Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

En gros il dit qu'il nest pas prêt et le justifie en disant que c'est pas de sa faute. Je faisait pareil à l'école quand j'avais pas étudié.

 

 

Y'a une partie incontestable. PSA n'est pas prêt pour l'électrique même si les récentes 208 / DS3 (uniquement la cross back) comblent un peu le retard

 

Mais y'a une autre partie que Tavares évoque régulièrement.

Si tout le monde passe à l'électrique d'ici 15 ans, on manquera d'électricité surtout avec l'arrêt annoncé de plusieurs centrales nucléaires :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-recharge-ses-batteries-avec-le-vehicule-electrique_685000

 

 

[h1]PSA, le bon filon de l'électrique[/h1]

 

Par Alain-Gabriel Verdevoye le 16.11.2019 à 16h00ABONNÉS

Le constructeur français rattrape son retard avec plusieurs modèles électriques conçus sur les mêmes plateformes que ses véhicules thermiques. Un savoir-faire décisif pour son futur allié Fiat.

 

cover-r4x3w1000-5dce855d09d24-le-peugeot-e-208-l-opel-corsa-e-et-le-ds3-crossback.jpg

Le Peugeot e-208, l’Opel Corsa-e et le DS3 Crossback e-Tense. En utilisant les mêmes plateformes, les véhicules électriques du groupe ne nécessitent aucun marketing supplémentaire.

SDP

 

Alors que PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) viennent d’annoncer leurs fiançailles, le constructeur tricolore s’apprête enfin à lancer ses voitures électrifiées. Quel est le rapport ? C’est justement un domaine clé où le français pourra apporter une aide précieuse à son allié italo-américain à la traîne (lire encadré ci-dessous). Retour en arrière : c’est en mai 2016 que PSA et le chinois Dongfeng, son actionnaire à hauteur de 12 %, annonçaient l’électrification de leur plateforme commune (CMP) pour petites voitures. Le résultat intervient trois ans et demi plus tard. Début janvier 2020, les premiers clients prendront livraison de leur Peugeot e-208 électrique et des SUV de poche DS3 Crossback e-Tense. En avril, viendront les Opel Corsa zéro émission.

 

 

 

En plein verdissement de sa gamme, PSA ne se contente pas des purs électriques. Il ajoutera fin janvier à son catalogue des hybrides rechargeables, sortis cette fois de sa plateforme EMP2 pour modèles essence et diesel de catégorie moyenne, tels les SUV compacts Peugeot 3008 Hybrid4 et DS7 Crossback e-Tense. Avec, là encore, quelques mois de retard sur le calendrier initial. PSA a une botte secrète : des véhicules électrifiés sur les mêmes bases techniques que les thermiques. Si Renault-Nissan ou Volkswagen ont développé des plateformes spécifiques, PSA fait le pari inverse, le plus rapide à concrétiser. Ainsi, la Peugeot e-208 est identique visuellement à la version thermique, avec la même habitabilité et le même coffre, le moteur électrique et les batteries étant dissimulés un peu partout dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait non https://www.transitionsenergies.com/voiture-electrique-recul-chine/

 

Comme partout, ces véhicules se vendent à coup de subvention mais dès que tu les enlèves ça se vautre :jap:

 

 

Comme partout.

Oui, on vend moins de voitures électriques quand elles ne sont pas subventionnés, aucun doute à ce sujet.

 

Ici, l'article parle de baisse entre 5 et 15%. Pour un marché qui était si dominant, il est en forte baisse, oui, mais (sauf chiffre contraire) trèèèèèès largement numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il dit qu'il nest pas prêt et le justifie en disant que c'est pas de sa faute. Je faisait pareil à l'école quand j'avais pas étudié.

 

 

Carlos Tavares: on sera prêt.

Gaston : vous voyez, il dit qu'ils ne seront pas prêt.

 

 

Tu faisais comme ça à l'école ? Tes profs ont du t'adorer. :lol:

 

Si tout le monde passe à l'électrique d'ici 15 ans, on manquera d'électricité surtout avec l'arrêt annoncé de plusieurs centrales nucléaires :bah::mad:

 

En 15 ans ? Impossible à faire donc problème reglé.

 

Dans les années 80 on disait qu'en 2000 il n'y aurait plus de pétrole...

Reprendre les grands titres des journaux, ca ne sert à rien en fait, l'avis des journalistes qui n'ont pas compris des rapports d'experts, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Carlos Tavares: on sera prêt.

Gaston : vous voyez, il dit qu'ils ne seront pas prêt.

 

Tu faisais comme ça à l'école ? Tes profs ont du t'adorer. :lol:

 

 

 

Ah les petits soucis de compréhension :W

 

Carlos Tavares dit sa pensée sur l'électrique mais il y va quand même pour le bien de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il a l'air globalement très apprécie ce DS 3 E-Tense !

 

https://actu.fr/lifestyle/ds-3-crossback-e-tense-tension-premium_29148206.html

 

[h1]DS 3 Crossback E-Tense : la tension premium[/h1][h2]Dans le monde du premium, la DS 3 Crossback E-Tense est le premier SUV compact en 100 % électrique, à l’attention d’une clientèle à la recherche du luxe. Prix de base : 33 100 €.[/h2]

Publié le 15 Nov 19 à 20:30

ds-3-crossback-e-tense-17_philippe-lacroix-800.jpgL’autonomie de la DS 3 Crossback E-Tense est annoncée à 320 km en norme WLTP (430 km en NEDC), rechargeable à 80 % en 30 minutes sur une borne de 100 kW. (©Philippe Lacroix)

DS est champion du monde de Formule E 2019… Preuve que la marque maîtrise bien la technologie de l’électrification d’un véhicule, la nouvelle DS 3 Crossback E-Tense bénéficiant d’innovations testées et fiabilisées en course. Évidemment, toutes ces avancées techniques profitent aux marques du groupe PSA qui partagent déjà les plateformes et les motorisations. $

C’est le cas de la DS 3 Crossback E-Tense et de la Peugeot e-208 bâties sur la même structure et qui reçoivent un moteur électrique de 136 ch donnant un couple immédiat de 260 Nm, et une batterie de 50 kWh.

 

 

L’autonomie est annoncée à 320 km en norme WLTP (430 km en NEDC), rechargeable à 80 % en 30 minutes sur une borne de 100 kW. Le bloc batterie placé dans le plancher à l’arrière n’empiète pas sur le volume du coffre de l’E-Tense mais empêche d’accueillir une roue de secours galette tout en conservant un emplacement pour loger les câbles de recharge pour prise 220 V et borne publique.[h3]Trois modes de conduite possibles (...)[/h3][h3]Un silence intégral (...)[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin en même temps © , Ionity ne concerne aucun véhicule PSA disponible actuellement :bah::mad:

 

208, Corsa, DS3-CB sont compatibles avec la charge rapide et donc Ionity :ange:

 

C'est pour ça que au lieu d'accuser les pouvoirs publics (à qui il doit son poste d'ailleurs!) il pourrait se bouger, le Allemands se sont groupés avec Ionity que Hyundai à rejoint d’ailleurs, Tesla à son propre réseau et PSA ou Renault que dalle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

En gros il dit qu'il nest pas prêt et le justifie en disant que c'est pas de sa faute. Je faisait pareil à l'école quand j'avais pas étudié.

 

 

Passionnant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder Turbo, c'est un duel 208/Clio, la nouvelle 208 est dégueulasse :jap:

 

Les premières photos m'avaient séduit, mais en IRL, les proportions semblent bizarre... C'est justement bizarre comme sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je suis entrain de regarder Turbo, c'est un duel 208/Clio, la nouvelle 208 est dégueulasse :jap:

 

 

 

Moi, perso, j'aime bien.

 

La semaine passée, même comparatif sur automoto, le look de la 208 plait plus aux journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Les premières photos m'avaient séduit, mais en IRL, les proportions semblent bizarre... C'est justement bizarre comme sentiment.

 

 

Normal pour un adepte du style cubique "vier Ecken"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal pour un adepte du style cubique "vier Ecken"...

 

Ah tu connais mes voitures préférées ? Ah ok. :ddr:

DS, CX, Skyline R34, Delta Intégral HF, Golf VR6... Ce n'est que quelques exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ah tu connais mes voitures préférées ? Ah ok. :ddr:

DS, CX, Skyline R34, Delta Intégral HF, Golf VR6... Ce n'est que quelques exemples...

 

 

On s'en tape, j'ai écrit "un", pas "le"...

 

Un : article indéfini, désigne un individu, un élément distinct mais indéterminé.

 

Cesse de te prendre pour le centre du monde :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'en tape, j'ai écrit "un", pas "le"...

 

Un : article indéfini, désigne un individu, un élément distinct mais indéterminé.

 

Cesse de te prendre pour le centre du monde :non:

 

Tu me cites, et je ne devrais pas te répondre ? :hum:

La bonne blague. Je ne suis pas du tout un adepte du cubique...

J'ai donné mon sentiment. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Y a en a encore qui regardent les essais de turbo ou autre émissions de simplets du même genre ? non franchement les images sont chouettes mais pour le contenu "technique" autant demander la tante germaine ce qu'elle pense en regardant à travers ses doubles foyers !! Turbo auto moto etc.. c'est juste de l'information facon journal TV...fait pour vendre leur came peu importe le contenu . Apres on s'étonne que le monde se déglinguent a force d'être informé n'importe comme mais pourvu que les guerres continues ...

Sinon pour en revenir sur la DS3 CB...elle se vend mal pour l'instant ( grosse quantité d'immatriculation tactique pour soutenir les chiffres). Faut croire que faire original sans grand chose derrière ça aide pas. A voir si une électrique va aider ( ca devrait elles ont la croissance pour elles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu me cites, et je ne devrais pas te répondre ? :hum:

La bonne blague. Je ne suis pas du tout un adepte du cubique...

J'ai donné mon sentiment. Rien de plus.

 

 

Oui, et on s'en tape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a en a encore qui regardent les essais de turbo ou autre émissions de simplets du même genre ? non franchement les images sont chouettes mais pour le contenu "technique" autant demander la tante germaine ce qu'elle pense en regardant à travers ses doubles foyers !! Turbo auto moto etc.. c'est juste de l'information facon journal TV...fait pour vendre leur came peu importe le contenu . Apres on s'étonne que le monde se déglinguent a force d'être informé n'importe comme mais pourvu que les guerres continues ...

Sinon pour en revenir sur la DS3 CB...elle se vend mal pour l'instant ( grosse quantité d'immatriculation tactique pour soutenir les chiffres). Faut croire que faire original sans grand chose derrière ça aide pas. A voir si une électrique va aider ( ca devrait elles ont la croissance pour elles).

 

Excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour en revenir sur la DS3 CB...elle se vend mal pour l'instant ( grosse quantité d'immatriculation tactique pour soutenir les chiffres).

Pas étonnant, elle est littéralement hors de prix cette bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a en a encore qui regardent les essais de turbo ou autre émissions de simplets du même genre ? non franchement les images sont chouettes mais pour le contenu "technique" autant demander la tante germaine ce qu'elle pense en regardant à travers ses doubles foyers !! Turbo auto moto etc.. c'est juste de l'information facon journal TV...fait pour vendre leur came peu importe le contenu . Apres on s'étonne que le monde se déglinguent a force d'être informé n'importe comme mais pourvu que les guerres continues ...

Sinon pour en revenir sur la DS3 CB...elle se vend mal pour l'instant ( grosse quantité d'immatriculation tactique pour soutenir les chiffres). Faut croire que faire original sans grand chose derrière ça aide pas. A voir si une électrique va aider ( ca devrait elles ont la croissance pour elles).

 

 

 

Ouais, excuse moi, mais a cette heure-ci, c'est Téléfoot, la messe ou Turbo en fond sonore pendant l'apéro et puis je m'en branle des essais des journalistes auto Top Gear en tête, j'achèterai jamais la moitié des caisses qu'ils essaient de toute façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour en revenir sur la DS3 CB...elle se vend mal pour l'instant ( grosse quantité d'immatriculation tactique pour soutenir les chiffres). Faut croire que faire original sans grand chose derrière ça aide pas.

Cette voiture est destinée aux grands de ce monde. Et ils sont peu nombreux. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a en a encore qui regardent les essais de turbo ou autre émissions de simplets du même genre ? non franchement les images sont chouettes mais pour le contenu "technique" autant demander la tante germaine ce qu'elle pense en regardant à travers ses doubles foyers !! Turbo auto moto etc.. c'est juste de l'information facon journal TV...fait pour vendre leur came peu importe le contenu . Apres on s'étonne que le monde se déglinguent a force d'être informé n'importe comme mais pourvu que les guerres continues ...

 

A une époque lointaine je regardais, mais depuis que j'ai appris comment se passe les relations entre médias et constructeurs (difficile de critiquer un constructeur qui te paye un voyage à l'autre bout de la planète :ange: ) j'ai complètement laissé tombé :jap:

 

 

 

Ouais, excuse moi, mais a cette heure-ci, c'est Téléfoot, la messe ou Turbo en fond sonore pendant l'apéro et puis je m'en branle des essais des journalistes auto Top Gear en tête, j'achèterai jamais la moitié des caisses qu'ils essaient de toute façons

 

-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif T'as plus de 25 chaines gratuites en France sans compter les Netflix ou autres, aujourd'hui dire qu'on regarde quelque-chose parce qu’il n'y a rien d'autre est quand même très peu recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208, Corsa, DS3-CB sont compatibles avec la charge rapide et donc Ionity :ange:

 

C'est pour ça que au lieu d'accuser les pouvoirs publics (à qui il doit son poste d'ailleurs!) il pourrait se bouger, le Allemands se sont groupés avec Ionity que Hyundai à rejoint d’ailleurs, Tesla à son propre réseau et PSA ou Renault que dalle :ange:

 

 

Est-il utile d'avoir son propre réseau ou de participer à la création d'un réseau commun qui sera probablement accessible à tous ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Y a en a encore qui regardent les essais de turbo ou autre émissions de simplets du même genre ? non franchement les images sont chouettes mais pour le contenu "technique" autant demander la tante germaine ce qu'elle pense en regardant à travers ses doubles foyers !! Turbo auto moto etc.. c'est juste de l'information facon journal TV...fait pour vendre leur came peu importe le contenu . Apres on s'étonne que le monde se déglinguent a force d'être informé n'importe comme mais pourvu que les guerres continues ...

Sinon pour en revenir sur la DS3 CB...elle se vend mal pour l'instant ( grosse quantité d'immatriculation tactique pour soutenir les chiffres). Faut croire que faire original sans grand chose derrière ça aide pas. A voir si une électrique va aider ( ca devrait elles ont la croissance pour elles).

 

 

Mais c'est justement tout l'intérêt de cette émission, admirer un Dominique Chapatte cheveux au vent seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif , le teint halé chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif , et des belles images d'autos filant sur les routes de Madère ou de Sicile

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est justement tout l'intérêt de cette émission, admirer un Dominique Chapatte cheveux au vent seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif , le teint halé chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif , et des belles images d'autos filant sur les routes de Madère ou de Sicile

 

 

:lol:

 

Oui, le peuple veut voir un Chapatte qui passe de bonnes vacances, un Chapatte qui prend du bon temps. Si Chapatte est heureux, les gens sont heureux. Si Chapatte va, tout va.

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif T'as plus de 25 chaines gratuites en France sans compter les Netflix ou autres, aujourd'hui dire qu'on regarde quelque-chose parce qu’il n'y a rien d'autre est quand même très peu recevable.

 

 

Vu les chaînes de merde sur la TNT je préfère éteindre la télé et mettre de la musique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

Mais c'est justement tout l'intérêt de cette émission, admirer un Dominique Chapatte cheveux au vent seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif , le teint halé chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif , et des belles images d'autos filant sur les routes de Madère ou de Sicile

 

 

:lol:

Les Roadtrips aux Etats-Unis en Mustang Corvette Audi A6. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui par contre les belles voitures de Chapatte sont remplacées par des Seat Ateca, des Skoda Karoq, des VW Golf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...