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Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Et c'est sans parler des touts premiers starters "automatiques" considérés comme un miracle! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'avais un ami qui avait sa petite Audi 50 (en fait une des premières Polo) qui consommait..........10 litres!! :lol:

 

 

Personnellement,ma dernière voiture équipée d'un starter manuel était ma Fiat Uno,ca ramène a la fin des années 80.

Ma dernière équipée d'un starter auto, c'est ma 104...autant dire que ça ramène à loin! :D

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De toute façon en diesel de tourisme tu avais le choix entre Peugeot et Mercedes, donc le choix était vite fait vu le différentiel de prix entre les deux.

 

Je ne suis pas si sûr que ça ait été une punition, il ne faut pas oublier que les essences n'étaient pas exempts de défauts eux non plus, et en particulier ils avaient des difficultés de départ à froid par temps humide, défaut que n'avait pas le diesel, dans les campagnes il a pris très vite, le prix du gasoil à cette époque là étant dérisoire et comme les agriculteurs avaient des tracteurs diesel il avaient aussi une cuve de gasoil rouge lequel gasoil rouge était détaxé, dire qu'il était bon marché est un euphémisme, il ne coutait quasiment rien et beaucoup de voitures à la campagne roulaient avec ce carburant, et le taxi dont je parlais au dessus en faisait partie. :D

oui,mais il y avait aussi des contrôles a la campagne,je peu même dire comment ils faisaient.

ils passaient un tuyau avec une grosse seringue(pas de chicane anti siphonnage),et ils regardaient la couleur,c'était tout bête

 

une auto qui a roulé un jour avec du mazout a brûler,on le retrouve toujours,car la couleur rose est indélébile et marque le système d'injection a vie.

 

nous revenions des bals et quant il n'y avait pas assez de gaz-oil pour rentrer,les stations étant fermées(a 2 ou 3h du matin)on s'arrêtait chez un copain dont les parents se chauffaient au fioul et vogue la galère.et c'était après le bois,le chauffage le plus courant.

le tracteur agricole de cette époque avaient le droit de rouler au "rose"mais pas les autos,d'ou la couleur pour les contrôles.

 

ils arrêtaient la voiture,et pendant que un faisait le contrôle du reservoir,l'autre regardait les papiers du véhicule et comptait les occupants...quelques potes on t fait un peut de marche a pied,ou attendu que la voiture revienne, :lol: car les autos diesels a ce moment là étaient rares. :o

 

je vous parle des années fin 60 debut 70.

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Pour les difficultés de départ à froid par temps humide, j'ai donné la méthode au-dessus.

je confirme ça a toujours cours sur les ...vieilles. :lol:

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Avant la 204 il y a eu la 404 qui s'est bien vendue en diesel.

pour la 204,il n'y a eut que les break et commerciales qui l'étaient.

 

 

les seules que l'on a connu on été les dernières série qu'il fallait vendre,et ça a bien marché.

 

pour les 404,je serais moins catégorique,car honnêtement,je ne sais pas.

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oui,mais il y avait aussi des contrôles a la campagne,je peu même dire comment ils faisaient.

ils passaient un tuyau avec une grosse seringue(pas de chicane anti siphonnage),et ils regardaient la couleur,c'était tout bête

 

une auto qui a roulé un jour avec du mazout a brûler,on le retrouve toujours,car la couleur rose est indélébile et marque le système d'injection a vie.

 

nous revenions des bals et quant il n'y avait pas assez de gaz-oil pour rentrer,les stations étant fermées(a 2 ou 3h du matin)on s'arrêtait chez un copain dont les parents se chauffaient au fioul et vogue la galère.et c'était après le bois,le chauffage le plus courant.

le tracteur agricole de cette époque avaient le droit de rouler au "rose"mais pas les autos,d'ou la couleur pour les contrôles.

 

ils arrêtaient la voiture,et pendant que un faisait le contrôle du reservoir,l'autre regardait les papiers du véhicule et comptait les occupants...quelques potes on t fait un peut de marche a pied,ou attendu que la voiture revienne, :lol: car les autos diesels a ce moment là étaient rares. :o

 

je vous parle des années fin 60 debut 70.

 

 

Je sais comment ça se passait mais les contrôles n'étaient pas si courant et de toute façon il se limitait à un contrôle de la couleur du carburant personne n'allait démonter une pompe pour savoir avec quel carburant elle avait fonctionné.

 

 

Le taxi dont je parlais plus haut avait aussi une flotte de bus et tout ça roulait au rouge.

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en parlant du starter automatique,chez Renault ils avaient un système avec un papillon dans le filtre a air,et la panne,c’était une petite visse qui se dévissait et en tombant bloquait le dit papillon...j'ai dépanné plusieurs copains a cause de cela. :D

 

une réparation a deux balle qui selon le degré d’honnêteté du professionnel pouvait prendre des proportions...houuuu! :non:

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pour la 204,il n'y a eut que les break et commerciales qui l'étaient.

 

 

les seules que l'on a connu on été les dernières série qu'il fallait vendre,et ça a bien marché.

 

pour les 404,je serais moins catégorique,car honnêtement,je ne sais pas.

 

 

Chez moi les 404 diesel étaient relativement courantes bien avant l'apparition des 204 lesquelles sont sorties en berlines diesel tout à la fin de leur carrière mais en break elles étaient quasi toutes en diesel.

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Que ce soit en 1900 ou en 2019, le niesel est toujours aussi pourri :w:

 

 

Euh, non.

 

Il y a eu un âge d'or des diesels, et c'était mérité. Quand la vague TDI est arrivé, en face t'avait des essences atmo de 70 à 110cv qui était, sauf exception, beaucoup moins intéressant à conduire. Et avec une consommation qui était assez peu contrôlée. Evidemment, après ça c'est nettement tassé :bah:

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Je sais comment ça se passait mais les contrôles n'étaient pas si courant et de toute façon il se limitait à un contrôle de la couleur du carburant personne n'allait démonter une pompe pour savoir avec quel carburant elle avait fonctionné.

 

 

Le taxi dont je parlais plus haut avait aussi une flotte de bus et tout ça roulait au rouge.

j'expliquais cela pour ceux qui un jour auraient a démonter un système d'injection et le trouver rose.

bien sur qu'ils se limitaient la la couleur,il etait d'ailleurs teintés a cause de cela...la couleur des taxe quoi... :lol: (bien que le surtaxé etait incolore)..

 

a l'époque,on emmerdait les petites gens,mais a un certain stade de copinage de haut vols les pouvoirs publique fermaient les yeux...et encore de nos jour... :ange:

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pour la 204,il n'y a eut que les break et commerciales qui l'étaient.

 

 

les seules que l'on a connu on été les dernières série qu'il fallait vendre,et ça a bien marché.

 

pour les 404,je serais moins catégorique,car honnêtement,je ne sais pas.

 

 

 

De mémoire la 204 fut proposée en Diesel uniquement sur le break vers 1967, la berline est apparue beaucoup plus tardivement (vers 1973/74 je crois) et avec un moteur différent.

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Mais la 1501 avait un chauffage, c'était beaucoup moins indispensable que sur les 203 camionette qui elles n'étaient équipées de chauffage d'origine, plus tard mon père en a récupéré un d'une berline et nous l'avons monté sur la camionette, je faisais mes premiers pas en mécanique à cette occasion. :o

 

 

Oui et j'ai dit une connerie : C'était pour la lunette arrière... :roll:

 

Mais ça n'a pas mieux tenu pour autant ! :buzz:

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Euh, non.

 

Il y a eu un âge d'or des diesels, et c'était mérité. Quand la vague TDI est arrivé, en face t'avait des essences atmo de 70 à 110cv qui était, sauf exception, beaucoup moins intéressant à conduire. Et avec une consommation qui était assez peu contrôlée. Evidemment, après ça c'est nettement tassé :bah:

Ho les gars,après c'est une question de voitures,j'ai eu un diésel,il n'y a pas si longtemps,avec ces 120 CV,et deux litre trois de cylindrée,il avait des reprises plus qu'honorables en boite 6,et il montait a 200 assez vite,et pourtant c'était un mazout. avec filtre a particule et pour la conso,imbatable par rapport a un essence pour les même qualités routière.et il ne polluait pas plus que l'autre.

on veux la peau du diésel parcequ'il ne rapporte plus assez de taxes tout simplement.

quant on veux tuer son chien,on dit qu'il a la gale,et bien c'est exactement ce qui ce passe a l'heure actuelle. et le peuple est prêt a s'enflammer pour toutes ces con...

 

pourquoi croyez vous que l'étude qui avait été demandée sous Chirac n'a jamais été endue publique???ils nous prennent vraimenty pour des billes et en plus,ça marche,ils auraient bien tort de se priver.

 

c'est comme leur pu...de radars,pour la prévention routière?mon c..,dans les belles lignes droite avec passages protégés et tout et tout;du foutage de gueule tout bonnement.et ça rapporte croyez moi.

 

ils pleurent en ce moment,car il n'y en a plus beaucoup en état.a force de tirer sur l'ambulance,y a plus de secours.

bon j'arrête là,car on arrive a des trucs qui fachent.

 

PS:une question,le plomb de l'essence a été remplacé par quoi?je ne connais pas le produit,si quelqu'un a une idée,ce serai sympa de le savoir.

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pour la 204,il n'y a eut que les break et commerciales qui l'étaient.

 

 

les seules que l'on a connu on été les dernières série qu'il fallait vendre,et ça a bien marché.

 

pour les 404,je serais moins catégorique,car honnêtement,je ne sais pas.

 

 

Je vérifierai car je n'ai pas le bon "Spécial Salon" de l'Auto Journal sous la main, mais je crois bien que la 204 berline a été aussi proposée en diesel, certes quelques années après le break.

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Invité guest527

Ho les gars,après c'est une question de voitures,j'ai eu un diésel,il n'y a pas si longtemps,avec ces 120 CV,et deux litre trois de cylindrée,il avait des reprises plus qu'honorables en boite 6,et il montait a 200 assez vite,et pourtant c'était un mazout. avec filtre a particule et pour la conso,imbatable par rapport a un essence pour les même qualités routière.et il ne polluait pas plus que l'autre.

on veux la peau du diésel parcequ'il ne rapporte plus assez de taxes tout simplement.

quant on veux tuer son chien,on dit qu'il a la gale,et bien c'est exactement ce qui ce passe a l'heure actuelle. et le peuple est prêt a s'enflammer pour toutes ces con...

 

pourquoi croyez vous que l'étude qui avait été demandée sous Chirac n'a jamais été endue publique???ils nous prennent vraimenty pour des billes et en plus,ça marche,ils auraient bien tort de se priver.

 

c'est comme leur pu...de radars,pour la prévention routière?mon c..,dans les belles lignes droite avec passages protégés et tout et tout;du foutage de gueule tout bonnement.et ça rapporte croyez moi.

 

ils pleurent en ce moment,car il n'y en a plus beaucoup en état.a force de tirer sur l'ambulance,y a plus de secours.

bon j'arrête là,car on arrive a des trucs qui fachent.

 

PS:une question,le plomb de l'essence a été remplacé par quoi?je ne connais pas le produit,si quelqu'un a une idée,ce serai sympa de le savoir.

 

 

Tout n'est pas à jeter dans ce que tu dis, mais tout n'est pas vrai pour autant ;)

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Super article sur la 504.

 

Mème Jeremy Clarkson a déclaré que c'était elle qui avait conquis l'Afrique et non le Land Rover car elle, elle l'a fait sans tomber en panne.

 

Pour ma part ça me rappel le chemin de l'école ou je passais devant chez un petit artisan qui avait 2 pick-up couleur sable.

Je les ai vu presque tout les jours durant ma primaire et mon collège.

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Invité §Glm886zo

On en avait parlé il y a quelques temps : Big Muskie.

 

Il s'agit d'une dragline marcheuse qui est simplement le plus gros véhicule terrestre et le plus massif engin de chantier (je ne compte pas les navires) !

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/38/98/98/20180920/ob_9b3ebd_big-muskie-010.jpg

 

Une vue d'ensemble de la machine qui en dit long sur ses dimensions. La pelle de grande taille et le tombereau au premier plan ressemblent à des jouets.

 

 

 

La genèse

C'est en 1966 que commence l'histoire de celle qui deviendra la plus grosse dragline de l'histoire. L'entreprise Bucyrus-Erie débute l'étude d'une machine destinée à la Central Ohio Coal Compagny, une filiale de l'American Power Compagny. Cette dernière exploite une mine de charbon d'un superficie de 44 515 hectares, au terrain accidenté. Une dragline doit être utilisée pour déplacer les stériles, ce matériau qui recouvre la veine de minerai. La machine, qui restera unique, est nommée 4250w, mais on la connaitra sous le sobriquet de Big Muskie.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/38/98/98/20180920/ob_0d8e25_big-3a7cf20ab889ec4e3541af71a6124.jpg

 

La plateforme en cours de déplacement par une myriade d'engins.

 

 

 

Les caractéristiques

La 4250w est donc une machine à benne traînante. Elle pèse un poids total de 12 000 tonnes. Le godet a une capacité de 175 m3 et tare 210 tonnes à vide. On imagine aisément l'effort requis pour l'arracher du sol lorsqu'il est en pleine charge, puisqu'il emporte 295 tonnes de matériau. Big Muskie pourrait en un godet charger 21 camions 6x4 de chantier communs ! La flèche double a une longueur de 94 m. La machine mesure 67,8 m et 148,5 m lorsque la flèche est à l'horizontale. Le câble principal a un diamètre de 13 cm. Enfin, la largeur totale dépasse légèrement les 48 m.

 

Big Mukie se meut sur le principe de la dragline marcheuse. Deux énormes patins soulèvent la machine et la reposent un peu plus loin. Sa progression sur un chemin soigneusement préparé pour éviter l'enlisement se fait à la vitesse de 2,7 m par minute. La machine tire sa force de 18 moteurs électriques principaux de 1000 ch et dix moteurs secondaires de 625 ch. Elle consomme autant d'électricité qu'une ville de 27 500 habitants. La dragline travaille 24 heures sur 24, avec un effort supérieur durant la nuit, car l'électricité y est moins chère. Son équipage est de 5 personnes.

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/38/98/98/20180920/ob_3e9f60_3005-bucyrus-erie-film-archives-5-dvd.jpg

La machine durant son service.

 

Le service

Le transport entre l'usine Bucyrus-Erie de South Milwaukee et la mine est assuré par 340 wagons et 260 camions. Après 200 000 heures de montage, en un peu moins de deux ans, Big Muskie est prête à travailler.

 

Le fonctionnement d'une dragline est somme toute assez simple. On pose le godet au sol (un conducteur habile peut le projeter à une distance bien supérieure à la longueur de la flèche), puis le godet est trainé par un treuil puissant. Il racle le sol et lorsqu'il est plein, on le soulève, on fait pivoter la tourelle et on bascule le godet pour vider son contenu.

Son service actif débute en 1969 et s'achève en 1991. Durant cette période, elle déplace l'équivalent de deux fois le volume de terre enlevé lors de la construction du canal de Panama soit 465 millions de m3. Ce faisant, elle a permis la découverte et donc l'exploitation de 20 000 000 de tonnes de charbon.

 

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/38/98/98/20180920/ob_35ab2c_big6044236768-4e45ae621b-b.jpg

Big Muskie et quelques voitures qui donnent l'échelle du monstre.

 

 

 

Le monstre dans ses œuvres :

" >

Le godet, seule pièce survivante de la géante.

 

 

 

11c6a75739cd5a1b4163be84cba4f492.jpg

 

Le même en cours de déplacement.

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-CXGwywUWYqg/Ts20vsuX-1I/AAAAAAABjvs/VensKCGEzUw/s720/ertywrgdfgdfgdfgf.jpg

http://lh3.googleusercontent.com/-_CnRVnDLBk0/Ts20wD35n7I/AAAAAAABjv0/ZpyamN6Upww/s720/rthsdfgvdgdsfdsfsdfsdf.jpg

 

 

La vie de ces géants n'est pas exempte de soucis : une dragline plus petite taille a été victime d'un éboulement de terrain en Australie. On se figure aisément l'effort nécessaire à la remise en état de la machine.

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Invité §pie367dg

L'électricité nécessaire au fonctionnement arrive comment on ne voit aucun câble d'alimentation dans la video.

Et qu'on ne vienne pas me dire " c'est par batterie rechargeable comme une Zoe non polluante " :ange:

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Invité §Glm886zo

C'est forcément par câble, mais pourquoi n'est-il pas visible ?

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Potassium je crois. :o

 

 

c'est pas du benzéne ? enfin un truc aussi peu ragoutant et assez nocif également, mais peut-etre pas à accumulation comme le plomb ??

 

 

Nous, pour "sauter" les controls, on coupait par les chemins entre les champs... :ange: feux éteints... et donc contourner les controleurs... avec leur 4L de l'époque, même "pris en chasse", on arrivait à les semer...

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:coucou:

 

Un petit problème de santé m'ayant imposé un "passage en atelier" (sur un truc appelé "billard", celui du genre qui fout les boules quand on monte dessus... :p ) m'éloigne de FA pour encore quelque jours : Reprise normale des émissions ce week-end pour le compte-rendu de Rétromobile ! :oui:

 

'Retourne m'allonger moi... :dodo:

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j'ai bossé dans ce genre de pièce,et je ne comprend pas pourquoi on appel cela un billard,car je n'y ai jamais vu de queues pas plus que de billes. :lol:

et pourtant je montais les tables(en orthopédie) en fonction des interventions.

 

 

sérieusement,c'est pas grave j'espère?

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:coucou:

 

Un petit problème de santé m'ayant imposé un "passage en atelier" (sur un truc appelé "billard", celui du genre qui fout les boules quand on monte dessus... :p ) m'éloigne de FA pour encore quelque jours : Reprise normale des émissions ce week-end pour le compte-rendu de Rétromobile ! :oui:

 

'Retourne m'allonger moi... :dodo:

prends soin de toi, nous saurons patienter :)

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:coucou:

 

Un petit problème de santé m'ayant imposé un "passage en atelier" (sur un truc appelé "billard", celui du genre qui fout les boules quand on monte dessus... :p ) m'éloigne de FA pour encore quelque jours : Reprise normale des émissions ce week-end pour le compte-rendu de Rétromobile ! :oui:

 

'Retourne m'allonger moi... :dodo:

 

 

Repose-toi bien, prends le temps de te remettre comme il faut et et reviens-nous en pleine forme !

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