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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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C'est toi qui fait un amalgame. Cette taxe ne s'appele pas Taxe Co2 comme tu le prétends mais malus écologique.

Il est ou le rapport à l'écologie ?

Que la Ferrai emette autant de CO2 oui c'est un fait comme tu le dis mais le mec ne fait que 5m kms par an.

Alors que l'autre en fait 200m par an dans sa golf TDI.

Tu comprends ?

 

 

Quand tu as écrit 200 km/an en tdi au lieu de 200m la 1ère fois tu m'as perdu...

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Invité §vav358Ba

Je reviens sur la focus que je récupère gratuitement, j'ai déjà fait une chose dessus c'est l'emmener au CT.

 

Verdict 2 points en majeurs et 2 en mineurs

 

les 2 majeurs sont les 2 ressorts av cassé à la base et une grande dissymétrie des 2 amortos av... du coup on va faire les 2 ressorts av et les 4 amortos à 255 000 ça ne peut que lui faire du bien.

 

Les 2 mineurs, un petit jeu dans une rotule, je vais le faire tant que tout est démonté, et de la corrosion de surface sur le train ar...

 

Bref rien d'insurmontable mais à faire avant de prendre la route sereinement.

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oui c'est ca. En fait le problème c'est le nom de cette taxe "malus écologique".

 

Le mec qui s'achète une ferrari même s'il a les moyens doit débourser 20m Euros alors qu'il fait 3-4m kms par an.

 

L'autre qui fait 200 kms par an avec sa golf TDI ne paie rien.

 

Il est ou le rapport avec l'écologie ?

A ce compte la faut l'appeler par son vrai nom cette taxe, la taxe luxe ou riche.

 

La pire pollution c'est de fabriquer une bagnole neuve alors que l'ancienne roule encore.

Il est donc bien plus écolo de tirer une bagnole jusqu'à 400000km que de la changer tous les 3 ans.

 

Salut t'es le modo ?

A ton avis ? :ange:

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La pire pollution c'est de fabriquer une bagnole neuve alors que l'ancienne roule encore.

Il est donc bien plus écolo de tirer une bagnole jusqu'à 400000km que de la changer tous les 3 ans.

 

 

 

A ton avis ? :ange:

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'utiliser sa voiture jusqu'à la fin, mais de l'autre côté tu tues toutes l'économie de cette façon si tout le monde faisait comme ça.

On parle pas de record de longévité mais du fait que ce malus dit "écologique" n'a rien a voir avec l'écologie.

Comment explique tu le fait qu'avec mon 1.6 essence qui consomme 6l/100 je doive payer un malus de 3000 Euros à l'achat alors que je fais a peine 10'000 kms par an ? Toi t'en fait 40'000 par an avec ta voiture qui totalise 400'000 kms et tu consommes peut etre 8l/100.

C'est qui qui pollue le plus ?

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La pire pollution c'est de fabriquer une bagnole neuve alors que l'ancienne roule encore.

Il est donc bien plus écolo de tirer une bagnole jusqu'à 400000km que de la changer tous les 3 ans.

 

 

 

C'est évident ! Dans la veine de ce que tu écris, si le TDI tient 500.000 km comme les TDI 110 cela compense en termes d'éco-responsabilité. C'est toujours mieux que d'user 2 modèles essence pour cette même distance et qui au passage auront demandé la plantation de X arbres pour absorber le CO2 émis en surplus.

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Je suis d'accord avec toi sur le fait d'utiliser sa voiture jusqu'à la fin, mais de l'autre côté tu tues toutes l'économie de cette façon si tout le monde faisait comme ça.

 

AVIS PERSONNEL:

l'économie, franchement je m'en bas les nouilles, et franchement ce système qui ne tiens que sur un modèle ou il faudrait sur con-sommer, est complètement idiot.

Donc oui, réparer, faire durer, me semble beaucoup plus cohérent que de consommer des voitures jetables "pour faire marcher l'économie" (avec toute la destruction environnementale et extraction de ressources non renouvelable que ça implique).

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D'accord avec ca. Autant valider l'obsolescence programmée pour permettre à l'économie de tourner tant qu'on y est !

Apres faut se poser la question de savoir pourquoi le gouvernement ne m'a pas encore convaincu de lâcher mon gazout kilométré (au sens Cara du terme soit + de 200mkms) pour une essence. Et au niveau écologique j'ai la conscience tranquille avec 4,5L/100 + 1 FAP. Je serais curieux de savoir combien je rejette de particules fines par rapport aux industries francaises tiens...

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AVIS PERSONNEL:

l'économie, franchement je m'en bas les nouilles, et franchement ce système qui ne tiens que sur un modèle ou il faudrait sur con-sommer, est complètement idiot.

Donc oui, réparer, faire durer, me semble beaucoup plus cohérent que de consommer des voitures jetables "pour faire marcher l'économie" (avec toute la destruction environnementale et extraction de ressources non renouvelable que ça implique).

Mais c'est pas le débat ! On va reprendre: Imaginons qu'on achète tous les 2 une voiture aujourd'hui, toi tu prends un 1.6 essence consommant 6l/100, tu fais 5000 kms par an. Moi je prend un 1.6 TDI consommant aussi 6l/100 mais je fais 60000 kms par an. Toi tu dois payer 3000 Euros de malus, moi quedalle et pourtant qui pollue le plus ? Donc eil est ou le rapport à l'écologie.

 

Ce que tu dis plus haut, a savoir qu'il vaut mieux privilegier les reparations ect on est tous d'accord la dessus mais c'est pas le débat !

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Ce que lui paiera en malus, tu le paieras en TIPP. Le carburant, c'est plus de 60% de taxes, donc ben plus tu roules, plus tu es pénalisé à ce niveau là...

Les 3 000€ de malus c'est rien à côté de ce que lui va payer en TIPP par an, le malus tu le paies juste une fois.

A 6 litres aux 100, 60 000 kms par an, ça fait 3 600 litres de gazoil par an, avec une TIPP (TICPE apparemment maintenant, ça a changé de nom) à 59,4 centimes du litre.

On arrive à 2 140€ de TICPE par an, le malus est rattrapé en pas longtemps... Et ce que lui paiera en TICPE sur un an sera bien inférieur à ce que toi paieras.

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Mais c'est pas le débat ! On va reprendre: Imaginons qu'on achète tous les 2 une voiture aujourd'hui, toi tu prends un 1.6 essence consommant 6l/100, tu fais 5000 kms par an. Moi je prend un 1.6 TDI consommant aussi 6l/100 mais je fais 60000 kms par an. Toi tu dois payer 3000 Euros de malus, moi quedalle et pourtant qui pollue le plus ? Donc il est ou le rapport à l'écologie.

 

Ce que tu dis plus haut, a savoir qu'il vaut mieux privilegier les reparations ect on est tous d'accord la dessus mais c'est pas le débat !

 

 

 

Comme dit Gontran, faut pas faire rentrer en ligne de compte le kilométrage qui lui est sanctionné par la TIPP. Plus tu roules plus tu payes, et pas que du pétrole...

Tu as un malus par rapport à ton niveau de rejet de CO2/km. La pollution c'est des particules fines...et du CO2. En fait c'est assez basique comme logique

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Ce que lui paiera en malus, tu le paieras en TIPP. Le carburant, c'est plus de 60% de taxes, donc ben plus tu roules, plus tu es pénalisé à ce niveau là...

Les 3 000€ de malus c'est rien à côté de ce que lui va payer en TIPP par an, le malus tu le paies juste une fois.

A 6 litres aux 100, 60 000 kms par an, ça fait 3 600 litres de gazoil par an, avec une TIPP (TICPE apparemment maintenant, ça a changé de nom) à 59,4 centimes du litre.

On arrive à 2 140€ de TICPE par an, le malus est rattrapé en pas longtemps... Et ce que lui paiera en TICPE sur un an sera bien inférieur à ce que toi paieras.

Encore une fois ça c'est un autre débat, on s'en fout de qui roule le plus, tu roules plus que moi normal que tu payes plus d'essence ou de gazol non ?

Relis mon exemple plus haut et dis moi en quoi c'est lié à l'écologie ce malus ?

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Comme dit Gontran, faut pas faire rentrer en ligne de compte le kilométrage qui lui est sanctionné par la TIPP. Plus tu roules plus tu payes, et pas que du pétrole...

Tu as un malus par rapport à ton niveau de rejet de CO2/km. La pollution c'est des particules fines...et du CO2. En fait c'est assez basique comme logique

Ha ben tout est ok alors, aps étonnant que le gouvernement durcisse ce fameux malus tous les ans, maintenant encore avec le poids.... des moutons.

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Encore une fois ça c'est un autre débat, on s'en fout de qui roule le plus, tu roules plus que moi normal que tu payes plus d'essence ou de gazol non ?

Relis mon exemple plus haut et dis moi en quoi c'est lié à l'écologie ce malus ?

 

 

Moi je t'ai répondu. Tu rejettes + de CO2/km donc tu pollues plus...de CO2 intrinsèquement. Et encore une fois si tu roules plus tu ne payes pas que du carburant mais des taxes donc si tu roules beaucoup tu es indirectement impacté sur un plan écologique. La TIPP n'a rien à voir avec l'écologie d'où le "indirect"

 

Sinon le mouton c'est le couillon qui a lâché son diesel pour acheter un essence suite aux décisions du gouvernement et qui vient chouiner maintenant parce qu'il trouve que son véhicule lui revient trop cher. Le pire c'est que ce n'est pas forcément vrai mais comme il ne voit pas plus loin que la consommation de son véhicule...

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et ça continue son ptit bonhomme de chemin. (316i 1997)

 

 

IMG_20201021_165847.jpg

 

 

IMG_20201022_160355.jpg

 

 

 

Je regardais par curiosité la 316i de cette génération dans Zeperfs. En conso normalisée la 316i Compact E36 est à 7,4L/100 (raisonnable) et à 9,4L/100 (énooOOoorme) pour la 316i berline E36. Je n'ose imaginer la même avec des carbus !

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Je regardais par curiosité la 316i de cette génération dans Zeperfs. En conso normalisée la 316i Compact E36 est à 7,4L/100 (raisonnable) et à 9,4L/100 (énooOOoorme) pour la 316i berline E36. Je n'ose imaginer la même avec des carbus !

 

oui c'est étonnant cette différence :??:

 

en réel sur près de 60 000km je suis à 8.3L (plutôt urbain / rocade)

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Je reviens sur la focus que je récupère gratuitement, j'ai déjà fait une chose dessus c'est l'emmener au CT.

 

Verdict 2 points en majeurs et 2 en mineurs

 

les 2 majeurs sont les 2 ressorts av cassé à la base et une grande dissymétrie des 2 amortos av... du coup on va faire les 2 ressorts av et les 4 amortos à 255 000 ça ne peut que lui faire du bien.

 

Les 2 mineurs, un petit jeu dans une rotule, je vais le faire tant que tout est démonté, et de la corrosion de surface sur le train ar...

 

Bref rien d'insurmontable mais à faire avant de prendre la route sereinement.

le mec d'avant a décidé qu'il respecterai pas les dos d'ânes :D entre économiser les plaquettes de freins et les amortos il a choisi ...

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Tu ne prends pas 2 exemples de gros rouleurs.

 

La Ferrari crache un max de CO2 c'est un fait

 

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

 

La golf TDI en crache beaucoup moins, les diesel ont cet avantage en termes d'émissions de CO2 qui fait que quand le gouvernement se décide à tuer le diesel, il entretient paradoxalement l'idée que le diesel reste intéressant financièrement avec le malus CO2. Le malus CO2 n'est pas une taxe de riche ou de luxe puisque c'est bien en rapport avec l'émission de CO2. Par contre le kilométrage annuel n'est pas pris en compte et ramener la conscience écologique aux seules émissions de CO2 est évidemment réducteur.

 

Veux-tu dire que les diesels favorisent l'effet rebond ? Et finalement poussent les gens à rouler beaucoup, les entreprises à faire multiplier les déplacements à leurs employés (et patrons), ce que l'on peut constater dans ce sujet-même.

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Veux-tu dire que les diesels favorisent l'effet rebond ? Et finalement poussent les gens à rouler beaucoup, les entreprises à faire multiplier les déplacements à leurs employés (et patrons), ce que l'on peut constater dans ce sujet-même.

 

 

 

Moi pas comprendre effet rebond, même en allant dans Wikipédia...

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Veux-tu dire que les diesels favorisent l'effet rebond ? Et finalement poussent les gens à rouler beaucoup, les entreprises à faire multiplier les déplacements à leurs employés (et patrons), ce que l'on peut constater dans ce sujet-même.

 

Bien sur, la plus part des gens achètent des SUV en diesel, en essence ils ne les prendraient pas.

 

Bien sur il faut rouler beaucoup avec un diesel, mon ancien responsable de garage nous disait un diesel est chaud et ne pollue pas quand il a fait 15 kms

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Je suis d'accord avec toi sur le fait d'utiliser sa voiture jusqu'à la fin, mais de l'autre côté tu tues toutes l'économie de cette façon si tout le monde faisait comme ça.

On parle pas de record de longévité mais du fait que ce malus dit "écologique" n'a rien a voir avec l'écologie.

Comment explique tu le fait qu'avec mon 1.6 essence qui consomme 6l/100 je doive payer un malus de 3000 Euros à l'achat alors que je fais a peine 10'000 kms par an ? Toi t'en fait 40'000 par an avec ta voiture qui totalise 400'000 kms et tu consommes peut etre 8l/100.

C'est qui qui pollue le plus ?

 

 

Le malus ecologique est surtout là pour favoriser la vente de véhicule neuf moins polluant, peut importe le kilométrage annuel ensuite.

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le mec d'avant a décidé qu'il respecterai pas les dos d'ânes :D entre économiser les plaquettes de freins et les amortos il a choisi ...

 

 

Le mec s'est, si ça se trouve, même pas rendu compte pour les ressorts cassés.

Suffit d'un CT de complaisance ou aveugle et ça passe ...

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La Rover de mon père, elle était passée en septembre 2019 avec 419k au CT, ras rien du tout de remarqué.

Début novembre, 422 500km : un ressort qui pète au milieu, dans le garage. Voiture au sol et pneu percé.

 

Pourtant on voyait vraiment rien. Même le ressort cassé il est pas rouillé.

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Ca dépend où ça casse, et ça dépend sur quelle bagnole.

 

J'ai déjà eu un ressort cassé sur le Cherokee. Il a pété à la première spire à partir du bas.

 

Je n'ai absolument rien remarqué et j'ai roulé comme ça sans aucun problème. Je m'en suis aperçu fortuitement un jour où j'ai démonté une roue. :spamafote:

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Je reviens sur la focus que je récupère gratuitement, j'ai déjà fait une chose dessus c'est l'emmener au CT.

 

Verdict 2 points en majeurs et 2 en mineurs

 

les 2 majeurs sont les 2 ressorts av cassé à la base et une grande dissymétrie des 2 amortos av... du coup on va faire les 2 ressorts av et les 4 amortos à 255 000 ça ne peut que lui faire du bien.

 

Les 2 mineurs, un petit jeu dans une rotule, je vais le faire tant que tout est démonté, et de la corrosion de surface sur le train ar...

 

Bref rien d'insurmontable mais à faire avant de prendre la route sereinement.

 

Clairement autant partir sur des choses propres pour ne pas avoir de moindre de doute.

Pas de soucis côté freinage? (pas de ripage du frein à main etc)?

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