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Mécanique moto

HÜLK Motorcycles #1 : Projet Strauss Kan'


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

Merci les gens !! ça représente beaucoup de boulot mais je suis content parce que les tés sont mieux réussis que ceux de la XJR, j'ai appris pas mal oui.gif.b0bbeb15f57e0a04da0b2ed35d524f63.gif

 

 

Citation :

Showa de 6/10R ? > 108. ;)

 

Ya toujours moyen de coller des entretoises. :D

 

KYB xila.gif.9f9957c6fee3bef93ed8ba483661291c.gif

 

sonysko.gif.0a8ef8e8396512f40dea6eb49cfa8d02.gif

 

T'as usiné en combien les pieds de fourche ?? Si ça se trouve ça passait en direct sur une fourche de ZX6R (axe en 25mm contre 20mm sur les 10R il me semble ).

 

Pas mal du tout l'integration du compteur dans le T futurism.gif.77649627843741856f4885b31d24dc40.gif

 

 

Ca fait dans les 32 de mémoire

T'as pas vu le support de compteur que j'ai fait sur la brelle d'enduro d'Aude toi :o

 

Tout en aluminium massif taillé dans la masse 3437530_happy20life.gif.119420c6910b4dcb073fba1ac08841ec.gif

 

 

A la masse, pas dans la masse xila.gif.9f9957c6fee3bef93ed8ba483661291c.gif

xila.gif.eea7a557a9ed0672b40ccf4b6da8ac1d.gif

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Invité §vac025Cj

sonysko.gif.197fe68293ba4d517a7dca85e8008f3b.gif

 

T'as usiné en combien les pieds de fourche ?? Si ça se trouve ça passait en direct sur une fourche de ZX6R (axe en 25mm contre 20mm sur les 10R il me semble ).

 

Pas mal du tout l'integration du compteur dans le T futurism.gif.9c0209b447b2d2b89459a1997b36423d.gif

Yep 10R : 04/05 axe de 20mm, 06/07-up axe de 25mm. ;)

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Merci les gens !! ça représente beaucoup de boulot mais je suis content parce que les tés sont mieux réussis que ceux de la XJR, j'ai appris pas mal oui.gif.c02bd00cbdb8ed943310372d1ac0a10b.gif

 

 

Ouais ils ont l'air vraiment bien oui.gif.c02bd00cbdb8ed943310372d1ac0a10b.gif, ceux du XJR etaient bien mais l'état de surface etait moins joli :p

 

Ca fait dans les 32 de mémoire

 

 

Faut que je mesure les portées de fourche de 6R, tu t'es peut etre fait chier pour rien :W :w w:

 

A la masse, pas dans la masse xila.gif.60e907204611ce855e05a4f0c59cafda.gif

 

 

lol.jpg

 

Elle dechire ma rélisation :o

 

Je ferai peut etre un daubic sur la "prépa" enduro de la KLX ddr.gif.c5f35d104fdf2206594234686657b681.gif ( -5kg deja ddr.gif.c5f35d104fdf2206594234686657b681.gif )

 

Clair! j'allais relever, car c'est ce detail qui fait toute la différénce!!! :o

 

 

C'est toi le spécialiste des outils de précision, pas moi :o

oui.gif.be843363fe250bf92ee447f7c5b29f0c.gif

ddr.gif.1c56b2bb12f333a019cd7bd7810583af.gif

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Showa de 6/10R ? > 108. ;)

 

Ya toujours moyen de coller des entretoises. :D

 

 

 

Non mais je suis con en plus on a déjà les étriers de r1 ou r6 dodo.gif.2c67f9cfba40b53956c17e5c2a717f75.gif

 

Faut vraiment que je dorme moi hum.gif.c23d8e8eca289584bafbc9ff3b761e2d.gif

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Invité §Tim563NX

Whoua tu fais vraiment un boulot de malade.

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Invité §Hul452We

Merci ;)

 

Voici une photo du réservoir (d'une autre moto hein, CB 500 four brat style) que le peintre qui devrai s'occuper de la ZRX vient de finir love.gif.586955de4bb41ccb78eb4d0513cd8a1f.gif

 

 

 

 

photo.jpg

 

 

Tout le réservoir à été meulé, il y à x couches de vernis enfin bref il y à du taf :oui:

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Invité §Squ227xi

Joli rouge, du genre Candy Red des Honda 70's ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Yep, on dirait bien ! Tous les candy red de la marque ailée de cette époque sont vraiment très classes et très profonds.

 

Tu sais combien de couches de vernis il y a dessus ? Car le travail a l'air d'être d'une qualité... :)

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Invité §vac025Cj

Je suis en discussion avec un peintre justement pour un de mes ZRX avec cette peinture, il ne me propose rien de moins que 6 couches de vernis sur le Candy Red ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Pour lui la préparation avec ces peintures est aussi essentielle, et c'est ce qui va lui prendre le plus de temps. :)

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Invité §Hul452We

Yep, on dirait bien ! Tous les candy red de la marque ailée de cette époque sont vraiment très classes et très profonds.

 

Tu sais combien de couches de vernis il y a dessus ? Car le travail a l'air d'être d'une qualité... :)

 

 

Je suis en discussion avec un peintre justement pour un de mes ZRX avec cette peinture, il ne me propose rien de moins que 6 couches de vernis sur le Candy Red ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Pour lui la préparation avec ces peintures est aussi essentielle, et c'est ce qui va lui prendre le plus de temps. :)

 

 

Ouai il m'a parlé de quelque chose 6 couches voir plus bizzik.gif.6b0d67021628d0ecc43d929c1a09cccb.gif

 

Si jamais ça douille vraiment j'ai vraiment de bon tarif pour la peinture ;)

 

Je viens juste de découvrir ce post, putain Hulk t'es un grand malade, j'adore ça :W

 

 

 

Merci ;)

 

J'ai un peu avancé ce WE et ce soir mais pas de photo, pas moyen de remettre la main sur l'apn... j'ai même regardé dehors au cas ou le chien l'aurait piqué 118006076_reservoir20road.gif.f7d72819ff2e7078b43bb708774455fc.gif

 

Je vous ferai le ptit récits quand je l'aurais retrouvé...

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Invité §Hul452We

J'ai reçu le phare today, je kiff lover.gif.fcf2b2f5b0d8d118f7c70539de2b2cbf.gif

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Invité §pol556Ij

C'est quoi comme phare déjà???

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Invité §seb370XO

 

 

hum.gif.880911f1685e134f5a213e456d6288fe.gif

 

 

 

:D

 

 

C'est mon avis perso, mais suis pas fan de cette vision du Caf'Ra' ou sportive "vintage": ce type de coque arriere et surtout cette bulle. bah.gif.4ee1bb8bb1d50b80be2340c01469a777.gif

 

pour moi, le café racer parfait est par exemple l'ex Four d'Hulk dans une vision raisonnable, par exemple: la forme de la selle a dosseret assez pure, une paire de 1/2 bracelets et basta. oui.gif.17b27efa526eb6ff27cf3f9e9575248f.gif

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Invité §Hul452We

Voila quelques photos... aujourd'hui j'ai reçu l'échappement et les maitres cylindre (provient d'une 848)

 

Les renforts du passage de roue... ça bouge plus d'un poil !

 

Putain de FA faut que je fasse une fiche mescouilles pour pouvoir heberger des photos... vla l'progrès :o

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Invité §Hul452We

Les renforts du passage de roue

 

 

 

IMG_0002.jpg

 

 

IMG_0001.jpg

 

 

 

 

Le support de neiman (les coins sont limés pour le passage en peinture)

 

IMG_0381.jpg

 

 

IMG_0014.jpg

 

 

IMG_0013.jpg

 

 

 

 

Les maitres cylindre (le frein est dans le carton, le levier est à changer)

 

IMG_0005.jpg

 

 

 

 

Les platines étaient vraiment pas top... j'ai tout démonté, sablé et peint... sur les protection chevilles j'ai repercé les trous après peinture et poli l'intérieur.

 

IMG_0004.jpg

 

 

 

Les ressorts d'amortisseurs sont peint en "silver chrome", je les avais d'abord fait en jaune mais c'était trop pâle, pas jolie... alors j'ai recommencé... le corps est repeint en noir satiné, j'en ai profité pour limer les trace de moulure d'origine.

 

IMG_0006.jpg

 

Dommage la couronne de réglage chromée est piquée... j'aurais pu la repeindre mais au premier réglage la peinture aurait été naze et ça aurait été pire par la suite (rouille) bah.gif.7f35124fce3250a56df19b6240240044.gif

 

 

 

 

Mise en place du collecteur pour voir ce que donne l'échappement (qui vient d'un bandit 650 donc à adapter)

 

IMG_0003.jpg

 

 

 

 

On coupe...

 

IMG_0007.jpg

 

 

 

IMG_0008.jpg

 

 

 

 

Premier réglage, ça me plait pas mal...

 

IMG_0010.jpg

 

 

IMG_0011.jpg

 

 

 

Ca ne se voit pas sur les photos mais la position du tube limite la prise d'angle, 2eme réglage....

 

IMG_0015.jpg

 

 

IMG_0016.jpg

 

 

Ce coup ci c'est bon :

 

IMG_0017.jpg

 

 

 

On à prévu de peindre toute la ligne en noir... sur le coup j'hésite, j'aime bien le pot comme il est, je me disais que juste le collecteur (en noir) ça pourrait être pas mal.... mais le doute m'habite.... Kan ? les autres ?

 

 

Ce WE je m'occupe de la ligne ainsi que du support de phare (vous aurez des photos quand j'aurais fait un support :p )

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Bande thermique grise sur le collecteur et le silencieux on le laisse tel que :o

 

Noir mat le collecteur c'est comme l'origine, et ça vieillit pas terrible sic.gif.d5176f940aeb8fd96f054acd035bc1ab.gif

 

Sinon j'aime bien la forme des cornets c'est qui qui fait ça ? K&N ? C'est sensé résister à la flotte ces trucs ?

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Invité §Hul452We

Bande thermique grise sur le collecteur et le silencieux on le laisse tel que :o

 

Noir mat le collecteur c'est comme l'origine, et ça vieillit pas terrible sic.gif.6107396921f631a181d9cacd960621f3.gif

 

Sinon j'aime bien la forme des cornets c'est qui qui fait ça ? K&N ? C'est sensé résister à la flotte ces trucs ?

 

C'est Kan' qui veut pas :o

 

 

Oui c'est des K&N, je sais pas mais comme c'est une moto de terrasse ont à décidé que c'était pas important :oui: (au début j'avait prévu une "cloison" alu)

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Je te parie que la semaine prochaine il change d'avis en voyant la mienne :o

 

Si c'est bien fait je trouve ça vraiment sympa, plus sympa en tout cas que de la peinture noire haute température...

 

Pour les filtres d'après le site K&N ça résiste à tout (vu que c'est pas du papier mais de la mousse je suis pas franchement étonné) mais va faire le tri entre le marketing et la réalité...

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Invité §Hul452We

Pour la peinture c'est du thermo laquage spécial échappement, aux dires de foggy ça tient pas mal (après dépends de la qualité)... bon je ne m'attends pas à ce que ça tienne plus longtemps que l'origine hein mais ça devrait quand même être autre chose que les bombes de supermarché bah.gif.1f1c90ce08034a2c05a8a4d05c7ce6ce.gif

 

Ca donne ça :

 

http://www.powderbuythepound.com/images/D/HIGHTEMPMUFFLERBLACKWEB2.JPG

 

http://www.powderbuythepound.com/images/D/mufblack.jpg

 

HIGH TEMP MUFFLER BLACK (600-1200 F) ~ SPECIALTY SILICONE BASED POWDER COATING FOR HIGH TEMPERATURE APPLICATIONS ~ THIS PRODUCT HAS A SLIGHT WRINKLE FINISH

  • CURE SCHEDULE = 450F/20 MIN @ PART METAL TEMPERATURE
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* DO NOT USE ZINC OR IRON PHOSPHATE ON SUBSTRATE BEFORE APPLYING HIGH TEMP POWDERS

* THIS PRODUCT CANNOT BE SECOND-COATED

 

 

Perso je verrais bien le collecteur en noir pour la propreté et de la bande thermo par dessus pour donner un peu plus de cachet :oui:

 

Mais plutôt en noir : http://www.wats-motor.com/wp-content/uploads/2013/03/bande-isolante-thermo-tec-graphitee.jpg

 

 

 

 

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super l'echappement !

 

Yep bande thermique + alu pour moi aussi:

 

Par contre les carter magnesium du moteur tu laisse comme ca ?

 

Je trouve que ca risque de faire pas fini si tu les repeints pas ils osnt telement caracterisque du zrx d'origine...

 

Si tu les repeint pas je metterai une bande thermique de la meme couleur bronze; Pour moi il faut que tu fasse un rappel de cette couleur ailleur ssur la moto sinon ils vont jurer.

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Joli tout ça ;)

 

Pas très fan des tirants, tordre la tige fileté ca fait bricolage :o ; t'aurais pu faire des entretoises obliques pour compenser :o ( au passage y'a un accroc dans la peinture du bac à batterie :o )

 

Sinon le cadre ressort plus brillant que les autres pieces sur les photos, ça donne quoi en vrai ???

 

Pour la question d'Inaz', ce serait bien de reprendre la couleur des carters ( la couleur actuelle ne va peut etre pas aller avec le reste ) mais ça fait un rappel des pieds de fourche ( donc il faudrait reprendre les pieds de fourche si les carters changent de couleur )

 

A la limite je verrais bien alu brut ( decapage de la peinture et "ponçage" pour donner un aspect satiné ), carters et pieds de fourche compris ;)

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