Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aka635II

T'abuses à mon avis hpsud. Il n'y en a pas proportionnellement pas tant que ça et y a pas des bruits de partout hein. Puis c'est partout pareil, y a pas mal de retour atelier de Golf VII alors qu'elle était censé être parfaite d'après tous le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

"ce n'est pas une merco"...

C'est quoi une merco ?

J'ai possédé 4 mercedes achetées neuves depuis 2004.

2 classe E, une classe R, une GLK et bientôt une CLA.

Chaque fois avec toutes les options et très bonnes motorisations.

Je pense donc que j'ai possédé quelques vraies mercedes puisque pour toi la A n'en est pas une.

J'ai 2 remarques :

1) quand on achète les premières d'une nouvelle Classe, on s'expose à des problèmes. C'est inacceptable mais c'est la réalité. Avec ma Classe R cdi 320, une des premières, j'ai eu les pires pannes dont une qui aurait pu me coûter la vie. En même temps, je constate que les possesseurs de la Classe R actuelle sont très contents de sa fiabilité.

2) Mon expérience chez Mercedes est qu'une voiture n'est pas l'autre. Des copains ont eu des problèmes avec leurs glk, que je n'ai jamais eus (Glk achetées en même temps).

3) Je ne comprends pas ce qu'est une vraie Mercedes. Language qui d'après moi est tenu par ceux qui n'en ont jamais eue. J'ai eu 14 problèmes avec ma Classe R (panne électrique, fuite de liquide de direction assistée, amortisseur, toit ouvrant, etc), quelques pannes avec mes Classe E: toit ouvrant, climatisation, un turbo.

 

Je remarque simplement 2 choses:

Rarement (jamais) des pannes moteur.

Le service après-vente de mercedes est excellent. Et c'est surtout ça avoir une 'merco'. Ils se déplacent chez toi (récemment le cas pour ma Glk), prennent en charge la voiture, etc.

 

Un conseil, ne pas accepter l'inacceptable et ils se decarcassent pour trouver une solution, moi j'étais intransigeant, quand on paye ce que l'on paye on peut et on a le droit d'être exigeant. La classe A n'est pas une voiture bon marché, avec toutes les options elle coûte le prix de Classes 'supérieures' , exigez que vos problèmes soient résolus, même les problèmes de bruits intérieurs (petite note: j'en ai eu sur toutes mes précédentes y compris les plus chères... 80000 euros). Alors... C'est quoi une 'vraie merco'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Enfin je dirais que Mercedes s'adapte aux conditions du marché. Les normes antipollution deviennent de plus en plus contraignantes ce qui représente un défi pour Mercedes producteur de grosses voitures lourdes et sur motorisées. Mercedes ne fait jamais que s'adapter au marché en proposant des voitures plus légères, qui ont un meilleur cx, tractions, etc. De plus en plus de pays taxent les voitures en fonction de leur émission en carbone (taxe annuelle en Belgique), d'autres pays suivent, alors, est ce encore raisonnable de rouler avec des paquebots de luxe (vous voyez encore autant de Classe S qu'il y a 10 ans ?) ? Oui, peut-être dans les Émirats Arabes Unis mais en Europe ou aux US.... Ça devient compliqué.... Voilà aussi la raison pour laquelle Mercedes doit occuper le segment des 'petites' voitures de luxe, je parie que dans 10 ans les paquebots de luxe seront rares sur nos routes à cause des réglementations et que personne n'aime remplir les caisses de l'état. C'est aussi ce qui m'a motivé pour une CLA. Mercedes ne fait jamais que s'adapter au contraire des dinosaures et remarquons que le segment des compactes de luxe n'est occupé que par les allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

T'abuses à mon avis hpsud. Il n'y en a pas proportionnellement pas tant que ça et y a pas des bruits de partout hein. Puis c'est partout pareil, y a pas mal de retour atelier de Golf VII alors qu'elle était censé être parfaite d'après tous le monde...

 

 

C'est clair que pour les bruits faut pas déconner, 99% du temps j'en ai aucun, et sinon c'est sur des pavés de rue piétonne...

 

Avec tous les défauts que certains lui trouve on se demande pourquoi ils la commandent ou l'achètent, il faut aller chez Audi c'est tellement "parfais" quand c'est neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Si il y a des défauts les gens ont le droit d'en parler non ? Mais ils ont encore plus le droit d'exiger de Mercedes de les réparer. Il n'y a effectivement pas de voiture parfaite... Même très chères. Le coût n'est pas un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce n'est pas une merco"...

C'est quoi une merco ?

J'ai possédé 4 mercedes achetées neuves depuis 2004.

2 classe E, une classe R, une GLK et bientôt une CLA.

Chaque fois avec toutes les options et très bonnes motorisations.

Je pense donc que j'ai possédé quelques vraies mercedes puisque pour toi la A n'en est pas une.

J'ai 2 remarques :

1) quand on achète les premières d'une nouvelle Classe, on s'expose à des problèmes. C'est inacceptable mais c'est la réalité. Avec ma Classe R cdi 320, une des premières, j'ai eu les pires pannes dont une qui aurait pu me coûter la vie. En même temps, je constate que les possesseurs de la Classe R actuelle sont très contents de sa fiabilité.

2) Mon expérience chez Mercedes est qu'une voiture n'est pas l'autre. Des copains ont eu des problèmes avec leurs glk, que je n'ai jamais eus (Glk achetées en même temps).

3) Je ne comprends pas ce qu'est une vraie Mercedes. Language qui d'après moi est tenu par ceux qui n'en ont jamais eue. J'ai eu 14 problèmes avec ma Classe R (panne électrique, fuite de liquide de direction assistée, amortisseur, toit ouvrant, etc), quelques pannes avec mes Classe E: toit ouvrant, climatisation, un turbo.

 

Je remarque simplement 2 choses:

Rarement (jamais) des pannes moteur.

Le service après-vente de mercedes est excellent. Et c'est surtout ça avoir une 'merco'. Ils se déplacent chez toi (récemment le cas pour ma Glk), prennent en charge la voiture, etc.

 

Un conseil, ne pas accepter l'inacceptable et ils se decarcassent pour trouver une solution, moi j'étais intransigeant, quand on paye ce que l'on paye on peut et on a le droit d'être exigeant. La classe A n'est pas une voiture bon marché, avec toutes les options elle coûte le prix de Classes 'supérieures' , exigez que vos problèmes soient résolus, même les problèmes de bruits intérieurs (petite note: j'en ai eu sur toutes mes précédentes y compris les plus chères... 80000 euros). Alors... C'est quoi une 'vraie merco'?

 

 

 

Pour avoir pu conduire à temps la Classe C Elégance (1993 je m'en rappel pu de la date, j'avais pas encore le permis) première motorisation diesel sans turbo, aujourd'hui le nouveau propriétaire, a un problème d'ouverture avec le TO et le moteur bruyant, ainsi que les lèves vitres défectueux.

Ensuite on est passé à une 320I 2001, aucun défauts, mise à part la forte consommation, mais PUR plaisir de conduire, sensations,

nous sommes revenus vers Mercedes, CLK 2008, oui ca c'est une merco, la finition irréprochable, cuir et luxe au RDV. Mes parents qui n'ont pu l'age de conduire se sont séparé de la voiture.

 

 

effectivement aucune voiture est parfaite, mais le prix pratiqué sur la A ne se justifie pas.

c'est un autre monde, mais pas luxe allemand.

concernant le SAV je peux pas te dire, à la Réunion, on a représentant mais quand on arrivait avec la CLK pour le peu de fois qu'on est parti au garage, on a toujours été bien servi.

 

Mercedes a fait un bond incroyable au niveau de ses finitions ces dernières années, la 320 I, ces deux derniers modèles on a eu presque pas de problèmes, qualité allemande, qui a fait leurs réputations.

 

Maintenant moi, je cherche une voiture ( pas aussi chère ) qui me fait rappeler les sensations de conduites, le style, le caractère allemand des souvenirs de ma jeunesse.

 

Donc le retour de la classe A quand je lis ces dernière page ne m'encouragent pas vraiment, mise à part sa belle gueule. Même la finition, par contre les siéges Sensation Fascination, je sais pu, sont MAGNIFIQUES.

 

Donc c'est bien d'avoir une belle voiture mais il faut des sensations de conduites et une bonne finition qui JUSTIFIENT DU PRIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

La classe A n'est pas plus chère que ses concurrentes. Au contraire.

 

 

J'hésitais avec l'A3 et à options et moteur équivalent l'A3 est 4765 euros + chère que la classe A ( classe A comme dans ma signature contre A3 s-line TFSI 122 S-Tronic + options pour mettre à niveau )

 

Et certes l'A3 est peut-être légèrement mieux finie mais ça ne justifie pas les presque 5000 euros de + ( et perso je l'ai trouvé moins confortable et plus bruyante) .

 

Et comme tous les nouveaux modèles, elle aura aussi des défauts de jeunesse chez certains (sur le forum A3, quelqu'un s'est déjà plaint par rapport à l'écran rétractable....). Sans compter que vu l'épuration de l'intérieur ( beaucoup trop à mon goût ), j'imagine que c'est beaucoup + facile à assembler.

 

Alors oui la classe A a des défauts mais ce n'est pas la seule . A moins que nous ne soyons tous des abrutis parce qu'on a pas choisi l'A3 ou la BM... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Perso je trouve aussi que le design de l'A3 est un peu démodé et sans caractère comme toutes les Audi d'ailleurs mais c'est un avis personnel. Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

En tout cas , moi je suis super pressée de l'avoir ma A :D .

 

J'attends sagement que mon concessionnaire m'appelle pour me dire que le camion vient d'arriver ... la dernière semaine est très très longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est clair que niveau tarif la A est super bien placée, à peine plus cher qu'une golf ou Megane à équipement équivalent, et Audi et BMW sont beaucoup plus cher, l'A3 c'était 4000€ de plus il me semble et idem pour la BMW.

 

Et c'est ce que je disais à propos de la finition, il est bien plus facile d'assembler une planche de bord comme celle de l'audi que celle de la A...

 

Mais bon ici c'est mauvaise foi et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

C'est clair que niveau tarif la A est super bien placée, à peine plus cher qu'une golf ou Megane à équipement équivalent, et Audi et BMW sont beaucoup plus cher, l'A3 c'était 4000€ de plus il me semble et idem pour la BMW.

 

Et c'est ce que je disais à propos de la finition, il est bien plus facile d'assembler une planche de bord comme celle de l'audi que celle de la A...

 

Mais bon ici c'est mauvaise foi et compagnie...

 

 

Enfin c'est pas parce que c'est compliqué a assembler que c'est justifié...

Une fusée Ariane aussi c'est compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Mais ce n'est pas mal assemblé...

 

Je dis juste que c'est plus compliqué de faire quelque chose de parfait avec une planche de bord comme ça qu'avec un truc tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

En général les tableaux de bord des tracteurs sont beaucoup plus simples et c'est vrai qu'on entend aucun couinement. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau tarif la A est super bien placée, à peine plus cher qu'une golf ou Megane à équipement équivalent, et Audi et BMW sont beaucoup plus cher, l'A3 c'était 4000€ de plus il me semble et idem pour la BMW. Et c'est ce que je disais à propos de la finition, il est bien plus facile d'assembler une planche de bord comme celle de l'audi que celle de la A... Mais bon ici c'est mauvaise foi et compagnie...

 

 

Je confirme que la À, a défaut d'être moins chère et bien mieux équipée que ses rivales directes.

Par exemple, j'ai comparé au moment ou je devais choisir ma prochaine voiture, la série 1 M sport 118i et la classes A 200 fascination. Les deux voitures étaient a un tarif équivalent. Par contre la Série 1 n'avait pas de toit ouvrant, de rétro rabattable, de caméra de recule, de détecteur avant, les sièges sont en tissus et j'en passe d'autres ( éclairage d'ambiance par ex).

Et encore, avant la sortie de la À, la m sport n'avait pas de GPS et de jante 18''.

Une vrai misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

C'est clair que niveau tarif la A est super bien placée, à peine plus cher qu'une golf ou Megane à équipement équivalent, et Audi et BMW sont beaucoup plus cher, l'A3 c'était 4000€ de plus il me semble et idem pour la BMW.

 

Et c'est ce que je disais à propos de la finition, il est bien plus facile d'assembler une planche de bord comme celle de l'audi que celle de la A...

 

Mais bon ici c'est mauvaise foi et compagnie...

 

 

 

Toujours difficile à comparer, mais la version de base en essence et sans aucune option :

Classe A: 24900 euros

Megane: 20100 euros

 

Soit une différence de près de 5000 euros (25% plus chère que la Megane) et en regardant de plus près, les options sont toutes plus chères chez Mercedes avec quelques grands écarts.

 

Sources: configurateurs des 2 marques sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Attention à comparer les versions de bases, ça ne veut pas forcément dire grand chose étant donné que les équipements de série ne seront pas forcément équivalents.jap.gif.b6f0ebd1d16acfc725c6beaf07a6c96d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

C'est juste, mais n'empêche que c'est le prix de base du modèle et que c'est ce que le client devra débourser au minimum pour accéder à la marque /modèle. Mais je suis d'accord il faudrait maintenant comparer le contenu de ces versions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui achètent la finition de base sans options . Ce ne sont à mon avis que des prix d'appel complètement marketing.

 

 

Mais ce n'est vraiment pas facile à comparer parce que renault ( comme c'est le cas pour VW aussi par exemple ) limite certaines finitions et options à certains moteurs.. Je n'aime d'ailleurs pas du tout ces politiques de vente. Au moins chez Audi ou Mercedes tu fais complétement ce que tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

 

 

Toujours difficile à comparer, mais la version de base en essence et sans aucune option :

Classe A: 24900 euros

Megane: 20100 euros

 

Soit une différence de près de 5000 euros (25% plus chère que la Megane) et en regardant de plus près, les options sont toutes plus chères chez Mercedes avec quelques grands écarts.

 

Sources: configurateurs des 2 marques sur Internet.

 

 

Je compare à mon modèle, avec le même moteur, et option équivalente. si je voulais la même chose et l'équipement de ma A sur une megane, j'aurais du débourser 32500€, mais pas de jantes 18", pas de pack GT, pas de sièges à mémoire pour le passager, pas de cuir intégral, une intégration GPS Tomtom immonde... Des performances moins bonne car une boite plus longue pour réduire le CO2, une finition très en dessous, l'image renault et la revente renault.

 

Ok j'aurais eu une grosse remise, surement plus que les quasi 10% que j'ai eu sur ma A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

les remises ne comptent pas vraiment vu que + ils font de remises, + ça décote à la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est pour cette raison que même si j'aime beaucoup la Megane, je ne l'aurais jamais achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

 

C'est clair que pour les bruits faut pas déconner, 99% du temps j'en ai aucun, et sinon c'est sur des pavés de rue piétonne...

 

Avec tous les défauts que certains lui trouve on se demande pourquoi ils la commandent ou l'achètent, il faut aller chez Audi c'est tellement "parfais" quand c'est neuf...

 

 

Ha-la-la et moi qui attend toujours ma livraison depuis plus de 5 mois... encore 1 et je pourrai me faire une idée plus précise de tous ces petits défauts de jeunesse... vous savez quoi? Je me réjouis!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

 

Ha-la-la et moi qui attend toujours ma livraison depuis plus de 5 mois... encore 1 et je pourrai me faire une idée plus précise de tous ces petits défauts de jeunesse... vous savez quoi? Je me réjouis!!!!!!!

 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb764wN

Bon je reviens de Zurich, très content du moteur essence de mon A200. 5.6L sur une autoroute en accordéon, franchement il n'y a rien à redire :)

 

IMG_2089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

 

Ha-la-la et moi qui attend toujours ma livraison depuis plus de 5 mois... encore 1 et je pourrai me faire une idée plus précise de tous ces petits défauts de jeunesse... vous savez quoi? Je me réjouis!!!!!!!

 

Allez je te remonte le moral, tu te sentira moins seul lol moi aussi encore un gros mois a attendre :-) et déjà 4 mois de passé ... ca deviens bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre111fb

Bon je reviens de Zurich, très content du monteur essence de mon A200. 5.6L sur une autoroute en accordéon, franchement il n'y a rien à redire :)

 

IMG_2089.jpg

 

 

C'est plus que correct en conso pour une essence ,moi je fais 90% de ville donc conso élève mais quel agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

A 220 CDI - 15.000 km

 

Affolant la consommation de certain 180 & 200 CDI ... faut croire que le 220 est vraiment sobre.

J'ai rarement dépasser les 7L/100km et sur un trajet en mode cool, on descend facilement sous les 5L/100 km ...

 

Du côtés des bruits parasites, je n'en ai (pour l'instant) pas encore ...

Passé cette période de "elle est parfaite", certains points sont à revoir :

 

- le plastique intérieur du montant central, sur lequel vient taper la boucle de la ceinture à chaque fois qu'on l'enlève ! Plus merdique, tu meurs !

- l'ordinateur de bord entre les deux compteurs; après avoir vu l'écran LED des autres Mercedes et récentes CLA voir A AMG, ils auraient pu faire l'effort d'en placer un pareil !

- la taille du réservoir : 10 litres en plus serait parfait ! J'ai rarement su mettre plus de 46L (même avec la réserve bien entamée)

- les suspensions, c'est vraiment très dur ! Pour avoir testé dernièrement une 120d M-Pack, la différence est flagrante !

 

Et alors, un détail, je ne sais pas si ça vous arrive aussi ! La trappe à carburant (déjà le fait pour moi qu'elle soit à gauche me dérange), mais une fois fermée elle ne s'aligne plus tout à fait à la carrosserie. Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais je veux dire qu'elle donne l'impression d'être mal fermée alors qu'elle ne l'est pas ...

 

Voilà, pour le reste RAS, que du bonheur, a refaire aujourd'hui, ce serait la même! Mais en Bleu des Mer du Sud ... :p

 

Bein , ça alors j'ai fait une t'ite toilette à la mienne aujourd'hui a la main et j'ai effectivement eu aussi cette meme impression, mais il me semble que c'est un effet d'optique mais alors là : j'ignore pourquoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de Zurich, très content du monteur essence de mon A200. 5.6L sur une autoroute en accordéon, franchement il n'y a rien à redire :)

 

IMG_2089.jpg

 

A combien tu roulais le plus souvent sur l'autoroute ?

5.6L c'est très bien, ça permet d'aller assez loin avec le petit réservoir !

 

Es-tu satisfait de ta DCT ? tu utilises le mode S et les palettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb764wN

A combien tu roulais le plus souvent sur l'autoroute ?

5.6L c'est très bien, ça permet d'aller assez loin avec le petit réservoir !

 

Es-tu satisfait de ta DCT ? tu utilises le mode S et les palettes ?

 

 

J'avais un 85km/h de moyenne, mais je dirais que la majorité du temps j'était autour des 100-110km/h. Pour la DCT c'est ma première boite auto et c'est un vrais plaisir (couplée au Distronic+ c'est le top pour les autoroutes encombrées).

J'avais essayer une DSG sur une R32, et franchement la boite Mercedes fait aussi bien. Bon pour le moment je la laisse la plupart du temps en auto (elle vient juste de passer les 1'000Km) afin de ne pas trop monter dans les tours. J'essaye de temps en temps les palettes mais j'ai un peut de peine avec les rapports, vu qu'avec une boite 7, tu n'as pas les même points de références qu'avec une 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Je pense que ça sera un peu plus de 6L à 130 alors.

Le distronic tu parles à un convaincu :)

Et la BA ça me rassure pour ma commande.

J'aurai peut-être 1 mois de décalage sur toi !

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

J'ai lu sur d'autres forums MB comme quoi la nouvelle "version" de la A, début de prod juin 2013, recevra une maj du Command pour permettre la compatibilité iphone 5, ainsi que l'odb présent sur la CLA et A45 (couleur) et option 4MATIC.

 

Es-ce que Premium MB ou qqun d'autre saurait confirmer la rumeur?.. je me tâte a repousser ma livraison (si possible) quitte a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per248YR

Bonjour.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la remise que pourrait effectuer Mercedes pour une personne en profession libérale ?

 

Cordialement P-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far436kg

J'ai lu sur d'autres forums MB comme quoi la nouvelle "version" de la A, début de prod juin 2013, recevra une maj du Command pour permettre la compatibilité iphone 5, ainsi que l'odb présent sur la CLA et A45 (couleur) et option 4MATIC.

 

Es-ce que Premium MB ou qqun d'autre saurait confirmer la rumeur?.. je me tâte a repousser ma livraison (si possible) quitte a faire.

 

 

Je pense que cela est fort possible. Mon cc ma déclaré il y a une semaine que MB prévoyait dans les prochaines semaines, d'augmenter les prix de la classe A. Cette hause pourrait se traduire par cette MAJ du Command et du nouvel ODB..

J'ai envoyé un mail à MB concernant cette hause. Ces derniers ne m'ont toujours pas répondu à l'heure actuelle.

Je vous tiens au courant dès reception de leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Je pense que cela est fort possible. Mon cc ma déclaré il y a une semaine que MB prévoyait dans les prochaines semaines, d'augmenter les prix de la classe A. Cette hause pourrait se traduire par cette MAJ du Command et du nouvel ODB.. J'ai envoyé un mail à MB concernant cette hause. Ces derniers ne m'ont toujours pas répondu à l'heure actuelle. Je vous tiens au courant dès reception de leur réponse

 

 

La MaJ du command tout le monde doit l'avoir normalement sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...