Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser233tG

Je me suis garé deux fois avec le Park Assist rien qu'aujourd'hui, vraiment très pratique et rapide. Le miens marche très bien et repère systématiquement les places, même les plus petites, ce qui ne devrait pas arriver normalement car d'après la notice il faut pas mal d'espace mais en fait non, ça marche même si c'est extrêmement juste (pas tous le temps mais souvent).

 

Pour la boite auto avec le 180 essence j'ai pas encore pu pousser dessus comme je l'ai dit mais comme je vais souvent dans des montées je suis obligé de monter dans les tours, j'espère que ça ne va pas foutre en l'air le rodage... :( Néanmoins pour l'instant la boîte réagit parfaitement bien, pas besoin de monter trop haut et appuyer trop pour atteindre la vitesse souhaitée et doubler.

 

Pour la conso je varie entre 6,9l/100 et 8l/100 et je suis toujours en rodage donc ça devrait se stabiliser dans les 7 ou 7,5 je penses. Voir moins je ne sais pas.

Il y a une autre solution : c'est de prendre la montée un peu moins vite :D

Tant que tu es en dessous de 3000 tr , ça va , et que l'huile moteur est assez chaude dans cette montée

 

Si quelqu'un a pu comparer le confort des boites auto classe A et serie 1 chez bmw ,ça m'interesse

Même chose pour les boites manuelles classe A et série 1 (max 170 ch )

même question pour le lag (=temps de réponse) sur le turbo

Et tout cela en version essence

Pour les conso , ça dépend tellement de l'usager qu'on assisterait à un concours de voitures lancées dans une descente avec photo de l'ordinateur de bord

Une amie a pris la 180 essence AMG . Elle la pensait full options ou presque . Elle savait qu'il n y aurait pas de toit ouvrant par exemple mais a cru qu il y aurait le gps parce "qu'elle a vu l'écran dans l'habitacle ". Le gps est donc en option sur l'AMG ou en est elle équipée ?

Évidemment , elle a pris l'assistance pour le parking pour rassurer Booo22 , mais ce qui est encore pire , c'est qu'elle ne sait pas comment il fonctionne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Il y a une autre solution : c'est de prendre la montée un peu moins vite :D

Tant que tu es en dessous de 3000 tr , ça va , et que l'huile moteur est assez chaude dans cette montée

 

Si quelqu'un a pu comparer le confort des boites auto classe A et serie 1 chez bmw ,ça m'interesse

Même chose pour les boites manuelles classe A et série 1 (max 170 ch )

même question pour le lag (=temps de réponse) sur le turbo

Et tout cela en version essence

Pour les conso , ça dépend tellement de l'usager qu'on assisterait à un concours de voitures lancées dans une descente avec photo de l'ordinateur de bord

Une amie a pris la 180 essence AMG . Elle la pensait full options ou presque . Elle savait qu'il n y aurait pas de toit ouvrant par exemple mais a cru qu il y aurait le gps parce "qu'elle a vu l'écran dans l'habitacle ". Le gps est donc en option sur l'AMG ou en est elle équipée ?

Évidemment , elle a pris l'assistance pour le parking pour rassurer Booo22 , mais ce qui est encore pire , c'est qu'elle ne sait pas comment il fonctionne .....

 

 

AMG c'est un pack c'est pas la finition. Du coup tout dépend de sa finition pour le GPS ( et du pays de commande aussi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon261Es

quelque photo lors de l'arrivé au CC

 

le soir de son arrivée

 

 

photo 1.jpg

 

 

le lendemain petite visite pour voir et m'asseoir dedans :

 

 

photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

On verra jamais des conso comme ça en région parisienne , pas mal du tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Comme indiqué il y a qques semaines j'avais consommé 6.4l/100 les 2000 premiers kms.

Pour les 2000kms suivant la conso etait de 6.0l tout rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

ça y est! j'ai enfin vu ma belle love.gif.050e7b83b47248fd7f37c0a87459cf24.gif

 

Je suis passée vite fait à côté de ma concession et qu'est-ce qu'il y avait sur le parking planqué à l'arrière? une belle classe A fascination blanche tout comme moi et pas encore immatriculée (il y en avait également 2 autres grises sans le pack AMG)

 

Pas eu le temps de m'arrêter et d'aller embêter mon vendeur pour l'approcher de plus près mais ça y est, ça devient bon ,vivement jeudi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

On verra jamais des conso comme ça en région parisienne , pas mal du tout !!!!!!

 

 

C'est sur des départementales, traversées de village, et zone commerciale. Après 10km en ville je suis a 4,8l...

 

Elle a un appétit de moineau avec ce moteur. Ça fait un bail qu'en roulant normalement j'ai pas dépassé les 5,2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos107Nv

Et bien je rejoins Boooo22, plus les km avancent (déjà 7000) et moins ma A consomme, j'ai fais le test ce soir même pour voir un peu et voici le résultat(10km d'autoroute le reste sur départementale avec traversée de village), mon nouveau record :), sinon la moyenne sur les 1200 derniers km est de 5.1l . Sinon au delà de ça que dire je suis toujours aussi satisfait de mon acquisition, elle est formidable.

IMG_0753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alh486hT

Bonjour.

 

je suis heureux de lire les derniers messages d'acquéreurs satisfaits de leur classe A. J'attends la mienne qui est sortie d'usine vendredi... J'étais un peu inquiet car j'avais lu, sur un autre forum des critiques(rapport qualité/prix : cher car ce n'est qu'une classe A..., manque de visibilité, exiguité des places arrières) et je me demandais si mon coup de coeur était raisonnable !

Mais à voir vos photos et lire vos commentaires, je deviens (presque) impatient...

Ce sera ma première Mercedes et même mon premier véhicule d'Outre-Rhin. La réputation des voitures allemandes est-elle au rendez-vous avec cette classe A ?

 

En attente de Classe A Fascination 250 Blue Efficiency noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

Bonjour.

 

je suis heureux de lire les derniers messages d'acquéreurs satisfaits de leur classe A. J'attends la mienne qui est sortie d'usine vendredi... J'étais un peu inquiet car j'avais lu, sur un autre forum des critiques(rapport qualité/prix : cher car ce n'est qu'une classe A..., manque de visibilité, exiguité des places arrières) et je me demandais si mon coup de coeur était raisonnable !

Mais à voir vos photos et lire vos commentaires, je deviens (presque) impatient...

Ce sera ma première Mercedes et même mon premier véhicule d'Outre-Rhin. La réputation des voitures allemandes est-elle au rendez-vous avec cette classe A ?

 

En attente de Classe A Fascination 250 Blue Efficiency noir

 

 

 

Pour rouler avec depuis septembre et 10'000 km au compteur, je peux te dire que tu as fait le bon choix ! C'est effectivement une voiture coup de coeur, mais elle a plus encore à donner dans la durée....

 

J'ai toujours autant de plaisir à prendre son volant et à la conduire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon261Es

Il y a de nombreux post a propos de la finition, mais je peux dire que la voiture est bien finie.

 

Je passe d'une bmw X1 a la classe A et je trouve la finition supérieur a la BMW. Un design plus recherché.

 

Maintenant comme presque toute les allemandes la position de conduite est parfaite et la console central est bien tourné vers le conducteur et facile d'usage.

 

Pas encore pu rouler vraiment beaucoup faute a la neige qui tombe encore. Mais des km que j'ai fait sur la boite automatique, elle est de tres bien, douce agreable. A voir sur le futur mais elle est pour le moment aussi bonne que la steptronic de bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton054qX

Retour après 300kms au bord du A250 sport

 

Je suis toujours en rodage, donc pas dépassé les 3000 tours/min

 

Que dire ? La voiture est juste top ! Bourrée de technologie !

Le moteur est réactif, la boite aussi ; dans la rue, beaucoup de monde se retournent, juste pour son esthétique, car je l'échappement ne chante pas (encore?) ...

 

Quelques points négatifs :

 

J'ai fais teinté les vitres avant (100€ les 2), vu de l'extérieur c'est top, mais de l'intérieur ce qui fait tache, c'est que l'avant ce sont des films, et l'arrière elles sont teintées dans la masse, donc à l'arrière y a plus de lumière qui rentre, qu'à l'avant ...

P.S : 10j sans ouvrir les vitres, car d'après la personne qui a fait le teintage, les joints de fenêtre sont hyper serré, donc faut laisser + 1 semaine minimum

 

J'ai aussi un léger bruit au niveau de la ceinture, dans le montant entre la porte avant et la porte arrière quand je roule sur gravier

 

J'ai pas constaté de remous d'essence

 

Le toit ouvrant n'a qu'une fonction ; cad sur mon ancienne voiture, une mini cooper, le toit ouvrant s'entrebaillait avec une pression et s'arrêtait. Il fallait que je rappuie pour l'ouvrir entierement. Sur la A, une pression et il s'entrebaille et s'ouvre directement

 

Pas d'écrous antivol ? Quelqu'un aurait une réf mercedes ? car j'en ai trouvé mais qui vont que jusqu'à 17" inclus

 

Pas d'avis sur le H/K car je suis en train de roder les enceintes, donc son pas très fort, et j'ai pas entendu le système audio "classique", donc je peux pas comparer

 

Synchro A - iPhone 5 laisse à désirer. La partie téléphone est couplée par Bluetooth, tandis que j'ai acheté une petite rallonge iPhone 4 -> iPhone 5 pour y brancher la musique et en même temps charger le téléphone

 

Hier j'ai croisé une A200 identique à la mienne, sauf les touches de rouge, la calandre et les étriers rouges!

Et a 2h30 cette nuit sur les champs, une A250 cette fois ci en tout points identiques!

 

J'avais lu que certains se plaignaient de la capacité du réservoir d'essence ? Moi je la trouve pas mal 50L, c'est comme sur mon ancienne voiture donc ca me change pas beaucoup ...

 

 

Ah une question, le rangement de lunettes au niveau du plafonnier c'est de série ? Hier j'ai du passé 10min à le chercher en vain !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak210Hg

Retour après 300kms au bord du A250 sport

 

Je suis toujours en rodage, donc pas dépassé les 3000 tours/min

 

Que dire ? La voiture est juste top ! Bourrée de technologie !

Le moteur est réactif, la boite aussi ; dans la rue, beaucoup de monde se retournent, juste pour son esthétique, car je l'échappement ne chante pas (encore?) ...

 

Quelques points négatifs :

 

J'ai fais teinté les vitres avant (100€ les 2), vu de l'extérieur c'est top, mais de l'intérieur ce qui fait tache, c'est que l'avant ce sont des films, et l'arrière elles sont teintées dans la masse, donc à l'arrière y a plus de lumière qui rentre, qu'à l'avant ...

P.S : 10j sans ouvrir les vitres, car d'après la personne qui a fait le teintage, les joints de fenêtre sont hyper serré, donc faut laisser + 1 semaine minimum

 

J'ai aussi un léger bruit au niveau de la ceinture, dans le montant entre la porte avant et la porte arrière quand je roule sur gravier

 

J'ai pas constaté de remous d'essence

 

Le toit ouvrant n'a qu'une fonction ; cad sur mon ancienne voiture, une mini cooper, le toit ouvrant s'entrebaillait avec une pression et s'arrêtait. Il fallait que je rappuie pour l'ouvrir entierement. Sur la A, une pression et il s'entrebaille et s'ouvre directement

 

Pas d'écrous antivol ? Quelqu'un aurait une réf mercedes ? car j'en ai trouvé mais qui vont que jusqu'à 17" inclus

 

Pas d'avis sur le H/K car je suis en train de roder les enceintes, donc son pas très fort, et j'ai pas entendu le système audio "classique", donc je peux pas comparer

 

Synchro A - iPhone 5 laisse à désirer. La partie téléphone est couplée par Bluetooth, tandis que j'ai acheté une petite rallonge iPhone 4 -> iPhone 5 pour y brancher la musique et en même temps charger le téléphone

 

Hier j'ai croisé une A200 identique à la mienne, sauf les touches de rouge, la calandre et les étriers rouges!

Et a 2h30 cette nuit sur les champs, une A250 cette fois ci en tout points identiques!

 

J'avais lu que certains se plaignaient de la capacité du réservoir d'essence ? Moi je la trouve pas mal 50L, c'est comme sur mon ancienne voiture donc ca me change pas beaucoup ...

 

 

Ah une question, le rangement de lunettes au niveau du plafonnier c'est de série ? Hier j'ai du passé 10min à le chercher en vain !!

 

A+

 

Pour le rangement à lunettes, il faut avoir pris le pack rangement (petit coffres sous les sièges, rangements à lunettes et divers filets + une prise 12v dans le coffre). Si tu ne l'as pas pris, tu le l'auras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

 

Pas d'écrous antivol ? Quelqu'un aurait une réf mercedes ? car j'en ai trouvé mais qui vont que jusqu'à 17" inclus

 

Ah une question, le rangement de lunettes au niveau du plafonnier c'est de série ? Hier j'ai du passé 10min à le chercher en vain !!

 

A+

 

Dans ma concession les écrous antivol font partie du pack de livraison.

 

Et pour le rangement lunette il faut avoir pris le pack rangement pour l'avoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

Salut tonio95, regarde la notice car tu peux ouvrir le toit ouvrant en 2x , entrebâillement et ouverture complète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per653eY

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis pas mal de temps vos discussions sans jamais avoir posté !

 

Depuis maintenant 1 mois je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'une Classe A Fascination.

 

Je ressens depuis les premiers kms des vibrations plus ou moins importantes dans la caisse entre 110 et 140 km/h. Je l'ai emmenée chez Mercedes et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème. La seule réponse que j'ai eu de leur part c'est que c'est "normal" dans les Classe A avec châssis sport + jantes 18'. Ils ont fait un essai avec une Classe A fascination neuve pour comparer et ils ont senti les mêmes vibrations.

 

Perso je ne suis pas satisfait de cette réponse. Pour moi ces vibrations ne sont pas normales dans une voiture de + de 35k euros...

 

Aux propriétaires de Classe A fascination, ressentez vous ces vibrations ? Avez-vous une idée de l'origine de ces vibrations ?

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton054qX

Merci pour vos réponses, pour le pack rangement, je l'ai pas, par contre je vais songer à rajouter les rangements sous les sièges avant, un peu de rangement en plus ça fera pas de mal :)

 

Pour les écrous antivols, j'irai en concession les acheter

 

C'est noté pour le toit ouvrant, merci !

 

Pour les possesseurs de iPhone, j'ai pris l'appli MB Guides, où y a le manuel de la voiture, c'est top et bien expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis pas mal de temps vos discussions sans jamais avoir posté !

 

Depuis maintenant 1 mois je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'une Classe A Fascination.

 

Je ressens depuis les premiers kms des vibrations plus ou moins importantes dans la caisse entre 110 et 140 km/h. Je l'ai emmenée chez Mercedes et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème. La seule réponse que j'ai eu de leur part c'est que c'est "normal" dans les Classe A avec châssis sport + jantes 18'. Ils ont fait un essai avec une Classe A fascination neuve pour comparer et ils ont senti les mêmes vibrations.

 

Perso je ne suis pas satisfait de cette réponse. Pour moi ces vibrations ne sont pas normales dans une voiture de + de 35k euros...

 

Aux propriétaires de Classe A fascination, ressentez vous ces vibrations ? Avez-vous une idée de l'origine de ces vibrations ?

 

Merci pour vos réponse.

 

Salut j'ai également ressenti ses vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per653eY

Merci pour ta réponse.

 

Est-ce à chaque fois que tu atteins 110 ou c'est occasionnel ? L'as-tu emmenée au garage pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt 422Xq

Non pas emmener Chez Mb , pour moi occasionnel , j'attend d'avoir plus de km pour me faire une idée plus précise, actuellement 3000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Salut j'ai également ressenti ses vibrations

 

 

Je l'ai aussi sur certaines routes pas complètement clean. Quand j'ai fais changer mes jantes ils ont regardés mais rien trouve de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Vous ressentez des vibrations où ça ? Je comprends pas bien.

 

Moi je sens rien de spécial, enfin pas plus qu'avec une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Who353zL

guigui7 on veut voir des photos de ta 250 en gros montagne STP, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per653eY

Vous ressentez des vibrations où ça ? Je comprends pas bien.

 

Moi je sens rien de spécial, enfin pas plus qu'avec une autre voiture.

 

 

C'est des vibrations dans la caisse (pas sur le volant) qui viennent à partir de 110 km/h.

 

C'est assez gênant je trouve, je ne ressentais pas ça sur mes anciennes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic633qx

IMG_4958.jpgIMG_4957.jpgIMG_4955.jpgIMG_4954.jpgIMG_4953.jpgIMAG0265.jpg20130316_144919.jpg

 

comme promis, voici quelques photos !!!

 

 

Superbe !

 

Très classe cette couleur avec les touches de rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

IMG_4958.jpgIMG_4957.jpgIMG_4955.jpgIMG_4954.jpgIMG_4953.jpgIMAG0265.jpg20130316_144919.jpg

 

comme promis, voici quelques photos !!!

 

waouh! plus que quelques jours et je reçois la même! vivement, elle est magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alh486hT

Très belle effectivement... la Flêche d'argent !icon12.gif

IMG_4958.jpgIMG_4957.jpgIMG_4955.jpgIMG_4954.jpgIMG_4953.jpgIMAG0265.jpg20130316_144919.jpg

 

comme promis, voici quelques photos !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...