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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §mr.064MA

Vraiment j'aime beaucoup, c'est la tienne ?

 

 

Non une personne que je connais et pas quelq'un de jeune xd comme quoi

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:hello:

Pour vous dire que j'ai fini par vendre ma 306 s16 bv6 :cry:

Je l'avais acheté en octobre 2000 à 85000 kms (pmc 09/1997), je l'ai revendue donc le mois dernier à 379500 kms.

Elle tournait encore nickel :jap:

 

Ca m'a fait bizarre de la voir partir, comme un pan de vie qui s'en va :lol:

 

Mais bon, elle était remisée dans la grange, autant qu'elle finisse sa vie en étant vraiment utilisée, comme elle l'a toujours été.

 

Ma petite 208 3 cylindre boîtoto n'a que 40000 kms à ce jour, elle n'a donc pas sa place sur ce topic! En tout cas, j'en suis très content, à part quelques détails pas trop importants, et surtout je roule beaucoup plus cool avec, et ça c'est top (points, conso...) :ange:

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Espérons que la 208 soit aussi fiable que la 306

 

 

Si la courroie de distribution biodégradable dans l'huile est bien changée (100 000km/6 ans) et l'EAT6 vidangée en temps et en heure, ça tiendra.

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Invité §mr.064MA

 

Si la courroie de distribution biodégradable dans l'huile est bien changée (100 000km/6 ans) et l'EAT6 vidangée en temps et en heure, ça tiendra.

 

 

:W :W

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Si la courroie de distribution biodégradable dans l'huile est bien changée (100 000km/6 ans) et l'EAT6 vidangée en temps et en heure, ça tiendra.

Me porte pas la poisse s'te plait :o

 

Pour la vidange de l'EAT6, c'est avéré ça? J'ai vu qu'il y avait des discussions à ce sujet...

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Invité §gon514uw

Y en a toujours ;)

Certains considèrent qu'il faut vidanger tous les 60/80/100 000, d'autres qu'il faut attendre que le compteur d'usure signale une vidange nécessaire.

Perso, je suis de la première école, mais ça se discute.

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Je pense que je ferai aussi vidanger, au moment du changement de la courroie, ça me paraît un bon compromis. Certains disent que la vidange se sent à la conduite sur une BA? Sur mes ex 306/405, je n'ai jamais senti de différence après vidange de la boîte

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Me porte pas la poisse s'te plait :o

 

Pour la vidange de l'EAT6, c'est avéré ça? J'ai vu qu'il y avait des discussions à ce sujet...

 

 

D'après peugeot, c'est vidangé a vie.

D'après Aisin c'est a vidanger a 90000km.

 

A toi de savoir qui croire, le fabriquant de la voiture ou de la dite boite.

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Invité §gon514uw

Je pense que je ferai aussi vidanger, au moment du changement de la courroie, ça me paraît un bon compromis. Certains disent que la vidange se sent à la conduite sur une BA? Sur mes ex 306/405, je n'ai jamais senti de différence après vidange de la boîte

Si c'étaient des BVM, c'est normal que les vidanges apportent peu, si tant est que l'huile est de bonne qualité

Sur une BVA, on doit sentir une amélioration des passages de rapports après la vidange.

(le fonctionnement n'est pas le même, sur une BVA à convertisseur l'huile sert aussi à la transmission et à la commande en plus de la lubrification)

 

D'après peugeot, c'est vidangé a vie.

D'après Aisin c'est a vidanger a 90000km.

 

A toi de savoir qui croire, le fabriquant de la voiture ou de la dite boite.

Je ne sais pas pourquoi mais moi je ferais confiance à Aisin...

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Je ne sais pas pourquoi mais moi je ferais confiance à Aisin...

 

 

Ils disent quoi justement Aisin ?

 

Ça m'intéresse pour ma 508 qui va avoir 60 000 km dans un peu moins de deux mois.

D'ailleurs si vous connaissez un bon spécialiste dans le Nord-Est (Lorraine, Alsace, Franche-Comté) ça m'intéresse.

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Invité §fan026bs

 

D'après peugeot, c'est vidangé a vie.

D'après Aisin c'est a vidanger a 90000km.

 

A toi de savoir qui croire, le fabriquant de la voiture ou de la dite boite.

Le fabricant :o

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Invité §fan026bs

ça tiendra 380 000kms comme sont ex 306? :ange:

Je voit pas le soucis , ça peut tenir 1 millions de kms , il faudra juste changer ce qu'il y à a changer en temps et en heure et ça peut tenir longtemps.

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Ben 200 000 par an.

Je pense que c'est aux USA? Y'a un peu qu'eux qui roulent autant sans tourner au diesel.

 

Ici j'en connais qui font jusque à 120 000 dans l'année, mais pas plus. Déjà ça doit piquer.

Et ils font ça en Partner hdi.

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