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La voiture qui pourrait etre la vôtre


Invité §ste231ya
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Messages recommandés

Invité §fri776yQ

la vie décide comme elle veut....il a fallut que je change de voiture assez rapidement et j'ai trouvé celle ci

 

exactement la même que ça

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elle est très agréable .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Rapide http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/kitekat666.gif

 

Si elle est exactement comme sur les photos, ta Vectra de 2001 est effectivement en super état http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/amdbs9.gif

 

:)

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Celle qui me tend les bras au Vietnam :

 

sereniacruise.jpg

MAZTOY3.jpg

sereniainmotion.jpg

SereniaInterior.jpg

 

Mazda 929 Sentia 1991-1995

 

V6 24s 2.5L 160ch

V6 24s 3.0 205ch

Intégrale - 4 roues directrices

 

 

Environ 6.000€ pour 150.000km. C'est cher. Mais c'est surtout la boite auto qui me rebute (fiabilité).

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Tiens, je viens de retrouver ce topic.

Comme quoi j'ai de la suite dans les idées, 1 an et 2 mois après mon intervention , elle est effectivement devenue mienne !love.gif.a598485f91249d07663177325ed35183.gif

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Invité §ste231ya

Purrée d'ces os !! la 929 !!!

 

quand on voit ce qui sort en France, à coté...c'est vrai qu'il y a de quoi

déménager et tout oublier....

 

qu'est ce qu'on leur à fait aux constructeurs pour qui nous fassent des voitures zozottes ??? perso voiture neuve ??? laquelle ???

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Invité §ste231ya

Tiens, je viens de retrouver ce topic.

Comme quoi j'ai de la suite dans les idées, 1 an et 2 mois après mon intervention , elle est effectivement devenue mienne !love.gif.633d2dbdc1647cc3923a6a8501a37252.gif

 

 

alors il t'a peut etre porté chance.... si ce n'est pas lui, c'est de l'avoir écrit.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Invité §ste231ya

 

Rapide http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/kitekat666.gif

 

Si elle est exactement comme sur les photos, ta Vectra de 2001 est effectivement en super état http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/amdbs9.gif

 

:)

 

 

 

Alors la voila, sur le parking quand je l'ai vu pur la premiere fois...il faut que je fasse d'autres photos....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai eu un ptit soucis avec la VE AV GAUCHE , les guides étaient tordus et la vitre se cassait la gueule au fond de la porte...

au début, j'ai bien rigolé, mais apres plus du tout...4 fois au garage pour regler le bidule...

le vendeur me l'a fait répérer, mais le garagiste m'a dit, que les bras de guidage avaient deja bien forcé sur la carrosserie de l'interieur de la porte

qui lui paraissait trop fine, et souple...

alors, il faut que je lubrifié dans les rails de monté/descente de temps en temps, avec une burette de W 3en1 ..... et ça va !!

 

dans ma Mazda tout fonctionnait, et fallait voir comment,... !! les vitres en montés descentes... a la vitesse d'un TGV qu'elles montent et descendent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

elle est bien oui...la Vectra...c'est le moins pire que j'ai pu trouver....

j'avais trouvée une Focus 1.8L TDCI 115 de 2001 ....je l'ai achetée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif j'ai fait 10 kms, la pompe a injection a peté

j'étais sur l'autoroute.....217 € de dépannage.... un telephone au vendeur...qui m'a retrouver au garage pour annuler la vente...ouf !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

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Tiens, je viens de retrouver ce topic.

Comme quoi j'ai de la suite dans les idées, 1 an et 2 mois après mon intervention , elle est effectivement devenue mienne !love.gif.337671ebb49964215e3db20ff5b47a37.gif

 

Elle fait un carton ici ! Tout comme la dernière Elantra et surtout les Sonata et Genesis. Par contre pas trop vu d'Equus (vu le prix aussi).

 

Purrée d'ces os !! la 929 !!!

 

quand on voit ce qui sort en France, à coté...c'est vrai qu'il y a de quoi

déménager et tout oublier....

 

qu'est ce qu'on leur à fait aux constructeurs pour qui nous fassent des voitures zozottes ??? perso voiture neuve ??? laquelle ???

 

 

Oui la ligne est encore superbe, 20 ans après. :)

 

Voiture neuve pour moi ? Difficile de répondre. Et cela dépend aussi de quel budget on parle. Et si je dois en avoir qu'une seule.

Disons que pour - de 30.000€ et une seule dans le garage, je craquerais bien pour un Scirocco 2.0 TSi DSG. Je n'ai qu'un enfant, ça aide.sol.gif.22e2f82d659155cebfe1eb49982b5a6c.gif

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Alors la voila, sur le parking quand je l'ai vu pur la premiere fois...il faut que je fasse d'autres photos....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai eu un ptit soucis avec la VE AV GAUCHE , les guides étaient tordus et la vitre se cassait la gueule au fond de la porte...

au début, j'ai bien rigolé, mais apres plus du tout...4 fois au garage pour regler le bidule...

le vendeur me l'a fait répérer, mais le garagiste m'a dit, que les bras de guidage avaient deja bien forcé sur la carrosserie de l'interieur de la porte

qui lui paraissait trop fine, et souple...

alors, il faut que je lubrifié dans les rails de monté/descente de temps en temps, avec une burette de W 3en1 ..... et ça va !!

 

dans ma Mazda tout fonctionnait, et fallait voir comment,... !! les vitres en montés descentes... a la vitesse d'un TGV qu'elles montent et descendent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

elle est bien oui...la Vectra...c'est le moins pire que j'ai pu trouver....

j'avais trouvée une Focus 1.8L TDCI 115 de 2001 ....je l'ai achetée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif j'ai fait 10 kms, la pompe a injection a peté

j'étais sur l'autoroute.....217 € de dépannage.... un telephone au vendeur...qui m'a retrouver au garage pour annuler la vente...ouf !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

Elle est très propre et la couleur lui va bien. jap.gif.98c2e75876a9ced6e2a39c408745e261.gif

 

Quel moteur sous le capot ?

 

J'ai loupé une info - qu'est-il devenu de ta fidèle et increvable 626?

 

 

Mazda 626 (1997-2002)

 

;)

 

ET le Veloster c'est comment ? As-tu fais un topic de présentation ?

Les dernières Hyundai, je ne suis monté que dans les Santa Fe, Genesis et Sonata et j'ai été a chaque fois agréablement surprit.

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Invité §ste231ya

J'ai loupé une info - qu'est-il devenu de ta fidèle et increvable 626?

 

 

Ben, je l'ai donnée à des voisins et copains...qui avaient besoin d'une auto, bon, elle tourne sur trois vitesses au lieu de quatre....il faudrait changer la boite.... mon garagiste m'a envoyé à la casse en me disant bon débarras

 

 

j'en ai profité pour le larguer, mainteannt, j'ai changé de marque et de cremier ... ;)

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Pour revenir au sujet d'origine :D

 

J'aimerais bien, pour ma petite famille ça, de préférence la 350 4matic, mais même une 180 en bva7, je serais ravi ange.gif.438572d8da9aa26531b0435b9bc87955.gif

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTd9GS2nx0nHv4JZITHdeUe_V8bljTLj88rHXDNo9TSfsCx1NyPXQ

 

 

Pour aller crapahuter dans la cambrousse environnante, la question motorisation, pas de question à se poser !

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT8Oivi0iehoHO281zZRo5CGnnqsFLamw8TV7xwvY2NDsKULTi4Rg

 

Pour les petits trajets et la ville (quand il y aura une ville vers chez moi^^) en 1.4 T-jet 105

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUXoBwJtIcKoyGcaAcLYURM3EQKslVTucrwsaaPTZkQXd4HwUq

 

Pour le plaisir cheveux au vent , CTI évidement, nostalgie oblige

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQcW5cC3RmN7_kvdb2tnaLqiqIcDBOFNvZuqWRvgv385AwC4xWP0w

 

Et pour le plaisir égoiste, la V8 S car j'aime pas les prises d'air de la V12 :D

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRqEGKYVd2jCC40k-tWxmlxDpbEQcW6EwFK_juo8ERdsGl2vqLNCA

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Pour revenir au sujet d'origine :D

 

J'aimerais bien, pour ma petite famille ça, de préférence la 350 4matic, mais même une 180 en bva7, je serais ravi ange.gif.6ab1020b21ac0ba4b33e5af1df833788.gif

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTd9GS2nx0nHv4JZITHdeUe_V8bljTLj88rHXDNo9TSfsCx1NyPXQ

 

 

Pour aller crapahuter dans la cambrousse environnante, la question motorisation, pas de question à se poser !

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT8Oivi0iehoHO281zZRo5CGnnqsFLamw8TV7xwvY2NDsKULTi4Rg

 

Pour les petits trajets et la ville (quand il y aura une ville vers chez moi^^) en 1.4 T-jet 105

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUXoBwJtIcKoyGcaAcLYURM3EQKslVTucrwsaaPTZkQXd4HwUq

 

Pour le plaisir cheveux au vent , CTI évidement, nostalgie oblige

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQcW5cC3RmN7_kvdb2tnaLqiqIcDBOFNvZuqWRvgv385AwC4xWP0w

 

Et pour le plaisir égoiste, la V8 S car j'aime pas les prises d'air de la V12 :D

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRqEGKYVd2jCC40k-tWxmlxDpbEQcW6EwFK_juo8ERdsGl2vqLNCA

c'est pas un Tjet le 1.4 105 de la punto :o

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Invité §ste231ya

Les temps qui courrent n'ont pas l'air d'éffrayer les constructeurs qui rivalisent avec des puissances de plus en plus élevées, se foutant complètement

des demandes d'une certaine majorité, plutôt axée sur l'économie , l' équipement embarqué, l'agrément et la fiabilité...

 

heureusement qu'il y en a, quand même, qui pensent à faire des petites cylindrées, essence, qui iront je pense, puisque le diesel entre dans une

réputation de tueur...mais , il n'est pas prêt de mourir... il va juste s'estomper, pour laisser regagner, le moteur essence, et l' Hybride...qui devra

encore s'améliorer, ainsi que les moteurs type BIO-Ethanol ...qui auront une petite part de marché , comme le GPL...

 

 

 

[h1]Seat Leon : golfeuse[/h1]

 

 

Didier Ric | Jeudi 19 juillet 2012 http://www.largus.fr/img/picto/picto_newsletter.gif http://www.largus.fr/img/bouton/b_imprimer.gif

 

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

Fini le singulier mélange mi monospace mi berline qui donnait une allure de mutante à l'actuelle Seat Leon. Sa remplaçante qui arrivera en concession début 2013 rentre dans le rang avec une silhouette plus classique. Mais il sera bien plus facile de la décliner en version coupé et break.

Plus courte de 6 cm, que la SEAT Leon actuelle (2005-2012) cette troisième génération de Leon a un gabarit de 4,26 m qui la place dans la partie basse du segment.

 

La moyenne s’établit aujourd’hui autour de 4,30 m et les compactes les plus imposantes dépassent même 4,50 m. Pourtant, la Leon soigne l’accueil de ses passagers.

 

Son empattement progresse de 6 cm, ce qui devrait générer plus d’espace aux jambes à l’arrière. Et le volume de coffre gagne 40 litres (380 au total).

Golf latine

La Leon repose sur la nouvelle plate-forme technique modulaire MQB, acronyme allemand de l’anglais Modular Transverse Matrix.

 

Conçue par le groupe Volkswagen, cette base quasi universelle (elle permettra de développer plus de 15 modèles) sera étrennée par l’Audi A3 et la Golf VII cet automne.

 

Si le pare-brise est toujours très incliné, une caractéristique de l’actuelle Leon, le style de cette Golf au design latin s’affirme.

 

Finies les courbes ondoyantes, place à des lignes tranchées dans le vif et à des éléments, phares, calandre et entrées d’air, aux contours anguleux.

 

Trois portes et break

Une rupture que l’on retrouve aussi dans l’habitacle où la planche de bord est désormais traitée à l’horizontale. Une disposition mettant en valeur un écran tactile de 5 pouces placé plus en hauteur.

 

Cette troisième génération sera pour la première fois déclinée en version à trois portes, vraisemblablement nommée Leon SC et présentée dès mars prochain au salon de Genève. Puis Seat enchaînera avec un break Leon ST, qui sera révélé en septembre à Francfort.

 

Une stratégie calquée sur celle de l’Ibiza qui se décline sous des carrosseries similaires. Seat développe ainsi les deux piliers qui supportent le reste de sa gamme.

Hybride en 2014

 

La palette des motorisations s’articulera en diesel autour d’un bloc 1.6 TDI de 105 ch, dont une version Ecomotive homologuée à 3,8 l/100 km pour 99 g/km de CO2, et un 2.0 TDI de 150 ch.

 

Si le cœur de gamme a été privilégié pour le lancement, l’offre s’étendra ensuite vers le bas avec un 1.6 TDI de 90 ch, et vers le haut avec un inédit 2.0 TDI de 184 ch.

 

Les Leon à essence compteront sur un 1.2 TSI de 86 ch, un 1.4 TSI de 122 ch et un 1.8 TSI bi-injection fort de 180 ch.

 

Un 1.4 TSI de 140 ch pourvu d’un système de coupure d’alimentation des cylindres est attendu pour l’été 2013.

 

Les transmissions seront assurées par des boîtes manuelles à 5 et 6 rapports et par la boîte DSG à double embrayage à 6 ou 7 vitesses.

 

Seat annonce également une version hybride essence rechargeable, baptisée TwinDrive Ecomotive, qui devrait arriver fin 2014.

 

http://www.largus.fr/img/mondial_2012/bouton/btn_tourniquet_suivant_2p.gif

http://www.largus.fr/mondial/seat-leon-seat-leon-golfeuse-1779370.html?utm_source=argus&utm_campaign=newsletter%5F538803&utm_medium=email

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Invité §ste231ya

Pour moi ce serait une Élise, si tout se passe bien, ce sera pour 2013... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

[h1]

[/h1]

 

Attends mon "Garçon" !!!

tu vas pitètre changer d'avis !!! ???

 

La future MG Roadster sera un SUV!

 

 

5.jpg

Publié dans Futurs modèles > Scoops

par Antoine Dufeu Le 22 Juillet 2012 à 18h30

 

S5-La-future-MG-Roadster-sera-un-SUV-80025.jpg[h2]Les MG (Morris Garage) roadsters font partie des icônes des années 60. Ces icônes vont faire leur retour prochainement…[/h2]

 

C’est Auto Express qui, dans sa dernière édition, nous rapporte ce scoop. Le constructeur anglais, dorénavant à capitaux chinois, va bien effectuer un retour remarqué dans le domaine des voitures plaisir. En effet, après avoir présenté dans le cadre du dernier salon automobile de Pékin son concept Icon (cf. photo d’ouverture), il prévoit de commercialiser un modèle dénommé « Roadster ». Seulement, ce modèle sera un SUV ! Il sera en effet dérivé du concept Icon tout en présentant une différence de taille : il s’agira d’un SUV cabriolet, d’où l’appellation Roadster. CQFD !

 

 

S1-La-future-MG-Roadster-sera-un-SUV-267824.jpg

Grâce à cette « astuce », grâce à cette mutation ou cette métamorphose, MG espère se démarquer et conquérir de nouveaux clients. La démarche, si elle risque de choquer quelques passionnés, n’en est pas moins dénouée d’ingéniosité. Quant aux lignes de cette future MG Roadster, elles devraient également jouer de la corde sensible en reprenant quelques traits des MG B et B GT…

 

Auto Express nous apprend aussi que le véhicule sera commercialisé à partir de l’année 2015 à un tarif de base de 14 000 livres (l’équivalent de 18 000 euros).

http://www.caradisiac.com/La-future-MG-Roadster-sera-un-SUV-80025.htm

[/quotemsg]

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Invité §ste231ya

[h1]Pékin 2012 : MG Icon, joli Juke chinois[/h1]

 

24.jpg

Publié dans Futurs modèles > Concept-cars

par Patrick Garcia Le 17 Avril 2012 à 16h30

8 réactions

Toujours à Pékin, c'est au tour du premier constructeur national de dévoiler une partie de ses plans avec les croquis et rendus 3D d'un de ses concepts vedette. La petite MG Icon est à ranger dans les rayons dans lequel on trouve chez nous le Nissan Juke, à savoir les crossover compact plutôt audacieux et stylé.

 

S1-Pekin-2012-MG-Icon-joli-Juke-chinois-260140.jpg

MG appartient au chinois SAIC qui tente doucement d'exporter ses autos en Europe via le Royaume Uni où l'usine historique de Rover à Longbridge assemble les MG6 commercialisées sur place. Depuis plusieurs mois et même années, la gamme MG s'étoffe en même temps que celle de Roewe, la marque cousine distribuée seulement en Chine. Ce concept de SUV crossover urbain n'est pour l'instant qu'un rendu 3D présenté sur Chinacartimes mais les formes et proportions imaginées séduisent d'emblée rappelant pêle-mêle la Mini, le Juke, voire la MGB au niveau du hayon.

 

Jusqu'à présent, tous les concepts MG ont trouvé leur chemin jusqu'à la production et la dernière MG6 testée dans le mur de l'Euro Ncap n'a pas été ridicule. On attend les photos définitives et les informations techniques.

[h2]Mots clés :[/h2]

Futurs modèles ; Concept-cars ; Mg ; Salon de Pekin ; SAIC ;[h2]Portfolio[/h2]

S4-Pekin-2012-MG-Icon-joli-Juke-chinois-260130.jpg

 

S4-Pekin-2012-MG-Icon-joli-Juke-chinois-260131.jpg

 

S4-Pekin-2012-MG-Icon-joli-Juke-chinois-260132.jpg

 

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S4-Pekin-2012-MG-Icon-joli-Juke-chinois-260134.jpg

 

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Invité §ste231ya

[h1]Photos Toyota GT 86[/h1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toyota GT 86 (2012)

 

http://up.autotitre.com/mini/ebcd18180b.jpg

 

http://up.autotitre.com/w128/3249affabe.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/ebcd18180b.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/c9faff09d3.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/6fd8eac057.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/8c4786e488.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/39ed13ab65.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/49fe75ee1a.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/5d5c8a3c47.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/672175ff70.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/f9d188fdc3.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/dca2bbf2d4.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/16f8cc1336.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/666dac6347.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/c0415f2422.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/3e48d285af.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/be77419aab.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/db31e39f01.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/11b91a58f9.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/033aabbd8d.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/23e7d71a1a.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/d6edc80d68.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/dc873932ca.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/0afca03742.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/b7e39b1e9f.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/5c45f9d06d.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/8b09840e76.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/ad6c6026f6.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/0fa0db4049.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/6627c5c586.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/d26205fa93.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/59614ac837.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/593a7402e2.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/6a8ffceb06.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/695d1ff99d.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/d0da8d3cea.jpgToyota GT 86 (2012)http://up.autotitre.com/w128/88ad892ec4.jpgToyota GT 86 (2012)http://www.autotitre.com/b

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Invité §ste231ya

[h2][/h2][h2]Renault 5, une résurrection opportune[/h2]

Le dernier numéro de l'Auto-Journal arrive dans les kiosques dès demain jeudi! Il court jusqu'au 13 juin.

 

http://img.autojournal.fr/news/2012/05/30/1455695/250%7C167%7C625c321a966c70f3a3020aa8.jpg Toute l'actualité en image

Ce numéro 856 de l'Auto-Journal fait la part belle à la marque au losange. Vous saurez tout sur le prototype Renault Alpine A110-50, qui fête les 50 ans de la mythique berlinette. Que les puristes se rassurent, si une Alpine de série venait à sortir, elle n'aurait ni le look ni l'architecture de ce concept roulant.

 

Les journalistes de l'Auto-Journal nous parlent également de la résurrection de la Renault 5, attendue fin 2013. Pour se différencier de la Clio IV 5 portes, elle affichera une longueur réduite (environ 4 m), ainsi qu'un empattement plus court.

 

Dans la rubrique "Comprendre", retrouvez "les 9 infos de la semaine", avec notamment le programme automobile de François Hollande.[h3]Essais![/h3]

Dès ce jeudi 31 mai, de nombreux essais vous attendent. Premiers tests pour le Peugeot 4008 et la BMW Série 6 Gran Coupé!

 

Le match du "downsizing" oppose les compactes Ford Focus 1.0 EcoBoost de 125 chevaux et Renault Mégane 1.2 TCe de 115 chevaux. Sans oublier le dossier "L'hybride peut-il détrôner le diesel?", la rubrique Rétro avec la Jaguar XJS 4.0 et les secrets de la DS5 présidentielle. Bonne lecture à tous!

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

Voilà !! eh ben on parle de tout et de rien, un peu partout...alors je vais rester chez moi pour faire un peu d'ameublement...

la Clio IV n'en fini pas de ne pas sortir et on se pose des questions sur les pneus vendus avec ou sans valve, ou sans chambre...ça meuble aussi...!!

 

SKODA - OPEL - DACIA mes trois préfèrences...

pour des raisons de gamme, de prix, de qualité qu'il me semble suffisante,

on ne part pas dans les gadjets d' assistance outranciers...qui ne s'usent pas... tout d'un coup ça ne fonctionne plus ou ce n'est plus à jour..

et ça coute une fortune...

 

HYUNDAI - KIA pour le style...et la fiabilité...mais le SAV me fout un peu la trouille...

 

et après, rien ne m'interesse réellement....je n'aime pas les citadines, trop grandes dehors et trop petites dedans...

les compactes qui font des dimensions honnétes, mais alors, qui offrent une visibilité sur l'extérieur déplorable...

en fait, la berlinette 5 portes...petite berline de 4M 50 environ.... avec un hayon pour le coté pratique.. c'est l'idéal...!!

et après, c'est trop grand...encombrant...ça n'offre rien de mieux que la berlinette...

SUV, 4X4, microspace, monospace...voila des autos qui font du poids, et qui encombrent bien de trop les routes...

quand elles n'existaient pas, c'était bien mieux....on avait des vrais breaks qui remplissaient bien leur tâches...

 

 

 

elle a mon age... elle est toujours bien... la taille l'allure... formidable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

l'avenir, je pense...la référence en toutes fiabilités

 

 

 

elle aussi, elle a de l'avenir avec sa sobriété, elle cultive le principal sans s'embarrasser de freudaines qui ruinent ...

 

 

 

tiens ! une berlinette !! comme il y a 50 ans, et avec un hayon, alors qu'on ne l'avait pas vu ...extraordinaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

:)

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Invité §ste231ya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

Tu l'aimes un peu, non ? :D

 

 

Ce que j'aime c'est ce qu'elle est.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif elle ne rentre dans aucun crénau de gabarit

c'est pas une compacte, c'est pas une berline.... c'est juste un ancien segment qui n'existait plus....

 

 

 

quand j'étais gosse j'étais dingue de la Guilia ...avec mon Papy et sa DS sur l'autoroute on roulait voie de gauche au dessus de 180 durant des heures

pour descendre dans le Sud.....

 

la DS etait la seule a tenir cette vitesse de croisiere sans chauffer et sans taler le cul de ses occupants.....

et y'en avait pas beaucoup qui passaient devant.....mais y'avait la Guilia qui aimait bien venir se frotter de temps en temps....

j'avais 6 ou 7 ans....je la trouvais bien arrogante la petite Itlienne... mais elle me plaisait justement à cause de ça....

 

et de sa taille.. pas trop grosse :)

 

 

 

 

pour le plaisir..... si il n'en restait qu'une... ce serait celle là

 

 

 

 

 

 

 

;)

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Invité §Jud680PE

Mon rêve de toujours : Charger R/T '69 :

 

http://aphitblog.com/wp-content/uploads/2012/07/1969-dodge-charger-rt-hemi-black.png

 

Et si je peux en avoir une deuxième, Chevy Bel Air '56 :

 

http://image.streetrodderweb.com/f/56Crazy./32532253+w450+h338+cr0+re1+ar1/1956-chevrolet-bel-air-1956-bel-air-4dr-hardtop-rhd.jpg

 

Et puis, soyons fous, une Chevy El Camino SS :

 

http://www.ridelust.com/wp-content/uploads/2010/08/1969ChevyElCaminoSS396.jpg

 

Mais puis qu'il parait qu'il faut être raisonnable, je me tourne vers quelque chose de totalement différent : un minibus. Parce que c'est grand, on peut transporter tout un tas de trucs (des motos, des meubles, des foutus sales gosses qui passent leur temps à se détacher (souvenir du temps où j'étais anim' en colo, c'était pas le bon temps), un matelas pour passer la nuit, etc.), aussi parce que j'aime bien conduire des gros machins, et puis j'ai pas envie d'avoir une voiture ordinaire que je croise tous les jours dans la rue.

 

Voici donc celui que j'achèterais de suite si j'en trouvais un d'occase à un prix correct, mais c'est malheureusement pas très courant, donc faudra attendre... mais j'en aurai probablement un un jour :

 

http://imganuncios.mitula.net/mercedes_benz_vito_110_cdi_airco_18amg_bullbar_en_sidebars_2_zitpl_95681189124968991.jpg

 

Ou sinon :

 

http://www.vanstyle.co.uk/shop/images/productsbig/t4_transporter_full_front_500pix.jpg

 

Au pire je me contenterais bien de ça :

 

http://imganuncios.mitula.net/renault_trafic_diesel_1_9l_28677056.jpg

 

Ouais, c'est tout de suite moins classe, mais je l'aime bien, moi, ce Trafic, il est sympa à conduire et le moteur 2.1 DT est increvable.

 

Et si après ça j'ai les moyens pour une deuxième boite à roues, je me laisserai rêver un peu :

 

http://if.hxm1.com/posts/52994-376.jpg

 

http://if.hxm1.com/posts/52994-427.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205cti/205cti-ouverture2.jpg

 

Et quand j'aurai du temps je me lancerai dans la restauration de vieux machins, et je commencerai par ça :

 

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010/download/file.php?id=3070

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Invité §ste231ya

Quelle magnifique et merveilleuse nostalgie....!!!

 

c'est gandiose, phénomènal.... astonfan74.gif.a726d2cfed483806345177dab66434db.gifbenjidu35.gif.9109e145a8218f448814e351bf576000.gif cette suite dans les idées, et surtout cette faculté à s'adapter pour trouver son bonheur !!

 

tu es un AS magalova.gif.c851259c789e665d04200d62fd86a62b.gif je suis content pour toi.... et je te souhaite d'y arriver.....le Vito est excellent dans cette carosserie là....270 CDI ;)

 

tu seras moins emmerdé, qu'avec les Ricaines, crois moi, c'est du vécu lol.gif.6e0cc5f73acb5403aa1cfaead90998d1.gif ;)

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Invité §ste231ya

http://www.renault-5.net/img_navigation/fleche_haut.gif

renault 5 at alpine 1976 1981 r5 alpine, turbo

http://www.renault-5.net/navigation3/ban_haut_index.jpgRenault 5 Alpine (1976-1981)

http://www.renault-5.net/navigation3/bouton_air5_gris.jpg

http://www.renault-5.net/navigation3/droite.jpg

l

Retour au chapitre "guide" l ou Choisissez votre version:*VOIR TOUTES LES VERSIONS*SOCIETE 950 (1976-1979)SOCIETE 850 (1979 - 1984)SOCIETE 1100 (1979 - 1985)*L (1972 - 1976)L (1977 - 1984)Lauréate L 1985*TL (1972 - 1979)TL (1980 - 1984)Lauréate TL 1985*GTL (1976 - 1979)GTL (1980 - 1984)Lauréate GTL 1985*AUTOMATIQUE (1978 - 1981)AUTOMATIQUE (1982 - 1984)*LS (1974 - 1975)TS (1975 - 1981)TS ( 1982 - 1983)*TX (1982 - 1984)TX AUTO. (1982 - 984)*ALPINE (1976 - 1981)ALPINE TURBO (1982 - 1984)ALPINE TURBO COUPECOPA (Espagne)Lauréate TURBO (1985)*TURBO 1TURBO 2 Les séries limitées** FRANCE **1978 Monté Carlo1978 "Le Car"1983 Campus1984 Super-Campus1986 COACH** ETRANGER **1976 Jet1978 Black Beauty1978 TS RALLYE197? Montana1979 Silver Star1981 Five by Renault1982 St Tropez198? Soleil198? Super Car1983 Parisienne1983 Collège1984 5th Avenue1984 Flair1984 Parisienne 21984 Alpine turbo SPECIAL19?? Aerobic1984 Exclusive

http://www.renault-5.net/memory_2/mem_2.gif Mue par le 1400 cm3 (1397 exactement) sous l'appellation officielle R1223. C'est en mai 1976 qu'est commercialisée la Renault 5 Alpine, en carrosserie 3 portes uniquement, elle ne manque pas d'allure et diffère sérieusement de ses sœurs moins puissantes : nouveau bouclier monobloc, jantes en tôle à large déport, sièges baquets, déco latérale et sur le capot "A5"…

http://www.renault-5.net/img_navigation/icone_type.jpg

Type Usine

 

R1223

Nombre de place : 4

 

Architecture structure

traction avant, carrosserie monocoque

Poids à vide en ordre de marche(kg)

Poids total maxi autorisé (PTMA) (kg)

Poids total roulant (PTR) (kg)

Poids remorquable (freiné) (kg)

Poids remorquable (non freiné) (kg)

850

1250

1825

625

425

http://www.renault-5.net/img_navigation/icone_moteur.jpg

Moteur

4 temps

4 cylindres par liquide en circuit hermétique

Cylindrée (cm3)

Alésage course (mm)

Taux de compression

Puissance kW ISO

Puissance Ch DIN

A trs/min

Couple Nm ISO

Couple mkg DIN

A trs/min

Ventilation

Puissance administrative

1397

76 x 77

10

67

93

6400

114

11,8

4000

électrique

8

Boite de vitesses

Nombre de rapports AV

5

FreinageDouble circuit - Limiteur de pression

Roues AV : disques

Roues AR : tambours

Assistance : servofrein

Témoin de contrôle : nivocode

Suspension

4 roues indépendantes, barre de torsion

longitudinales AV et transversales AR, barre anti-dévers à l'AV et à l'AR, amortisseurs hydrauliques télescopiques

DirectionNombre de tours de volant : 4

Diamètre de braquage entre trottoirs(m) : 9,75

Pneumatiques155/70 SR 13

Roue de secours : 135 SR 13

CapacitésVolume du coffre (dm3) : 195 à 620

Réservoir (l) : 38

http://www.renault-5.net/img_navigation/icone_compteur.jpg

Performance

Vitesse maximale(km/h) : 175

http://www.renault-5.net/img_navigation/icone_jauge.jpg

Consommation aux 100 kms

A vitesse stabilisée à 90 km/h (l) : 5,6

A vitesse stabilisée à 120 km/h (l) : 8

Cycle urbain : 10,7

 

http://www.renault-5.net/version_ALPINE_1976/alpine_bleue_462.jpg

http://www.renault-5.net/version_ALPINE_1976/renault_5_alpine_moteur.jpg

VIE A BORD

Sièges AV intégraux inclinables avec appui-tête intégrés.

Console radio - Allume cigare

Bac de portière coté conducteur et passager

Équipements

Première série Sièges AV inclinables enveloppants avec appui-tête intégrés.

Bac de portière coté conducteur et passager

Compte-tours

Essuie lave vitre AR

Pare-chocs boucliers anthracite AV et AR

Console radio

Bandes décoratives spécifiques avec monogramme A5

Voltmètre et manomètre de pression d'huile

Vitres et pare-brise feuilleté teinté

Lève-vitre électrique AV

2 projecteurs lampes iode (H4)

Lunette AR chauffante

Spoiler AV

Anti-brouillard

Montre digitale

Volant cuir gainé

Cache-bagages

Allume-cigares

Cendrier

Commandes de climatisation éclairées la nuit

Jantes aluminium "3 creves"

Vitres de custodes pivotantes

Lave glace électrique

Feux de recul.

Coffre entièrement recouvert de moquette

Ceintures de sécurité AV et AR à enrouleur

Spoiler avant avec anti brouillard intégrés

http://www.renault-5.net/version_ALPINE_1976/renault_5_alpine_volant.jpg

 

 

http://www.renault-5.net/alp76-81.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.automobile-sportive.com/images/search.gif

 

  • A LA UNE
  • ACTUALITES
  • GUIDE DES SPORTIVES
  • ANNO

 

 

 

http://www.automobile-sportive.com/images/menu-guide.gif

::

GUIDE OCCASION (12-12-2003)

RENAULT

SUPER-5

BACCARA / GTX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Baccara & GTX / Baccara BVA

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête / 1 arbre à cames latéral

Position: transversal AV

Alimentation: 1 carburateur

Cylindrée en cm3: 1 721 / 1 397

Alésage x course en mm: 81 x 83,5 / 76 x 77

Puissance ch DIN à tr/mn: 90 à 5 500 / 68 à 5 200

Puissance au litre en ch: 52,29 / 48,67

Couple maxi en Nmà tr/mn: 135 à 5 500 / 104 à 3 000

TRANSMISSION

Aux roues AV

Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle / 4 auto

POIDS

Données constructeur en kg: 825 / 800

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 9,16 / 1176

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 184 / 154

400 m DA en secondes: ND / ND

1 000 m DA en secondes: 32,3 / 38,1

0 à 100 km/h : ND / ND

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5baccara/planchedebord.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5baccara/interieur.jpg

Avouez que de gros efforts ont été faits pour habiller cette planche de bord dont les plastiques seraient plus dignes de figuer dans un Renault Express. Ne boudons pas notre plaisir puisque le cuir est le même que celui de certaines anglaises huppées et l'équipement de série est copieux sur les Baccara...

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5baccara/coffre.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5baccara/banquettear.jpg

Tous les petits détails avaient été soigneusement pensés, et si la banquette arrière était fractionnable 1/3-2/3 (pratique !), elle cachait derrière elle une housse de protection pour vêtements. La classe non ?!...

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5baccara/gtxplanchedebord.jpg

La Supercinq GTX se voulait en quelque sorte la Baccara en tenue de sport. L'équipement était moins riche de série, et en renvanche, on pouvait opter pour une carrosserie 5 portes, ce qui n'était pas possible avec la Supercinq Baccara...

BIEN :-)

Prix d'achat

Look jeune

Tenue de route

Performances (sauf BA)

Equipement

PAS BIEN :-(

Finition

Rares en bon état

Fiabilité du moteur 1,8 l.

Intérieur intéresse les voleurs

 

 

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. Auto Union Type D 1939 de retour chez Audi

. Spyker attaque GM pour la faillite de Saab

. La Porsche 918 Spyder en couleurs !

. Audi R8 restylée

. W Motors Hyper-Sport

ACTUALITE : toutes les news

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. LOTUS ELISE S1

. SUBARU SVX Alcyone

. BMW SÉRIE-5 M535i e28

. FIAT PUNTO GT

. FERRARI 348

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©L'AUTOMOBILE SPORTIVE / GUIDE D'ACHAT / RENAULT / SUPER-5 BACCARA / GTX

 

PETITE CAISSE ET GROS MOTEUR

Il faut patienter jusqu'au restyling de la gamme Renault Supercinq pour que la bête à succès (commerciaux) de Billancourt soit réhaussée et montée en gamme. En piochant dans la banque d'organes Renault et en équipant ses petites Supercinq du gros 1,8 litres de 90 ch, les techniciens de Renault ont en outre choisi deux tenues : le sport avec la GTX et le luxe avec la Baccara…

Texte: Nicolas LISZEWSKI - Photos: D.R.

En 1972, c'est le choc sur le marché automobile français. Renault innove surtout dans le design et le concept avec la Renault 5. Pour mieux s'en rendre compte aujourd'hui, il suffit de comparer la Renault 5 du début des années 70 avec la Peugeot 104 quatre portes de la même époque. Initialement commercialisée en 3 portes, la Renault 5 sera par la suite complétée par une variante 5 portes. Mais sous les capots, Renault n'ira jamais au-delà du 1,3 litres, et la finition sera toujours limitée. En octobre 1984, Renault dévoile celle qui a la lourde tâche à la reine déchue, qui a laissé son trône à la Peugeot 205 commercialisée depuis 1982. Pas facile de remplacer un succès ! Alors les designers de Renault avec la participation de Marcello Gandini (réalisateur des Countach, Diablo…) n'ont pas réellement innové et ont plutôt ont modernisé la Renault 5. Elle s'appellera donc Supercinq, bien que ses monogrammes arrières indiquent " Renault 5 ". Première phase de 85 à 88 où les moteurs utilisés sont encore les vieux quatre cylindres avec arbre à cames latéral. Les versions les plus " luxueuses " sont les TSE, tandis que la TS se charge du sport populaire.

SUPERCINQ PHASE 2.

Les critiques des premières Supercinq étaient connues, puisque c'est surtout la finition intérieur et le manque d'aspect cossu qui ressortaient le plus. Renault a préféré prendre de l'avance et même innover sur le plan marketing et concept. Techniquement, les Supercinq phase 2 évoluent peu, sauf sous les capots. En effet, Renault décide de faire monter sa Supercinq en gamme, et de contrer ainsi Peugeot et sa 205 dont les plus gros moteurs (en dehors des versions GTI…) étaient des 1,3 litres avec la 205 XS et GT. Pour y parvenir, Renault utilise une recette bien connue mais qui marche presque toujours avec la recherche dans la banque d'organes existante (pour faire du neuf à moindre frais…) d'une mécanique plus grosse et plus puissante à glisser sous le capot d'une auto compacte ou de gamme inférieure, en gabarit tout du moins. C'est donc le quatre cylindres de 1721 cm3 de 90 ch, alimenté par un carburateur qui est monté sous le capot des Supercinq. Et pour cette motorisation, Renault prévoit deux modèles différents : les GTX et les Baccara. La première nommée, est plus accessible en prix et se veut un peu un modèle " grand tourisme ". La Baccara en revanche vient défricher un nouveau segment, celui de la petite urbaine de luxe. Il semble bien loin le temps des Renault 4 Parisienne avec leur faux cannage peint sur les flancs qui jouaient alors les autos des dames bourgeoises parisiennes.

BACCARA : CHIC ET CHOC !

Les Renault Supercinq GTX, et les Baccara à fortiori, bénéficiaient d'une présentation plus soignée. Renault prenait en fait pour base celle de la GTS et l'avait agrémenté de nombreux équipements en série, et le velours des sièges sur la GTX se voulait plus cossu. La Baccara se démarquait en revanche avec une présentation spécifique et plus haut de gamme. En fait, toute la sellerie était recouverte de cuir beige Conolly (comme dans les Jaguar et les Rolls !), les plastiques intérieurs étaient coordonnés avec le beige de la sellerie cuir. Et le détail qui tue, comme sur les Renault 25 du même nom, sous la plage arrière était fixée une housse en simili imitant le cuir beige pour ranger ses affaires ou sa veste. La banquette arrière était rabattable, et en option les plus exigeants pouvaient alors opter pour une sono Pioneer digne des plus grandes. La direction assistée était en série, de même que les vitres électriques, la fermeture centralisée… La GTX avait en moins les jantes alu en option, et quelques broutilles. Les deux modèles ne connurent pas d'évolutions particulières sur seulement deux années millésimes. La GTX pouvait être choisie avec 3 ou 5 portes, tandis que la Baccara n'était au catalogue qu'en version 3 portes.

MOTEURS !

La Supercinq Baccara était livrable en boîte mécanique 5 rapports ou boîte automatique à 3 rapports. Aussi curieux que cela puisse paraître, sur les Baccara il y a deux moteurs différents. La version à boîte mécanique est heureusement équipée du même moteur 1,7 litres de 90 ch que la GTX, tandis que la version automatique est équipée de l'antique moteur à arbre à cames latéral 1,4 litres de 68 ch. Certes, la boîte auto est très souple et agréable, mais la puissance très juste de ce moteur antique ne parvient pas réellement à convaincre, sauf pour les usages exclusivement urbains. Les mécaniques ne vont pas évoluer sur les quelques millésimes de production. Il y a juste la carburation des moteur 1,7 litres qui sera modifiée par la suite en après-vente en raison de différents problèmes de démarrage et de surconsommation d'essence.

SUR LA ROUTE….

Nous passerons sous silence l'essai de la version automatique qui nous paraît peu appropriée à l'Automobile Sportive en raison des faibles performances et caractéristiques annoncées. C'est donc la version 1,7 litres des Supercinq Baccara et GTX qui nous intéresse. Avec son gros moteur, le train avant est certes plus lourd, mais la direction assistée de la Baccara permet d'oublier ce désagrément. Dotées d'un châssis sain et équilibré, les Supercinq GTX et Baccara se permettent ainsi de venir taquiner les routières contemporaines de leur commercialisation. Si les 90 ch semblent suffisants, ils ne procurent toutefois pas le même tempérament explosif de la Supercinq GT Turbo . Leur terrain de prédilection est plutôt la souplesse de fonctionnement et l'onctuosité procurée par ce gros moteur dans une si petite caisse. Vive mais pas trop, agile tout en gardant un certain confort , les Supercinq GTX et Baccara semblent être un bon compromis pour qui veut un esprit luxe et/ou sport sans en subir trop les contraintes. L'équipement de série est complet, mais le dessin de la planche de bord est toujours aussi critiquable. Nous passerons sous silence la qualité des plastiques intérieurs que le velours cossu des GTX ou le cuir Conolly des Baccara ne parvient pas à compenser. Et en conduite tranquille, la consommation est même raisonnable…

ACHETER UNE SUPERCINQ BACCARA/GTX…

Lors de la commercialisation des Supercinq Baccara et GTX, la première nommée était affichée alors au même prix que la Supercinq GT Turbo. Pourtant les chiffres des ventes étaient alors nettement en faveur des GT Turbo. La Renault Supercinq GTX fut en revanche plus diffusée que la Baccara. Aujourd'hui il faut donc espérer environ 2 000 euros pour une belle GTX, et 3 000 euros pour une belle Supercinq Baccara. Quant aux Baccara automatiques et leur petit moteur 1,4 litres, elles manquent sérieusement de notoriété et s'échangent aujourd'hui autour des 1 500 euros. Mais quoiqu'il arrive, sachez que pour les trois modèles énoncés précédemment, les kilométrages commencent à être chargés, les historiques flous ou inconnus et l'entretien quasi absent. Dommage, car contrairement aux apparences, ces petites mignonnes des années 80 révèlent quelques faiblesses d'usage. Le moteur 1,8 litres de 90 ch présente notamment quelques anomalies chroniques de carburation qui se manifestent sous la forme de trous à l'accélération et/ou de surconsommation d'essence. C'est en fait la semelle du carburateur et la cale sur le collecteur qui se déforment. Depuis mai 1991, il existe en pièce de rechange un nouveau carburateur plus fiable. A partir de 90 000 km il n'est pas surprenant ni anormal de constater quelques fuites d'huile. Sur les boîtes mécaniques à 5 rapports équipant les Supercinq Baccara et GTX, on notera la faiblesse du synchro de seconde. Les cardans sont souvent très sollicités et la faiblesse des soufflets (souvent ils se déchirent à partir de 60 à 80 000 km) laisse partir la graisse nécessaires à la bonne longévité des cardans. Enfin, bien que les GTX et encore plus la Baccara jouent la carte du haut de gamme, il faut tout de même déplorer la piètre qualité des matériaux employés et de l'assemblage. Les cigales et criquets sont nombreux dans les habitacles ayant déjà vécu, tandis que les équipements électriques présentent une longévité d'époque. Enfin, il n'est pas à oublier que les intérieurs cuir des Supercinq Baccara intéressent fortement les malfaisants de bas étages qui les réemploient ensuite dans leurs propres Supercinq ou celles de leur copains pour profiter d'un intérieur cuir. Un seul conseil sur votre recherche pour acheter une Supercinq Baccara ou GTX : patience et recherches minutieuses seront les meilleurs garants pour votre tranquillité et bonheur de demain au volant de ses deux autos identiques mais à la présentation différente…

:: CONCLUSION

Lorsque nous étions adolescents, les Supercinq Baccara et GTX représentaient alors des autos très sympa et aguicheuses. Aujourd'hui le temps a passé, et comme avec vos idoles de jeunesse, vos goûts ont évolué et votre rêve d'alors a perdu de son éclat. Mais, au fond de vous il subsiste toujours cette petite lueur, ce respect pour celle qui vous attirait alors. Les Renault Supercinq GTX et Baccara sont à la bonne période pour être achetée afin de concrétiser finalement cette fascination d'adolescent alors en pleine quête de soi, surtout aux prix affichés aujourd'hui… A condition de trouver la bonne !

CHRONOLOGIE

1972 : Commercialisation de la Renault 5.

1984 : En octobre, présentation de la Renault Supercinq.

1988 : Restyling de la gamme Renault Supercinq.

Commercialisation de la Supercinq GTX qui remplace la TSE et de la Baccara.

1989 : En juillet, Renault Supercinq Saga à la présentation spécifique.

1990 : Arrêt de la commercialisation des Supercinq Baccara et GTX.

Lancement de la Renault Clio Baccara et 1.8 RT.

1997 : Arrêt définitif des Renault Supercinq avec les dernières Supercinq Five.

CE QU'ILS EN ONT PENSE :

"Dans la catégorie des petites musclées, la Renault 5 GTX est une redoutable cliente. Il y a peut être peu de domaines dans lesquels on ne trouve pas une de ses concurrentes qui fasse mieux, mais elle ne présente pas de véritable lacune. Elle est rapide mais pas trop vorace. Elle est à la fois souple et relativement nerveuse. Elle tient bien la route mais demeure confortable. Elle bénéficie d'une présentation de bon aloi mais pas provocante. C'est sans doute le modèle le plus homogène de la gamme Renault 5, apte à tous les types d'utilisation, à condition de ne pas rechercher l'habitabilité d'une berline."

AUTO PLUS - HS 400 ESSAIS 1990 - Renault Supercinq GTX.

"Proposée au même prix en version boîte mécanique ou transmission automatique, la R5 dispose dans cette première version d'un 1700 cm3 développant 90 ch reliés à une boîte à cinq rapports, et dans le second cas d'un 1,4 litres délivrant 68 ch, accouplé à une transmission automatique à 3 rapports. Notre voiture d'essai disposait d'une boîte mécanique et pourvue du moteur 1,7 litres, la R5 offre des performances très satisfaisantes, avec notamment une vitesse maxi de l'ordre de 180 km/h, des reprises suffisantes pour une utilisation nerveuse en ville et à la clé une consommation plus raisonnable, qui n'excédera pas les 10 litres aux 100 même en démarrant fort aux feux verts."

AUTO REFERENCES - 1990 - Renault Supercinq Baccara.

 

http://www.automobile-sportive.com/images/puce2.gifDevis assurance pour une RENAULT SUPER-5 BACCARA / GTX

http://banniere.reussissonsensemble.fr/view.asp?ref=338805&site=4500&b=186

 

 

http://www.automobile-sportive.com/images/menu-avis2.gif

« je possède une r5 gtx millésime 1991 une des dernières sorties achetées en septembre 1990. c'est une super voiture quoique les rapports de boite sont trops longs à mon gout.suspensions trop molles aussi. pour palier ce pb de suspension j'ai fait monter un train 4 barres à l'arrière + amort.bilstein de gt turbo et à l'avt amort.de carbon de gt turbo phase 1. [...] » suite

 

GUIDE D'ACHAT > RENAULT > SUPER-5 BACCARA / GTX

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Invité §ste231ya

[h1]Renault Cinq : le retour[/h1]

 

Didier Ric

Jeudi 5 juillet 2012

 

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Renault vient tout juste de révéler sa nouvelle Clio. Une quatrième génération qui ne sera livrable qu'en cinq portes ... version RS comprise. Un choix assumé qui laisse le champ libre à un modèle plus exclusif à trois portes. Il évoquera la R5. Néo-rétro plutôt chic ou version basique ?

Commercialisation début 2014

A partir de 16 000 € (estimation)

 

Fiat Panda et 500, Volkswagen Golf et Coccinelle, Citroën C3 et DS3 : les constructeurs généralistes jouent la complémentarité.

Ils assortissent une valeur sûre à un modèle plus original.

 

Séduisant par un style fort, ce dernier reçoit la pincée de nostalgie qui rassure en temps de crise.

 

Une association raison-passion gagnante à chaque fois, puisque les deux autos partagent leurs plateforme comme leurs moteurs.

 

Les coûts de développement sont donc moindres pour un bénéfice majoré par une déclinaison chic qui génère de confortables marges.

 

Complément de conquête

Renault se lancera à son tour dans cette stratégie bipolaire. La nouvelle Clio qui arrivera dans les concessions en septembre, sera assortie d’une évocation contemporaine de la R5.

 

La première est plutôt longue pour le segment, avec un format de 4,06 m et joue sur le registre familial avec sa silhouette à cinq portes.

 

Renault insiste cependant sur ses poignées de portes arrière soigneusement dissimulées dans les custodes

qui peuvent lui donner de faux airs de coupé.

 

La seconde sera plus courte, 3,90 m environ, et seulement disponible en trois portes. Cette future R5 reprendra,

en partie, le flambeau de la Clio Campus dont la production a cessé, contrastant avec une nouvelle Clio

qui elle monte en gamme.

 

Mais ce premier modèle néo-rétro pour Renault visera aussi une clientèle plus huppée et même sportive.

 

Evocation subtile

Evidemment, il ne s’agit pas de faire un copier-coller en greffant une carrosserie de Renault 5 originelle

sur un châssis de Clio IV.

 

Mais plutôt de trouver un équilibre entre des détails qui sont suffisamment évocateurs de l’ancienne et une harmonie avec la nouvelle identité stylistique Renault.

 

L’exemple à suivre est celui de Mini dont les modèles contemporains réinterprètent avec succès les codes

de la glorieuse aînée.

 

D’autant que future R5 et Mini sont susceptibles d’intéresser le même public.

 

Simplicité revendiquée

Capot plat, tout comme le toit, avec une pliure à quasi angle droit au-dessus des phares carrés,

pas de poignées de portes mais des échancrures sur le flanc assortis de boutons chromés, sans oublier les ailes au modelé caractéristique : la ressemblance est frappante.

 

C’est voulu ! Mais les arches de roues élargies, l’encadrement du pare-brise laqué de noir

et les quelques touches de chrome, appliquées avec parcimonie témoignent d’ambitions plus vastes.

 

Mais le choix de faire référence dans ce cas à la Renault 5 est pour le moins étrange.

 

Sport plus que chic

Commercialisée de 1972 à 1985 à 5 580 000 unités, la R5 n’a jamais fait l’objet de déclinaisons chics.

 

En effet, les versions "Baccarat" ne sont apparues que sur sa remplaçante la Supercinq (1984-1996).

 

Au contraire même, la Renault 5 joua la carte du modèle économique avec ses boucliers en plastique

(une première à l’époque) et ses versions dépouillées partageant de nombreux éléments avec la rustique 4L.

 

Carrière internationale

La R5 a néanmoins tenté de faire carrière aux USA avec les versions « Le Car ».

 

Renault n’envisage pas un retour outre atlantique, ce marché a perdu sa première place mondiale.

 

Aujourd’hui l’objectif serait plutôt d’investir la Chine, le nouvelle Eldorado automobile.

 

La nouvelle Clio devrait s’y aventurer pourquoi pas la future Renault 5 ?

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-cinq-le-retour-1748369.html

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Invité §ste231ya

[h1]Simca 1100 TI[/h1]http://banners.contentfeed.net/9121/ADV_Banner_1953448492.gif

Publié le 7 août 2011 par Francois

Au sommaire[*n]Niveau mécanique

[*n]Niveau intérieur

 

 

 

http://www.auto-pedia.fr/http://img.auto-pedia.fr/uploads//2011/08/simca-1100__001-291x300.jpgLes différents témoignages le montrent : le propriétaire d’une « 1100 Spécial » est un passionné.

Il aime sa voiture et la juge généralement objectivement. C’est l’unanimité : la qualité primordiale de la « Spécial » c’est sa personnalité.

Pourtant, l’avenir du « projet 928″ qui donnera naissance à la Simca 1100 TI fut tout d’abord incertain, compte tenu des tensions

entre les Etats-Unis d’Amérique et la France, Simca ayant été racheté par Chrysler.

Ainsi, il fallut que Georges Héreil, patron français de Simca, convaincu du succès potentiel d’une voiture compacte et moderne

(moteur transversal avant, roues avant motrices etc…) arrivât à persuader les américains plus sceptiques sur l’avenir d’une telle logique d’automobile.

Finalement, la Simca « Onze-cents » TI fut dévoilée au salon de Paris, le 3 octobre 1967 et devint l’automobile française la plus vendue en France.

Lancée en juin 1970, elle est née de la combinaison du moteur 1204 cc à 2 carburateurs, réservé jusque-là au Coupé 1200 S,

et de la carrosserie de la 1100 apparue en 1967. Un an plus tard, la cylindrée passait à 1295 cc sans augmentation de puissance

mais avec une majoration du couple maxi et une alimentation par carburateur simple. Les performances ne s’en trouvaient que très peu modifiées,

la 1300 perdant même un peu en vitesse maximale au bénéfice de meilleures reprises.

La troisième évolution de la « Spécial », en 1971, portait sur la carrosserie avec une augmentation du volume de chargement.

 

Quant à la dernière en date, elle porte sur l’ensemble et marque une évolution plus nette encore. Alors qu’on attendait un moteur à injection,

Simca revient aux deux carburateurs double corps comme pour sa 1000 Rallye 2 et comme pour la Matra Bagheera.

La 1100 TI est une « Spécial » : à l’avant, une grille de calandre noir mat et un déflecteur aérodynamique ou « spoiler » métallique,

couvrant toute la largeur. La notice explique qu’il favorise l’écoulement de l’air et réduit les bruits à grande vitesse.

 

Quatre jantes en alliage font partie de l’équipement de série, toujours des 5 pouces mais elles augmentent très sensiblement la largeur des voies : 2mm pour l’avant et 8mm pour l’arrière. Disponible en 3 ou 5 portes, le prix tournait autour de 16 600 F, plus cher que la Berline « Spécial » 4 portes qui ne dispose pas en série de lunette AR dégivrante (129F).[h2]Niveau mécanique[/h2]

 

Le moteur de la Simca 1100 TI développe 82 ch, soit 7 ch de plus que la « Spécial », et la vitesse maximale sur route est de 170 km/h à 6500 tr/min c’est-à-dire à la limite de la zone rouge. Il s’agissait à l’époque d’une erreur sur le compte-tour qui fut corrigée par la suite.

 

L’accélération du 0 à 100 km/h se fait en 12,6 s. A noter qu’à vitesse maximale, l’insonorisation a été améliorée et permet de supporter le bruit généré ; cependant, les vibrations sont toujours présentes. La consommation moyenne se situe autour des 11,5 l.

Le réservoir offre une capacité de 45 l, le carter moteur de 3 l, la transmission de 1,3 l et le circuit de refroidissement de 6l.

Son poids total est de 950 kg.

Niveau boîte de vitesse, elle se compose de 4 vitesses synchronisées. La première atteint 65 km/h, la 2ème 85 km/h e

t la 3ème 125 km/h. Comme sur la « Spécial », les effets de couple sont présents et encore plus importants :

dès que l’accélération est prématurée, et évidemment au démarrage, la voiture se cabre, les pneus crissent ; ça patine. Quant à la direction,

elle reste à crémaillère avec un rayon de braquage de 10,8m et il est nécessaire d’avoir de l’énergie pour braquer, d’autant plus à faible vitesse.

 

Quant aux effets de couple, ils se ressentent sur la direction et le volant doit être tenu fermement.

Le système de freinage alliant disques à l’avant et tambours à l’arrière est conservé mais la surface de freinage est augmentée grâce

à des disques plus grands (disques de rallye 2). Quant aux autres éléments de freinage, ils ont été améliorés sensiblement : progression du servo, pédale en fin de course moins caoutchouteuse et résistance à l’échauffement accrue.

La tenue de route est la majorité du temps sûre et efficace.[h2]Niveau intérieur[/h2]

 

Il faut noter différents éléments : des nouveaux sièges au dossier plus enveloppant dotés d’appui-tête qui rassurent,

un tableau de bord noir mat calquées sur celui de la Rallye 2 avec six cadrans (deux principaux : tachymètre et compte-tours,

et quatre plus petits : jauge à carburant, manomètre de pression d’huile qui n’existait pas sur la « Spécial », ampèremètre et montre)

et une console noire formant le vide-poche. Cependant, le nouveau dessin du siège a réduit l’espace au niveau du pédalier

ce qui limite le confort de la conduite pour les grands. Le rabattement des banquettes arrière permet de transformer l’automobile

en une 1100 TI break.

Le confort se retrouve de nouveau limité par l’usage difficile des ceintures de sécurité et par le fait que l’espace réduit pour le conducteur l’amène

à fermer involontairement les portières en appuyant sur le loquet avec le coude.

L’équipement de série se complète d’une lunette AR dégivrante, d’un klaxon à dépression et, surtout, d’un pare-brise en verre feuilleté

que tous les inconditionnels de la sécurité réclament mais que beaucoup de constructeurs refusaient de monter. Pour le système d’éclairage,

il comporte, toujours de série, trois paires de projecteurs à iode, deux feux de route groupant codes et phares,

deux longues portées et deux antibrouillards, et deux feux de recul à l’arrière.

Au final, la Simca 1100 TI marque un progrès important dans l’évolution de ce modèle qui, depuis 6 ans, avait déjà séduit presque

un million de conducteurs. L’automobile est devenue plus rapide avec un système de freinage plus performant, avec de surcroît

des équipements rares comme un pare-brise en verre feuilleté. En outre, parallèlement aux progrès, l’automobile propose

des équipements de sécurité adaptés.

Grâce à son rapport prix/performance, à son excellente tenue de route, à ses progrès au niveau du freinage, à ses équipements complets,

aux possibilités de chargement qu’elle offre, à ses bonnes suspensions, aux sièges confortables et à l’insonorisation satisfaisante,

la Simca 1100 TI, en dépit de ses effets de couples, du manque de recul de la glissière de siège conducteur et des problèmes d

e vibrations, a été largement appréciée des connaisseurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos de la Simca « onze-cents » TI dans les revues et les événements sportifs de l’époque :

 

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-cevennes-73.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-en-action-2.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-en-action.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-interieur-perso.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-monte-carlo-70.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-revue-1.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-revue-2.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-revue-3.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-revue-4.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-revue-5.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-revue-7.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-tableau-bord-76.jpg

 

http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/simca-1100-ti/thumbs/thumbs_simca-1100-ti-tour-auto-1972.jpg

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Pas sur que la sauce prenne au niveau européen. En France, elle a sa chance même si les 5OO et Mini d’antan véhiculaient un capital plus sympathique que la feu 5.

Si elle avait été vraiment vendue en tant que Clio et avec des tarifs plus contenus, oui.

 

Et espérons qu'elle tienne mieux la route que la 5 Alpine.ange.gif.83045d3428f877dd9e93491caeafd19e.gif

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Invité §ste231ya

 

Et espérons qu'elle tienne mieux la route que la 5 Alpine.ange.gif.e62ebb428fea4b12b8d3941b9b4fede7.gif

 

 

 

ton défaitisme n'est pas ma tasse thé... du reste, je ne bois pas de thé !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour la tenue de route, je crois que ce ne sera jamais pire que l'A5 de 1976 ... et je sais de quoi je parle.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

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Invité §ste231ya

Pas sur que la sauce prenne au niveau européen.

 

 

 

La Simca 1100 avait encore moins de chance d' exister que la futur Renault 5 ... et elle a vécu... elle revivrait aujourd'hui elle aurait encore du succès...

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Invité §ste231ya

Pas sur que la sauce prenne au niveau européen. En France, elle a sa chance même si les 5OO et Mini d’antan véhiculaient un capital plus sympathique que la feu 5.

Si elle avait été vraiment vendue en tant que Clio et avec des tarifs plus contenus, oui.

 

Et espérons qu'elle tienne mieux la route que la 5 Alpine.ange.gif.dda5a8ab7ce2a27e050ec644a7e066b9.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/FsHazZ2Jfdo

 

 

c'est une belle mélodie....!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;)

 

je croyais que c'était un 1.8L le V6.... :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif le plus ptit V6 du monde... mais quel bonheur ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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