Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

Parce que c'était la LD avec le 2.1L lorsqu'elle a été équipée de l'XD2 la 504 à vraiment commencé à bien marcher tout en étant silencieuse et confortable.

 

Le seul véritable concurrent à l'époque était Mercedes avec ses 200d 220d et 240d, lorsque mon ancien patron, agent peugeot et propriétaire d'une gld 2.3, donc l'xd2 voulait convaincre un propriétaire de Mercedes de passer chez Peugeot il lui suffisait de lui faire essayer sa 504, souvent le client revenait de l'essai convaincu et signait un bon de commande, du point de vue performance elle battait à plate couture les 200d et 220d et faisait jeux égal avec les 240d tout en étant beaucoup moins chère.

 

 

J'ai moi même été propriétaire d'une 504 de ce type, elle était très souvent attelée à une remorque porte voiture et souvent en surcharge elle a chauffé dans des montées comme on ne peut même pas l'imaginer elle a fini sa carrière avec un compteur bloqué aux alentours de 350 000 km en ayant eu en tout et pour tout qu'un remplacement de culasse suite à une surchauffe elle ne consommait pas une goutte d'huile, démarrait au quart de tour, c'est une voiture dont je garde un excellent souvenir, silencieuse confortable, coupleuse pour remorquer, ses deux défauts, un freinage très très limite, il faut dire que ses disques ont fait toute sa carrière et lorsqu'elle est partie à la casse ils n'étaient pas encore à leur cote mini, ceci expliquant peut-être cela, et, deuxième défaut l'absence de DA qui faisait que la direction était lourde mais en plus trop démultipliée, surtout pour moi qui aime les directions extrêmement directes.

Ayant eu une 504 TI auto avec la DA, je la trouvais trop légère, sensible mais vu le poids de l'XD2, c'est peut-être mieux équilibré.

Bon, ce n'était pas le principal problème du bestiau, la conso (entre 13 et 15l/100) et la corrosion occupait davantage l'esprit. :D

Par contre, confort royal, ma fille adorait les grandes ballade et le confort des banquettes.

 

 

Sur les coupé (2L uniquement) , je n'ai pas ce problème de DA et le freinage (4 disques) est incisif. Seul souci, les étriers qui ont tendances à gripper mais pour lesquelles il existe un kit de remise en état.

nous sommes partis plusieurs fois en week end avec, conso stabilisée à 9l/100, sièges très confortables, coffre volumineux pour les bagages (de madame)...vivement que je la remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit que les diesels avaient eu une direction assistée mais qu'elles en auraient eu bien besoin, mais, à ma connaissance seules des versions essence en ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120574777_small_1.jpg

 

drole de pub quant on pense que Citroën a été un actionnaire majoritaire de la marque :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est l'inverse avec Michelin, actionnaire majoritaire de Citroën. Mais ça reste cocasse car c'est les mêmes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle la 504 LD bleu de la famille... Passé 80 km/h, plus moyen d'entendre l'autoradio. Et en tractant la caravane à 40 dans les Cévennes, le voyant qui indiquait le moteur chaud qui s'allumait. Pauvre Indenor :W

Ca me rappelle un voyage fait "a fond",c'est a dire 135 au compteur avec une 504 break .....diesel!

 

Le conducteur avait l'habitude...pas moi!!k10mel.gif

 

J'ai cru devenir dingue!!!cls45.gif

 

Increvable cette auto,mais a posteriori,les conducteurs de diesel méritaient des éloges,parce que vraiment......quel bruit !!!taisnej.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breaks et les LD n'étaient pas aussi "sophistiquées" que les GLD elles avaient un pont rigide au lieu du pont à cardans, elles avaient le moteur des 404 diesel et elles étaient bien moins insonorisées que les autres, c'étaient des modèles bas de gamme et économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breaks et les LD n'étaient pas aussi "sophistiquées" que les GLD elles avaient un pont rigide au lieu du pont à cardans, elles avaient le moteur des 404 diesel et elles étaient bien moins insonorisées que les autres, c'étaient des modèles bas de gamme et économiques.

Quand je pense que certains Taxis Parisiens avaient monté un diesel Indenor dans leurs Beaulieu et Chambord en lieu et place du V8 d'origine !

 

26ad0de36b51bda54a5682148e289689.jpg

 

Ce V8,pour qui l'a écouté tourner, était soyeux et agréable a entendre,malgré sa conception ancienne et sa faible cylindrée.

 

Mais,le client ,lui,aurait râlé.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un voyage fait "a fond",c'est a dire 135 au compteur avec une 504 break .....diesel!

 

Le conducteur avait l'habitude...pas moi!!k10mel.gif

 

J'ai cru devenir dingue!!!cls45.gif

 

Increvable cette auto,mais a posteriori,les conducteurs de diesel méritaient des éloges,parce que vraiment......quel bruit !!!taisnej.gif

Ho tu sais,je roule tous les jours en Opel Kadett de 71,je peux te dire que c'est drôlement bruyant et c'est un 1100 essence; et pour le désembuage,je ne sais plus comment ils faisaient,il est vrai que a cette époque,ils avaient tous un chiffon a portée de main,je pense que je vais faire pareil.

cet après-midi,sous la pluie,je crevais de chaud et les vitres étaient couvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que certains Taxis Parisiens avaient monté un diesel Indenor dans leurs Beaulieu et Chambord en lieu et place du V8 d'origine !

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 289689.jpg

 

Ce V8,pour qui l'a écouté tourner, était soyeux et agréable a entendre,malgré sa conception ancienne et sa faible cylindrée.

 

Mais,le client ,lui,aurait râlé.... :ange:

L'indenor a été monté sur tout un tas de véhicules à l'époque et effectivement le V8 a souvent été remplacé par ce moteur, j'ai moi aussi connu un taxi, non parisien celui là, qui avait remplacé son V8 par un indenor, pas la peine d'expliquer le veau que c'était, une quarantaine de chevaux pour tirer l'ensemble on ne patinait pas au démarrage.

Ho tu sais,je roule tous les jours en Opel Kadett de 71,je peux te dire que c'est drôlement bruyant et c'est un 1100 essence; et pour le désembuage,je ne sais plus comment ils faisaient,il est vrai que a cette époque,ils avaient tous un chiffon a portée de main,je pense que je vais faire pareil.

cet après-midi,sous la pluie,je crevais de chaud et les vitres étaient couvertes.

Il existait des résistances électriques qui se fixaient à la base du pare brise par des ventouses qui servaient de désembuage, mon père avait ça sur une 203 camionette qui ne possédait aucun système de chauffage à la base, de ce que je me souviens ça n'était pas extraordinaire mais c'était mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle la 504 LD bleu de la famille... Passé 80 km/h, plus moyen d'entendre l'autoradio. Et en tractant la caravane à 40 dans les Cévennes, le voyant qui indiquait le moteur chaud qui s'allumait. Pauvre Indenor :W

 

Et après on nous dit que c'était mieux avant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait des résistances électriques qui se fixaient à la base du pare brise par des ventouses qui servaient de désembuage, mon père avait ça sur une 203 camionette qui ne possédait aucun système de chauffage à la base, de ce que je me souviens ça n'était pas extraordinaire mais c'était mieux que rien.

 

 

Tu parle des "trucs" qui tenaient avec deux ventouses ? :D

 

'Fallait encore qu'elles veuillent bien tenir en place... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on nous dit que c'était mieux avant :W

 

 

Ah non, surement pas. Les démarrages au starter par temps froid, les moteurs noyés en cas de ratés, les diesels asthmatiques, c'était bien chiant. Sans compter qu'avoir 90cv sous le capot vous faisait passer dans la catégorie des sportives :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parle des "trucs" qui tenaient avec deux ventouses ? :D

 

'Fallait encore qu'elles veuillent bien tenir en place... :tourne:

ouai!plus y a de buée,moins ça tient,a moins de le mettre en permanence et là,c'est pas top. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parle des "trucs" qui tenaient avec deux ventouses ? :D

 

'Fallait encore qu'elles veuillent bien tenir en place... :tourne:

 

 

Oui, tu as connu ?? :D

 

Sur la voiture de mon père elles étaient fixées à demeure, je ne sais pas comment il avait fait mais ça tenait, collées sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu as connu ?? :D

 

Sur la voiture de mon père elles étaient fixées à demeure, je ne sais pas comment il avait fait mais ça tenait, collées sans doute.

 

 

 

J'étais gamin... :roll:

 

Je crois que mon paternel avait acheté ce truc sur le catalogue de la Redoute des trois Suisses et l'avait monté sur sa Simca 1501 Special.

 

Ça n'a jamais tenu et c'est parti direct à la poubelle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

en 2019 il est quand même bien plus sobre, moins bruyant, et 1000 plus performant :o

 

 

Quand je pense qu'après avoir fait jusqu'à 35kkms sur 1 an avec un 2.0T essence je m'apprête à passer au gazout :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tu sais,je roule tous les jours en Opel Kadett de 71,je peux te dire que c'est drôlement bruyant et c'est un 1100 essence; et pour le désembuage,je ne sais plus comment ils faisaient,il est vrai que a cette époque,ils avaient tous un chiffon a portée de main,je pense que je vais faire pareil.

cet après-midi,sous la pluie,je crevais de chaud et les vitres étaient couvertes.

Hello! :)

 

Kadett type B je suppose?

 

Mon père a possédé un Coupé ,et la version plus huppée mais rare,dite "Olympia! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Je me rappelle bien de la deuxième! Surtout du "carton" qu'on a fait avec....... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'étais gamin... :roll:

 

Je crois que mon paternel avait acheté ce truc sur le catalogue de la Redoute des trois Suisses et l'avait monté sur sa Simca 1501 Special.

 

Ça n'a jamais tenu et c'est parti direct à la poubelle ! :lol:

 

Mais la 1501 avait un chauffage, c'était beaucoup moins indispensable que sur les 203 camionette qui elles n'étaient équipées de chauffage d'origine, plus tard mon père en a récupéré un d'une berline et nous l'avons monté sur la camionette, je faisais mes premiers pas en mécanique à cette occasion. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indenor a été monté sur tout un tas de véhicules à l'époque et effectivement le V8 a souvent été remplacé par ce moteur, j'ai moi aussi connu un taxi, non parisien celui là, qui avait remplacé son V8 par un indenor, pas la peine d'expliquer le veau que c'était, une quarantaine de chevaux pour tirer l'ensemble on ne patinait pas au démarrage.

 

 

Je crois que c'est Peugeot qui a démocratisé le diesel en France avec la 403.

 

A l'époque ce carburant était principalement destiné aux personnes abattant un kilométrage annuel élevé,des professionnels,tels des représentants.

 

La vitesse de pointe s'articulait a 120km/h.....Rouler diesel ,a cette époque,était considéré comme une punition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que certains Taxis Parisiens avaient monté un diesel Indenor dans leurs Beaulieu et Chambord en lieu et place du V8 d'origine !

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 289689.jpg

 

Ce V8,pour qui l'a écouté tourner, était soyeux et agréable a entendre,malgré sa conception ancienne et sa faible cylindrée.

 

Mais,le client ,lui,aurait râlé.... :ange:

 

 

Je ne les ai pas connues, mais j'ai surtout entendu parler du montage de moteur Perkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, surement pas. Les démarrages au starter par temps froid, les moteurs noyés en cas de ratés, les diesels asthmatiques, c'était bien chiant. Sans compter qu'avoir 90cv sous le capot vous faisait passer dans la catégorie des sportives :W

 

 

Par temps froid et humide, fallait tirer le starter la veille au soir en coupant le contact. Et le lendemain matin ça démarrait au premier coup de clé.

Quand à mon Alfetta 2000, je n'ai jamais eu besoin du starter pour la démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par temps froid et humide, fallait tirer le starter la veille au soir en coupant le contact. Et le lendemain matin ça démarrait au premier coup de clé.

Quand à mon Alfetta 2000, je n'ai jamais eu besoin du starter pour la démarrer...

Et c'est sans parler des touts premiers starters "automatiques" considérés comme un miracle! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

J'avais un ami qui avait sa petite Audi 50 (en fait une des premières Polo) qui consommait..........10 litres!! :lol:

 

 

Personnellement,ma dernière voiture équipée d'un starter manuel était ma Fiat Uno,ca ramène a la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Peugeot qui a démocratisé le diesel en France avec la 403.

 

A l'époque ce carburant était principalement destiné aux personnes abattant un kilométrage annuel élevé,des professionnels,tels des représentants.

 

La vitesse de pointe s'articulait a 120km/h.....Rouler diesel ,a cette époque,était considéré comme une punition!

 

 

De toute façon en diesel de tourisme tu avais le choix entre Peugeot et Mercedes, donc le choix était vite fait vu le différentiel de prix entre les deux.

 

Je ne suis pas si sûr que ça ait été une punition, il ne faut pas oublier que les essences n'étaient pas exempts de défauts eux non plus, et en particulier ils avaient des difficultés de départ à froid par temps humide, défaut que n'avait pas le diesel, dans les campagnes il a pris très vite, le prix du gasoil à cette époque là étant dérisoire et comme les agriculteurs avaient des tracteurs diesel il avaient aussi une cuve de gasoil rouge lequel gasoil rouge était détaxé, dire qu'il était bon marché est un euphémisme, il ne coutait quasiment rien et beaucoup de voitures à la campagne roulaient avec ce carburant, et le taxi dont je parlais au dessus en faisait partie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... le prix du gasoil à cette époque là étant dérisoire et comme les agriculteurs avaient des tracteurs diesel il avaient aussi une cuve de gasoil rouge lequel gasoil rouge était détaxé, dire qu'il était bon marché est un euphémisme, il ne coutait quasiment rien et beaucoup de voitures à la campagne roulaient avec ce carburant, et le taxi dont je parlais au dessus en faisait partie. :D

Tu parles d'un monde "ancien",digne du Jurassique!!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

C'est donc vrai,le gasoil pas cher,existait,comme ...............les dinosaures.....??? jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon en diesel de tourisme tu avais le choix entre Peugeot et Mercedes, donc le choix était vite fait vu le différentiel de prix entre les deux.

 

Je ne suis pas si sûr que ça ait été une punition, il ne faut pas oublier que les essences n'étaient pas exempts de défauts eux non plus, et en particulier ils avaient des difficultés de départ à froid par temps humide, défaut que n'avait pas le diesel, dans les campagnes il a pris très vite, le prix du gasoil à cette époque là étant dérisoire et comme les agriculteurs avaient des tracteurs diesel il avaient aussi une cuve de gasoil rouge lequel gasoil rouge était détaxé, dire qu'il était bon marché est un euphémisme, il ne coutait quasiment rien et beaucoup de voitures à la campagne roulaient avec ce carburant, et le taxi dont je parlais au dessus en faisait partie. :D

 

 

Pour les difficultés de départ à froid par temps humide, j'ai donné la méthode au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

 

Kadett type B je suppose?

 

Mon père a possédé un Coupé ,et la version plus huppée mais rare,dite "Olympia! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Je me rappelle bien de la deuxième! Surtout du "carton" qu'on a fait avec....... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

tu suppose bien(1.1),elle vient encore de se faire tout a l'heure un allé-retour chez moi Bordeaux(2x30km)et ce sous la grêle et les coups de tonnerre.

 

ce n'est pas une Olympia qui en fait n'est pas si rare que l'on pourrait croire.moi c'est le modèle de base avec 4 freins a ...tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un monde "ancien",digne du Jurassique!!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

C'est donc vrai,le gasoil pas cher,existait,comme ...............les dinosaures.....??? jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

Tu parlais des débuts du diesel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les difficultés de départ à froid par temps humide, j'ai donné la méthode au-dessus.

 

 

Ouais mais tu l'as donnée un peu tard. :o

Et malgré ça il restait tous les problèmes d'allumage défaillant et ça n'était pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Peugeot qui a démocratisé le diesel en France avec la 403.

 

A l'époque ce carburant était principalement destiné aux personnes abattant un kilométrage annuel élevé,des professionnels,tels des représentants.

 

La vitesse de pointe s'articulait a 120km/h.....Rouler diesel ,a cette époque,était considéré comme une punition!

moi je dirais avec la 204,mais cette auto n'était au départ qu'en version utilitaire.on en a trouvé a la fin du modèle sur les berlines.

il est vrai qu'ils se sont fait la main sur des 403,mais le premier mazout de chez eux,c'est la 402 en 1939.

vie assez courte a cause de la guerre.

 

tout ça bien sur pour les berlines,car en utilitaire,ils en avaient déjà.

 

a l'heure actuelle,c'est rouler qui est devenu une punition,tout simplement.et que ce soit au mazout a l'essence. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...