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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Oui je suis d'accord

 

mais ça dépend des puissances disponible sur le même bloc ou des marques

 

ex 1 : Il y a eu par ex Bx 15 Tge avec le fameux "Xu" de 1580cc 

 

ex 2 : une Bmw 323i e36 de 1997 et c'est pas un 2.3L comme pourrait croire, mais un 2.5L

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BX 15 et 323i sont plus des appellations commerciales qu'elles n'ont vocation à informer sur la cylindrée de l'auto

Après je t'accorde que c'est pas très fûté comme appellation sachant que l'appellation commerciale de variantes est elle en phase avec la cylindrée.

Par exemple une 325i et une 328i ont bien respectivement un 2.5 et un 2.8 et la BX 19 est bien équipée du 1905cm3 PSA (diesel ou essence)

 

Modifié par albandi
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Comme nous sommes sur le sujet des voitures kilometrės je vous présente ma 207sw de2008 à 458000kms quasi tt d origine très peu d entretien turbo embrayage d origine c est fou oui une Peugeot peut dépasser les 400000kms sans problème juste de très légère fuite sur le haut moteur vraiment léger jamais de casse que du bonheur Peugeot 207 1.6hdi de 90 CV je recommande  kilométrage et photos de la voiture fournis et Cocorico c est une française merci peùgeot

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Oui, les points de vue "les françaises ont des moteurs en carton", "je ne jure que par les allemandes" ou encore "Honda forever" sont stériles. Chaque constructeur est capable de sortir des moteurs bien nés ou des grosses bouses. Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à faire un très gros kilométrage avec un HDi.

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Il y a 21 heures, Tiber59 a dit :

Comme nous sommes sur le sujet des voitures kilometrės je vous présente ma 207sw de2008 à 458000kms quasi tt d origine très peu d entretien turbo embrayage d origine c est fou oui une Peugeot peut dépasser les 400000kms sans problème juste de très légère fuite sur le haut moteur vraiment léger jamais de casse que du bonheur Peugeot 207 1.6hdi de 90 CV je recommande  kilométrage et photos de la voiture fournis et Cocorico c est une française merci peùgeot

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je suis tombé sur une petite chaine youtube justement ou le gars fait pas mal de trucs lui meme sur une 308 1.6 hdi 90ch : https://www.youtube.com/channel/UCMtGMYcZHVxL9VhFX0T7TAA/videos

on apprend pas mal de trucs sur pourquoi les injecteurs pissent par exemple.

Modifié par chaced
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Le 07/02/2021 à 18:24, Tiber59 a dit :

Comme nous sommes sur le sujet des voitures kilometrės je vous présente ma 207sw de2008 à 458000kms quasi tt d origine très peu d entretien turbo embrayage d origine c est fou oui une Peugeot peut dépasser les 400000kms sans problème juste de très légère fuite sur le haut moteur vraiment léger jamais de casse que du bonheur Peugeot 207 1.6hdi de 90 CV je recommande  kilométrage et photos de la voiture fournis et Cocorico c est une française merci peùgeot

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Punaise, ma petite soeur a encore de la marge avec la sienne.

Elle n'a "que" 250 000 km.

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Cadeau de passage des 250.000 km de ma Civic 1.6 i-Dtec : un FAP colmaté.

J'ai démonté le bazar (situé entre le radiateur et le moteur), nettoyé avec du nettoyant pour suies d'inserts à cheminée, un coup de valise et roule !

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il y a 18 minutes, albandi a dit :

Cadeau de passage des 250.000 km de ma Civic 1.6 i-Dtec : un FAP colmaté.

J'ai démonté le bazar (situé entre le radiateur et le moteur), nettoyé avec du nettoyant pour suies d'inserts à cheminée, un coup de valise et roule !

 

Étonnant pour un fap qui fonctionne sans cérine (c'est elle qui bouche le fap a la longue)

 

Après l'encrassement est souvent du a l'egr, plus la voiture fume, plus le fap en prend plein la tronche, plus l'egr aspire de la fumé, plus elle fait fumer le moteur...

 

ps : il existe des edr basse pression dont l'air est pris après le fap et non avant, dans ce cas pas de problème.

Modifié par chaced
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Je crois que j'ai 2 EGR sur mon moteur, basse et haute pression. 250.000 km avant d'avoir une alerte ça reste honorable pour ce qui reste une pièce d'usure. On m'aurait dit ça à l'achat (neuf pour ma part) j'aurais signé tout de suite. J'ai jamais rien fait d'autre que de l'entretien sur cette voiture et elle a connu de façon passagère mais à plusieurs reprises des contextes urbains.

Je pense que l'alerte de différentiel de pression trop élevé se déclenche relativement tôt par rapport au taux d'encrassement du FAP. Je n'ai eu aucune difficulté à le nettoyer sans pression (rinçage à l'eau chaude).

Quand je vois des Technifap ou autres stations de nettoyage industriel en cabine demander 230 à 250 euros pour nettoyer un FAP déjà démonté, c'est se moquer du monde. Quant aux systèmes avec cérine, la cérine permet la régénération du FAP à court-terme mais l'empêche de le faire à long-terme, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Modifié par albandi
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Il y a 1 heure, albandi a dit :

Je crois que j'ai 2 EGR sur mon moteur, basse et haute pression. 250.000 km avant d'avoir une alerte ça reste honorable pour ce qui reste une pièce d'usure. On m'aurait dit ça à l'achat (neuf pour ma part) j'aurais signé tout de suite. J'ai jamais rien fait d'autre que de l'entretien sur cette voiture et elle a connu de façon passagère mais à plusieurs reprises des contextes urbains.

Je pense que l'alerte de différentiel de pression trop élevé se déclenche relativement tôt par rapport au taux d'encrassement du FAP. Je n'ai eu aucune difficulté à le nettoyer sans pression (rinçage à l'eau chaude).

Quand je vois des Technifap ou autres stations de nettoyage industriel en cabine demander 230 à 250 euros pour nettoyer un FAP déjà démonté, c'est se moquer du monde. Quant aux systèmes avec cérine, la cérine permet la régénération du FAP à court-terme mais l'empêche de le faire à long-terme, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

 

Ah c'est bon à savoir ça...

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je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment conçu le truc pour dépasser 200000km (le fap hein), mais ça permettait de régénérer facilement alors que les autres, c'était la galère la regen :D

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Sur la 406 HDi 2.2 équipée d'un FAP avec Cérine, c'était un vrai cirque : à 80.000 il fallait faire le plein de cérine pour finalement devoir remplacer le FAP à 120.000. 

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Il y a 8 heures, breizhman44 a dit :

Sur les pl le fap se remplace à échéance fixe, ce serait donc étonnant que cela soit à vie sur une auto ;)

c'est remplacé a neuf ou c'est du standard sur base de fap nettoyé ?

 

car un fap c'est juste une passoire en céramique j'ai l'impression.

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Ma mienne

:

 

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Enfin ... faut dire qu’elle n’a pas bougé depuis le 24 jamvier ... et qu’elle avait 383’300 km mi-novembre ... du coup les 400’000 ce sera peut-être qu’en 2022 ... Sans Covid, elle devrait être aux alentours des 410’000 km ...

 

Et le 5008-I-1 2.0 HDi 150 a 246’500 ... j’ai pas de photo là, mais bientôt :o

 

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Modifié par n72dw10
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