Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Atc533ms

Hello à toutes et tous

Qui a prit le "Système de sonorisation Surround Harman Kardon" ?

Est-il de trop dans cette class a ? Le système de base suffit-il ?

répondu sur le topic GLA :)

Sur ma A, le système de base me suffit amplement.

 

Même en poussant assez fort, j'ai pas de saturation et le son reste de bonne qualité.

 

Il me semble que le système de base est un BOSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

Me tâte pour changer ma classe A pour passer :

- d'une A200 Sensation boîte auto 12000 km

vers

une A200 Fascination boîte manuelle

 

Mercedes va me proposer une offre de reprise de mon ancienne classe A.

 

Vous utiliseriez cette solution ou est-ce mieux de revendre mon ancienne classe A moi-même et de commander la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Revends la toi même.

 

L'offre de reprise de Mercedes sera vraiment très très basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok283Bt

yep, le seul avantage de la reprise Mercedes, c'est que je ne resterai pas sans voiture et que je n'aurai que la différence à payer.

 

Alors qu'en revendant moi-même, je vais rester X mois sans voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Hello à toutes et tous

Qui a prit le "Système de sonorisation Surround Harman Kardon" ?

Est-il de trop dans cette class a ? Le système de base suffit-il ?

 

Moi je l'ai sur la mienne,

 

et pour en avoir essayer une qui n'en n'était pas équipée ... crois moi que ce n'est pas indispensable.

L'équipement audio de base dans ce petit habitacle a vraiment un excellent rendu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

yep, le seul avantage de la reprise Mercedes, c'est que je ne resterai pas sans voiture et que je n'aurai que la différence à payer.

 

Alors qu'en revendant moi-même, je vais rester X mois sans voiture

 

 

Et si tu la mets à vendre quelques jours avant de recevoir la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-c024Qf

Moi je te conseilles de faire ça. Cela dit, attends de voir la proposition de MB.

 

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi changer la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

J'approche des 2000km, et ma moyenne de conso est d'environ 6L/100km, avec le pied plus que léger, mais beaucoup de bouchons.

Vous trouvez ça comment? (A180 CDI 1.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

répondu sur le topic GLA :)

Sur ma A, le système de base me suffit amplement.

 

Même en poussant assez fort, j'ai pas de saturation et le son reste de bonne qualité.

 

Il me semble que le système de base est un BOSE.

Dans le doute je vais prendre l'option Surround Harman Kardon.

J'ai fait l'erreur sur la 911 … de prendre le son de "base" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex116Qc

Hello, pour ceux qui ont commandé leur Classe A vers février-mars 2014, avez-vous pu obtenir de plus amples précisions quant à la date de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Dans le doute je vais prendre l'option Surround Harman Kardon.

J'ai fait l'erreur sur la 911 … de prendre le son de "base" .

 

 

Après sauf si tu es audiophile, je vois pas l'intérêt, si tu veux des boumboum, le système d'origine est amplement suffisant pour faire partagé ta musique à tout le quartier...

Le son est top d'origine, toutes les personnes qui sont montées dans ma voiture on fait une réflexion sur la qualité du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Après sauf si tu es audiophile, je vois pas l'intérêt, si tu veux des boumboum, le système d'origine est amplement suffisant pour faire partagé ta musique à tout le quartier...

Le son est top d'origine, toutes les personnes qui sont montées dans ma voiture on fait une réflexion sur la qualité du son.

 

 

C'est effectivement subjectif, mais un retour du plus grand nombres aide à se faire une idée .

Je vais aller faire un tour chez Mercedes pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan374nx

 

Il me semble dans mes souvenirs que ta voiture n'est pas d'origine française... Donc certainement beaucoup moins bien équipée... Les éclairages font partie d'un pack éclairage à l'étranger qui comprend les seuils de porte illuminé "Mercedes Benz", en France c'est de série mais pas en Allemagne, Belgique et Suisse.

oui tu as de bon souvenir, elle vient d'allemagne et j'ai le pack éclairage ;)

Peut être que j'ai pas fait attention à l'éclairage sous le rétros.

Et je confirme le son d'origine est de très bonne qualité. J'ai eu des retours positifs de mes collègues sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla772iD

Chez Mercedes tu es obliger de débrayer pour démarrer le moteur ^^

 

 

Merci ! J'étais pourtant sur de l'avoir démarrée sans débrayé, mais j'ai sûrement fait le geste machinalement sans m'en rendre compte

 

 

Sinon pour la ligne bleu avec les nuages dans le becker vous avez la même chose ? On peut l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okb085cT

Hello, pour ceux qui ont commandé leur Classe A vers février-mars 2014, avez-vous pu obtenir de plus amples précisions quant à la date de réception ?

 

 

Bonjour lex091,

 

Pour ma part, commandé une A180 Fascination le 8 février à Paris, "sortie de chaine" le 15 avril, selon ma concessionnaire il reste 2 à 3 jours de vérification (donc vendredi 18 avril au plus tard) puis le temps de la mettre en stock à la frontière et ensuite avoir un transporteur sur Paris, elle me dit au plus tard le 9 mai, peut être avant. J'espère l'avoir autour du 3 mai.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Dans le doute je vais prendre l'option Surround Harman Kardon.

J'ai fait l'erreur sur la 911 … de prendre le son de "base" .

 

 

 

Pour info, le son est de qualite et ne sature pas. Pour avoir pris le son dynaudio dans ma golf 7 gti, je peux t assurer que le son est vraiment de qualite et se vaut avec le dynaudio. Sur mon ancien scirocco, ou mon ancienne golf 5 gti, le son de base etait de qualite tres tres moyenne. J avais du remplacer par des hp de meilleure qualite. C est pour cela que j ai pris le dynaudio sur la golf 7.

 

En occasion, quand je cherchais ma classe a, je voulais impertivement le hk. Je n en ai pas trouve et lorsque j ai ecoute le son de base sur le modele d origine, la qualite est impressionnante.

 

Certes, tu n as pas le caisson de basseS mais celles-ci sont assez prononces et ne sature pas. La difference se faira essentiellement sentir volume tres tres eleve et si tu es en mode boite de nuit.

 

Pour moi, option pas specialement indispensable. Prends une autre option a la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan886Qj

Hello, pour ceux qui ont commandé leur Classe A vers février-mars 2014, avez-vous pu obtenir de plus amples précisions quant à la date de réception ?

 

 

G commandé mon A200 fascination le 31 mars et elle devrait passer en fabrication le 15 juin. Je devrais l'avoir fin juin, début juillet... c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex116Qc

Merci à vous deux. Moi aussi, je l'ai commandé le 28 février et le vendeur, lors de la signature, n'a pas pu avoir exactement la date de réception, alors il a marqué "juin-juillet".

 

Je devrai peut-être l'appeler, il aura peut-être de plus amples infos ?

 

Au vu de vos données, je penche plutôt pour une livraison début juin (en tout cas je l'espère, c'est looong :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Déja 1 mois au volant de ma A200 CDI BVA, 5000 kilomètres et tout va bien,

obligé de rouler en mode SPORT pour éviter la lenteur du mode ECO, sinon tenue de route parfaite, conso moyenne 6.7L, je roule dynamique :D

Je ne peux plus me passer du DISTRONIC, système vraiment impressionant, sur certains trajet si j'ai toujours une voiture devant moi je ne touche à aucune pédale...

http://img15.hostingpics.net/pics/241355IMG20140409233110.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/955195IMG20140412131731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex116Qc

Déja 1 mois au volant de ma A200 CDI BVA, 5000 kilomètres et tout va bien,

obligé de rouler en mode SPORT pour éviter la lenteur du mode ECO, sinon tenue de route parfaite, conso moyenne 6.7L, je roule dynamique :D

Je ne peux plus me passer du DISTRONIC, système vraiment impressionant, sur certains trajet si j'ai toujours une voiture devant moi je ne touche à aucune pédale...

http://img15.hostingpics.net/p [...] 233110.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 131731.jpg

 

 

Excellent tout ça :)

 

Tu as déjà le nouveau moteur 200 CDI 2143 cm3 avec la norme Euro 6 ou l'ancienne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

Pour info, le son est de qualite et ne sature pas. Pour avoir pris le son dynaudio dans ma golf 7 gti, je peux t assurer que le son est vraiment de qualite et se vaut avec le dynaudio. Sur mon ancien scirocco, ou mon ancienne golf 5 gti, le son de base etait de qualite tres tres moyenne. J avais du remplacer par des hp de meilleure qualite. C est pour cela que j ai pris le dynaudio sur la golf 7.

 

En occasion, quand je cherchais ma classe a, je voulais impertivement le hk. Je n en ai pas trouve et lorsque j ai ecoute le son de base sur le modele d origine, la qualite est impressionnante.

 

Certes, tu n as pas le caisson de basseS mais celles-ci sont assez prononces et ne sature pas. La difference se faira essentiellement sentir volume tres tres eleve et si tu es en mode boite de nuit.

 

Pour moi, option pas specialement indispensable. Prends une autre option a la place…

Hello merci pour ton retour jap.gif.3a0b293990d2cbbb769060494c3fc072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

 

Excellent tout ça :)

 

Tu as déjà le nouveau moteur 200 CDI 2143 cm3 avec la norme Euro 6 ou l'ancienne version ?

 

J'ai l'ODB couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

J'approche des 2000km, et ma moyenne de conso est d'environ 6L/100km, avec le pied plus que léger, mais beaucoup de bouchons.

Vous trouvez ça comment? (A180 CDI 1.5)

 

 

Voila ce que j'obtiens en respectant les limitations sur mon trajet boulot... départementale, un peu de ville et des traversées de bourg avec des feux et rond point. J'ai déjà fait 4.1 sur de plus long trajet sur 4 voies.

Par contre je suis en boite manuelle et 18" pour les jantes, avec une boite auto 7 vitesses et des jantes plus petites, je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux sans se trainer pour autant. Et j'oublias la voiture a un peu plus de 32000km

 

 

IMG_1706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

Voila ce que j'obtiens en respectant les limitations sur mon trajet boulot... départementale, un peu de ville et des traversées de bourg avec des feux et rond point. J'ai déjà fait 4.1 sur de plus long trajet sur 4 voies.

Par contre je suis en boite manuelle et 18" pour les jantes, avec une boite auto 7 vitesses et des jantes plus petites, je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux sans se trainer pour autant. Et j'oublias la voiture a un peu plus de 32000km

 

 

IMG_1706.jpg

On a le même moteur, et je suis en 17".

 

Je suppose que ma conso va baisser un peu avec les kilomètres, et que ça dépendra surtout du type de trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer016zH

Je risque fortement de m'absenter pendant 2 mois et demi, la voiture va dormir dans un garage.. que me conseillez vous de faire? débrancher la batterie? est ce que si je débranche ma batterie et que celle-ci se vide, je ne risque pas de perdre mon ODB?

 

Frein à main ou vitesse? sachant que j'habite proche de l'atlantique ... (le sel)

 

merci si quelqu'un peut me conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je risque fortement de m'absenter pendant 2 mois et demi, la voiture va dormir dans un garage.. que me conseillez vous de faire? débrancher la batterie? est ce que si je débranche ma batterie et que celle-ci se vide, je ne risque pas de perdre mon ODB?

 

Frein à main ou vitesse? sachant que j'habite proche de l'atlantique ... (le sel)

 

merci si quelqu'un peut me conseiller ;)

 

Hello moi je pense plutôt à un plat sur tes pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Bonjour à tous.

 

ça y est c'est décidé , même si j'adore ma classe A , un SUV est vraiment plus adapté à mon usage donc je m'en sépare pour un X1 ( j'hésitai avec le GLA mais BMW m'a fait une super offre sur un véhicule de collaborateur )

 

Si ça intéresse quelqu'un , n'hésitez pas à me contacter en message privé (ou faites un petit tour par là ;)http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43474.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan374nx

 

Merci ! J'étais pourtant sur de l'avoir démarrée sans débrayé, mais j'ai sûrement fait le geste machinalement sans m'en rendre compte

 

 

Sinon pour la ligne bleu avec les nuages dans le becker vous avez la même chose ? On peut l'enlever ?

oui c'est l'effet 3D je pense si tu vas dans les options et tu active la 2D ça s’enlève ( à confirmer )

Pour le son d'origine chez cette classe A, elle est de bonne qualité à coter la golf 7 avec la sono d'origine est une petite joueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila ce que j'obtiens en respectant les limitations sur mon trajet boulot... départementale, un peu de ville et des traversées de bourg avec des feux et rond point. J'ai déjà fait 4.1 sur de plus long trajet sur 4 voies.

Par contre je suis en boite manuelle et 18" pour les jantes, avec une boite auto 7 vitesses et des jantes plus petites, je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux sans se trainer pour autant. Et j'oublias la voiture a un peu plus de 32000km

 

 

IMG_1706.jpg

 

il sont fort chez mercedes Renault :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je risque fortement de m'absenter pendant 2 mois et demi, la voiture va dormir dans un garage.. que me conseillez vous de faire? débrancher la batterie? est ce que si je débranche ma batterie et que celle-ci se vide, je ne risque pas de perdre mon ODB?

 

Frein à main ou vitesse? sachant que j'habite proche de l'atlantique ... (le sel)

 

merci si quelqu'un peut me conseiller ;)

Il te faudrait plutôt enlever la batterie et la mettre sous bache avec une bache "respirante" + boucher l'arrivée d'air.

Certains conseille également de mettre l'huile au max et de faire une vidange au retour (mais ne pas oublier sinon c'est la casse assurée).

 

N'oublie pas non plus de surgonfler les pneus et de siliconer les joints.

Un petit lien:

http://www.location-gardemeubl [...] hicule.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka128WR

bonsoir a tous

une ame charitable a t il une solution afin de mettre a jour la carte du map pilot becker car je trouve un peu cher celle de harman pour une carte de 2013

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant128EV

Il te faudrait plutôt enlever la batterie et la mettre sous bache avec une bache "respirante" + boucher l'arrivée d'air.

Certains conseille également de mettre l'huile au max et de faire une vidange au retour (mais ne pas oublier sinon c'est la casse assurée).

 

N'oublie pas non plus de surgonfler les pneus et de siliconer les joints.

Un petit lien:

http://www.location-gardemeubl [...] hicule.php

 

Bon il ne part que 2 mois, c'est vraiment nécessaire tout ça?????? Une voiture d'aujourd'hui ne peut-elle pas rester 2 mois sans bouger et repartir comme si de rien n'était? (Excusez-moi si ma question est bête, mais je pense que je n'aurais juste rien fait de spécial pour si peu de temps... peut-être à tort). :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bon il ne part que 2 mois, c'est vraiment nécessaire tout ça?????? Une voiture d'aujourd'hui ne peut-elle pas rester 2 mois sans bouger et repartir comme si de rien n'était? (Excusez-moi si ma question est bête, mais je pense que je n'aurais juste rien fait de spécial pour si peu de temps... peut-être à tort). :crazy: :crazy: :crazy:

La solution d'un proche qui la fait rouler tout les 15 j :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

bonsoir a tous

une ame charitable a t il une solution afin de mettre a jour la carte du map pilot becker car je trouve un peu cher celle de harman pour une carte de 2013

merci d avance

 

 

Hummm... Tu achètes une voiture à plus de 30000€, et tu ne peux pas payer 90€ de mise a jours, c'est l'équivalent d'1 plein et demi, faut pas déconner quand même :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...