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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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il y a 22 minutes, albandi a dit :

Les temps changent...

 

Euh, non pas trop, les jtd des années 2000 et 2010 sont déjà parmi les plus fiables. Par contre, à te lire, apparement les mentalités ne changent pas...

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il y a 22 minutes, chaced a dit :

c'est la dernière vrai alfa de toute façon, maintenant ça sera du stelantis avec un sigle alfa.

 

C'était ça ou la mort de toute façon.

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Il y a 4 heures, PK5 a dit :

 

Euh, non pas trop, les jtd des années 2000 et 2010 sont déjà parmi les plus fiables. Par contre, à te lire, apparement les mentalités ne changent pas...

 

Pas facilement du moins et c'est normal. Mais si je dis que les temps changent c'est que je suis prêt à l'entendre. Le JTD n'est pas en cause et ne l'a jamais été, quel que soit le modèle qu'il a équipé ou équipe toujours. Or une voiture ne se réduit pas à un moteur, encore moins un diesel. J'ai moi-même travaillé pour le groupe Fiat fin des années 2000. Pas vraiment l'impression de balancer un pavé dans la mare en disant qu'à une époque pas si lontaine posséder une Alfa ne mettait pas à l'abri de certaines déconvenues. Si pour moi JTD rime avec fiabilité, Alfa n'est pas la première marque qui me vient à l'esprit sur ce plan. Soit je manque d'ouverture d'esprit, soit il y a une bonne raison...

Modifié par albandi
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Le 16/05/2021 à 15:58, gontran d_hulst a dit :

Quel moteur le Picasso?

2.0 HDi90 de fin 2005, ma sœur aimerait le changer mais pour l’heure c’est peut-être une connerie il a eu son CT ´a six mois donc autant l’user encore 18 mois et voir ce qui se passera d’ici là ... déjà 2022,élections, puis si l’offre non petrole s’étoffe et devient accessible ... elle zieute  C5ac, 2008-II ou c4-iii voire les machins Goldorak nippon (toyota honda bref ces horreurs quoi)

 

il a pas trop de soucis, la rouille sur les bas de caisse (fréquent sur les Picassiettes) et l’alcantara des sièges qui s’effritent, du standard là aussi :w

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Le 11/05/2021 à 18:03, albandi a dit :

Amener une Alfa à ce kilométrage sans gros emmerdements, là est le vrai challenge !

À part la courroie de distribution et l'embrayage, le 2.4 JTD 20V était déjà fiable... En + il consommait pas énorme...

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Il y a 21 heures, n72dw10 a dit :

2.0 HDi90 de fin 2005, ma sœur aimerait le changer mais pour l’heure c’est peut-être une connerie il a eu son CT ´a six mois donc autant l’user encore 18 mois et voir ce qui se passera d’ici là ... déjà 2022,élections, puis si l’offre non petrole s’étoffe et devient accessible ... elle zieute  C5ac, 2008-II ou c4-iii voire les machins Goldorak nippon (toyota honda bref ces horreurs quoi)

 

il a pas trop de soucis, la rouille sur les bas de caisse (fréquent sur les Picassiettes) et l’alcantara des sièges qui s’effritent, du standard là aussi :w

franchement solide ce bloc, il faut dire qu'il ne sort pas une puissance énorme :)

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Il y a 18 heures, albandi a dit :

Et puis les 2008 II qui dépasseront les 200.000 km auront leur place ici.

 

Au bout de 4 ou 5 courroies de distribution, peut-être... :cyp: 

 

Il y a 17 heures, chaced a dit :

en truc chelou le dernier tucson dans le genre est sympa, mais au moins il sort de l'ordinaire.

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C'est un peu bizarre, mais après l'avoir vu en vrai, j'aime bien ! :oui: 

 

C'est grave ? :ddr: 

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Invité §kew832WB
Le 04/11/2020 à 16:17, gogoSPCN a dit :

:hello:

 

Petite mise à jour de 2 voitures présentes à la maison qui enchainent tranquillement les kilomètres. 

 

Le Séat Alhambra de 2011 de mes parents avec un 1.4 tsi 150. 4000 kilomètres cet été avec 7 personnes à bord, bagages et coffre de toit, aucun soucis. Il sort de révision classique pour ses 210 000 km (Vidange + filtres + nettoyage injecteurs) 

 

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Les 300 000 km sont passés pour la Fiat Maréa WE 2.0 20v de mon père que j'utilise tous les jours en ce moment. Elle en est à 304 000 aujourd'hui. Mais c'est une belle galère pour trouver un garage qui accepte de faire la distribution... déjà 3 refus avec a chaque fois une excuse :fou::violon: "j'ai pas les bon outils", "Il manque une vis sur le carter de distribution" ou encore "c'est pas normal qu'elle est un CT valide avec le son de l'échappement" Bref la galère ! J'ai rdv dans 2 semaines chez un type qui a accepté de le faire et il a vu la voiture avant donc ça devrait aller ! :o 

 

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Et pour finir une Yaris avec un D4D il me semble, qui m'a été prêter par un des garages qui m'a immobilisé la Maréa une journée pour rien et dire que c'est trop compliqué pour lui... La voiture comme beaucoup de voiture de courtoisie était dans un état lamentable, une belle merguez avec tout l'habitacle qui part en pièce et la 5ème qui passe difficilement :lol: Mais bon du moment que ça marche ! 

 

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C’est pas mal pour le 1,4 tsi qui est souvent décrié 

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Invité §kew832WB
Le 06/11/2020 à 17:10, thurbault a dit :

au fait, je ne vous ai jamais montré mes deux merguez :cyp: 

celle ci affiche 242000, mais le câble doit être changé :ange: (j'ai la pièce, j'ai aussi le câbl d'accélérateur à changer, avant...)

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et ça c'est mon daily drive d'urgence, très utile quand il neige ou que je dois embarquer des trucs trop encombbrant pour être trimbaler sur la moto :ddr: 

un peu plus de 230 000 au compteur

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elles remplacent tant bien que mal ma 9-3, qu'une truffe à emboutie alors qu'elle n'avait que 307 000km gui-93.gif.2d51df866e313a331bf943ca67ee0609.gif

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J’aime bien la couleur de ta Saxo tu sais

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Invité §kew832WB
Le 12/12/2020 à 17:56, BOSS Of Scandalz a dit :

les 205 exports sont en 1.9d 65cv, notamment Allemagne, pays bas, etc.

 

C’est une auto à trouver. Les dernières en France n avaient pas le 1,9d d’ailleurs ?

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Il y a 16 heures, kewa a dit :

C’est pas mal pour le 1,4 tsi qui est souvent décrié 

Oui pas de gros problèmes pour le moment, il en est à 219 000 km avec comme dernier frais vers 217 000 le changement des disques AV, pneus AV et moteur du rétroviseur gauche...

 

J'en profite pour faire une MAJ des autos présentes à la maison:

 

La Maréa 20v, déjà 325 000 km, derniers frais en date : 1 roulement AR, 1 rotule de direction et le débitmètre  à 316 000 et nettoyage du boitier papillon à 318 000.

 

Ma 480 turbo approche les 200 000 "théorique" (compteur de nouveau bloqué)

 

Et un ami m'a refilé une Clio 2 DCI 65 avec 247 000 km... qui bouffe de l'huile :lol:

Modifié par gogoSPCN
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il y a 6 minutes, Burn2 a dit :

C'est pas le 122 qui a eu plus de soucis?
Le 150 me semble que c'était ok non? 

 

Très peu touché le 122ch, le plus touché c'est le 140ch avec compresseur roots.

 

Le 140ch sans compresseur est ok, quelque problème sur le 140 ACT ( sur le systeme ACT) et ras sur le 150 ACT.

 

 

 

 

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@chaced Ben le 122 a le même soucis que le 105, à savoir les pbs de distribution. :D
La version compresseur c'est pas 160/180? J'ai un doute là dessus.

Me semblait pas avoir entendu parlé de pb particulier sur la version ACT pourtant. Mais ça fait un moment que j'ai lâche l'affaire. 

Modifié par Burn2
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il y a 1 minute, Burn2 a dit :

@chaced Ben le 122 a le même soucis que le 105, à savoir les pbs de distribution. :D
La version compresseur c'est pas 160/180? J'ai un doute là dessus.

Me semblait pas avoir entendu parlé de pb particulier sur la version ACT pourtant. Mais ça fait un moment que j'ai lâche l'affaire. 

 

Le touran a bien eu le TSI 140 a compresseur : http://www.germanlook.org/viewtopic.php?t=4346

Le problème de chaine est plus rare sur le 122 que sur le 105.

 

 

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Invité §kew832WB

C’est lesquels 1,4L pas fiables alors  ?

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Il y a 3 heures, kewa a dit :

C’est lesquels 1,4L pas fiables alors  ?

 

Les versions a compresseur roots.

 

mais attention, ça reste un moteur ID, donc encrassement des soupapes, et sur les modèles a chaine de distri, des cas de remplacement de chaine.

 

Le plus fiable reste le 1.4 TSI 150 ACT ou pas et le 1.4 TSI 140 sans compresseur ni ACT.

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Il y a 13 heures, breizhman44 a dit :

Pas un tsi n'échappe à des soucis récurrents :ddr:

 

Perso j'élimine tout le groupe vag d'office, idem pour psa avec ses THPanne et ses puremerde :ddr:

Toutes les marques ont des séries qui posent problème. 

 

Il y a 11 heures, chaced a dit :

 

Les versions a compresseur roots.

 

mais attention, ça reste un moteur ID, donc encrassement des soupapes, et sur les modèles a chaine de distri, des cas de remplacement de chaine.

 

Le plus fiable reste le 1.4 TSI 150 ACT ou pas et le 1.4 TSI 140 sans compresseur ni ACT.

Le pb d'encrassement des soupapes ça dépend de beaucoup de choses.
Perso aucun signe sur mon 1.2 tsi de 120 000km (oui c'est peu donc à voir plus tard mais avec le confinement j'ai divisé mon km annuel par 3... )

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Holà!

 

Voici les kilométrages de quelques uns des véhicules du foyer , dans l’ordre:

 

206 CC 2L 16S de 2002

Scirocco 2L TSI de 2008

Fiat coupé 2L 20V turbo de 1997

 

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Salut à tous 

 

Petites nouvelles de ma Mégane 1.6 DCI 130 Estate de 2012

J'avais montré son passage des 200 000 km début septembre dernier et depuis elle roule très peu puisqu'elle doit avoir aux alentours des 208 000 km à l'heure actuelle (j'ai pas la voiture actuellement à dispo pour savoir exactement le kilométrage ;) )

Soit ~ 9 mois pour ~ 8 000 km ...

Je sais pas top pour un diesel mais je ne travaille qu'à 1,5 km de chez moi depuis septembre et prend donc le vélo quand il fait beau, les différents "confinements" n'aidant pas à faire des km ... 

Au niveau de sa santé, j'ai eu un petit problème il y a deux semaines avec le message "véhicule à contrôler", j'avais un peu peur que ce soit le FAP qui commence à merder puisqu'on a eu le cas sur une camionnette de boulot (alors qu'elle n'avait même pas 10 000 km ...), que je ne fais plus que des petits trajets et que le garagiste quand je lui en ai parlé a pensé un problème sur l'échappement comme ... le FAP mais finalement juste les bougies de préchauffages fatiguées, remplacement des 4 et 171 € plus tard tout fonctionne de nouveau ;) 

Courant juin on part en Bretagne et on hésite à la prendre histoire de lui dégourdir un peut les roues (2100 km A/R + les trajets sur place donc je pense environ 2500 km sur la semaine) mais ma mère est un peu hésitante elle serait je pense plus rassurée de prendre la Laguna qui a seulement 85 000 km ... 
Problème de la Laguna, clim HS alors pour un long trajet c'est chiant :lol: 

Et ça ferait vraiment du bien à la Mégane de rouler ;) 

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Le 02/06/2021 à 12:13, simsdrik a dit :

Holà!

 

Voici les kilométrages de quelques uns des véhicules du foyer , dans l’ordre:

 

206 CC 2L 16S de 2002

Scirocco 2L TSI de 2008

Fiat coupé 2L 20V turbo de 1997

 

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Super sympa la Fiat Coupé ! Ce moteur doit être top avec le turbo, Je l'ai dans ma Maréa We en atmo avec 100k km de plus et c'est un régal en plus d'être plutôt solide.

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Il y a 11 heures, gogoSPCN a dit :

Super sympa la Fiat Coupé ! Ce moteur doit être top avec le turbo, Je l'ai dans ma Maréa We en atmo avec 100k km de plus et c'est un régal en plus d'être plutôt solide.

Oui tout à fait agréable !!! Ce coupé a existé dans diverses motorisations, mais je le voulais le plus puissant possible et avec un turbo 😁

J’aime cet élément, j’ai eu entre autres trois R21 2L turbo qui avaient dépassé les 200000km (dont une que j’ai vendu à plus de 300000km)

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