Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §tet836UP

c'est pas parce qu'il y a ballast que y'a risque d'incendie, regarde une incandescence ordiaire fait aussi de la chaleur et les voitures ne prennent pas plus feux pour autant a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

la seul fois que j'ai eu un début d'incendie c'est lorsque qu'une ampoule a grillé sur mon r5, un court circuit dans l'ampoule qui a commencé a me faire cramé le faisceau de phare alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , je n'ai jamais compri pourquoi le fusible n'avait pas sauté a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , de toute façon elle était déjà bonne pour la ferraille avec un plancher ouvert sur plus de 30 cm abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif sous la place passager à cause d'une roche dans un chemin sans compté les ravages de la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Scorpolieuven,

 

Jolis tous les accessoires chromés que tu as achetés.Petite question pour moi qui n'es pas trop "bricoleur" : comment fais tu pour les monter? (Baguettes de protection, seuil de coffre, baguette de calandre etc.....c'est autocolant ou faut il faire des "trous" avec vis et tout un zin..zin..???Penses tu que je puisse trouver le meme genre d'accessoires pour mon dusty?

En tout cas, chapeau pour tes choix!!Et bon courage pour la monte de tes accessoires.

 

Bonne journée et bon week end.

 

Cordialement

 

Jean Claude

 

Salut Jean-Claude :sol: ,

 

Merci, c'est gentil :bien: .

Nul besoin de faire des trous :gun: dans sa DACIA chérie :love: pour installer ces accessoires.

Les pièces chromées sont autocollantes ; dans les kits se trouve un petit sachet avec un chiffon imbibé d'un primer à appliquer pour améliorer l'adhérence des bandes adhésives double face présentes d'origine sur les accessoires, après avoir, bien entendu, d'abord nettoyé et séché les surfaces concernées.

J'ai parfois dû remplacer ces bandes adhésives par d'autres avec un meilleur pouvoir adhésif.

Quant à la protection de seuil de coffre en ABS noir, non seulement, elle est collée avec de l'adhésif double face mais elle est aussi vissée contre la carrosserie avec les 4 boulons de fixation du haut du bouclier arrière ; tu le verras distinctement sur les tofs que j'ai mises en ligne.

Sur eBay, tu trouveras plein de vendeurs d'accessoires de stylage/tuning : http://www.befr.ebay.be/sch/Au [...] ia+duster.

Bon weekend aussi :coucou: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce qu'il y a ballast que y'a risque d'incendie, regarde une incandescence ordiaire fait aussi de la chaleur et les voitures ne prennent pas plus feux pour autant a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

la seul fois que j'ai eu un début d'incendie c'est lorsque qu'une ampoule a grillé sur mon r5, un court circuit dans l'ampoule qui a commencé a me faire cramé le faisceau de phare alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , je n'ai jamais compri pourquoi le fusible n'avait pas sauté a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , de toute façon elle était déjà bonne pour la ferraille avec un plancher ouvert sur plus de 30 cm abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif sous la place passager à cause d'une roche dans un chemin sans compté les ravages de la rouille

 

Oui, on peut se brûler au 3e degré :cry: avec des ampoules à incandescence, halogènes et xénon ; il ne faut jamais les toucher quand elles sont allumées et les laisser refroidir 5 à 10 minutes après extinction avant de les manipuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

et qu'en est il des leds avec ballast comme tu as monté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Comme expliqué ci-dessus à suitou, j'ai pu toucher les ballasts et les refroidisseurs sans me brûler après un trajet d'environ 1h30 :sol:

j'avais pas compri ça

 

merci alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas compri ça

 

merci alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Et pourtant :bah: , hier à 10h48 :

"Oh que oui, c'est quelque chose, ces LED CREE :good::bien: ; je ne voudrais pour rien au monde revenir aux H4 halogènes Arctic Blue montées avant :pfff: .

Toutes les "ampoules" H4 LED CREE de dernière génération fonctionnent avec un ballast, externe ou intégré.

Je peux te rassurer ; ceux intégrés dans mes H4 LED ne chauffent pas beaucoup ; j'ai fait un trajet aller-retour de chez moi jusqu'à Bruxelles, soit environ 1h30, avec les feux de croisement allumés : quand j'ai vérifié par curiosité la température des bulbes LED en les touchant, les ballasts étaient tièdes, je pouvais garder le doigt dessus sans me brûler ."

Bonne fin de weekend :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonsoir,

merci j'avais du sauter le message, au moins on sait à quoi s'en tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: Scorpio

 

Merci pour les explications précises :) surtout que si ca brule pas le doigt donc ca doit être correct :oui:

 

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi pour les kit Xenon il faut imprativement un coccercteur d'assiette tandis que pour les H4-LED faut pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) ,

 

Je ne pensais pas qu'il était si compliqué d'acheter un filtre à air pour mon Lolo sur internet :voyons: .

...

 

Bonjour :sol: ,

 

Je reviens à ce post car j'ai trouvé un filtre réutilisable nettement moins cher sur eBay, 63 € frais de port inclus, soit moins cher que hors livraison chez ALCAR ou BMC:

http://www.befr.ebay.be/itm/12 [...] 423.l2649.

D'après les infos glanées sur internet, de tels filtres en coton imprégné d'une huile spéciale doivent être remplacés seulement après 100.00 bornes mais reconditionnés tous les 20.000 km.

Il existe des kits spéciaux avec un détergent et l'huile spéciale en aérosol ou en flacon.

J'en ai dégoté un aux USA pour 16,11 $, livraison incluse ; il contient un flacon de 355 ml de détergent et un aérosol de 250 ml d'huile : http://motorcycletoystore.com/ [...] p_616.html

Comme cela, j'aurai le filtre "sport" réutilisable + le kit de "régénération" à un prix inférieur à celui du seul filtre + frais de port chez les autres vendeurs :) .

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Salut Jean-Claude :sol: ,

 

Merci, c'est gentil :bien: .

Nul besoin de faire des trous :gun: dans sa DACIA chérie :love: pour installer ces accessoires.

Les pièces chromées sont autocollantes ; dans les kits se trouve un petit sachet avec un chiffon imbibé d'un primer à appliquer pour améliorer l'adhérence des bandes adhésives double face présentes d'origine sur les accessoires, après avoir, bien entendu, d'abord nettoyé et séché les surfaces concernées.

J'ai parfois dû remplacer ces bandes adhésives par d'autres avec un meilleur pouvoir adhésif.

Quant à la protection de seuil de coffre en ABS noir, non seulement, elle est collée avec de l'adhésif double face mais elle est aussi vissée contre la carrosserie avec les 4 boulons de fixation du haut du bouclier arrière ; tu le verras distinctement sur les tofs que j'ai mises en ligne.

Sur eBay, tu trouveras plein de vendeurs d'accessoires de stylage/tuning : http://www.befr.ebay.be/sch/Au [...] ia+duster.

Bon weekend aussi :coucou: ,

 

JP

 

 

Salut JP,

 

Merci pour tous ces bons conseils et pour le site de référence..

 

Bien amicalement!

 

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JP,

 

Merci pour tous ces bons conseils et pour le site de référence..

 

Bien amicalement!

 

Jean Claude

 

De rien, Jean Claude, c'est avec grand plaisir :sol: ; le forum m'occupe, je suis à la retraite anticipée depuis 2 ans 1/2.

J'achète la plupart des accessoires pour mon Lodgy sur eBay en Allemagne car c'est généralement là qu'il y a les meilleurs prix.

Je viens encore de commander un filtre à air "sport" réutilisable, à ne remplacer qu'après 100.000 km, pour 63 €, livraison incluse, soit 17 € moins cher que le prix avec livraison le plus bas chez des vendeurs français, 80 € ...

Cela représente presque le double des 16,11 $, frais de port inclus, payés pour l'achat aux USA du kit de nettoyage et de réimprégnation du filtre qui, en Europe, coûte 21 € + livraison.

@ + :coucou: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Scorpio

 

Merci pour les explications précises :) surtout que si ca brule pas le doigt donc ca doit être correct :oui:

 

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi pour les kit Xenon il faut imprativement un coccercteur d'assiette tandis que pour les H4-LED faut pas :??:

 

Salaam aleikoum, suitou :sol: ,

 

En raison de la configuration particulière des blocs optiques au xénon, les faisceaux des feux de croisement/route au xénon sont beaucoup plus puissants que ceux des halogènes ; d'ailleurs, quand une voiture équipée de phares xénon arrive en face, on a tendance à croire que le conducteur roule avec ses codes allumés.

C'est pour éblouir le moins possible les autres conducteurs que les véhicules pourvus de phares xénon doivent légalement être équipés d'un correcteur automatique d'assiette des phares, ainsi que d'un lave-phare, sur chacun des 2 blocs optiques avant.

Sur ceux équipés de H4 halogènes, il y a d'origine ou en option un correcteur manuel d'assiette des phares ; il y en a un sur mon Lolo mais j'avoue que j'oublie la plupart du temps de régler la hauteur des phares :spamafote: .

L'avantage des bulbes H4 LED CREE comme ceux installés sur mon Lolo, c'est qu'ils éclairent comme des xénon mais sans les problèmes d'éblouissement causés par des ampoules H4 xénon installées dans des blocs optiques conçus pour des H4 halogènes.

Un lien vers un article du 10.02.2014, très édifiant à ce sujet : https://www.quelleautomobile.f [...] age-13227/

L'avenir, comme on le voit dans la vidéo, ce sont les phares laser qui équipent l'AUDI Sport Quattro et bientôt la BMW i8 ; portée d'éclairage 600m au lieu de 300m pour les meilleures LED actuelles : ils pourraient se généraliser d'ici une dizaine d'années

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salaam aleikoum, suitou :sol: ,

 

En raison de la configuration particulière des blocs optiques au xénon, les faisceaux des feux de croisement/route au xénon sont beaucoup plus puissants que ceux des halogènes ; d'ailleurs, quand une voiture équipée de phares xénon arrive en face, on a tendance à croire que le conducteur roule avec ses codes allumés.

C'est pour éblouir le moins possible les autres conducteurs que les véhicules pourvus de phares xénon doivent légalement être équipés d'un correcteur automatique d'assiette des phares, ainsi que d'un lave-phare, sur chacun des 2 blocs optiques avant.

Sur ceux équipés de H4 halogènes, il y a d'origine ou en option un correcteur manuel d'assiette des phares ; il y en a un sur mon Lolo mais j'avoue que j'oublie la plupart du temps de régler la hauteur des phares :spamafote: .

L'avantage des bulbes H4 LED CREE comme ceux installés sur mon Lolo, c'est qu'ils éclairent comme des xénon mais sans les problèmes d'éblouissement causés par des ampoules H4 xénon installées dans des blocs optiques conçus pour des H4 halogènes.

Un lien vers un article du 10.02.2014, très édifiant à ce sujet : https://www.quelleautomobile.f [...] age-13227/

L'avenir, comme on le voit dans la vidéo, ce sont les phares laser qui équipent l'AUDI Sport Quattro et bientôt la BMW i8 ; portée d'éclairage 600m au lieu de 300m pour les meilleures LED actuelles : ils pourraient se généraliser d'ici une dizaine d'années

@ + :coucou:

 

Oh :) un vrai Gentelman !! :jap:

 

Merci beaucoup pour ces infos fort utiles.

 

Donc même les derniers Led qu'on voit sur des Audi ou 508 ou bien la nouvelle Seat Leon , seront remplacés !! :??: ils n'ont presque pas eu de vie !! les xenon ont vécu au moins 10 ans je pense, donc ca va passer vers les "laser" :voyons: !! et ben.... je vais voir ce lien, merci encore :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :) un vrai Gentelman !! :jap:

 

Merci beaucoup pour ces infos fort utiles.

 

Donc même les derniers Led qu'on voit sur des Audi ou 508 ou bien la nouvelle Seat Leon , seront remplacés !! :??: ils n'ont presque pas eu de vie !! les xenon ont vécu au moins 10 ans je pense, donc ca va passer vers les "laser" :voyons: !! et ben.... je vais voir ce lien, merci encore :coucou:

 

Oh, mais les technologies de phares au xénon et LED existent depuis plus longtemps que tu ne le penses, suitou ;) .

D'après le site http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 762866.htm les feux au xénon ont été installés pour la 1e fois en 1991 sur les BMW Série 7 et les LED sont apparus en 2004.

Masa-u l-khayr (j'espère que le traducteur de Google a bien transcrit bonne soirée en arabe) :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui la prononciation est exactement comme ca !! :oui: merci.

 

Je vais voir un peu tout ca :D moi j'ai fini par acheter encore des Philips Diamond Vision comme les précedents :bah: ils sont correct mais j'ai vraiment envie d'essayer de vrais LED :love: je resterai avec ces Philips une année (durée de vie pour mon taux de roulage :D ) et après je verrais mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prononciation est exactement comme ca !! :oui: merci.

 

Je vais voir un peu tout ca :D moi j'ai fini par acheter encore des Philips Diamond Vision comme les précedents :bah: ils sont correct mais j'ai vraiment envie d'essayer de vrais LED :love: je resterai avec ces Philips une année (durée de vie pour mon taux de roulage :D ) et après je verrais mieux :)

 

Les Philips Diamond Vision sont, si je ne me trompe, des ampoules HOD, c'est à dire qu'elles sont remplies partiellement ou entièrement de gaz xénon mais qu'elles fonctionnent comme des halogènes.

Elles émettent une lumière plus blanche, se rapprochant de celle des ampoules HID, les vraies xénon qui nécessitent un ballast pour fonctionner, mais sans toutefois éclairer aussi fort ni si loin.

J'ai eu des H4 HOD Arctic Blue ; crois-moi, à côté des LED CREE de dernière génération dont mon Lodgy est équipé maintenant, elles ne font vraiment pas le poids, on dirait des jouets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Wilfranck me les avait recommandé ces HOD Arctic Blue mais je ne els ai pas trouvé.... mais bon, comme tu dis (et comme c'est dit sur l'article que tu as mis en ligne) ca progresse vite, alors j'attenderai un peu et on verra bien après :) déjà que je suis un peu satisfait par les Diamond vision, et puis je roule pas vite dont l'éclairage est suffisant quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilfranck me les avait recommandé ces HOD Arctic Blue mais je ne els ai pas trouvé.... mais bon, comme tu dis (et comme c'est dit sur l'article que tu as mis en ligne) ca progresse vite, alors j'attenderai un peu et on verra bien après :) déjà que je suis un peu satisfait par les Diamond vision, et puis je roule pas vite dont l'éclairage est suffisant quand même :bah:

 

Je les avais trouvées ... en Chine :spamafote: , à la moitié de ce qu'elles coûtent en Europe.

Je viens de les revendre à un voisin à leur prix d'achat, frais de port inclus ; une opération blanche, quoi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais trouvées ... en Chine :spamafote: , à la moitié de ce qu'elles coûtent en Europe.

Je viens de les revendre à un voisin à leur prix d'achat, frais de port inclus ; une opération blanche, quoi :bien:

 

 

salut,

attention, ne pas comparer les HOD chinoises et celles vendues en France, elles n'ont absolument rien à voir, les ampoules chinoises n'éclairent rien du tout, les 1ères que j'avais acheté m'avaient vraiment déçu (les origines sont mieux même si elles sont moins blanches), je parle pour du H4, la lumière n'était pas assez concentrée et ça éclairait large mais pas loin, les HOD françaises sont bien plus puissantes avec un faisceau bien net

pour ce qui est des leds, tous les sites basés sur la sécurité parlent de risque d'incendie et totoplus affirme que les distances d'éclairage ne sont pas suffisamment longues comparé à du xénon voir de l'halogène de bonne qualité (je parle d'éclairage led adaptable pas des éclairages avec optiques étudiés pour ça)

perso, j'attends que ça progresse encore avant d'investir autant et il est possible que je passe au xénon avec correcteurs d'assiette électriques automatiques (quand j'aurais le temps de finir le pré-montage)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais trouvées ... en Chine :spamafote: , à la moitié de ce qu'elles coûtent en Europe.

Je viens de les revendre à un voisin à leur prix d'achat, frais de port inclus ; une opération blanche, quoi :bien:

 

 

salut,

attention, ne pas comparer les HOD chinoises et celles vendues en France, elles n'ont absolument rien à voir, les ampoules chinoises n'éclairent rien du tout, les 1ères que j'avais acheté m'avaient vraiment déçu (les origines sont mieux même si elles sont moins blanches), je parle pour du H4, la lumière n'était pas assez concentrée et ça éclairait large mais pas loin, les HOD françaises sont bien plus puissantes avec un faisceau bien net

pour ce qui est des leds, tous les sites basés sur la sécurité parlent de risque d'incendie et totoplus affirme que les distances d'éclairage ne sont pas suffisamment longues comparé à du xénon voir de l'halogène de bonne qualité (je parle d'éclairage led adaptable pas des éclairages avec optiques étudiés pour ça)

perso, j'attends que ça progresse encore avant d'investir autant et il est possible que je passe au xénon avec correcteurs d'assiette électriques automatiques (quand j'aurais le temps de finir le pré-montage)

A+ ;)

 

Salut Wil :jap: ,

 

Les H4 HOD achetées en Chine éclairaient pourtant mieux que les halogènes d'origine de mon Lolo ; les photos mises en ligne le montrent : eles étaient cependant loin des performances de feux au xénon.

Quant aux bulbes LED pour véhicules automobiles, il est exact qu'ils ont posé des problèmes de surchauffe dans le passé mais c'est une technologie arrivée à maturité avec les LED CREE de dernière génération : les articles récents vers lesquels renvoient les liens insérés dans mon post à suitou sont clairs à ce sujet.

Concernant le xénon, il serait donc possible de monter des correcteurs d'assiette automatiques sur des voitures dépourvues d'origine de cet équipement ? Je suppose que ce n'est pas à la portée du premier venu ?

Bonne journée :coucou: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

j'ai commencé un montage "à blanc"

tout d'abord il faut bien entendu modifier les régleurs de phares

il faudrait que j'aie le temps de finir mon pré-montage et ensuite que je trouve l'automatisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

j'ai commencé un montage "à blanc"

tout d'abord il faut bien entendu modifier les régleurs de phares

il faudrait que j'aie le temps de finir mon pré-montage et ensuite que je trouve l'automatisme ;)

 

Cela doit tout de même être un sacré boulot et nécessiter des connaissances et du matos de pro, non, de telles modifications :voyons: .

Et sincères félicitations pour ton élection comme Top Membre 2014 du forum :bien: .

Les autres candidats n'ont certes pas démérité mais tu es au dessus du lot par ton importante contribution qui donne à de modestes bricoleurs du dimanche comme moi les infos et le courage nécessaires pour se lancer dans quelques travaux de modification de leur Dacia :jap: .

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonjour wilf,

as tu essayé avec le système monté sur safrane???

je sais que ça fonctionnait pas mal , que ce soit réglage d'assiette comme lave phare, je sais que ça fonctionne bien , mais de là a l'adapter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wilf,

as tu essayé avec le système monté sur safrane???

je sais que ça fonctionnait pas mal , que ce soit réglage d'assiette comme lave phare, je sais que ça fonctionne bien , mais de là a l'adapter :ange:

 

Hey tetris :sol: ,

 

Tu es aussi matinal ?

Cela ne doit pas être simple à réaliser :voyons: car, sur les blocs optiques au xénon, le correcteur d'assiette automatique est intégré lors de la fabrication.

Bonne journée :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

:bah: boujour,

et oui , matinal en effet , je suis debout depuis 05h00 :bounce: , mais quoi de plus normal , travail oblige :bah: , j'embraye a 06h30 avec 30" de vélo pour aller bosser donc :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: boujour,

et oui , matinal en effet , je suis debout depuis 05h00 :bounce: , mais quoi de plus normal , travail oblige :bah: , j'embraye a 06h30 avec 30" de vélo pour aller bosser donc :veedub:

 

Ah oui, OK.

Perso, c'est différent ; je suis à la retraite anticipée depuis bientôt 2 ans 1/2 mais ai gardé l'habitude de me lever tôt : si j'ai un coup de pompe en cours de matinée, je retourne sous la couette :sleep::dodo: .

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) ,

 

En allant à pied acheter un multimètre au Brico de ma ville, je me suis amusé à examiner les phares des véhicules stationnés le long des 2 km du trajet.

J'ai été étonné de constater que, outre les optiques au xénon des voitures haut de gamme, beaucoup de voitures plus banales équipées de feux halogènes sont pourvues d'ampoules spéciales avec une sorte de chapeau chinois ou avec une loupe, comme sur les feux au xénon où les loupes sont intégrées dans le cylindre entourant les ampoules.

Cela ne m'avait pas frappé jusqu'à présent.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Je viens de réceptionner et installer le filtre à air réutilisable acheté en Allemagne via eBay ; il se met en place exactement comme un filtre ordinaire : la seule différence, c'est que le joint en caoutchouc est souple et beaucoup plus épais que sur le filtre à air d'origine, il entre de plusieurs cm dans le support en plastique noir.

Cocorico, Messieurs les Français ; il est produit par JR Filtres, une entreprise de 62150 Houdain.

Ci-dessous, des tofs ;

- avant montage :

 

DSC05034.jpg

 

DSC05035.jpg

 

DSC05036.jpg

 

 

 

DSC05038.jpg

 

- après insertion dans le bloc-support :

 

DSC05039.jpg

 

DSC05040.jpg

 

Après 20.000 km, je devrai le nettoyer avec un détergent, laisser sécher, puis enduire d'une huile spéciale, la laisser imprégner 1/2, ensuite, je pourrai le remettre en place et répéter cette régénération jusqu'à 100.000 km.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) ,

 

J'avais vu sur eBayun kit pour Duster, comprenant un joint d'étanchéité de compartiment moteur, un joint intérieur de pare-brise et 2 caches pour les écrous de fixation des cloches d'amortisseurs avant ;

http://www.befr.ebay.be/itm/17 [...] 1439.l2649

Je me suis dit qu'il s'adapterait aussi sur mon Lolo, l'ai donc commandé et reçu ce matin.

Voici le résultat ;

- le joint du compartiment moteur :

 

DSC05055.jpg

 

DSC05056.jpg

 

DSC05057.jpg

 

DSC05058.jpg

 

DSC05059.jpg

 

DSC05060.jpg

 

C'est plus joli que le bord nu de la tôle, non ?

 

- le joint de pare-brise :

 

DSC05044.jpg

 

DSC05045.jpg

 

DSC05046.jpg

 

DSC05047.jpg

 

DSC05048.jpg

 

Je me demandais à quoi il pouvait bien servir jusqu'à ce que je constate, en appuyant sur le bord de la garniture en plastique touchant le pare-brise, qu'il y a un large espace entre le pare-brise et la garniture du tableau de bord ; j'y ai assez facilement inséré le joint en le poussant avec les doigts ; ça fait juste un peu mal ...

Je ne l'ai pas encore coupé à la bonne longueur pour qu'on voie bien que j'ai pu l'enfoncer au moins sur les 2/3 de sa largeur.

Quant aux caches, je n'en ai pas eu besoin car les écrous sont déjà recouverts d'un opercule en plastique noir.

J'ai aussi reçu un adaptateur DIN femelle destiné à raccorder une antenne Shark amplifiée au câble d'antenne du Media Nav à l'extrémité duquel se trouve un simple oeillet serré sur le boulon maintenant le socle d'antenne d'origine contre le toit du Lodgy.

Je m'attaquerai peut-être à la modification encore aujourd'hui.

@ + :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Bien utile je trouve, le joint du compartiment moteur :oui: dans mon cas ca minimiserait les dépots de poussière dedans, je verrais bien à la casse si y'a un joint adaptable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bien utile je trouve, le joint du compartiment moteur :oui: dans mon cas ca minimiserait les dépots de poussière dedans, je verrais bien à la casse si y'a un joint adaptable :)

 

Salut suitou :sol: ,

 

Oh, je pense qu'un joint de portière fera l'affaire ; je ne suis pas certain qu'en Europe, ça reviendrait moins cher dans une casse que le kit acheté sur eBay : chez le même vendeur, le joint seul coûte 15 €, c'est pour ça que j'ai pris le kit.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut suitou :sol: ,

 

Oh, je pense qu'un joint de portière fera l'affaire ; je ne suis pas certain qu'en Europe, ça reviendrait moins cher dans une casse que le kit acheté sur eBay : chez le même vendeur, le joint seul coûte 15 €, c'est pour ça que j'ai pris le kit.

@ + :coucou: ,

 

Oui je comprend :oui: je verrai dans de vieilles casses, en plus je vais pas acheter un joint complet de portières qui va couter un peu, mais juste un joint coupé comme ca le vendeur ne pourra pas monter le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend :oui: je verrai dans de vieilles casses, en plus je vais pas acheter un joint complet de portières qui va couter un peu, mais juste un joint coupé comme ca le vendeur ne pourra pas monter le prix :D

 

A titre indicatif, celui du kit mesure 2,50m et j'en ai employé 2m.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci :jap: ... cependant, y'a un truc qui m'intrigue :voyons: c'est quoi ce truc sur la borne négative de ta batterie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...