Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom873Ma

Par contre ces spoilers sont impossibles en ville.... Tu te gares et tu reviens ils sont tous pétés par un abruti qui se gare "à l'oreille"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Déjà que le dessous du parchoc de la A en pack AMG a mon avis il en embrassera des trottoirs... Car depuis que je conduis c'est ma première voiture si basse qui n'a pas de protection plastique sous le parchoc.

 

Du coup même en faisant gaffe il a déjà 3 griffures... Bon il faut se mettre à 4 pattes pour les voir mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpl664oA

Magnifique cette A45 AMG, j'attends le prix impatiemment. Si tout cela me convient et est dans les cordes, je n'aurai aucun scrupule à me l'acheter, même si je dois attendre 4 mois pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton054qX

Réception fin mars de mon véhicule :

 

A250 sport BVA

Peinture Noir Cosmos

Intérieur Noir

+ Pack technologie

+ Pack d'aide à la conduite

+ H/Kardon

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm5352ps

Réception fin mars de mon véhicule :

 

A250 sport BVA

Peinture Noir Cosmos

Intérieur Noir

+ Pack technologie

+ Pack d'aide à la conduite

+ H/Kardon

 

A+

Cool, tu nous feras une évaluation du système Harman/Kardon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton054qX

Yes, le problème c'est que j'aurai pas de comparatif, je n'ai jamais pu bien essayé la sono "classique" ...

J'ai lu beaucoup de page sur le sujet ici, j'espere ne pas tomber sur une qui a le soucis de remou d'essence :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Yes, le problème c'est que j'aurai pas de comparatif, je n'ai jamais pu bien essayé la sono "classique" ... J'ai lu beaucoup de page sur le sujet ici, j'espere ne pas tomber sur une qui a le soucis de remou d'essence :-/

 

 

Ça concerne les diesels a priori. Jamais vu de A250 avec ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm5352ps

Yes, le problème c'est que j'aurai pas de comparatif, je n'ai jamais pu bien essayé la sono "classique" ...

J'ai lu beaucoup de page sur le sujet ici, j'espere ne pas tomber sur une qui a le soucis de remou d'essence :-/

Apparemment le bruit du remous d'essence c'est sur les diesel, tu devrais être tranquille ;)

 

Sinon c'est l'autre problème, les vibrations dans les portes quand on monte le son, dont je vois quelques échos qui me tirent soucis..

 

En fait, après lecture de ce forum, les points faibles sont:

- La qualité de finition, des plastiques de la console et des bas de garnitures de portières

- Les vibrations et les bruits en divers endroits (y compris la résonance des HP quand on monte le son avec l'option HK) + les coupures de son qui durent jusqu'à ce qu'on coupe le moteur.

- Les a-coups de la boite G7-DCT.

- Les bruits de remous dans le réservoir.

- La compatibilité totale de l'Iphone avec Command pour la connexion internet et le kit de câbles correspondant à l'Iphone 5.

Liste non exhaustive.

Mais c'est la plus belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Faut peut être pas abusé non plus, sur une Fascination la finition et la qualité des matériaux est supérieur à la plus part des autres voitures de la catégorie, hormis l'A3 un cran au dessus et je penses la Golf VII. La Leon, la Serie 1, Giulietta, DS4, V40 sont soit équivalente soit en dessous. Je placerais la Classe A troisième dans la qualité intérieur sur se segment.

 

Les bruits de remous ok, mais apperemment il y a la même chose sur la Golf et c'est que sur les diesels et vraiment pas gênant.

 

Concernant les vibrations et bruits, pour le moment j'ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

En tout cas c'est une voiture très agréable à l'oeil, a la conduite.

Même si elle n'est pas parfaite je ne regrette pas une seconde mon choix.

Et au moins c'est un nouveau modèle vraiment original. Je reproche par exemple à l'A3 d'être une énième déclinaison sans caractère original. Il faut vraiment détailler pour savoir que c'est le dernier modèle. Alors que la classe A!! Elle fait tourner les têtes. Et même 5 mois après moi j'ai toujours envie d'aller le balader avec, ce qui est un très bon signe me concernant.

Par contre je l'ai prise en manuelle et je regrette pas car je n'aime pas sa boîte auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Pour la liste des problème après faut pas trop en demander non plus, ce n'est qu'une compacte...

 

La finition est quand même d'un très bon niveau et l'assemblage ne souffre pas de la critique sur la mienne, et vu le design assez "torturé" difficile de faire plus "propre".

 

Pareil les Hp qui vibrent, j'ai pas, même en montant le son a la limite de l'audible.

 

Le bruit de remous, là faut arrêter, pour l'entendre faut vraiment être un maniaque du moindre bruit... Si le sujet sur ce "problème" n'avait pas existé personne n'en parlerait tellement c'est minime.

 

J'ai juste le loquet de porte conducteur qui vibre sur les rues piétonnes pavées... Est ce anormale... Je ne sais même pas. Car je l'entend que si je roule tout doucement et la radio assez basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale184BQ

Moi j'ai des vibration qui sont apparu ces 500 derniers KM au niveau des panneau de porte et de la console centrale. J'ai également un vieux grincement de la pédale d'embrayage, assez désagréable je doit dire. Voila, ce sont pas mal de chose minimes et honnêtement vu le charme de la bête, difficile de lui en tenir vraiment rigueur. Je suis encore monté dans une A3 dernièrement, il faut arrêter avec le mythe du tout parfait audi, ce n'est vraiment pas vrai ou alors j'étais vraiment sur un niveau de finition bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

Le bruit de remous, là faut arrêter, pour l'entendre faut vraiment être un maniaque du moindre bruit... Si le sujet sur ce "problème" n'avait pas existé personne n'en parlerait tellement c'est minime.

.

 

 

Peux tu arrêter stp de juger les autres avec ce problème. Ce bruit est très présent sur la mienne et je ne vois pas en quoi c'est être maniaque se demander une qualité de finition sur des voitures à 40 000€. Tu trouves les autres maniaques, moi je trouve donc que tu te contentes de peu....

Et si les gens viennent en témoigner sur le sujet qui en parle c'est bien que cela n'est pas si minime sinon j'aurai été le seul à en parler le sujet serait mort....

Ensuite j'estime que cela est positif d'en parler comme ça les futurs acquéreurs pourront décider en connaissance de cause. Si cela ne gêne pas c'est parfait et si cela peut les gêner qu'ils aillent en concession essayer et juger par eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup044bI

Photos ?

 

Si pas profond efface rayures + stylo de retouche ( sav mercedes rouge jupiter le stylo )

 

Si non ... ça ce complique

 

 

Je reviens de chez Mercos. A priori, c'est pas trop profond, c'est juste un peu eraflé (je pense avoir frolé d'un chouia un pylone)

Il faut 48H pour commander le stylo de retouche.

Quelqu'un a une idée de son prix ?

 

Sinon, je viens de constater une grosse fêlure sur mon pare-brise.

Je leur ai demandé comment se passait la réparation, j'imagine que les Carglass et compagnie n'ont pas le parebrise adéquat... Il faut que j'avance les frais et que je me fasse ensuite rembourser pour mon assurance. Quelqu'un aurait une estimation de combien ça me coûterait ?

 

J'arrive également au bout de mon rôdage (4500km), j'ai demandé s'il était necessaire de faire une vidange, pour être sur. Le conseiller m'a dit "Non pas necessaire, avant 25 000km".

Vous pensez que c'est le cas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Je reviens de chez Mercos. A priori, c'est pas trop profond, c'est juste un peu eraflé (je pense avoir frolé d'un chouia un pylone)

Il faut 48H pour commander le stylo de retouche.

Quelqu'un a une idée de son prix ?

 

Sinon, je viens de constater une grosse fêlure sur mon pare-brise.

Je leur ai demandé comment se passait la réparation, j'imagine que les Carglass et compagnie n'ont pas le parebrise adéquat... Il faut que j'avance les frais et que je me fasse ensuite rembourser pour mon assurance. Quelqu'un aurait une estimation de combien ça me coûterait ?

 

J'arrive également au bout de mon rôdage (4500km), j'ai demandé s'il était necessaire de faire une vidange, pour être sur. Le conseiller m'a dit "Non pas necessaire, avant 25 000km".

Vous pensez que c'est le cas :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bmwz8.gif

Je comprends pas pourquoi tu te traumatise pour le prix d'un stylo de retouche alors que tu as mis pas loin de 40000 euros pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Conso 7,6 sur 250 km autoroute avec des accélérations après péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Ça commence a être intéressant pour une essence de plus de 200cv

 

Pour ma part, je ne dépasse plus les 5,5 même quand je fais de la ville (Rennes)

Le matin en allant au taf sans avoir une conduite très économique (indice eco à moins de 30% voir 10%...) je tourne a 5,5 et sinon entre 4,6-5L suivant la taille du trajet et les routes empreintées (indice eco entre 70 et 85%)

 

Sinon quand la clim est en auto, j'ai remarqué que quand elle souffle de l'air chaud, ça ne sort pas via les aérateurs du milieu mais vers le pare-brise. Et quand c'est de l'air "frais" les aérateurs du milieu soufflent. Je trouve ça étrange de pas avoir d'air chaud via ces aérateurs, mais que vers le pare-brise et les aérateurs des côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

sur 1300 kms 6.3 l/100 vitesses tempomat 130 km/h je pense après le rodage de 4500 kms je gratterais 0.5l/100 pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

avec un plein autoroute 700 kms , qui a deja fait plus avec le 200 cdi ??? j'ai cru voir que twit34 s'approchait des 800 kms , comment ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Salut TT cobra,j'ai pas vraiment fait 800kms mais 750 kms ...

Ma classe A à 3700kms a ce jour et ma moyenne sur les premiers 2000kms était de 6,4l/100

Hier j'ai regardé : suis à 6l tout rond depuis 1700kms après avoir remis l'ODB a zero

En revanche j'ai fait il y a un mois un À/R a Barcelone (320kms de chez moi) et suis arrivé à faire 5,8l de moyenne avec environ 70% autoroute en roulant à 135 /140 km/h ...

Je pense que par la suite la moyenne devrait se situer définitivement autour de 5,7 ....ce qui semblerait assez correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Il me semble que le 200cdi consomme moins avec la 7g tronic.

 

Par contre, ça doit êtres les 18" qui font consommer, car le 180cdi et 200cdi mercedes ont la même conso, et sur la B je faisais dans les 5,5L, mais j'étais en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

Salut TT cobra,j'ai pas vraiment fait 800kms mais 750 kms ...

Ma classe A à 3700kms a ce jour et ma moyenne sur les premiers 2000kms était de 6,4l/100

Hier j'ai regardé : suis à 6l tout rond depuis 1700kms après avoir remis l'ODB a zero

En revanche j'ai fait il y a un mois un À/R a Barcelone (320kms de chez moi) et suis arrivé à faire 5,8l de moyenne avec environ 70% autoroute en roulant à 135 /140 km/h ...

 

salut a toi twit34 merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

boooo22 tu crois que la boite auto fait moins consomée ?? Bon je suis pas au litre près de toute manière , c'est bien déja , c'est con que le reservoir n'est pas 5 ou 10 l de plus, on va pas en faire un nouveau debat..... moi j'adore autant qu'au premier jour cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

boooo22 tu crois que la boite auto fait moins consomée ?? Bon je suis pas au litre près de toute manière , c'est bien déja , c'est con que le reservoir n'est pas 5 ou 10 l de plus, on va pas en faire un nouveau debat..... moi j'adore autant qu'au premier jour cette auto

idem pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Pour le réservoir pour moi c'est un autre monde. Avant je faisait 500km avec un plein. Donc la plus de 900...

 

Mais sinon toujours autant satisfait, que du bonheur pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

 

Peux tu arrêter stp de juger les autres avec ce problème. Ce bruit est très présent sur la mienne et je ne vois pas en quoi c'est être maniaque se demander une qualité de finition sur des voitures à 40 000€. Tu trouves les autres maniaques, moi je trouve donc que tu te contentes de peu....

Et si les gens viennent en témoigner sur le sujet qui en parle c'est bien que cela n'est pas si minime sinon j'aurai été le seul à en parler le sujet serait mort....

Ensuite j'estime que cela est positif d'en parler comme ça les futurs acquéreurs pourront décider en connaissance de cause. Si cela ne gêne pas c'est parfait et si cela peut les gêner qu'ils aillent en concession essayer et juger par eux même

 

Le problème de certains , c'est que la voiture est jolie , basta , ça excuse tout le reste , même son prix pour du plastique qui couine ... pour ça j'ai compris , je n'insiste pas ici , lol.gif.5fa0935f97a6e58b0fbe912c34d2b612.giflol.gif.5fa0935f97a6e58b0fbe912c34d2b612.gif

De temps en temps je met un peu d'huile sur le feu histoire de ... ;)

Mais cette caisse , certe est jolie , pour l'instant ! oui les tètes ce retournent , mais je m'en tape ! pour l'instant ... tout le monde ce pignolent des qu'ils en voient une en vrai .. pour l’instant , dans 6 mois ça changera !

Elle a des defaults , j'en est 4000km bientot , et perso , a choisir avec une A3 au style déjà connu , mais a la finition presque parfaite , j'ai bien dit "presque" parce-que certain vont encore dire ou lire de travers ...

Du plastique façon Renault , des Xenon jaune , des couinement a droite et a gauche ... etc une boite auto ... a adopter si non passer son chemin ,

 

Rien que pour comparer Mercredi je vais essayer une nouvelle A3

 

Enfaite , en gros cette A , c'est juste un gros chèque pour son style , tout le reste ... bof !

Je comprends mieux pourquoi elle prend chers dans les magasines Auto , sur le net ... etc

 

Vouloirs mettre une raclée a la concurrence ne fait pas tout !

 

Et pourtant , je roule avec une A depuis le 11 Janvier , mais ca me fait ni chaud ni froid ... ca reste de la tôle ( jolie ) et du plastique ( qui couine lol.gif.5fa0935f97a6e58b0fbe912c34d2b612.gif )

 

Mais sur ce fofo , faut pas dire ça , faut dire que la A est splendide , et que ça lui pardonne tout ...

lol.gif.322ac398b00e85488c1d14d5488428f2.gif

lol.gif.4068acda7f9bc11ecb0bed2215e59cb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Salut TT cobra,j'ai pas vraiment fait 800kms mais 750 kms ...

Ma classe A à 3700kms a ce jour et ma moyenne sur les premiers 2000kms était de 6,4l/100

Hier j'ai regardé : suis à 6l tout rond depuis 1700kms après avoir remis l'ODB a zero

En revanche j'ai fait il y a un mois un À/R a Barcelone (320kms de chez moi) et suis arrivé à faire 5,8l de moyenne avec environ 70% autoroute en roulant à 135 /140 km/h ...

Je pense que par la suite la moyenne devrait se situer définitivement autour de 5,7 ....ce qui semblerait assez correct .

 

Pareil , j'ai la 200CDI , je trouve qu'elle consomme , ou alors j'ai le pied lourd avec cette boite auto , car je fais du 680Km max en ce moment avec un plein de mazout !

Apparemment la 200CDI consomme plus que la 220CDI boite auto , snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Le style dans un sens ça se paye comme tout. Et je trouve que l'A3 est hors de prix pour un modèle qui ne fait qu'évoluer depuis presque 10 ans maintenant.

J'ai essayé la sportback A3 et il n'y a pas non plus un fossé niveau finition, et j'ai entendu un bruit de plastic qui couinait à faible vitesse sur route déformée au niveau du siège arrière droit, sans doute le système de banquette rabattable.

Je voudrais l'enveloppe classe À avec une A3 dedans....

Après il suffit d'être tolérant et laisser ceux pour qui tout va bien apprécier leur voiture et ceux qui trouvent tels ou tels détails les gêne ne pas être traité de maniaque ou autre. Chacun son niveau d'exigence

Laissons s'exprimer tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton054qX

Celui que je viens de montrer est la version Cuir / Alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Je sais pas ce que vous fumez, surtout toi MIKY49 mais faut arrêter. C'est pas une megane hein... Mauvaise fois.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten387Gq

désole j'ai pas regardé en détail il est beau en alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Je sais pas ce que vous fumez, surtout toi MIKY49 mais faut arrêter. C'est pas une megane hein... Mauvaise fois.com

 

 

 

bien sur ... une Pijo avec 65000km au compteur sans aucun bruit parasite

Une Allemande avec 3000km ou la console grince les contres portes gressillent , des xenons qui eclairent autant que des bon halogènes...

Oui ce n est pas une Megane ! ( ou presque ? )

si dans les comparo elle est 3em ou plus , y a une raison !

a mais non , elle est jolie et y a une étoile sur la calandre. .. faut pas dire ca ... mdr !

 

je dois avoir la premiere tire sortie de la chaine , c est peut etre ca

 

ou alors je me met a la place de ceux qui ont prit un credit a perpète sur cette auto , et forcement des que l on donne certains points negatifs ... oulaaaa , j"adore !!

 

un bèdo ?? qui fume ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...