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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Tiens oui bizarre.

 

J'ai essayé ce soir en rentrant, devant le portail j'ai enlevé la ceinture, sans ouvrir la porte, et pas de soucis en rembrayant le moteur a redémarré.

 

 

Je pense qu'il s'agit encore d'une sécurité. J'ai un pote qui a une Golf 7 GTD. Le FAME ne peut pas s'enlever si la ceinture de sécurité n'est pas mise.

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Je pense qu'il s'agit encore d'une sécurité. J'ai un pote qui a une Golf 7 GTD. Le FAME ne peut pas s'enlever si la ceinture de sécurité n'est pas mise.

 

 

Pas mal ça pour la sécurité.

 

Sur la mégane c'est pas le cas, je suis déjà parti sans la ceinture.

 

En parlant du FAME je me faisais la réflexion cet aprem, c'est vraiment devenu un réflexe, je pars comme cela sans y faire gaffe et sans plus avoir le réflexe de l'enlever en manuel, tant pis pour les plaquettes, mais bon vu que je changerais de caisses avant qu'elles soient cuites :p

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Pas mal ça pour la sécurité.

 

Sur la mégane c'est pas le cas, je suis déjà parti sans la ceinture.

 

En parlant du FAME je me faisais la réflexion cet aprem, c'est vraiment devenu un réflexe, je pars comme cela sans y faire gaffe et sans plus avoir le réflexe de l'enlever en manuel, tant pis pour les plaquettes, mais bon vu que je changerais de caisses avant qu'elles soient cuites :p

 

 

Me demande quel crédit accorder à ces histoires de plaquettes...je n'ai jamais enlevé le fame manuellement et j'ai gardé ma Lag 3 pendant 3 ans et demi. Son nouveau proprio ne m'a pas dit que les plaquettes étaient foutues...je lui demanderai quand il a changé celles de l'AR. Pour mon GS3...pareil, je l'ai gardé 18 mois, vendu il y a 10 mois. Son proprio actuel qui est un collègue n'a pas changé les plaquettes, il a 35 000 bornes maintenant.

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Invité §cyr348mm

 

Me demande quel crédit accorder à ces histoires de plaquettes...je n'ai jamais enlevé le fame manuellement et j'ai gardé ma Lag 3 pendant 3 ans et demi. Son nouveau proprio ne m'a pas dit que les plaquettes étaient foutues...je lui demanderai quand il a changé celles de l'AR. Pour mon GS3...pareil, je l'ai gardé 18 mois, vendu il y a 10 mois. Son proprio actuel qui est un collègue n'a pas changé les plaquettes, il a 35 000 bornes maintenant.

des plaquettes arrière a 35 000 cela aurait était inquiétant hein ;) , sur ma Clio II mes arrières je les ai changé a 205 000 bornes .

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Invité §cyr348mm

tu parles de la RTronic 7, 600nm max, mais ça ne risque pas de rentrer sur une polo :D

Si si tu ne met pas de moteur ça passe :lol:

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Et je pense pas qu'il la monte sur une Skoda même une Octavia RS TSi 220 :p

Pour le 1.4 TSi, la dernière version à 150ch ou celui de 180ch de la Polo GTi, il est donné pour un couple max de 250 N.m donc c'est la petite DSG7 (ça doit bridé sec...).

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des plaquettes arrière a 35 000 cela aurait était inquiétant hein ;) , sur ma Clio II mes arrières je les ai changé a 205 000 bornes .

 

 

Ben détrompe toi...sur le fil du Scénic III de nombreux proprio ont eu des soucis, le frein restant légèrement serré entraîne une chauffe anormal de la roue et la destruction des plaquettes avant même 20 000 bornes

 

;)

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Et je pense pas qu'il la monte sur une Skoda même une Octavia RS TSi 220 :p

Pour le 1.4 TSi, la dernière version à 150ch ou celui de 180ch de la Polo GTi, il est donné pour un couple max de 250 N.m donc c'est la petite DSG7 (ça doit bridé sec...).

 

 

C'est ça :jap:

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Bon sinon petit bilan route de nuit je ne l'avais pas encore fait :D

 

Et la je dis un truc, pourquoi les constructeurs mettent des lenticulaires avec des halogènes ?

 

La megane 3 est a réflecteur et putain que ça éclaire bien par rapport a la fabia, le faiseau éclaire loin, large, de façon homogène et ceux sans éblouir celui qui arrive en face :)

 

Petit plus aussi, enfin le voyant bleu n'arrache plus les yeux (j'avais ce problème depuis la clio 2 quand meme et je l'ai toujours eu sur toutes les voitures) et la enfin il éclaire bleu mais de façon normale et pas 3 fois comme les autres voyants :)

 

Petit bémol tout de meme, je n'aime pas du tout la commande de mise en phare / croisement (tirer pour mettre en plein phare et a nouveau tirer pour mettre en croisement), je préfère largement l'érgonomie de la fabia / focus ou il faut pousser pour passer en plein phare et tirer pour repasser en croisement.

 

Ps : les vitres teinté ne sont pas du tout gênante de nuit, et pour une version hdg de la voiture, pas d'electrochrome c'est un peut pourrie alors que mon frère l'avait sur ça megane 2 confort authentique (entrée de gamme)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/amp08.jpg

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Pour le comodo de phare, je fonctionne à l'inverse de toi, je préfère largement le comodo ou il faut tirer vers soit que le pousser/tirer.

 

Tout simplement parce que le commodo se trouve à la même distance en phare ou en code, donc on ne risque pas de le rater pour couper ou mettre un clignotant quand on est en plein phare.

 

Sur la focus ils ont mis ce style de comodo? C'est bizarre, la mondéo 2 et le transit sont en tu tires pour mettre en plein phare, et idem pour la fiesta.

 

Sur ma polo il faut que je pousse, puis tire pour couper. Quand il est poussé c'est pas forcément l'idéal pour arriver à le toper au vol en virage pris sec genre sortie de rond point etc.

 

Le seul défaut du comodo à sens unique (celui ou on tire vers soit pour mettre en plein phare et couper) c'est que sur la mondéo par exemple, si je mets en plein phare puis coupe les codes. Puis rallume plus tard en code, il va remettre les pleins phares sans qu'on ne s'en rende forcément compte. Visiblement ça garde l'état quand même. Je crois que c'est aussi valable si on fait une pression vers l'avant sans code allumé puis que plus tard on allume les codes, alors on se retrouve en plein phare (je ne sais pas si je suis clair). Mais c'est le seul défaut je trouve. Pour le reste c'est plus pratique et moins fragile je pense.

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En fait le truc de pousser et il garde ça position avancé a le gros avantage de savoir immédiatement si on est en plein phare ou pas (car on sent le levier un peut plus loin)

 

quand il faut tirer on est obligé de se concentrer une seconde quand on croise une voiture pour savoir si on est en croisement ou plein phare :D

 

on notera malgré le fait qu'il faille tirer, on n'éteint pas les phares en le faisant comme j'avais manie de le faire (ou de mettre les anti brouillard) sur la clio 2 phase 1 :ange:

 

focus 2 -> tirer

focus 3 -> pousse (mais j'ai un doute maintenant :lol: )

 

D'ailleurs je n'ai jamais fait gaffe si la focus 2 avait le bug de la cordoba / golf 3... a savoir si appel de phare dans la journée, en allumant les phares le soir je me retrouvais en plein phare.

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Me demande quel crédit accorder à ces histoires de plaquettes...je n'ai jamais enlevé le fame manuellement et j'ai gardé ma Lag 3 pendant 3 ans et demi. Son nouveau proprio ne m'a pas dit que les plaquettes étaient foutues...je lui demanderai quand il a changé celles de l'AR. Pour mon GS3...pareil, je l'ai gardé 18 mois, vendu il y a 10 mois. Son proprio actuel qui est un collègue n'a pas changé les plaquettes, il a 35 000 bornes maintenant.

 

 

Je m'auto quote pour la réponse

 

Les plaquettes de mon ex lag GT n'ont toujours pas été changées d'après Damfear son proprio.

Ce qui corrobore ce que je disais sur cette prétendue usure accélérée due au fame. La voiture est d'octobre 2008, elle approche les 100 000 bornes.

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AH, sur la mondéo c'est exactement ce que je te racontais. :D

Si tu fais un appel code phare, mais plus qu'un appel code phare à savoir aller jusqu'au bout, alors lorsque tu allumes les code ça fou les phares.

 

Un vrais appel code phare (c'est à dire sans faire le "clic" ne le fait pas.

Personnellement je préfère largement ce système là. Je sais toujours si je suis en code ou phare.

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Bon sinon petit bilan route de nuit je ne l'avais pas encore fait :D

 

Et la je dis un truc, pourquoi les constructeurs mettent des lenticulaires avec des halogènes ?

 

La megane 3 est a réflecteur et putain que ça éclaire bien par rapport a la fabia, le faiseau éclaire loin, large, de façon homogène et ceux sans éblouir celui qui arrive en face :)

 

Petit plus aussi, enfin le voyant bleu n'arrache plus les yeux (j'avais ce problème depuis la clio 2 quand meme et je l'ai toujours eu sur toutes les voitures) et la enfin il éclaire bleu mais de façon normale et pas 3 fois comme les autres voyants :)

 

Petit bémol tout de meme, je n'aime pas du tout la commande de mise en phare / croisement (tirer pour mettre en plein phare et a nouveau tirer pour mettre en croisement), je préfère largement l'érgonomie de la fabia / focus ou il faut pousser pour passer en plein phare et tirer pour repasser en croisement.

 

Ps : les vitres teinté ne sont pas du tout gênante de nuit, et pour une version hdg de la voiture, pas d'electrochrome c'est un peut pourrie alors que mon frère l'avait sur ça megane 2 confort authentique (entrée de gamme)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/amp08.jpg

Pas d'électrochrome sur la mienne non plus. ca dépend vraiment des versions.

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Pas d'électrochrome sur la mienne non plus. ca dépend vraiment des versions.

 

 

Quand on pense que ma femme a le rétro électro-chrome sur sa Corsa :o

 

Moi, j'ai en plus les rétro extérieurs électro-chrome... "Renault des voiture à vivre" :lol: ...je ne comprends pas cette politique bizarre de notre constructeur national, c'est assez étonnant car il s'agit quand même d'équipements basiques :o

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Quand on pense que ma femme a le rétro électro-chrome sur sa Corsa :o

 

Moi, j'ai en plus les rétro extérieurs électro-chrome... "Renault des voiture à vivre" :lol: ...je ne comprends pas cette politique bizarre de notre constructeur national, c'est assez étonnant car il s'agit quand même d'équipements basiques :o

 

 

ça ça doit c'est génial :bien:

j'vais finir par me prendre une octavia RS :ange:

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Me demande quel crédit accorder à ces histoires de plaquettes...je n'ai jamais enlevé le fame manuellement et j'ai gardé ma Lag 3 pendant 3 ans et demi. Son nouveau proprio ne m'a pas dit que les plaquettes étaient foutues...je lui demanderai quand il a changé celles de l'AR. Pour mon GS3...pareil, je l'ai gardé 18 mois, vendu il y a 10 mois. Son proprio actuel qui est un collègue n'a pas changé les plaquettes, il a 35 000 bornes maintenant.

 

 

Pas mal de personnes en parlent, du coup je reste méfiant.

 

D'un autre côté, je tente, comme cela au moins je serais fixé!!

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ça ça doit c'est génial :bien:

j'vais finir par me prendre une octavia RS :ange:

 

 

En fait, ça permet surtout de ne pas être éblouie par le beauf qui a ses phares déréglés derrière, ou celui qui est trop chargé et qui éclaire trop haut...c'est pas mal, je n'avais jamais eu cet équipement avant.

 

Cela dit, je confesse qu'il s'agit d'une option ...à 160€ couplé avec les rétro rabattables à la fermeture de la voiture (chose que j'avais sur ma Lag et mon Scénic de série par contre)

 

Je ne veux pas faire de prosélytisme ici, ce n'est pas le sujet, mais parfois changer de marque permet de voir autre chose, chaque marque propose des trucs sympa.

 

Renault aurait commercialisé une Mégane Estate GT 220 EDC, et je l'aurai certainement acheté (quand on voit les offres mandataires de M3 GT 220, c'est renversant !)...devant une impasse et le néant, il m'a fallu chercher un véhicule s'en rapprochant...en 27 ans de permis, c'est ma 2ème infidélité à Rino après ma Passat B5 de 1999)

 

Je reviendrais peut être chez Rino avec la Mégane IV Estate, s'ils nous pondent un truc sympa...Peugeot s'y met avec sa 308 SW GT, Rino va répondre, forcément...ou pas :ange:

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Ben détrompe toi...sur le fil du Scénic III de nombreux proprio ont eu des soucis, le frein restant légèrement serré entraîne une chauffe anormal de la roue et la destruction des plaquettes avant même 20 000 bornes

 

;)

 

 

Dans ce cas c'est plus lié à un défaut qu'à l'utilisation en lui même du frein à main auto.

 

Je vous dirais cela donc dans 12 000 kms, si c'est mort ou pas!

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Bon sinon petit bilan route de nuit je ne l'avais pas encore fait :D

 

Et la je dis un truc, pourquoi les constructeurs mettent des lenticulaires avec des halogènes ?

 

La megane 3 est a réflecteur et putain que ça éclaire bien par rapport a la fabia, le faiseau éclaire loin, large, de façon homogène et ceux sans éblouir celui qui arrive en face :)

 

Petit plus aussi, enfin le voyant bleu n'arrache plus les yeux (j'avais ce problème depuis la clio 2 quand meme et je l'ai toujours eu sur toutes les voitures) et la enfin il éclaire bleu mais de façon normale et pas 3 fois comme les autres voyants :)

 

Petit bémol tout de meme, je n'aime pas du tout la commande de mise en phare / croisement (tirer pour mettre en plein phare et a nouveau tirer pour mettre en croisement), je préfère largement l'érgonomie de la fabia / focus ou il faut pousser pour passer en plein phare et tirer pour repasser en croisement.

 

Ps : les vitres teinté ne sont pas du tout gênante de nuit, et pour une version hdg de la voiture, pas d'electrochrome c'est un peut pourrie alors que mon frère l'avait sur ça megane 2 confort authentique (entrée de gamme)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/amp08.jpg

 

 

C'est clair que cela éclaire moins bien les lenticulaires, cela fait plus joli et classe, par contre l'efficacité, on repasse.

 

Je l'ai constaté en passant de la mégane 2 à la "3" expression et dans l'autre sens maintenant avec la zen :non: .

 

Perso j'ai connu la manette où tu pousses pour avoir les feux de route, sur ma première voiture, pas fan, je cherchais toujours la manette qui était partie loin derrière....

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Dans ce cas c'est plus lié à un défaut qu'à l'utilisation en lui même du frein à main auto.

 

Je vous dirais cela donc dans 12 000 kms, si c'est mort ou pas!

 

 

Cela a touché de nombreux Scénic et Grand Scénic visiblement, il y a même eu un OTS il me semble: la roue arrière droite freinait en permanence, légèrement, la jante devenait brûlante...

A l'évidence, oui, il s'agissait d'un défaut...

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Ce n'est pas une bose que j'ai, mais une bose édition, nuance.

 

La bose édition est une dynamique, la bose remplace la privilège.

 

Sur la mégane 3, la Bose remplace plutôt la XV de France qui elle même avait remplacée la privilège.

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Cela a touché de nombreux Scénic et Grand Scénic visiblement, il y a même eu un OTS il me semble: la roue arrière droite freinait en permanence, légèrement, la jante devenait brûlante...

A l'évidence, oui, il s'agissait d'un défaut...

 

C'est chaud quand même, heureusement qu'ils ont finis par faire un OTS.

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