Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi tu as pris un FAME d'ailleurs ? il était imposé avec une autre option ?

 

 

Oui c'est un pack optionnel qui comprend le main libre, le FAME et aide au démarrage en côte.

 

Pour ma part je l'ai pris car je voulais le main libre.

 

Par contre la bonne contrepartie, c'est que j'ai payé l'option en 2014 le même prix qu'en 2011, avec deux éléments en plus, c'est rare que cela soit dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide au démarrage en cote ce n'est pas forcément lié au FAME je penses, car mes parents l'ont sur la focus en frein a main classique.

 

 

Pareil pour moi...ce n'est pas lié, mais bon, ça fait un pack intéressant. L'avantage c'est que le fame libère l'espace de la console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide au démarrage en côte est lié à l'ESP

 

Toutafé, il maintient la pression dans le circuit durant quelques secondes après avoir enlevé le pied de la pédale de frein.

Ça n'agit as uniquement sur les roues AR mais sur les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai l'aide au démarrage en côte sur ma C4 mais franchement je trouve cela nase!

J'ai pas de FAME mais ca aussi, je trouve que cela sert à rien à part des emmerdes en plus!

 

 

Mme a tout de suite adoré l'aide au démarrage en côte.

 

Pour le Fame, j'adore m'en servir au départ d'un feu rouge, tu passes la vitesses et hop tu pars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'aide au démarrage en côte, un truc de fainéant mais ça rend obsolète d'un coup les cours de conduite pour le démarrage en côte. Je l'avais déjà sur le Scenic.

 

Le fame je l'avais sur ma Lag 3 puis sur mon Gs 3...j'aimais bien, j'ai beaucoup de mal à me réhabituer au frein à main standard. Je suis d'autant plus dépité que la Golf 7 Gti en dispose.

 

Comme quoi, personne ne voit les choses de la même façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mme a tout de suite adoré l'aide au démarrage en côte.

 

Pour le Fame, j'adore m'en servir au départ d'un feu rouge, tu passes la vitesses et hop tu pars :)

 

 

C'est gentil un FAME mais dans les cas technique particulier de démarrage en cote, c'est la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'alterner véhicules avec et véhicules sans:

Perso: Scénic avec boite auto, FAME, aide aux démarrages en côte, phare auto...

Boulot: Vito avec boite manu, frein à main au pied, puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide au démarrage en cote ce n'est pas forcément lié au FAME je penses, car mes parents l'ont sur la focus en frein a main classique.

 

L'aide au démarrage en côte c'est lié à l'esp. ;)

Il maintient ton freinage durant 1 à 2s si la pente est > à 4%

 

Je l'ai aussi sans FAME.

 

 

 

Mme a tout de suite adoré l'aide au démarrage en côte.

 

Pour le Fame, j'adore m'en servir au départ d'un feu rouge, tu passes la vitesses et hop tu pars :)

 

Heu oui et non, perso je n'en veux pas! J'ai déjà croisé des véhicules qui calaient parce que fame ne voulait pas se désactiver! Je voyais le véhicule resté bloqué se cabrer caler, puis au final partir. Sur des véhicules récents genre scénic ou 5008 je ne sais plus précisément le modèle. Le gars s'y est repris à 2/3 fois, et à galérer pour partir! LE truc déconnant!

 

Et ce n'est pas la première fois, je vois toujours les véhicules être bien trop retenu le temps qu'il se desserre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide au démarrage en côte c'est lié à l'esp. ;)

Il maintient ton freinage durant 1 à 2s si la pente est > à 4%

 

Je l'ai aussi sans FAME.

 

 

 

Heu oui et non, perso je n'en veux pas! J'ai déjà croisé des véhicules qui calait parce que fame ne voulait pas se désactiver! Je voyais le véhicule resté bloqué se cabrer caler, puis au final partir. Sur des véhicules récents genre scénic ou 5008 je ne sais plus précisément le modèle. Le gars s'y est repris à 2/3 fois, et à galérer pour partir! LE truc déconnant!

 

Et ce n'est pas la première fois, je vois toujours les véhicules être bien trop retenu le temps qu'il se desserre.

 

 

Parce que le conducteur était une quiche, ça ne m'est jamais arrivé en 5 ans avec 2 bagnoles :o . A la fin, je maîtrisais tellement le truc que le décrochage était imperceptible pour mes passagers, en dehors du bruit "électrique"...une habitude à prendre. Par contre, c'est vrai que la première fois que ma femme a conduit la Laguna, elle a calé au démarrage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est une habitude à prendre!

Si le frein à main mets 10S à se desserrer quand toi tu es en train d'avancer, je ne vois pas en quoi c'est normal!

 

ça déconnait c'est tout!

 

En temps normal le FAME ne devrait pas retenir guère plus que l'assistance au démarrage en côte (qui ne me retient pas du tout dans le démarrage, je ne recule pas mais dès que j'avance je suis libre).

Or là je le redis, le gars a calé au premier démarrage parce qu'il a démarré normalement or il était retenu, puis s'y est repris, a avancé progressivement l'arrière totalement freiné donc en sur-accélérant , le le nez été cabré preuve que le FAME ne se déssérait pas et ça ne l'a réellement libéré que 5 à 10s après. Exactement comme si tu partais avec le frein a main.

 

La clairement le gars est parti comme s'il avait encore le frein à main, et ce n'est pas une question de technique! Le truc a réellement mi plus de 2 à 5s pour libérer les roues. Fin bref perso je n'en veux vraiment pas de ce bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que la route était plate! Donc je ne comprends pas pourquoi le FAME c'est enclenché :non: au feu...

 

 

Le fame ne s'enclenche pas tout seul...sauf à la coupure moteur...le mec avait du l'activer, à moins qu'avec le S&S, il s'enclenche au feu...

M'enfin, le sien avait un clairement soucis...sur deux bagnoles j'en ai pas eu de soucis, donc faut pas non plus généraliser et dire que tous les fame provoqueront des soucis, d'ailleurs depuis le Scénic 2 le fame existe non, me rappelle plus...vu le nombre en circulation, on le saurait si c'était naze ce système, sans compter que toutes les marques s'y mette...demain, après demain, tu n'auras plus le choix, le fame sera de série partout.

 

Perso, ça me fait chier de ne plus en avoir, je trouve ça vraiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était partout, j'ai juste dit que ça arrivait, et assez souvent. Tous les gens que je vois partir avec le feme, ça les retiens quand même pas mal...

 

Après, tu dis que toutes les marques y viennent, non ford, l'a tenté sur le cmax, et l'a enlevé au final...

Le cmax avec feme avait justement le défaut de cramer les plaquettes arrière.

 

Pour moi ça amène plein de défaut le feme... En cas de conduite sur la neige ou sur un sol précaire, on ne peut pas doser au frein à main, c'est tout ou rien.

Pour faire des créneaux en pente, super pratique sans vrais frein à main...

 

En cas de panne de batterie tu fais comment pour déssérer puis resserrer le feme?

 

Je ne vois vraiment pas la plus value du feme à part vraiment pour ceux qui ont besoin d'être assisté à tout bout de champ. :/ Encore l'assistance au démarrage en côte, ça se conçoit, autant sérrer/déssérer un frein à main lorsqu'on arrive et part j'ai du mal à voir la plus value vue tout ce qu'on perd en contre partie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était partout, j'ai juste dit que ça arrivait, et assez souvent. Tous les gens que je vois partir avec le feme, ça les retiens quand même pas mal...

 

Après, tu dis que toutes les marques y viennent, non ford, l'a tenté sur le cmax, et l'a enlevé au final...

Le cmax avec feme avait justement le défaut de cramer les plaquettes arrière.

 

Pour moi ça amène plein de défaut le feme... En cas de conduite sur la neige ou sur un sol précaire, on ne peut pas doser au frein à main, c'est tout ou rien.

Pour faire des créneaux en pente, super pratique sans vrais frein à main...

 

En cas de panne de batterie tu fais comment pour déssérer puis resserrer le feme?

 

Je ne vois vraiment pas la plus value du feme à part vraiment pour ceux qui ont besoin d'être assisté à tout bout de champ. :/ Encore l'assistance au démarrage en côte, ça se conçoit, autant sérrer/déssérer un frein à main lorsqu'on arrive et part j'ai du mal à voir la plus value vue tout ce qu'on perd en contre partie. :/

 

 

Je vois que tu es assez ouvert à la discussion. Je ne sais pas comment conduise TOUS les gens, je peux simplement te dire qu'avec l'habitude, on peut contrôler le FAME sans aucun coup...pour les plus maladroits, on peut libérer le frein à la main en appuyant sur le bouton.

 

Le FAME existe depuis des années chez Rino, il est adopté aujourd'hui par de nombreuses marques, même VAG. On peut penser qu'à terme, il sera généralisé. Si ce système posait un soucis quelconque, il n'aurait pas connu un tel développement.

 

Je connais vraiment très peu de gens qui s'amusent à conduire au frein à main sur la neige ou sur sol précaire. Je ne vois pas ,où se trouve la difficulté à faire un créneau en pente, il suffit de garder le pied sur le frein et de laisser glisser la voiture toute seule, cela dit faire un créneau en pente c'est également le genre de situation qui m'arrive tous les jours ;)

 

En cas de panne de batterie, il existe une solution de secours indiquée dans le manuel de l'utilisateur.

 

Je ne vois vraiment pas en quoi le FAME est un truc d'assisté, au lieu de tirer sur un frein, on tire sur un bouton...l'aide au démarrage en cote par contre, certainement.

 

La plus value est un gain de place: plus de frein à main = de la place sur la console centrale... effectivement, tirer sur un bouton ou sur un frein à main, c'est identique. A la limite, à la coupure du moteur, le FAME s'enclenche.

 

Bref, c'est comme tout, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

 

De mon expérience personnelle après usage sur deux véhicules différents, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le FAME et je trouve ça très bien.

 

Je pense que tu n'as jamais eu de véhicule équipé du FAME sinon ton discours ne serait pas aussi tranché.

 

C'est comme le démarrage Main -Libre, quand on ne l'a jamais eu, on pense que c'est inutile, l'avoir simplifie la vie.

 

Ce n'est largement pas indispensable (la preuve, je fais sans maintenant), mais c'est bien pratique, surtout quand on l'a eu et qu'on ne l'a plus...

 

Sinon, à part ça...tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que le conducteur était une quiche, ça ne m'est jamais arrivé en 5 ans avec 2 bagnoles :o . A la fin, je maîtrisais tellement le truc que le décrochage était imperceptible pour mes passagers, en dehors du bruit "électrique"...une habitude à prendre. Par contre, c'est vrai que la première fois que ma femme a conduit la Laguna, elle a calé au démarrage :p

 

Je suis bien d'accord sur la maîtrise au fur et à mesure, effectivement au tout début j'avais une méga retenue, forcément cela devait pas faire du bien, maintenant cela va mieux, en fait si je réfléchis, je bloque moi même en débrayant avec retenue, ce qui a pour effet un démarrage comme une quiche, alors que je me suis surpris en partant sans réfléchir tout en discutant et là d'un coup je me suis dit, punaise j'ai fait comme si je n'avais pas de frein à main et surtout on a rien senti...Il faut juste que cela devienne naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fame ne s'enclenche pas tout seul...sauf à la coupure moteur...le mec avait du l'activer, à moins qu'avec le S&S, il s'enclenche au feu...

M'enfin, le sien avait un clairement soucis...sur deux bagnoles j'en ai pas eu de soucis, donc faut pas non plus généraliser et dire que tous les fame provoqueront des soucis, d'ailleurs depuis le Scénic 2 le fame existe non, me rappelle plus...vu le nombre en circulation, on le saurait si c'était naze ce système, sans compter que toutes les marques s'y mette...demain, après demain, tu n'auras plus le choix, le fame sera de série partout.

 

Perso, ça me fait chier de ne plus en avoir, je trouve ça vraiment bien...

 

Sur la mienne il ne s'enclanche pas tout seul avec le S and S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que tu es assez ouvert à la discussion. Je ne sais pas comment conduise TOUS les gens, je peux simplement te dire qu'avec l'habitude, on peut contrôler le FAME sans aucun coup...pour les plus maladroits, on peut libérer le frein à la main en appuyant sur le bouton.

 

Le FAME existe depuis des années chez Rino, il est adopté aujourd'hui par de nombreuses marques, même VAG. On peut penser qu'à terme, il sera généralisé. Si ce système posait un soucis quelconque, il n'aurait pas connu un tel développement.

 

Je connais vraiment très peu de gens qui s'amusent à conduire au frein à main sur la neige ou sur sol précaire. Je ne vois pas ,où se trouve la difficulté à faire un créneau en pente, il suffit de garder le pied sur le frein et de laisser glisser la voiture toute seule, cela dit faire un créneau en pente c'est également le genre de situation qui m'arrive tous les jours ;)

 

En cas de panne de batterie, il existe une solution de secours indiquée dans le manuel de l'utilisateur.

 

Je ne vois vraiment pas en quoi le FAME est un truc d'assisté, au lieu de tirer sur un frein, on tire sur un bouton...l'aide au démarrage en cote par contre, certainement.

 

La plus value est un gain de place: plus de frein à main = de la place sur la console centrale... effectivement, tirer sur un bouton ou sur un frein à main, c'est identique. A la limite, à la coupure du moteur, le FAME s'enclenche.

 

Bref, c'est comme tout, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

 

De mon expérience personnelle après usage sur deux véhicules différents, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le FAME et je trouve ça très bien.

 

Je pense que tu n'as jamais eu de véhicule équipé du FAME sinon ton discours ne serait pas aussi tranché.

 

C'est comme le démarrage Main -Libre, quand on ne l'a jamais eu, on pense que c'est inutile, l'avoir simplifie la vie.

 

Ce n'est largement pas indispensable (la preuve, je fais sans maintenant), mais c'est bien pratique, surtout quand on l'a eu et qu'on ne l'a plus...

 

Sinon, à part ça...tout va bien ;)

 

C'est vrai que le fait que cela se serre automatiquement à l'arrêt du moteur si tu ne l'a pas fait c'est simplement génial comme système, il m'est arrivé de voir ma voiture se barrer parceque je n'avais pas serré le frein comme un con, crois moi cela fait tout drôle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...