Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §tet836UP

Salut :)

 

Ces 4 derniers jours je suis resté chez moi (une grippe rvaiment méchante :pfff: ) je dois reprendre le boulot demain, mais ca va plutôt bien aujourd'hui MERCI :jap:

 

Pour l'audio en auto, ben à cahque fois que je lis quelqu'un sur ce sujet je me rappelle que j'ai deux HP de carton (genre ceux de la Mégane première) et deux à l'arrière que j'ai suspendu avec des attaches depusi le coffre pusique plus grand que les trous faits à ce propos que je ne veux pas trouer la moquette de la plage arrière aussi ... bref, ce sont des HP d'une chaine-hifi des années 90' :pfff: ca donne un peu mais j'imagine qu'avec de vrais HP d'auto ca serait mieux.

 

Mais c'est trop cher, à part les HP qui sont disponibles un peu partout , Sony Xplod ou Pionner (à deux voix) je compte acheter 4 d'un coup pour remplacer le tout , si je me souviens bien le prix des 13" est d'environ 35€ la paire et ceux de 16" que je compte attacher d'en bas coute environ 45€ la paire ce qui ferait un total d'environ 80€ , crois tu que ca soit de vrais HP à ce prix :??: (ce sont de double voix comme on dit, avec un petit twitter).

salut, dans quel région es tu?

j'en ai des anciennes encore en bon état dans ma xantia qui va partir à la feraille si tu veux :mouais:

je suis dans l'orléanais aussi pour en profiter, je te laisse voir :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

J'ai déjà posté ce message dans le topic sur le Media Nav mais, comme tout le monde ne le suit pas forcément, je le réitère ici.

J'ai trouvé un truc assez sympa sur le forum de MENAVRUS ; comment remplacer l'icône RENAULT par DACIA dans les Réglages du système.

En outre, l'icône sélectionnée, DACIA ou MENAVRUS, se teinte de jaune, peut-être aussi celle de la caméra mais je n'ai pas essayé.

Il suffit de copier les deux images (pic_off et pic_on) de ce lien sur une clé USB : http://www.menavrus.com/forum/ [...] 4&t=50

puis de connecter celle-ci sur votre Media Nav, aller dans MENAVRUS - Carte pour accéder à Total Commander en touchant l'icône en forme de disquette, copier les 2 fichiers dans StorageCard Menavrus pour remplacer les fichiers pic-on et pic-off d'origine, quitter Total Commander, éteindre le Media Nav pendant au moins 15 secondes, le rallumer et aller vérifier dans Réglages si la greffe a pris.

Ci-dessous, des tofs, évidemment :

 

DSC04756.jpg

 

DSC04757.jpg

 

DSC04758.jpg

 

DSC04759.jpg

 

DSC04760.jpg

 

DSC04761.jpg

 

C'est tout de même plus joli que les icônes en noir et blanc d'origine dans Menavrus, non ?

Et ici, un lien vers les dernières mises à jour des cartes NAVITEL : http://www.menavrus.com/forum/ [...] =5&t=6

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

en tutos, tu as pour la porte conducteur, celui de l'instalation du lèvres vitre séqueltiel psa de will :sol: , du moin si il est aussi présen sur ce fofo sinon tu pourras le trouver sur un fofo voisin ou will va aussi :benetton::ange: , ensuite pour les autres porte , il suffit de t'en inspirer ;)

 

Je me suis aussi servi du Tuto de Wil ainsi que ses conseils en temps réel :D pour réaliser l'impulsion sur les vitres avants de ma Logan (les deux, si j'en avais 4 électriques j'aurai fait pareil :oui: ).

 

J'en suis toujours très TRES satisfait :love: je me suis servi des PSA3 trouvés sur des Xantia d'avant 2001 (normalement sur celles de 1999) (les deux PSA3 achetés à 40€ = 15€ + 25€ ehh oui en occasion les prix diffère rgave :pfff: ) et non pas des PSA6 qu'on trouve sur des Partner. Pusique les PSA3 ont une impulsion courte tandis qeu les PSA6 faut un peu laisser le doigt pour enclencher l'impulsion automatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

salut, dans quel région es tu?

j'en ai des anciennes encore en bon état dans ma xantia qui va partir à la feraille si tu veux :mouais:

je suis dans l'orléanais aussi pour en profiter, je te laisse voir :spamafote:

 

Ah Merci beaucoup :jap: c'est vraiment un bon geste que tu me fais là :oui: dommage pour moi, je suis à presque 2000 km au Sud de vous :D merci quand même pour cette offre généreuse et de bonne foi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir et, bien entendu, aussitôt installer dans mon Lolo le repose-pied en inox acheté sur eBay la semaine dernière.

Voici des photos.

 

D'abord, des détails du bidule :

 

DSC04762.jpg

 

DSC04766.jpg

 

DSC04767.jpg

 

DSC04768.jpg

 

Il s'accroche au tapis de sol avec 4 bandes Velcro :

 

DSC04763.jpg

 

 

DSC04764.jpg

 

DSC04765.jpg

 

Et ici, mis en place :

 

DSC04769.jpg

 

DSC04770.jpg

 

DSC04771.jpg

 

Avec ça, plus de risque d'user la moquette du repose-pied :sol: .

Je pourrais éventuellement essayer de glisser les bords du bac à neige en dessous pour que ce soit plus esthétique.

@ une prochaine :coucou: ,

 

Comme ça, quoi :

 

 

DSC04772.jpg

 

DSC04774.jpg

 

DSC04775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi servi du Tuto de Wil ainsi que ses conseils en temps réel :D pour réaliser l'impulsion sur les vitres avants de ma Logan (les deux, si j'en avais 4 électriques j'aurai fait pareil :oui: ).

 

J'en suis toujours très TRES satisfait :love: je me suis servi des PSA3 trouvés sur des Xantia d'avant 2001 (normalement sur celles de 1999) (les deux PSA3 achetés à 40€ = 15€ + 25€ ehh oui en occasion les prix diffère rgave :pfff: ) et non pas des PSA6 qu'on trouve sur des Partner. Pusique les PSA3 ont une impulsion courte tandis qeu les PSA6 faut un peu laisser le doigt pour enclencher l'impulsion automatique :)

 

J'ai vu ce tuto sur la commande à impulsions des lève-vitres électriques, suitou.

Mais ça me fait un peu peur de me lancer dans cette modification, car je suis loin d'être un expert du fer à souder

En outre, sur mon Lolo, il y a 4 lève-vitres électriques, ce qui complique encore un peu l'affaire.

Comment s'est déroulée l'opération sur ta Logan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'ai vu ce tuto sur la commande à impulsions des lève-vitres électriques, suitou.

Mais ça me fait un peu peur de me lancer dans cette modification, car je suis loin d'être un expert du fer à souder

En outre, sur mon Lolo, il y a 4 lève-vitres électriques, ce qui complique encore un peu l'affaire.

Comment s'est déroulée l'opération sur ta Logan ?

 

Il me semble que sur le Lodgy y'a un petit plus à faire sur cette modif , mais bon, ca reste toujours dans couper/couder :oui: mais 1 vitre ou 4 vitres c'est tout pareil :oui: ca n'a rien à avoir avec le nombre, pusique chaque vitre est faite à part des autres, avec la même méthode pour les 4 :oui:

 

Moi j'ai fais les deux avants , mais si j'avais 4 je l'aurai fait !! c'est sûr à 100% c'est un vrai régal :love: je n'ai jamais eu une modif aussi belle que celle ci, merci à Wil pour son aide bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis un peu absent en ce moment mais vu que je suis élu conseiller, j'ai beaucoup de taf et c'est loin d'être évident (je découvre)

bonne soirée ;)

 

scorpio, je t'envoie un MP ;)

 

Félicitations, monsieur le conseiller (municipal ?) :bien: .

Je t'ai répondu.

Bonne soirée :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, magoo :cool: .

Voici le lien, au cas où tu voudrais l'acheter : http://www.befr.ebay.be/itm/18 [...] 1423.l2649

@ + :coucou: ,

 

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin les feux de jour avec fonction feux de direction commandés sur eBay il y a environ 2 semaines.

Ils sont beaucoup plus imposants que ceux installés précédemment.

Comparaison :

 

DSC04795.jpg

 

DSC04796.jpg

 

DSC04797.jpg

 

DSC04798.jpg

 

Les nouveaux feux de jours - clignotants ; il y a 3 rangées de LED : celles du dessus et du dessous éclairent en mode feux de jour et celle du milieu est dédiée à la fonction clignotant

 

DSC04782.jpg

 

DSC04784.jpg

 

DSC04785.jpg

 

DSC04786.jpg

 

DSC04787.jpg

 

DSC04788.jpg

 

J'ai déconnecté et démonté le feu de jour supplémentaire droit et branché un des nouveaux aux faisceaux d'alimentation du feu de jour et du feu de direction droits d'origine pour vérifier son fonctionnement avant de le fixer ; nickel :bien: , il éclaire beaucoup plus que le précédent :

 

DSC04789.jpg

 

En mode feu de direction : chouette, non ?

 

DSC04791.jpg

 

DSC04792.jpg

 

Je l'ai donc mis en place avec 2 morceaux de ruban auto-collant double-face 3M et bloqué par le dessous avec un morceau de mousse rigide noire ; voilà le résultat, on ne voit pas le feu de direction d'origine car je n'avais pas encore remis en place l'ampoule Silver :

 

DSC04793.jpg

 

DSC04794.jpg

 

Cet après-midi, s'il continue à faire beau, j'installerai celui de droite.

Je prendrai d'autres tofs cette nuit pour un meilleur rendu.

@ + :cool: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif scorp, sympa ces feux à deux usages. Par contre en France, je ne suis pas sûr qu'on ait le droit d'avoir 4 feux de jour et 4 clignotants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif scorp, sympa ces feux à deux usages. Par contre en France, je ne suis pas sûr qu'on ait le droit d'avoir 4 feux de jour et 4 clignotants.

 

Salut nono318 ;) ,

 

Pour les feux de jour, Wil et d'autres me l'avaient déjà fait remarquer quand j'ai installé les feux de jour supplémentaires précédents.

Mais j'habite en Belgique et n'ai jamais été arrêté ni verbalisé pour ce motif, pas plus que lors de mon trajet aller-retour, dont 1.900 km en France, jusque dans l'Aveyron en juillet dernier.

Quant aux feux clignotants, de nombreuses voitures haut de gamme (Mercedes, BMW, ...) sont équipées de feux de direction avant et de répétiteurs latéraux et sur les rétros extérieurs, ce qui en fait 6.

Cet équipement commence d'ailleurs à se démocratiser sur des voitures moins chères : j'ai notamment croisé, ces derniers jours, un coupé RENAULT Megane qui en était pourvu.

Il y a donc lieu de croire que c'est légal.

@ + :cool: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) ,

 

Trouvant exorbitant le prix du Kit Chrome proposé en option par DACIA pour le Lodgy et ayant déjà installé sur mon Lolo plusieurs des accessoires chromés qui y sont inclus, j'ai collé moi-même une baguette chromée sur le contour de la calandre inférieure :

 

DSC04827.jpg

 

IMG_20140411_174222.jpg

 

IMG_20140411_174229.jpg

 

IMG_20140411_174230.jpg

 

IMG_20140411_174234.jpg

 

IMG_20140411_174235.jpg

 

IMG_20140411_174252.jpg

 

IMG_20140411_174300.jpg

 

IMG_20140411_174308.jpg

 

Je n'ai pas encore ôté le film de protection, c'est pourquoi on voit des petites irrégularités :

 

 

IMG_20140411_174314.jpg

 

D'autre part, j'hésite depuis plus d'1 an entre :

apposer des films teintés sur les vitres de mon Lolo, solution la plus économique ;

ou

placer des panneaux rigides en polycarbonate teinté dans la masse, à fixer avec des clips dans l'encadrement intérieur des vitres latérales centrales/arrière et sur la lunette du hayon ; http://www.befr.ebay.be/itm/SO [...] 2a2ebfa76e : ils s'installent plus facilement que les films teintés et sont amovibles en quelques instants mais présentent l'inconvénient d'obturer complètement l'ouverture des fenêtres et ils coûtent tout de même 194 € avec les frais de port.

J'ai trouvé un système intermédiaire ; http://www.accessauto4x4.com/d [...] lodgy.html : des rideaux pare-soleil souples à clipser, à l'instar des panneaux en polycarbonate ; ils remplissent le même office mais permettent d'aérer ou de parler à des personnes se trouvant à l'extérieur de la voiture et sont aussi, hors frais de livraison, 54 € moins chers.

Je penche pour cette dernière solution ; j'ai encore le temps pour y réfléchir car un éventuel achat ne se fera pas avant le mois de juin au plus tôt.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif scorp, sympa ces feux à deux usages. Par contre en France, je ne suis pas sûr qu'on ait le droit d'avoir 4 feux de jour et 4 clignotants.

[:quicksi @ 29:14]

 

Pas sûr que ce soit légal, surtout pour les clignotants, même en Belgique. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:quicksi @ 29:14]

 

Pas sûr que ce soit légal, surtout pour les clignotants, même en Belgique. :voyons:

 

Salut Gilles :) ,

 

Extrait de l'article 28 Feux et catadioptres § 2b - Feux-indicateurs, du règlement général, en vigueur en Belgique, sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles et leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité :

" b) Feux-indicateurs.

 

1. Les véhicules doivent être munis de feux-indicateurs et satisfaire aux dispositions suivante:

Type A.

Deux feux indicateurs de direction sur les parois latérales.

Le type A n'est admis que sur les véhicules dont la largeur ne dépasse pas 1,60 m et dont la longueur ne dépasse pas 4 m.

Type B.

Deux feux-indicateurs de direction sur les parois latérales ainsi que deux sur la face arrière.

La distance, mesurée dans le sens longitudinal du véhicule, entre le point le plus avancé du véhicule et le point le plus avancé de la plage éclairante des feux-indicateurs de direction se trouvant sur les parois latérales ne peut excéder 1,80 m. Cette disposition n'est pas applicable aux véhicules lents.

Type C.

Deux feux-indicateurs de direction sur la face avant et deux sur la face arrière, ainsi que deux sur les parois latérales.

La distance, mesuree dans le sens longitudinal du véhicule, entre le point le plus avancé du véhicule et le point le plus avancé de la plage eclairante des feux-indicateurs de direction se trouvant sur les parois latérales ne peut excéder 1,80 m.

Un feu-indicateur de direction avant et un feu-indicateur latéral peuvent être combinés en un seul, pour autant que celui-ci satisfasse aux conditions de visibilité prévues pour les feux-indicateurs de direction qu'il remplace.

Type D.

Deux feux-indicateurs de direction sur la face avant et deux sur la face arriere.

Le type D n'est admis que sur les véhicules dont la distance entre les plages éclairantes des feux-indicateurs de direction avant et arrière ne dépasse pas 6 m.

2. ... .

3. Des feux-indicateurs de direction supplémentaires peuvent être placés sur les faces latérales des véhicules, pour autant qu'ils répondent aux conditions fixées au point 4 ci-après.

4. Seuls les feux-indicateurs de direction clignotants à position fixe sont admis.

La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60 et 120 périodes par minute.

La couleur de ces feux doit être vers l'avant blanche ou jaune-auto et vers l'arrière rouge ou jaune-auto.

Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence.

La distance minimum, tant à l'avant qu'a l'arrière, entre les indicateurs de direction doit être d'au moins 60 cm.

La hauteur minimum des feux-indicateurs de direction est de (35 cm), la hauteur maximum est de 190 cm."

Que faut-il en conclure ?

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Salut Gilles :) ,

 

Extrait de l'article 28 Feux et catadioptres § 2b - Feux-indicateurs, du règlement général, en vigueur en Belgique, sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles et leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité :

" b) Feux-indicateurs.

 

1. Les véhicules doivent être munis de feux-indicateurs et satisfaire aux dispositions suivante:

Type A.

Deux feux indicateurs de direction sur les parois latérales.

Le type A n'est admis que sur les véhicules dont la largeur ne dépasse pas 1,60 m et dont la longueur ne dépasse pas 4 m.

Type B.

Deux feux-indicateurs de direction sur les parois latérales ainsi que deux sur la face arrière.

La distance, mesurée dans le sens longitudinal du véhicule, entre le point le plus avancé du véhicule et le point le plus avancé de la plage éclairante des feux-indicateurs de direction se trouvant sur les parois latérales ne peut excéder 1,80 m. Cette disposition n'est pas applicable aux véhicules lents.

Type C.

Deux feux-indicateurs de direction sur la face avant et deux sur la face arrière, ainsi que deux sur les parois latérales.

La distance, mesuree dans le sens longitudinal du véhicule, entre le point le plus avancé du véhicule et le point le plus avancé de la plage eclairante des feux-indicateurs de direction se trouvant sur les parois latérales ne peut excéder 1,80 m.

Un feu-indicateur de direction avant et un feu-indicateur latéral peuvent être combinés en un seul, pour autant que celui-ci satisfasse aux conditions de visibilité prévues pour les feux-indicateurs de direction qu'il remplace.

Type D.

Deux feux-indicateurs de direction sur la face avant et deux sur la face arriere.

Le type D n'est admis que sur les véhicules dont la distance entre les plages éclairantes des feux-indicateurs de direction avant et arrière ne dépasse pas 6 m.

2. ... .

3. Des feux-indicateurs de direction supplémentaires peuvent être placés sur les faces latérales des véhicules, pour autant qu'ils répondent aux conditions fixées au point 4 ci-après.

4. Seuls les feux-indicateurs de direction clignotants à position fixe sont admis.

La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60 et 120 périodes par minute.

La couleur de ces feux doit être vers l'avant blanche ou jaune-auto et vers l'arrière rouge ou jaune-auto.

Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence.

La distance minimum, tant à l'avant qu'a l'arrière, entre les indicateurs de direction doit être d'au moins 60 cm.

La hauteur minimum des feux-indicateurs de direction est de (35 cm), la hauteur maximum est de 190 cm."

Que faut-il en conclure ?

@ + :coucou: ,

donc en belgique , cela semble autorisé tant que les cligno sont distant de 35cm , mais en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en belgique , cela semble autorisé tant que les cligno sont distant de 35cm , mais en france?

 

En France, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire, et tous ce qui n'est pas obligatoire est interdit :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en belgique , cela semble autorisé tant que les cligno sont distant de 35cm , mais en france?

 

Euh :int::??: , je pense que tu as mal lu, tetris ; c'est la hauteur qui doit être comprise entre 35 et 190 cm.

 

"4. Seuls les feux-indicateurs de direction clignotants à position fixe sont admis.

La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60 et 120 périodes par minute.

La couleur de ces feux doit être vers l'avant blanche ou jaune-auto et vers l'arrière rouge ou jaune-auto.

Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence.

La distance minimum, tant à l'avant qu'a l'arrière, entre les indicateurs de direction doit être d'au moins 60 cm.

La hauteur minimum des feux-indicateurs de direction est de 35 cm, la hauteur maximum est de 190 cm."

La distance minimum entre les 2 clignos avant et entre les 2 clignos arrière doit donc être d'au moins 60 cm.

Bon weekend :cool::coucou: ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Euh :int::??: , je pense que tu as mal lu, tetris ; c'est la hauteur qui doit être comprise entre 35 et 190 cm.

 

"4. Seuls les feux-indicateurs de direction clignotants à position fixe sont admis.

La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60 et 120 périodes par minute.

La couleur de ces feux doit être vers l'avant blanche ou jaune-auto et vers l'arrière rouge ou jaune-auto.

Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence.

La distance minimum, tant à l'avant qu'a l'arrière, entre les indicateurs de direction doit être d'au moins 60 cm.

La hauteur minimum des feux-indicateurs de direction est de 35 cm, la hauteur maximum est de 190 cm."

La distance minimum entre les 2 clignos avant et entre les 2 clignos arrière doit donc être d'au moins 60 cm.

Bon weekend :cool::coucou: ,

 

ok c'est bon j'y vais alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

j'espère que le Lodgy est pratique à l'utilisation, parce ce question esthétique, qu'est-ce que c'est vilain quand même !

sinon , bravo pour toutes vos modifs qui ne servent pas grand chose , mais au moins cela doit bien occupé vos week-end ennuyeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la première partie de la phrase , mais la deuxième :??:

La législation française sur les véhicules est bien plus stricte, certaines modifs peuvent entrainer un refus au contrôle technique ou même une amende en cas de contrôle routier des forces de l'ordre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le Lodgy est pratique à l'utilisation, parce ce question esthétique, qu'est-ce que c'est vilain quand même !

sinon , bravo pour toutes vos modifs qui ne servent pas grand chose , mais au moins cela doit bien occupé vos week-end ennuyeux !

 

Il en va des goûts comme des couleurs ; perso, je m'accomode très bien du style armoire normande de mon Lolo ; il ne laisse pas indifférent, on aime, comme moi, ou pas, comme toi

Oui, après 16 mois d'utilisation, je trouve le Lodgy pratique à utiliser ; il n'est certes pas parfait mais même une voiture de grand luxe à 1.000.000 €, dont je ne voudrais de toute manière pas même si javais assez de tune pour m'en offrir une, ne l'est pas.

Quant à nos modifs, elles ne servent pas qu'à occuper nos weekends qui ne doivent pas être plus ennuyeux que les tiens ; elles augmentent encore l'agrément de conduite de notre DACIA en nous permettant de bénéficier à prix réduit d'équipements pour la plupart non repris dans le catalogue des options officielles.

Et, si tu as autre chose à faire que venir cracher ton venin sur un forum réunissant des possesseurs de DACIA, ne te prive pas d'aller voir ailleurs ; tu ne nous manqueras absolument pas ... :gun:

Bon vent :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. ... .

3. Des feux-indicateurs de direction supplémentaires peuvent être placés sur les faces latérales des véhicules, pour autant qu'ils répondent aux conditions fixées au point 4 ci-après.

4. Seuls les feux-indicateurs de direction clignotants à position fixe sont admis.

La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60 et 120 périodes par minute.

La couleur de ces feux doit être vers l'avant blanche ou jaune-auto et vers l'arrière rouge ou jaune-auto.

Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence.

La distance minimum, tant à l'avant qu'a l'arrière, entre les indicateurs de direction doit être d'au moins 60 cm.

La hauteur minimum des feux-indicateurs de direction est de (35 cm), la hauteur maximum est de 190 cm."

Que faut-il en conclure ?

@ + :coucou: ,

 

salut,

d'après moi ce n'est pas autorisé :

 

3. Des feux-indicateurs de direction supplémentaires peuvent être placés sur les faces latérales des véhicules , pour autant qu'ils répondent aux conditions fixées au point 4 ci-après.

 

4. Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence.

 

la partie 4 se rapporte à ce qui est autorisé dans la partie 3 donc pour les feux latéraux ce qui veut dire que tu peux mettre 2 feux latéraux par coté à condition que ceux-ci clignotent à la même fréquence, de plus, c'est bien marqué "un feu constitué de deux feux" donc un feu double sinon il y aurait marqué "il est admis de rajouter un 2ème feu" ou encore "un feu supplémentaire peut être rajouté" ou encore d'autres termes mais pas ces termes là ( constitué définit bien le fait que c'est une seule et même partie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va des goûts comme des couleurs ; perso, je m'accomode très bien du style armoire normande de mon Lolo ; il ne laisse pas indifférent, on aime, comme moi, ou pas, comme toi

Oui, après 16 mois d'utilisation, je trouve le Lodgy pratique à utiliser ; il n'est certes pas parfait mais même une voiture de grand luxe à 1.000.000 €, dont je ne voudrais de toute manière pas même si javais assez de tune pour m'en offrir une, ne l'est pas.

Quant à nos modifs, elles ne servent pas qu'à occuper nos weekends qui ne doivent pas être plus ennuyeux que les tiens ; elles augmentent encore l'agrément de conduite de notre DACIA en nous permettant de bénéficier à prix réduit d'équipements pour la plupart non repris dans le catalogue des options officielles.

Et, si tu as autre chose à faire que venir cracher ton venin sur un forum réunissant des possesseurs de DACIA, ne te prive pas d'aller voir ailleurs ; tu ne nous manqueras absolument pas ... :gun:

Bon vent :coucou: ,

laisse tomber, faut même pas répondre, rien que son pseudo me fait rigoler :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'après moi ce n'est pas autorisé :

 

3. Des feux-indicateurs de direction supplémentaires peuvent être placés sur les faces latérales des véhicules , pour autant qu'ils répondent aux conditions fixées au point 4 ci-après.

 

4. Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence.

 

la partie 4 se rapporte à ce qui est autorisé dans la partie 3 donc pour les feux latéraux ce qui veut dire que tu peux mettre 2 feux latéraux par coté à condition que ceux-ci clignotent à la même fréquence, de plus, c'est bien marqué "un feu constitué de deux feux" donc un feu double sinon il y aurait marqué "il est admis de rajouter un 2ème feu" ou encore "un feu supplémentaire peut être rajouté" ou encore d'autres termes mais pas ces termes là ( constitué définit bien le fait que c'est une seule et même partie )

 

Salut Wil :) ,

 

En fait, le texte est assez flou, ambigu.

Si la phrase " Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence" concernait uniquement les feux de direction latéraux, elle aurait dû être mise dans le §3, alors qu'elle a été insérée dans le §4 qui traite de tous les feux indicateurs pour tous types de véhicules.

Bon weekend :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...