Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

CQFD ... Sans m'énerver, tu ne fais que confirmer mes craintes ... merci.

 

- "pour ce qu'on peut apprendre au code, desfois ... " : ça prouve que ce que tu as retenu du code n'est pas forcément l'essentiel de ce que tu aurais du en retenir ... Dans le code de la route, il y a des principes de base de courtoisie, d'attention à ce qui se passe et de prévention que tout le monde oublie à cause des règles qu'ils jugent débiles ... Un code est avant tout fait pour être commun à tous ... le juger c'est déjà ne plus le respecter !

- "entorses ... limitation explosées ... pour peu que les circonstances le permettent " ... tout va bien ... continue comme ça !

- "JE vois mieux ! point final" ... ceux qui arrivent en face font une nette différence entre "les feux d'angle qui s'allument selon des dispositions très particulières" avec "croiser systèmatique chaque usager du coin avec les anti brouillard allumés en continu quelques soient les conditions" ... c'est pareil pour les autres ! c'est clair !

 

 

 

Quand le lis ceci :

 

"PS: effectivement on voit mieux avec les antibrouillards au niveau des bordures de trottoir, d'où l'invention des "feux d'angle" :oui: "

 

Je comprends que les anti-brouillards utilisés en "feux d'angles" permettent d'éclairer le temps de la manoeuvre le côté choisi... car au cas où tu n'aurais pas compris, l'option "feux d'angle" n'allume que brièvement un anti-brouillard à la fois. Ce feux n'est plus allumé une fois la manoeuvre finie et ne peut gérer le conducteur d'un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien oui.

Et je comprends le raisonnement, heureusement.

 

J'ai juste pas compris le pétage de plombs sur les clignotants, les distances de sécurité, la ceinture.....

 

 

Pour la dernière phrase, je pense qu'il parlait de "comme pour un grand nombre d'automobilistes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand le lis ceci :

 

"PS: effectivement on voit mieux avec les antibrouillards au niveau des bordures de trottoir, d'où l'invention des "feux d'angle" :oui: "

 

Je comprends que les anti-brouillards utilisés en "feux d'angles" permettent d'éclairer le temps de la manoeuvre le côté choisi... car au cas où tu n'aurais pas compris, l'option "feux d'angle" n'allume que brièvement un anti-brouillard à la fois. Ce feux n'est plus allumé une fois la manoeuvre finie et ne peut gérer le conducteur d'un autre véhicule.

 

 

Alors, je la refais ... ce que je critique, c'est l'utilisation systématique des anti brouillards, surtout quand c'est interdit ... et là on me réponds "feux d'angles" qui ne sont pas, pour moi, l'utilisation que je dénonce, mais une technique sans doute efficace pour éclairer les angles : donc de manière ponctuelle et automatique, ce que je ne critique pas ... d'autant que c'est automatique ... donc a priori bien géré.

 

Ce que je dénonce c'est évidemment, l'attitude qui consiste à dire : "J'y vois mieux avec les anti brouillards, donc je les mets ..." sans se soucier du fait que ce soit adapté ou non, autorisé ou non, ou que ça gêne d'autres utilisateurs ou non ...

 

Le principe du code de la route, ça n'est pas simplement "ça c'est autorisé" : "ça c'est interdit" ... mais bien "la règle est que ce truc est autorisé dans telles circonstances mais que vous devez avoir les autres règles de respect des autres usagers" ... Ce n'est pas parce qu'on peut allumer ses antibrouillard sous pluie, que ça ne pose pas de problème de coller au cul de quelqu'un avec ses antibrouillard alors que la pluie est suffisamment fine pour qu'ils n'apportent rien de plus qu'une gêne manifeste pour le conducteur du véhicule de devant ou celui d'en face !

 

Bref ... Il y a des directives de bon sens et de courtoisie dans le code de la route qui devraient, normalement, équilibrer toutes les interprétations limites qu'on peut subir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le principe du code de la route, ça n'est pas simplement "ça c'est autorisé" : "ça c'est interdit" ... mais bien "la règle est que ce truc est autorisé dans telles circonstances mais que vous devez avoir les autres règles de respect des autres usagers" ... Ce n'est pas parce qu'on peut allumer ses antibrouillard sous pluie, que ça ne pose pas de problème de coller au cul de quelqu'un avec ses antibrouillard alors que la pluie est suffisamment fine pour qu'ils n'apportent rien de plus qu'une gêne manifeste pour le conducteur du véhicule de devant ou celui d'en face !

 

 

 

Bah les antibrouillards étant bas, non, ca ne doit pas gêner... :D

 

Après, je m'en fou, les antibrouillards avant ne me gênent pas... Et pourtant, je suis ultra sensible à la lumière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans valider ta circu @binouze41 ?

 

Indeed :jap:

 

Plusieurs raisons :

L'occasion qui a fait le laron. A 10 minutes de chez moi, et super bien placée : sort de revision, liquide freins purgés, optique et radiateur neufs, pneus récents. 5000€, 15000 kms, y en a 3 qui sortaient sur lbc y a 1 semaine.. pour info la moto était réservée à un gars de Lyon (5h de route) donc si il venait de la bas c'est qu'elle est bien placée, mais je me suis arrangé avec le garage qu'on connait :jap:

L'ancienne moto d'un pote qui l'a vendue et le gars la revend : jamais tombée, type roule pépère, et il a environ le meme gabarit que moi et elle lui va impec'.

La moto me plait et les avis sont positifs.

 

 

Voila, je pense que malgré tout j'ai bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah les antibrouillards étant bas, non, ca ne doit pas gêner... :D

 

Après, je m'en fou, les antibrouillards avant ne me gênent pas... Et pourtant, je suis ultra sensible à la lumière :)

 

 

si tu veux ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah les antibrouillards étant bas, non, ca ne doit pas gêner... :D

Après, je m'en fou, les antibrouillards avant ne me gênent pas... Et pourtant, je suis ultra sensible à la lumière :)

 

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Mais bien sûr :W

Après, c'est simple.... Si un mec avec des AB arrive en face, je reste en feux de routes. Il s'en fou des autres, je m'en fou de lui. (Et le Trafic avec les feux haut ou la moto avec le bi-H4 à led... ça pique les yeux :ddr: )

 

Si un mec est avec ses AB derrière, il se prend les stops + AB arrière tant qu'il ne l'enlève pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc marrant, pour une fois, ce matin, un Berlingot de la Gendarmerie qui remonte les files sirène et giro allumés mais que se rabat pour laisser passer les deux roues... :mouais: Il y en a quelques un qui ont mit du temps comprendre :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Mais bien sûr :W

Après, c'est simple.... Si un mec avec des AB arrive en face, je reste en feux de routes. Il s'en fou des autres, je m'en fou de lui. (Et le Trafic avec les feux haut ou la moto avec le bi-H4 à led... ça pique les yeux :ddr: )

 

Si un mec est avec ses AB derrière, il se prend les stops + AB arrière tant qu'il ne l'enlève pas.

 

 

Bah si tu vois les AB avant du mec derrière toi, c'est qu'il ne te colle pas tant que ca... La AB avant, c'est super bas vu que ca éclaire le marquage au sol. Moi quand on me colle, les AB sont plus bas que mon coffre, du coup je ne les vois pas dans mes rétros, vu qu'ils sont plus bas (CQFD).

 

C'est juste ca que je soulignais et c'est tout ce que je disais... Après, le fait que ca ne me gêne pas n'implique pas que je les mette à tout bout de champ... Je te laisse donc à tes considérations fumeuse et follesques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les AB me sont utiles dans les rues étroites ou routes de campagnes sombres dont l'accotement est peu visible.

Je les coupe quand je croise qqun.

 

Vous devriez faire des pétitions contre la monte d'antibrouillards de série sur les voitures ici :oui:

 

Et entre des AB bien réglés et des feux de route, on peut dire que c'est du donnant donnant, c'est sûr :buzz:

 

AB arrière, je suis intransigeant par contre vu comme ça grille la rétine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si tu vois les AB avant du mec derrière toi, c'est qu'il ne te colle pas tant que ca... La AB avant, c'est super bas vu que ca éclaire le marquage au sol. Moi quand on me colle, les AB sont plus bas que mon coffre, du coup je ne les vois pas dans mes rétros, vu qu'ils sont plus bas (CQFD).

 

 

J'ai pas précisé que c'était que si on me collait... tout le temps. AB derrière moi = ça, point.

 

 

Perso les AB me sont utiles dans les rues étroites ou routes de campagnes sombres dont l'accotement est peu visible.

Je les coupe quand je croise qqun.

 

 

Oui, un usage prévu par le code de la route quoi ;ange:

 

 

Vous devriez faire des pétitions contre la monte d'antibrouillards de série sur les voitures ici :oui:

 

 

Si on devait interdire tout ce dont les gens savent pas se servir à bon escient, y'aurais plus grand chose d'autorisé :cyp:

 

 

Et entre des AB bien réglés et des feux de route, on peut dire que c'est du donnant donnant, c'est sûr :buzz:

 

 

 

Non, bien sûr. Reste juste que feux de croisement = AB c'est bien plus gênant que les feux de croisement seuls... Bien pour ça que ce n'est pas autorisé par le code :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Pour une vitesse excessive sans appareil de mesure , les policiers peuvent m'aligner un pv sans m'arrêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les AB me sont utiles dans les rues étroites ou routes de campagnes sombres dont l'accotement est peu visible.

Je les coupe quand je croise qqun.

 

Vous devriez faire des pétitions contre la monte d'antibrouillards de série sur les voitures ici :oui:

 

Et entre des AB bien réglés et des feux de route, on peut dire que c'est du donnant donnant, c'est sûr :buzz:

 

AB arrière, je suis intransigeant par contre vu comme ça grille la rétine.

 

 

J'ai habité pendant 2 ans en campagnes avec un chemin pourri non goudronnée, même en partant à 4h du matin avec du brouillard, j'ai jamais eu besoin d'allumer mes AB avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ... ayant eu pas mal de voitures sans anti brouillard ... la principale utilisation que j'en ai eu sur celles qui en avaient était de les allumer un coup pour tenter de montrer à quel point c'était gênant à ceux qui les mettait sans bonne raison ! Mais la plupart du temps, j'avais droit en retour à un plein phare ... j'ai donc arrêté par ce que ça ne servait à rien ... Je suis persuadé qu'une bonne partie d'entre eux ne savent même pas qu'ils ont allumé les AB "avec tout le reste" !

J'ai même montré à un papy, un jour qu'il allumait systématiquement les AB avec ses feux de croisement ! Il n'en avait juste aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une vitesse excessive sans appareil de mesure , les policiers peuvent m'aligner un pv sans m'arrêter ?

Vitesse excessive par rapport aux circonstances, pas de point, 90e :oui:

 

 

J'ai habité pendant 2 ans en campagnes avec un chemin pourri non goudronnée, même en partant à 4h du matin avec du brouillard, j'ai jamais eu besoin d'allumer mes AB avant.

 

 

C'est plus un confort qu'une nécessité, perso j'aime bien, donc je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, au jugé ... je ne suis pas sûr que tous les policiers soient à même d'évaluer ta vitesse ! Un flic m'a fait signe de ralentir un jour alors que j'étais à 20km/h en dessous de la limite et qu'il n'y avait personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse excessive par rapport aux circonstances, pas de point, 90e :oui:

 

 

 

 

C'est plus un confort qu'une nécessité, perso j'aime bien, donc je le fais.

 

Oui je veux bien te croire, mais personnellement, je porte mon regard loin devant, donc ça m'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, au jugé ... je ne suis pas sûr que tous les policiers soient à même d'évaluer ta vitesse ! Un flic m'a fait signe de ralentir un jour alors que j'étais à 20km/h en dessous de la limite et qu'il n'y avait personne !

 

Ca, c'est sûr.

J'en ai fait les frais en février, je suis tombé sur une patrouille de CRS un peu de mauvaise humeur.

Heureusement, ma contestation est passée (j'avais les distances de sécu non respectées en +, encore 3 points et 90e...).

 

Oui je veux bien te croire, mais personnellement, je porte mon regard loin devant, donc ça m'est inutile.

 

 

Pareil de jour, par contre de nuit, je trouve pas toujours d'intérêt à regarder loin vu que j'y vois que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Mais bien sûr :W

Après, c'est simple.... Si un mec avec des AB arrive en face, je reste en feux de routes. Il s'en fou des autres, je m'en fou de lui. (Et le Trafic avec les feux haut ou la moto avec le bi-H4 à led... ça pique les yeux :ddr: )

 

Si un mec est avec ses AB derrière, il se prend les stops + AB arrière tant qu'il ne l'enlève pas.

 

Dans mes bras :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sûr.

J'en ai fait les frais en février, je suis tombé sur une patrouille de CRS un peu de mauvaise humeur.

Heureusement, ma contestation est passée (j'avais les distances de sécu non respectées en +, encore 3 points et 90e...).

 

 

 

 

Pareil de jour, par contre de nuit, je trouve pas toujours d'intérêt à regarder loin vu que j'y vois que dalle.

 

De nuit je multiplie les allez-retour du regard loin et sur les côtés et pres, pour parer la bestiole suicidaire et toujours anticiper ce qui est plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nuit je multiplie les allez-retour du regard loin et sur les côtés et pres, pour parer la bestiole suicidaire et toujours anticiper ce qui est plus loin

Quand t'es sur une départementale sinueuse d'une voie et demi non éclairée tu peux toujours regarder loin ça t'avancera pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Vitesse excessive par rapport aux circonstances, pas de point, 90e :oui:

 

 

 

Je sait , c'est pas la 1ère fois 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

Mais je contribue à diminuer la dette de l'état jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Faudrait juste savoir si les PL à l'arrêt n'étaient pas en stationnement pour coupure, comme çà se voit hélas trop souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...