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[conseils achat] Carina essence 1994 [entretien]


Invité §muz726DX

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Merci Cordelius pour cette reponse, meme pas une minute apres l'avoir posée ;)

 

Pourquoi une essence ?

 

Aurais tu des pistes pour trouver et quel budget dois je mettre pour avoir un vehicule correct ?

 

Merci!

Une piste pour trouver : http://www.autoscout24.com/

 

Le budget ça je ne sais pas trop, il faut voir le kilomètrage annuel que tu comptes faire aussi (> 25 000 kms par an => diesel).

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Invité §muz726DX

Bien qu'avec la différence entre le mazoil et l'essence fasse augmenter un peu ce nombre fatidique.

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Invité §muz726DX

Je sens que dès que les beaux jours pas froids vont revenir, je vais démonter complètement mes garnitures de portières avant pour insonoriser tout ça et faire un montage de HP digne de ce nom :D

 

Despe77, c'est quoi le truc que tu as mis entre le moteur est l'habitacle ?

Ça coûte cher ?

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Invité §des645xi

C'était de la mousse de polyuréthane basique que l'on trouve chez conrad (taper "PLAQUES INSONORISATION" sur la recherche de leur site).

 

Elle a l'avantage de résister à l'eau, à l'huile, au carburant et à une température de 80°C. En plus, elle ne coûte pas trop cher (env. 25€).

 

Par contre c'est galère à poser (notamment à cause des tuyaux). J'en ai quand même mis trois épaisseurs sur le tablier (paroi compartiment moteur/habitacle) et ça a bien réduit le bruit moteur.

 

Mais il y a également les bruits de roulement. Et ça c'est une autre histoire ;)

 

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Invité §iiy040ji

bonjour amis des carina, je viens de changer ma courroie de distribution+pompes a eau et courroies d'accessoires car 91000 km j'en ai pris pour 750 € !!!!!

Je vais devoir manger des pates a l'eau pendaat 2 mois au moins.

Sinon super tutur dans l'ensemble mais je me rends compte que les etrangeres les pieces sont chéres....c'est pas dit que je reprendrai une toy

hoakol@yahoo.fr

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Invité §sil377BO

salut,

 

j'envisage de prendre une Carina E 1600 xli année 95, j'aimerais connaitre sa consommation réelle en ville et le max de khms avec un plein avant réserve, on parle de 9.2 en ville, ça me parait un peu beaucoup.

 

Merci

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Invité §muz726DX

Pour ma part, je ne peux pas te donner exactement la consommation en ville, mais sur un parcours mixte ville/campagne/nationale, je fais 6.6 environs.

 

Dernier plein : 54.5 litres pour 830 kilomètres.

 

Voila.

Dans ce cas je ne pense pas que la voiture consomme plus de 8 voire 8.5 litres au cent en ville.

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Invité §sil377BO

 

Merci de ta réponse,

 

ça reste très convenable, je vais essayer cette voiture prochainement si tout se passe bien.

 

Sympa ton reportage Muzah, je l'avais lu il y a plusieurs mois et je retombe dessus là pendant un éventuel achat, comme quoi il est très utile, si tu as des choses à rajouter n'hésite pas (entretien/consommation, pannes éventuelles ^^ lol, khms parcourus).

 

@+++

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Invité §muz726DX

C'est fait pour ça :)

 

J'ai fait pratiquement 25.000 kilomètres depuis son achat au août 2004.

Pas de soucis, ça roule, ça démarre tous les matins sans la moindre surprise.

 

Comme me le faisait remarquer un copain qui s'est installé à l'arrière le week-end dernier, c'est une voiture TRES spacieuse. Les places arrières sont généreuses au niveau des jambes, on est vraiment à l'aise. Le coffre est très grand. Bref une véritable familiale confortable.

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Invité §sup100qL

bonjour amis des carina, je viens de changer ma courroie de distribution+pompes a eau et courroies d'accessoires car 91000 km j'en ai pris pour 750 € !!!!!

Je vais devoir manger des pates a l'eau pendaat 2 mois au moins.

Sinon super tutur dans l'ensemble mais je me rends compte que les etrangeres les pieces sont chéres....c'est pas dit que je reprendrai une toy

hoakol@yahoo.fr

 

:roll: Tu nous aurais demandé on t'aurais dis de ne JAMAIS changé la pompe a eau ! Ca fait 18 ans que je roule en Toy, je n'en ai jamais changé !

 

Le garago a du te prendre pour un ex-possesseur de Xantia (au hasard) ou il faut absolument changer la pompe a eau a chaque courroie :roll:

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Invité §muz726DX

Les pièces sont chères parce qu'en principe, on ne les change pas :D

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:roll: Tu nous aurais demandé on t'aurais dis de ne JAMAIS changé la pompe a eau ! Ca fait 18 ans que je roule en Toy, je n'en ai jamais changé !

 

Le garago a du te prendre pour un ex-possesseur de Xantia (au hasard) ou il faut absolument changer la pompe a eau a chaque courroie :roll:

Je n'en ai jamais changé une sur nos toyota...

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Invité §cf4444er

Hello,

 

J'ai parcouru les quelques pages de ce topic et je croirai voir ma voiture... par moment !

 

J'ai acheté une Honda Concerto 1.6i 16s de 130cv de 1991. 1200 euros ! Superbe état. 150 000 km.

 

Elle a 158000 kms et se porte comme un charme.

 

Similitudes :

--------------

 

- Boite qui accroche en 2e au rétrogradage

- Marche arrière un peu difficile à trouver, passer la 1 d'abord

- Volant qui vibre à 120

- Jauge d'essence qui redescent pas à l'arrêt du contact

- Moteur souple en bas et rageur en haut (mais plus que le tien !!! c un Honda, faut pas oublier) :p

- Consommation maîtrisée

- Embrayage (d'origne hein) qui broute un peu en 2e

- Moteur présent et bruyant mais sonore et quel son !!!

- Bruit aérodynamique au rétro côté conducteur

- Grand coffre, mais crénaux pas facile du fait du port à faux.

 

Finalement, on a la même, sauf que la mienne est plus sportive et plus inconfortable... mais je l'adore ! Et puis, vu le prix...

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Invité §cf4444er

Ah oui, j'oubliais...

 

Lors de la révision des 150 000 kms, le garage Honda m'a dit que la pompe à eau n'avait pas été changée au 100 000 avec la distribution.

 

A ce que je vois, faut pas le faire ? ;-)

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Invité §muz726DX

Pour les roues qui vibrent, un équilibrage serait peut-être la solution, non ?

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Invité §cf4444er

Les roues qui vibrent, je remarque que mes 2 Honda Concerto l'ont toujours eu, et même la Honda Civic de mon ex...

 

Ca me semble une sorte de "maladie" des japonaises.

 

D'un autre côté, ca me dérange pas plus que cela.

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Invité §thi648UL

Bonjour tout le monde,voila j'ai une question à vous posez car j'ai répéré une annonce pour une toyota carina du 09/95 62 000 Km pour environ 3000 euros croyez vous qu'il pourrait y avoir arnaque?

Frachement je me tate quand même mais ca pourrait être une super occasion je trouve .

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Invité §muz726DX

C'est vrai que le kilomètrage est faiblard.

A voir avec l'état général de la voiture.

S'il faut l'acheter, une sorte de rôdage sera nécessaire au début avant une utilisation plus poussée.

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Invité §thi648UL

Oui,je crois que si je tente de l'acheter je vais devoir être vigilant,en tout cas j'ai essayé celle des parents de ma copine qui viennent d'en acheter une occasion de 95 pour 3000 euros et 120 000 bornes,la carrosserie est très propre,une chose m'a surpris c'est la course de la pédale d'accélérateur qui est très courte,j'ai pas trop testé les performances vu que ma copine était à coté de moi donc bon ... mais globalement elle m'a tout l'air d'être une bonne voiture.

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Invité §muz726DX

Juste pour dire que l'huile 5W30 (carrefour dans mon cas) est un remède souverain contre la consommation d'essence !

 

Après quelques pleins depuis ma vidange avec de la 5W30, la consommation ne cesse de baisser. Au dernier passage à la pompe :

 

830kms | 51 litres de SP95 -> 6L15 aux 100kms

 

Je fais toujours grosso-modo les même trajets et je n'ai pas changé mon style de conduite. Intéressant, non ? 22€ les 5 litres de 5W30 Carrefour.

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Invité §sup100qL

Juste pour dire que l'huile 5W30 (carrefour dans mon cas) est un remède souverain contre la consommation d'essence !

 

Après quelques pleins depuis ma vidange avec de la 5W30, la consommation ne cesse de baisser. Au dernier passage à la pompe :

 

830kms | 51 litres de SP95 -> 6L15 aux 100kms

 

Je fais toujours grosso-modo les même trajets et je n'ai pas changé mon style de conduite. Intéressant, non ? 22€ les 5 litres de 5W30 Carrefour.

 

C'est conforme au préconisations Toyota ca ? :voyons:

 

 

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Invité §muz726DX

Ça rentre par le trou donc c'est que ça doit aller :D

 

Oui, ça correspond aux huiles admises.

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Invité §muz726DX

L'ampoule d'éclairage des manettes de réglage de ventilation sont mortes.

Facile à changer et à trouver ce genre d'accessoire ?

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Invité §muz726DX

J'ai fais mon petit tour hier pour les ampoules, l'huile de boîte (hé oui, encore ...) et deux trois conneries.

Les ampoules, pas de références établies, il va falloir que je démonte l'ampoule pour la montrer et que les mecs de AD me donnent la même :D

L'huile de boîte, c'est le pompon. Pour le moment, les seules références que je trouvais en 75W90 étaient des bidons de 1L Motul "Motylgear" semi-synthèse (15€) ou synthèse (18€) dans les Feu-Vert. AD n'en a pas en référence d'aucune marque et les centres auto non-plus. Comme il me fallait du liquide lave-glace, je file au Carrefour et par hasard, je jette un oeil dans les huiles pour trouver ... mon bonheur ! Des bidons de 1L de 75W90 "Carrefour", dont les références ne sont plus à prouver en ce qui concerne le rapport qualité/prix. La preuve : cette 75W90 est 100% synthèse et coûte la modique somme de 5€50 le bidon de 1L ! 3X moins cher que la Motul du Feu-Vert ! J'en ai pris 3 :D

 

Sinon au niveau bricole, mon ventilateur commençait à émettre un bruit agaçant même à vitesse lente. J'aime pas ça, j'ouvre la RTA : ouf, ça se démonte facilement. 3 Vis et le ventilateur tombe dans les mains. Et là, c'est le drame : des feuilles, des bouts de plastiques, une blatte ; tous morts bien entendus :D Dehors ! Pas d'enterrement 1ere classe, au diable les cochonneries de la ventilation. Remontage, et c'est reparti !

 

En revanche, sur les Carina E, il y a normalement un filtre placé juste derrière la console centrale, que l'on peut facilement déclipser pour le nettoyer sauf que là, dans ma XLi, point de filtre, juste un cache. Je comprend pourquoi je retrouve des feuilles un peu partout des fois ...

Je me demande aussi si je ne pourrais pas trouver un filtre dans une casse sur un GLi :D

 

Etape suivante : vidange de boîte :cyp:

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Invité §muz726DX

Vidange de boîte faite :sol:

 

Détail demain matin parce que bon :D

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Invité §muz726DX

J'ai donc fait (enfin) la vidange de la boîte de vitesses de ma Carina (152.000 kms et près de 12 ans) hier soir.

Opération simple s'il en est puisque les deux bouchons de vidange et de remplissage sont accessibles sans être contorsionniste.

 

Il faut une pompe de remplissage pour refaire le plein d'huile, tout de même.

J'ai suivi les recommandations TOYOTA en injectant de la 75W90 (100% synthèse en l'occurence).

 

Résultat:

Amusant. Une des deux ampoules des commandes de ventilation qui s'était éteinte depuis plusiseurs mois et que je songeais à remplacer s'est mise à remarcher 3 minutes après avoir démarré la voiture. Quelques conclusions sur les bizarreries TOYOTA pourraient être tirés. Passons.

 

Au niveau agréement, quelques kilomètres m'ont paru sans changement à priori. Puis j'ai eu comme un passage à sec, j'ai eu une sensation "métallique" dans la commande boîte pendant 1 minute. Puis après, impeccable.

La commande de boîte est toujours un peu dure si on enchaîne trop vite (caractère TOYOTA semble-t'il) et j'ai toujours le "clac clac" au passage (caractèr de ma voiture :D). En revanche, les vitesses s'enclenchent de manière plus souple, moins de bruit dans le fonctionnement de la boîte. L'agréement s'améliore nettement à chaud où tout fonctionne parfaitement.

 

Bonne opération, surtout vu le prix de l'huile 3 fois inférieur à la Motul de chez Feu-Vert pour une qualité sans-doute égale.

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Invité §sup100qL

J'ai donc fait (enfin) la vidange de la boîte de vitesses de ma Carina (152.000 kms et près de 12 ans) hier soir.

Opération simple s'il en est puisque les deux bouchons de vidange et de remplissage sont accessibles sans être contorsionniste.

 

Il faut une pompe de remplissage pour refaire le plein d'huile, tout de même.

J'ai suivi les recommandations TOYOTA en injectant de la 75W90 (100% synthèse en l'occurence).

 

Résultat:

Amusant. Une des deux ampoules des commandes de ventilation qui s'était éteinte depuis plusiseurs mois et que je songeais à remplacer s'est mise à remarcher 3 minutes après avoir démarré la voiture. Quelques conclusions sur les bizarreries TOYOTA pourraient être tirés. Passons.

 

Au niveau agréement, quelques kilomètres m'ont paru sans changement à priori. Puis j'ai eu comme un passage à sec, j'ai eu une sensation "métallique" dans la commande boîte pendant 1 minute. Puis après, impeccable.

La commande de boîte est toujours un peu dure si on enchaîne trop vite (caractère TOYOTA semble-t'il) et j'ai toujours le "clac clac" au passage (caractèr de ma voiture :D). En revanche, les vitesses s'enclenchent de manière plus souple, moins de bruit dans le fonctionnement de la boîte. L'agréement s'améliore nettement à chaud où tout fonctionne parfaitement.

 

Bonne opération, surtout vu le prix de l'huile 3 fois inférieur à la Motul de chez Feu-Vert pour une qualité sans-doute égale.

 

 

:coucou: Donc bilan positif ?

 

 

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Invité §sup100qL

 

En revanche, sur les Carina E, il y a normalement un filtre placé juste derrière la console centrale, que l'on peut facilement déclipser pour le nettoyer sauf que là, dans ma XLi, point de filtre, juste un cache. Je comprend pourquoi je retrouve des feuilles un peu partout des fois ...

Je me demande aussi si je ne pourrais pas trouver un filtre dans une casse sur un GLi :D

 

 

 

Moi j'ai deux filtres d'habitacle sur mon AM 97. Je l'ai changé dès que je l'ai eu : 40€/5 minutes...une poignée de feuille sur le tapis de sol a coté de la pédale d'accelateur a aspirer :L On se demande comment ca filtrait encore

 

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Invité §muz726DX

Bilan positif pour le moment.

On fera le point dans 1000 bornes pour savoir si c'est nickel au final.

 

Tu as une version restylée de la Carina E ; j'ai les premières versions.

Il y a pas mal de différences entre les deux, au niveau de la planche de bord, de l'équipement et aussi semble-t'il de l'insonorisation, meilleure sur les versions récentes.

 

 

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Invité §sup100qL

Bilan positif pour le moment.

On fera le point dans 1000 bornes pour savoir si c'est nickel au final.

 

Tu as une version restylée de la Carina E ; j'ai les premières versions.

Il y a pas mal de différences entre les deux, au niveau de la planche de bord, de l'équipement et aussi semble-t'il de l'insonorisation, meilleure sur les versions récentes.

 

:jap: C'est ce que j'ai lu sur la RTA récemment acquise. Les trains roulants ont été revu. Et les sièges avants plus ergonomique. Mais la boite reste la même daube :W

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Invité §muz726DX

Je ne sais plus :cyp:

 

 

Ha si, éventuellement, si tu es là, j'en profite :

Tu sais les loupiotes qui éclairent les commandes de chauffage, je n'arrive pas à les attraper. Elles sont bizarrement fichues, je ne sais pas comment les démonter.

Tu as une idée ?

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Invité §sup100qL

Je ne sais plus :cyp:

 

 

Ha si, éventuellement, si tu es là, j'en profite :

Tu sais les loupiotes qui éclairent les commandes de chauffage, je n'arrive pas à les attraper. Elles sont bizarrement fichues, je ne sais pas comment les démonter.

Tu as une idée ?

 

J'en avais une de grillée, je l'ai changée :bah: Quel bouton précisément ?

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