché, y compris pour les petites cylindrées.

 

Toutes fois, on se rend compte aujourd'hui (avec le recul) que les 4T modernes certes tres performants n'offrent pas plus de fiabilité que les 2T pour des coût d'entretien bien plus élevés

(quand un moteur prend 10000tr/min qu'il soit 2 ou 4T il s'use aussi vite.... sauf que dans un 2T y'a que 3 pieces en mouvement)

D'où un regain d'interet vers le 2T, Gasgas et KTM vendent beaucoup de 2T. Husaberg (spécialiste historique du 4t a des 2T dans sa gamme (d'origine KTM il est vrai))

On se demande d'ailleurs comment ces constructeurs font pour homologuer des modeles 300cc 2T, alors qu'un constructeur comme Suzuki retire le 400DRZ de sa gamme pour incompatiblite avec les normes "euro"

:o

La question c'est de pouvoir avoir ce genre de discussions sans polluer les autres topics. ;)

 

Pour la consommation, Aprilia a continué de développer le 2T injection (Ditech), avec ses SR50 et SR500. Et là, niveau conso les 4T peuvent se rhabiller. Mais étrangement, le proto SR500 n'a pas abouti à la grande série...

Pour plus d'infos : http://www.motoservices.com/te [...] _temps.htm

 

Pour la pollution, je dirais plutôt : ceux qui ont continué de développer le 2T ont déjà réglé le problème (Husty, Stihl, Aprilia, etc...).

Peut-être qu'à une époque la pollution a été un problème, et pendant ce temps là le lobbying 4T en a profité pour lobotomiser les consommateurs.

 

Tu parles d'enduro et de cross, domaine où le 2 temps à son intérêt pour des raisons de poids et de faible encombrement.

 

mais rouler avec un roadster 2 temps c'est injouable :o

 

le rendement est certes meilleur mais quel serait un roadster 2 temps qui permettrait de ne rouler qu'avec très peu d'entretien pour une utilisation normale? car à l'inverse du 4 temps, en usage 'normal' un 2 temps nécessite tout de même un entretien suivi. Après je te rejoins, en TT un 4 temps 250 de 45 ch c'est très couteux :o bien plus qu'un 2 temps 125 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ah bon ? Et les Yam RD, les Suz T et RG, les Kawa H ou KH, etc... c'était quoi ? hum.gif.83d9d391f8b2a1487690736160ee502e.gif

EDIT : J'oubliais les Yam TDR, et surtout toutes les motos des pays de l'Est, Jawa, MZ, CZ, et d'autres marques inconnues ici...

 

le 2 temps ..... :o

 

- Ca pue des pieds

- Ca renvoie des nuages d'huiles dans nos naseaux

- Ca picole comme un officier russe

- Faut lui tirer dans laggle pour avancer

- Ca cale quand tu passes la premiere http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

- Faut faire le mélange ou remplir le réservoir d'huile

- Ca bouffe de la bougie

- Ca fait un bruit strident et affreux.

- Tous ces défauts d'incommodation du voisinage ont vite fait d'être multiplié par 10 par le premier kévin venu.

 

Bref, gloire au 4temps!! :o

Voilà typiquement le genre de post que je ne veux pas ici.

Argumente, cite des sources, témoignages, mesures, vidéos, ce que tu veux mais tes idées pré-faites on s'en passera. jap.gif.cc325580a5a0dd53b9735bb50ca7c9ea.gif

Les nuages d'huile, tu sauras que si l'huile est bien dosée, ça ne fume pas à chaud.

Faut lui tirer sur la gueule, moui, bien sur. buzz.gif.a2e92feb2ea15eaa5fbbfaaec6f21e75.gif

Si ça cale quand tu passes la première, enlève la béquille. vert.gif.abf2c34a624af423921df44b2a187e19.gif

Remplir le réservoir, comme je te l'ai démontré sur un autre topic, pour le français moyen ça fait 1L d'huile tous les 2 mois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ca bouffe de la bougie, mais bien sûr. T'en as d'autre des comme ça ? roll.gif.7b85e830336d92f3703841f5f0c15393.gif

Le bruit, c'est comme le 4T, ça peut aller de très discret à insupportable. Et niveau sonorité c'est pareil.

 

Mais bon, si ta seule connaissance du 2T se limite aux kévins qui font des wheelings en booster sous ta fenêtre, forcément, on pourra pas discuter. bah.gif.ae54b4711f84fcb49e96092669cc5aaa.gif

 

parce que c'est bien connu :

 

- Le 4 temps sent bon, lui, il se lave :o

- Il rejette des gazs toxiques, mais lui, le fait proprement, sans odeur, il est bien élevé :o

- Quand il part en soirée, il ne boit que des softs, jamais d'alcools forts :o

- c'est un tas de muscle, donc en bas régime il tracte :o

- il n'est pas glouton et ne mange pas d'huile :o

- il est poli : quand il parle, il n'hurle pas, lui :o

- il n'est pas hypocondriaque, il ne faut pas l'ouvrir tous les 4 matins pour voir si tout va bien :o

- pour le même type d'utilisation, donc comme nous le faisons pour la plupart, rouler normalement, il ne s'use pas comme un goret.

 

Bref, gloire au 4 temps X 2 :o

Ouais, bien sûr, le 4T ne sent pas mauvais. :D Ca t'arrive de suivre des 4T essence carbus, voitures ou motos ?

Il ne mange pas d'huile, noooon. buzz.gif.a2e92feb2ea15eaa5fbbfaaec6f21e75.gif Chez Kawa à une certaine époque c'était considéré comme normal jusqu'à 1L/1000... Calcule donc le pourcentage...

Il tracte à bas-régime... ouais, à peu près 2 fois moins que le 2T en théorie, et 1,5x en pratique... roll.gif.7b85e830336d92f3703841f5f0c15393.gif

 

Et c'est justement quand on roule normalement qu'il ne s'use pas comme un goret. Comme le 4T, en somme.

 

Et comme pour Dogone : argumente, cite, etc...

buzz.gif.518fda3d0c0332be6b213ff8c0288139.gif

roll.gif.57961f0c07c4587905cc6cbded50d513.gif

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le 2 temps ..... :o

 

- Ca pue des pieds VRAI

- Ca renvoie des nuages d'huiles dans nos naseaux VRAI

- Ca picole comme un officier russe VRAI

- Faut lui tirer dans laggle pour avancer FAUX ! prends un 125 4T et un 125 2T tuverras dans lequel il faut tirer pour avancer un tout petit peu

- Ca cale quand tu passes la premiere http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifFAUX

- Faut faire le mélange ou remplir le réservoir d'huile VRAI

- Ca bouffe de la bougie VRAI

- Ca fait un bruit strident et affreux. QUESTION DE GOUT

- Tous ces défauts d'incommodation du voisinage ont vite fait d'être multiplié par 10 par le premier kévin venu. TOUT COMME LES 4T AVEC DES POTS BIDOUILLES

 

Bref, gloire au 4temps!! :o

 

 

Effectivement de 2T est plus adapté à des petites cylindrées

Mais qui n'a jamais conduit de 250/350/400/500 2T ne peux pas comprendre

 

pour la TDR de algo_38, c'est dommage, c'est une moto sensationnelle (au sens propre du terme), c'est sur que pour faire maison/boulot tous les jours c'est pas l'idéal, mais pour le plaisir de conduire sur petites routes c'est imbattable. Mais il faut etre conscient qu'un 250 qui te délivre 50cv, ça consomme plus et c'est moins endurant qu'un 250 Ninja de 2012 !

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Je suis convertis !

J'ai eu l'intention de me prendre un 250 tdr un jour mais j'ai pas osé.

Ben moi j'y pense pour la prochaine. Ca dépendra de l'offre au moment d'acheter, mais j'hésiterai sûrement entre TDR, RD ou une Jawa/MZ.

 

Et a puissance equivalente, tu prends un 660 xt de 50 bourrins, ca consommera moins aussi :w:

Super, et c'est aussi vachement plus lourd, moins nerveux, moins sensationnel, etc... bah.gif.cf45d4493b3c789068682379cd885ea0.gif

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Le temps c'est "on ou off". c'est pas super reposant en enduro et tu ne peux pas compter sur le couple pour franchir l'obstacle. Mais c'est plus léger et très joueur. Pour celui qui préfère la rando c'est pas très indiqué car t'as tout le temps envie de mettre les gaz. Techniquement c'est plus simple à mon avis pour l'entretien et moins onéreux.

Après c'est une question de gout ! Moi j'aime le deux temps, j'adore le bruit que certains detestent, j'adore l'odeur de synthèse que certains disent puer et le mien me fait beaucoup transpirer donc vive le sport.

Mais j'ai aussi deux 4 temps que je garde pour la route.

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Invité §Dog452nh

 

Effectivement de 2T est plus adapté à des petites cylindrées

Mais qui n'a jamais conduit de 250/350/400/500 2T ne peux pas comprendre

 

pour la TDR de algo_38, c'est dommage, c'est une moto sensationnelle (au sens propre du terme), c'est sur que pour faire maison/boulot tous les jours c'est pas l'idéal, mais pour le plaisir de conduire sur petites routes c'est imbattable. Mais il faut etre conscient qu'un 250 qui te délivre 50cv, ça consomme plus et c'est moins endurant qu'un 250 Ninja de 2012 !

 

Merci enfin quelqu'un qui répond objectivement.

 

Pour le calage en premiere je sais pas tous les enduros 2T que j'ai essayé avait ce souci. Faut jouer du gaz en même temps que tu passes la premiere sinon ça cale.

 

Pour le bruit question de gout en effet. ;)

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Invité §Dog452nh

Super, et c'est aussi vachement plus lourd, moins nerveux, moins sensationnel, etc... bah.gif.14d586ead2357ff3c5b2cb2d5a017b1f.gif

 

Tout est une histoire de compromis !

 

Sinon ben on roulerait tous en aprilia 250 RS et les motos utilitaires n'existeraient pas ;)

 

Perso, faire le complément d'huile tout le temps ça me gonflerait, et ouvrir le moteur tout le temps aussi. et quand aux désagréments que j'ai cité plus haut, visiblement tout le monde n'est pas de ton avis ;)

 

 

Après , un 2 temps dépollué comme tu le cite, je demande a voir en utilisation quotidienne ce que ça donne ! ça enleve des défauts mais il reste le réservoir a huile et le moteur a ouvrir périodiquement.

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Tout est une histoire de compromis !

 

Sinon ben on roulerait tous en aprilia 250 RS et les motos utilitaires n'existeraient pas ;)

 

Perso, faire le complément d'huile tout le temps ça me gonflerait, et ouvrir le moteur tout le temps aussi. et quand aux désagréments que j'ai cité plus haut, visiblement tout le monde n'est pas de ton avis ;)

 

 

Après , un 2 temps dépollué comme tu le cite, je demande a voir en utilisation quotidienne ce que ça donne ! ça enleve des défauts mais il reste le réservoir a huile et le moteur a ouvrir périodiquement.

Ouais mais ça se fait bien :o : deux clefs, sa b*** et son couteau et hop ddr.gif.0f84db4bcd7fd94cd9a4f7e652fa723f.gif

 

un autre point sur la conduite du 2 temps et la préservation du moteur : il ne faut pas du tout se servir du frein moteur, et constamment maintenir des gaz ou balancer des coups de gaz, puisque la lubrification est liée à l'ouverture des gaz :o rien que ça je trouve ça casse couille comme conduite...

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Invité §Dog452nh

Ouais mais ça se fait bien :o : deux clefs, sa b*** et son couteau et hop ddr.gif.1f4a81afa696a6907ad01bac966167c4.gif

 

un autre point sur la conduite du 2 temps et la préservation du moteur : il ne faut pas du tout se servir du frein moteur, et constamment maintenir des gaz ou balancer des coups de gaz, puisque la lubrification est liée à l'ouverture des gaz :o rien que ça je trouve ça casse couille comme conduite...

bien vu...

 

j'oubliais aussi un " détail "

 

En gros tous les fois ou tu ouvres le moteur tu repars pour 500 bornes de rodage, et je suis gentil....

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Tout est une histoire de compromis !

 

Sinon ben on roulerait tous en aprilia 250 RS et les motos utilitaires n'existeraient pas ;)

 

Perso, faire le complément d'huile tout le temps ça me gonflerait, et ouvrir le moteur tout le temps aussi. et quand aux désagréments que j'ai cité plus haut, visiblement tout le monde n'est pas de ton avis ;)

 

 

Après , un 2 temps dépollué comme tu le cite, je demande a voir en utilisation quotidienne ce que ça donne ! ça enleve des défauts mais il reste le réservoir a huile et le moteur a ouvrir périodiquement.

k

Je vais parler de ce que je connais... ma vieille 51 et le kymco d'un pote...

 

La 51 : toute d'origine je fais du 3l/100 km. Et j'ai plus le carbu d'origine, c'en est un adaptable du même diamètre. Avec le carbu d'origine je consommais un poil moins... sur un plein je pouvais faire genre 10km de plus avant de passer en réserve...

 

Le kymco : il fait du 4l/100 (normal ça pèse pas loin des 100kg) il a une vidange a faire tous les 2500km avec de l'huile speciale ... et aujourd'hui le bouzin a pas loin des 10 000 km et il n'avance plus un cachou... la 51 a coté a 3 tours de compteur ( donc 30 000 km) et est rendu a son deuxième piston... et c'est la seule pièce que j'ai changée donc pas forcément moins fiable...

 

Voila pour mon expérience...

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Pour le kimco, je suis surpris car mon voisin en a un et c'est un moteur fabriqué sous License Honda (une copie du CG)

L'huile n'as pas besoin d'etre speciale, de la 10w40 auto va tres bien.

C'est une anomalie.

Pour ton 51, c'est ce que j'avais a 14 ans et c'est de la bombe !

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Pfiouuu! Qu'est ce qu'on peut lire commepfff.gif.5b82da4cd34f67a77fe2a98e2c35fa84.gif bêtises et idées reçues! Je mets ma goutte d'huile, si vous le permettez. ça fait 9 ans que je conduis une RS 250 comme moto de tous les joursjap.gif.9cab2f89a528523f63ca02098129f493.gif et j'ai même fait le coursier avec pendant quelques années :o . Le comportement et le tempérament sont à la hauteur de mes espérances et je m'en sers autant pour aller chercher les croissants le dimanche que pour faire 300 ou 400 bornes de balade. Vidanges régulières, une petite synchro de temps en temps et c'est tout pour l'entretienjap.gif.9cab2f89a528523f63ca02098129f493.gif! J'ai changé les pistons à 45000, jamais eu de panne importante :o . Et c'est costaud: 2 procédures RSV suite à des crashes et remise à nouveau en conformité :p ! Alors tant pis pour les pusillanimes et autres fesses-mathieu qui croient tout savoir, ça laisse plus d'affaires en occaz' pour ceux qui savent...!

jap.gif.32721d8d8fe591fa7fdd3d69c3f661f8.gif

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pour ceux qui savent...!

J'aime bien cette expression.

 

Sans dec, moi c'est vraiment l'odeur de mes vêtements après avoir conduit un engin en 2T qui me bloque. Le reste, si on est raisonnable (dans les descentes, c'est un bon exemple) c'est super costaud un 2T.

 

Après, est ce que l'on va conduire raisonnablement un 2T ?

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Invité §tri628TK

Non, c'est clairement pas fait pour bah.gif.623ffd872a1ccbc037723db8ff933345.gif

je prends mon ex avec le 250 TDR, j'en ai eu une pendant quelques annees, achetee comme 2eme moto, ell a aussi servi comme seule moto un bon moment. Ben tu peux tres bien rouler en ville sous 6 tours, mais c’est d'un chiant a mourir a fait juste deplaceoir bah.gif.623ffd872a1ccbc037723db8ff933345.gif

apres tu prends ca sur des petites routes de montagne, la clairement si tu envoies pas ca avance pas, mais ca tombe bien c'est pas fait pour ca ;)

un petit 2T, c’est pas une buell, c'ets fait pour lui rentrer dedans et le faire tourner vite bah.gif.623ffd872a1ccbc037723db8ff933345.gif

mais c'est ca qui est bon cyp.gif.533b030e9ff45d316e90a70259b3eb5a.gif

 

 

apres pour l'huile ipone en fait meme a la fraise si la vraie odeur derange :o

bah.gif.b6a00cc9503c19e98626375599ef8373.gif

bah.gif.19e3120c984edfabe39f87f88f685ad8.gif

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Tout est une histoire de compromis !

 

Sinon ben on roulerait tous en aprilia 250 RS et les motos utilitaires n'existeraient pas ;)

 

Perso, faire le complément d'huile tout le temps ça me gonflerait, et ouvrir le moteur tout le temps aussi. et quand aux désagréments que j'ai cité plus haut, visiblement tout le monde n'est pas de ton avis ;)

 

 

Après , un 2 temps dépollué comme tu le cite, je demande a voir en utilisation quotidienne ce que ça donne ! ça enleve des défauts mais il reste le réservoir a huile et le moteur a ouvrir périodiquement.

Ben justement, le SR50 Ditech d'Aprilia peut faire (d'après les données constructeur) plus de 4000km avec son plein d'huile (sans parler des 2L/100 pour un 50cc de 8,5ch...)

 

Ouais mais ça se fait bien :o : deux clefs, sa b*** et son couteau et hop ddr.gif.fbff78108edb4a84882deb5f4f09fac8.gif

 

un autre point sur la conduite du 2 temps et la préservation du moteur : il ne faut pas du tout se servir du frein moteur, et constamment maintenir des gaz ou balancer des coups de gaz, puisque la lubrification est liée à l'ouverture des gaz :o rien que ça je trouve ça casse couille comme conduite...

C'est casse-couille sur le papier, mais avec l'habitude t'y penses même plus. ;)

 

bien vu...

 

j'oubliais aussi un " détail "

 

En gros tous les fois ou tu ouvres le moteur tu repars pour 500 bornes de rodage, et je suis gentil....

Bah oui, mais tous les combien ? C'est pas tous les 6000km... si tu le conduis correctement.

 

 

pour ceux qui savent...!

J'aime bien cette expression.

 

Sans dec, moi c'est vraiment l'odeur de mes vêtements après avoir conduit un engin en 2T qui me bloque. Le reste, si on est raisonnable (dans les descentes, c'est un bon exemple) c'est super costaud un 2T.

 

Après, est ce que l'on va conduire raisonnablement un 2T ?

Tout dépend du 2T. Un 2T utilitaire comme les Jawa/MZ/CZ ne peuvent se conduire que raisonnablement. Les moteurs sont taillés pour le couple, pas pour l'allonge. Comme des diesel, et ils sont aussi économiques.

Par contre, une RDLC, bah ça va être plus dur. vert.gif.5c700bcb67db9bba4b53a4206d74ee4c.gif

 

Sinon les habits ça se lave. :o

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Sinon les habits ça se lave. :o

 

Sa se lave mais pas quand tu arrive au boulot !

Bah, les autres s'habituent. 666773618_ae2092.gif.cddd8afa7cf6e12e8724ba6d7959bb26.gif

 

Ceci dit si tu reste pas derrière la meule quand elle chauffe, ou que tu ne fais pas trop de ville (donc d'arrêts) ça ne devrait pas sentir mauvais. A moins d'avoir des fuites à l'échappement... :D

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La conduite d'un 2T, même sportif, au quotidien n'est pas plus compliquée ou contraignante que celle d'un 4Tjap.gif.e94c649caf097437491718cc70d0b737.gif, à la différence qu'avec le 2T il faudra titiller la zone rouge pour en tirer le meuilleur rendement(et le plaisir qui va avec :p ). Quoique avec une 400 Bandit(j'en ai eu une avant la RS) c'est pareil!

Ce que j'en retiens, c'est qu'avant de rouler vite avec ma RS, il faut que je le décide clairement car le fauve ne se réveille que passé les 8000tr/mn :o . Le reste du temps, elle sait très bien musarder à mi-régime(haaaaa le claquement métalique des pots de détente à 5000trssol.gif.d319ce16146aacace2cb2dee624760e7.gif)!

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