Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

HÜLK Motorcycles #1 : Projet Strauss Kan'


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

UN Cafra sur base de ZRX, avec une boucle AR retouchée pour être plus horrizontale elle serait vraiment pas mal dans le simple mais effecace, une peinture j'aime pas trop celle ci aussi.

Avec le supertrap elle doit bien chanter en plus rs.gif.85f6e8d850554b1ebd410d65141ff644.gif

283217_2138112486118_1592720_n.jpg

 

229673_2138112886128_2378941_n.jpg

 

285534_2138113966155_354312_n.jpg

 

La batterie :

223648_2138114526169_2483480_n.jpg

 

197743_2138114766175_1493156_n.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

lover.gif.9a85116cf897bd97aa8585f9b306a645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Des news !

 

Fabrication d'une cabine de sablage et d'un four pour la peinture époxy dit "thermolaquage"

 

On prends une cuve fuel assez grande (les 2 "machines" doivent pouvoir contenir un cadre de moto)

 

IMG_2003.jpg

 

 

 

IMG_2004.jpg

 

 

Et hop une cabine de sablage ! (le four attends sont tour derrière)

 

IMG_2006.jpg

 

 

 

IMG_2008.jpg

 

IMG_2020.jpg

 

 

IMG_2019.jpg

 

 

 

IMG_2021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le four maintenant... le gros four c'est 2 fours à chaleurs tournantes assemblé... j'ai rajouté un four normal pour les petites pièces.

 

 

 

DSC_0203.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

Dans le gros four il y à un "chariot" pour pouvoir y accrocher les pièces à l'extérieur du four et les "peindre" suspendu sans avoir à y toucher.

 

Pas encore de peinture j'attend de voir comment réagi la peinture d'origine avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Petit essai ce soir sur un vieux carter de xjr...

 

IMG_2009.jpg

 

 

Sablage, ça ne lui à pas fait que du bien.... je voulais enlever le plus gros avant d'y aller à la bille de verre mais c'est quand même trop agressif pour l'alu... à réserver à l'acier.

 

IMG_2011.jpg

 

 

IMG_2012.jpg

 

 

 

 

 

Microbillage, ça rattrape un peu mais on est loin de l'aspect satiné que cela doit/peu donner...

 

IMG_2013.jpg

 

IMG_2014.jpg

 

 

 

Place à la partie peinture... le matériel qui va bien, pistolet à poudre 100kv (acheté aux US, introuvable en France... 100€ de frais de douane boonka75.gif.0d3db21b90cfa81cd050cd7238513ffb.gif)

 

IMG_2017.jpg

 

 

 

La poudre (acheté en UK)

 

IMG_2018.jpg

 

 

 

 

Le saupoudrage

 

IMG_2016.jpg

 

 

 

 

 

Passage au four, 10 minutes à 180°C

 

 

IMG_2022.jpg

 

 

 

 

 

La pièce finie et quasi sèche à la sortie du four !!

 

 

Ca aurait pu être mieux (+ lisse) si j'avais fait un microbillage dans les règle... mais c'est déjà pas mal (la photo accentue la peau d'orange), c'est du noir brillant.

 

 

IMG_2030.jpg

 

La ptit vitre n'as pas aimé le passage au four cyp.gif.299568770bfce9d173486b0206c75770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Dans la foulée, j'ai donc vendu ma Z4 chérie pour pouvoir squater un 2eme atelier (j'en pouvais plus, trop de chose dans l'atelier principal)

 

IMG_2023.jpg

 

J'y ai installé la lumière, l'électricité (32 ampères pour le four et le découpeur plasma) et l'air comprimé (achat d'un gros compresseur pour le sablage, il est dans le garage du milieu derrière la TT)

 

 

Dans cet atelier je ferai le sablage, peinture époxy, soudure, meulage, etc... les trucs "crade".... c'est pour ça que j'ai installé un système d'aspiration (marre de respirer d'la merde)

 

IMG_2024.jpg

 

Un point au dessus de l'établi, un autre au milieu du garage et un tuyau branché sur la cabine de sablage pour la depression, ça empêche d'avoir de la poussière et de ne plus rien y voir (ça marche d'enfer), le tour piloté par un variateur.

 

 

Le poste TIG, je l'ai acheté principalement pour l'alu... c'est juste topissime de souder avec ça !! bon sur l'alu j'ai pas encore trop essayé...

 

Le poste (j'ai fait un support "tout terrain" pour rassembler les 2 postes et pouvoir traverser la cour (macadam pourri))

 

IMG_2025.jpg

 

 

Ancien essais de soudure avec le MIG alu...

 

IMG_2026.jpg

 

 

 

 

Au TIG, après un réglage sommaire, une tôle d'alu à peine poncé et 5 minutes d'éssais (et quelques vidéo youtube en attendant le poste cyp.gif.1b394d5ec91714d0b2fc6957582386fa.gif)

 

IMG_2027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je suis devant pour la bécane perso :o

 

et surtout VBTFE :o

 

:W

 

Putain mais comment ça va déboiter sa race rs.gif.d15cb5480e40162383aed9872ec741e9.gif

 

Je vais commencer par refaire le passage de roue alu et ses soudures déguelasses oui.gif.54118faa49d8923d9d8ceaaad982367b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Le garage de fou. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Suis sûr que tu vas bientôt recevoir un appel de Discovery Channel qui va te demander s'ils peuvent s'installer chez toi pour tourner les prochains épisodes de Monster Garage. :W

 

Plus sérieusement: tu comptes en faire ton activité principale un jour ? :) Parce que ça ne ressemble plus trop à un atelier d'amateur là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage de fou. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Suis sûr que tu vas bientôt recevoir un appel de Discovery Channel qui va te demander s'ils peuvent s'installer chez toi pour tourner les prochains épisodes de Monster Garage. :W

 

Plus sérieusement: tu comptes en faire ton activité principale un jour ? :) Parce que ça ne ressemble plus trop à un atelier d'amateur là. ;)

 

Ouais ça va meme etre rebaptisé "Munster Garage" :W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'etait long mais ça valait le coup rs.gif.a8baf21144e3bcbb98e4cf9b64977991.gif

 

Bon par contre ce serait bien de faire avancer un peu la brelle maintenant :o

 

 

 

Mais clair, heuresement qu'en mai il y à plein de ponts !

 

Le garage de fou. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Suis sûr que tu vas bientôt recevoir un appel de Discovery Channel qui va te demander s'ils peuvent s'installer chez toi pour tourner les prochains épisodes de Monster Garage. :W

 

Plus sérieusement: tu comptes en faire ton activité principale un jour ? :) Parce que ça ne ressemble plus trop à un atelier d'amateur là. ;)

 

 

Ouai ben grand angle les caméra parce que niveau place on est loin du Monster garage !!

 

Franchement je ne pense pas... pour ne faire que ça il faut vendre cher, très cher pour être rentable (en payant des charges, etc...) ou alors faire de la révision/vidange en plus pour combler, ça me passionne déja moins...

 

Ouais ça va meme etre rebaptisé "Munster Garage" :W :w :W

 

 

:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

metal.gif.a7ed7c4e1627b520a2135d9f0c52b5e3.gif

munstergarage.jpg

 

 

530231621_ae2092.gif.777b68dbe331fea475a37faad0cb8fb1.gif

:W

 

Gros boulot ! Je te raconte pas la tete des demenageurs le jour ou tu vas bouger ddr.gif.7e9281d4f63b8b94d9e797ea2ca9466e.gif

 

 

J'ai une tête à passer par des démanageurs ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

ton four c'est une simple parois? ça va faire chauffage aussi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alu, le microbillage ne sera pas suffisant. Une chromatation (surtec ou alodine) permet une meilleure tenue de la peinture.

Concernant la peinture, pour assurer une bonne réticulation, suis bien l'abac du formulateur si tu les a avec la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain Kan' il va débourser un max pour sa bécane pour compenser les investissements cyp.gif.9ff03a4d21324c7f6acc53096759d426.gif

 

 

C'est marrant le rendu de la peinture avant cuisson, sur la photo, on dirait un peu de la pierre.

 

Sinon, question con : le hublot il se démonte pas sur le carter ? On voit pas bien sur les photos. Du coup il morfle au sablage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain Kan' il va débourser un max pour sa bécane pour compenser les investissements cyp.gif.96836fa43c2bf1695bf3974ae3ddb70b.gif

 

 

C'est marrant le rendu de la peinture avant cuisson, sur la photo, on dirait un peu de la pierre.

 

Sinon, question con : le hublot il se démonte pas sur le carter ? On voit pas bien sur les photos. Du coup il morfle au sablage ?

Je pense qu'il a surtout pété sous l'effet de la chaleur. :o

 

Le démonter, chais pas, mais le souci c'est surtout de le remonter sans fuite, je pense. alex883.gif.70b2293c79c152a5987c2bc31ecd50c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'y travail ! je suis dans la soudure alu la... autant c'est facile à plat autant dans les coins c'est une autre histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sur un ZRX tu n'enlèves pas le moteur, tu démonte le cadre qu'il y à autour :o

 

Ca va être sport de remonter ça tout seul sans abimer la peinture du cadre boonka75.gif.f8d81b66dfc1f7db10c0835e2420894f.gif

 

IMG_2032.jpg

 

 

IMG_2036.jpg

 

 

IMG_2037.jpg

 

 

IMG_2038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...