Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Encore un bel article. :)

 

C'est marrant les souvenirs, j'ai quelques images en tète de celle de mon papa (une grise 3 portes d’après restylage) mais c'est surtout le bruit du siège conducteur qui se verrouillé après que je sois installé derrière dont je me souviens. :lol:

 

Et bon enfant de la télé il y a cet épisode de l'Agence tous risque qui me revient immédiatement en tète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMI One ( et pas AMI "une") est un bidule électrique sans permis accessible dès 14 ou 16 ans en "autopartage", ces braves techni-écolos n'ont pas compris ni tirés les leçons des Autolibs.

 

Cette fois-ci on va les laisser en libre-service à des gamins sans cervelles qui vont se faire un plaisir de drifter avec... :ddr:

 

Menfinbon ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est plus l'appellation et tout le bruit qu'on fait autour qui me chagrine.

 

Je n'ai rien contre les VSP, étant farouchement opposé aux scooters si les moyens le permettent je préfère, le moment venu, mettre mon ado dans un pot de yaourt sans permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et pourtant Citroën dit que le nom AMI n'a rien avoir avec les AMI 6 et 8 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMI One ( et pas AMI "une") est un bidule électrique sans permis accessible dès 14 ou 16 ans en "autopartage", ces braves techni-écolos n'ont pas compris ni tirés les leçons des Autolibs.

 

Cette fois-ci on va les laisser en libre-service à des gamins sans cervelles qui vont se faire un plaisir de drifter avec... :ddr:

 

Menfinbon ! :o

 

 

 

Je la trouve géniale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce bouquin dans la bibliothèque, hérité du grand père.

Ainsi qu'un similaire sur les autos américaines, un autre sur les camions américains.

 

Je les ai récupérés parce que j'adorais les feuilleter enfant

 

 

J'ai le même "tryptique"..! Ce sont en fait les 3 premiers sortis,j'étais bien "Fan" de Nory. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Mais je n'ai pas les folles Européennes et l'exemplaire dédié aux Hot-Rods...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

J'ai le même "tryptique"..! Ce sont en fait les 3 premiers sortis,j'étais bien "Fan" de Nory. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Mais je n'ai pas les folles Européennes et l'exemplaire dédié aux Hot-Rods...

 

 

Tu m'as donné envie de les relire...

 

Du coup :o

 

 

IMG_20190303_211413370_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu l'Ami 6 :rs:

 

http://amiclubdefrance.net/sit [...] s/ami6.jpg

 

(mon oncle en restaure 2 actuellement)

 

 

 

:buzz:

 

 

Ben ce fût ma première voiture "à moi",achetée avec mes sous...

 

Je n'en garde finalement que des bons souvenirs. Bon,esthétiquement très discutable,je me

 

garais loin du troquet où on allait voir les copines car passer de la 125 XLS puis de l'A112 Abarth

 

de ma Maman à l'Ami 6 ce n'était pas top pour la réputation...!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

(je l'ai revendue avec un avant d'Ami 8 et un moteur d'Ami 8 : 130 sur Autoroute à l'aspi derrière

 

mon Père en R5 GTL le jour de la livraison... Qu'est ce qu'on s'est marrés...)

 

Puis mon Père m'a vendu ça,1000 Frs en 1980,quasiment de la même couleur :

 

audi_100_coupe_s_2.jpeg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Ils n'avaient pas déjà dit la même chose au sujet de la gamme DS ? :cyp:

 

 

Distinctive Série, rien à voir avec la DS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Tu l'as encore ?

 

 

Non,revendue juste avant ma 323i, en 1983.

 

 

Incassable cet engin. Et non,elle n'était pas rouillée du tout..!

 

 

Je faisais régulièrement l'aller-retour Allemagne-Grenoble avec. J'ai même fait 600 bornes avec la pompe à eau

HS,je refroidissais "à l'essence" lorsque la température montait trop : pas de soucis... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non,revendue juste avant ma 323i, en 1983.

 

 

Incassable cet engin. Et non,elle n'était pas rouillée du tout..!

 

 

Je faisais régulièrement l'aller-retour Allemagne-Grenoble avec. J'ai même fait 600 bornes avec la pompe à eau

HS,je refroidissais "à l'essence" lorsque la température montait trop : pas de soucis... :p

tu peux nous expliquer le terme refroidir a l'essence s'il te plais,ça m'intéresse. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous expliquer le terme refroidir a l'essence s'il te plais,ça m'intéresse. :??:

 

 

Oui,bien sûr. C'est un des mécaniciens de mon père qui m'avait appris ça :

 

fuite d'eau,ta température fini par monter de façon alarmante. Il suffit de prendre de l'élan le plus possible

jusqu'à ce que le mano frise le rouge. Là,tu coupes le contact et reste accéléré à fond le plus longtemps possible.

 

Puis,tu lève le pied (obligatoire sinon...boum) et tu remets le contact. Ta culasse a refroidi avec l'essence sans explosion,

le mano aussi du coup et l'eau restante également.

 

Et tu peux recommencer l'opération jusqu'à trouver un parking ou une aire avec de l'eau pour refaire ton niveau d'eau.

 

Ensuite,lorsque le niveau d'eau rebaisse et que la température remonte tu recommences l'opération. Valable bien sûr

uniquement avec des "anciennes" de nos jours,avec une pompe à eau mécanique.

 

Bon,la consommation s'en ressent mais je suis rentré à Grenoble sans flinguer le joint de culasse... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Faut prévoir quoi pour faire 1000kms avec une ancienne qui a un CT avec contre visite mais des fuites de liquide de direction assistée...et potentiellement d'huile mais c'est moins sûr ?

 

Des pauses toutes les heures? Toutes les deux heures? Pour checker les niveaux?

Un peu d'huile, de ldr okazou...

Autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,bien sûr. C'est un des mécaniciens de mon père qui m'avait appris ça :

 

fuite d'eau,ta température fini par monter de façon alarmante. Il suffit de prendre de l'élan le plus possible

jusqu'à ce que le mano frise le rouge. Là,tu coupes le contact et reste accéléré à fond le plus longtemps possible.

 

Puis,tu lève le pied (obligatoire sinon...boum) et tu remets le contact. Ta culasse a refroidi avec l'essence sans explosion,

le mano aussi du coup et l'eau restante également.

 

Et tu peux recommencer l'opération jusqu'à trouver un parking ou une aire avec de l'eau pour refaire ton niveau d'eau.

 

Ensuite,lorsque le niveau d'eau rebaisse et que la température remonte tu recommences l'opération. Valable bien sûr

uniquement avec des "anciennes" de nos jours,avec une pompe à eau mécanique.

 

Bon,la consommation s'en ressent mais je suis rentré à Grenoble sans flinguer le joint de culasse... :p

 

ah ouais effectivement, mais je n'aurais jamais osé quand même, parce que c'est quand même assez "space" et risqué comme méthode d'époque. Comme quoi, avoir une bonne quantité de flotte au cas où dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur coupé, l'injection n'envoie rien dans les cylindres donc je vois pas comment l'essence peut refroidir dans ce cas là

 

 

 

Avec un carburateur,pas de souci. Le Coupé 100 S n'est pas à injection..! :)

(le mien était de 73)

 

Edit : grillé... -jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais effectivement, mais je n'aurais jamais osé quand même, parce que c'est quand même assez "space" et risqué comme méthode d'époque. Comme quoi, avoir une bonne quantité de flotte au cas où dans la voiture...

 

 

Il faut bien attendre un poil avant de ré-accélérer après avoir remis le contact :

 

j'ai essayé dans un tunnel en ré-accélérant de suite mais pas comme un bourrin,ça fait un gros boum.

 

Le chef d'atelier de mon Père a flingué un échappement en faisant le con comme ça...!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...