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Ces petits riens qui vous agace dans vos voitures


der elsasser

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Autre truc "énervant"!!!

 

Le systéme d'allumage des phares sur une VW que j'avais.

 

J'ai jamais compris ce bouton tournant placé en bas à gauche sur une voiture moderne, un VW en plus...

 

Je me suis dit, mon coco sont pas si bêtes quand même, il doit y avoir une sacré plus value avec ce systéme, plutot que de le laisse dans le commodo de gauche.

J'ai réfléchi mais j'ai jamais pu trouvé les raisons de cette innovation.

 

https://vripmaster.com/uploads [...] 4634-3.jpg

 

 

Je sais plus si c'était sur la clio 3 ou 4, mais à chaque fois pour ma part, j'éteignais les feux en mettant les clignotants. Bien agaçant

 

Perso, le petit bruit de vibration de plastique, ou de vibration d'éléments de tableau de bord quand tu roules sans la musique. Ca, ça me rend dingue !

Et la la ceinture conducteur sur certains véhicules 3 portes placée limite dans le coffre

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Invité §ran280Un

 

Tu es sur quels rapports de boîte ?

 

bva..

 

mais le souci peut etre cardan, support moteur, biellette, pneus, etc..

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Sur les renault modernes, l'affichage de vitesse sont tous numériques et la plupart des marques emboîtent le pas, c'est horrible, rien ne vaut la bonne vieille aiguille…

 

 

 

Chez d'autres c'est tout l'ensemble compteur qui est digital

 

nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

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Invité §Glm886zo

Un truc très chiant, c'est le commodo d'essuie glace sur la C3 Picasso. Il est vraiment pas intuitif. Il est en automatique, il pleut une goutte, l'essuie glace se déclenche avec les balais qui grincent parce que le parebrise est à 99% sec. Et tu cherches à le stopper, tu passes 5 min à trouver la position arrêt. Une belle merde !

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Chez d'autres c'est tout l'ensemble compteur qui est digital

 

nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

 

Globalement e digital ne me choque pas, mais les compteurs en numéraire c'est hyper froid, ca donne l'impression d'etre dans un lieu totalement aseptisé...

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Sur 206: les ceintures de sécurité à l'avant qui se rembobinent pas bien, du coup l'attache se coince systématiquement entre la portière et l'assise du siège, ce qui oblige à rouvrir la portière. les boutons de lève vitre que tu doit laisser appuyer pour ouvrir en grand.

 

sur bmw e36: le cendrier qui se referment plus, l'angoisse permanente d'ouvrir les vitres électriques (pannes récurrentes tous les 6 mois en moyenne), le ciel de toit qui se décolle et qui vient chatouiller le haut du crâne, le jet du lave glace en mode "jet d'urine": conso importante et le liquide est pas bien réparti.

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Invité §gon514uw

Sur Audi A6 C6 :

- aucun moyen de savoir si les phares sont allumés ou éteints, il n'y a pas de voyant, et le bouton d'éclairage est planqué derrière le volant. Et bien entendu le TdB est allumé en permanence (bon, j'ai les phares auto, mais en cas de doute...)

- sur les versions multitronic, l'embrayage accroche tard si le véhicule est très chargé ou en forte pente. J'ai cru que j'avais embourbé la voiture la première fois que j'ai démarré sur une côte à 9%

- Manette du régulateur trop facile à confondre avec la commande des pleins phares

- Bip strident à chaque démarrage pour chaque ampoule claquée détectée (+1 si on arrive sur la réserve et +1 autre si on arrive en limite de lave glace) ==> ça m'arrive de me faire percer 4 fois les tympans lors d'un démarrage

- Antivol casse pieds : impossible de déverrouiller la boîte sans avoir mis le contact, et impossible de retirer la clé si la boîte n'est pas en P

- Banquettes rabattables mal pensées : l'assise ne se rabat pas et le plancher n'est pas parfaitement plat

- Centralisation qui s'active systématiquement dès qu'on dépasse 15 km/h

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Pour l'impossibilté de retirer la clé en P, toutes les voitures BA que j'ai eu sont comme ça.

 

Pour la centralisation automatique, en général ça peut se désactiver sur certains véhicules.

 

Et pour le voyant des phares allumés je suis d'accord avec toi c'est vraiment pas pratique.

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Désolé mais je n'ai pas tout lu et je vais certainement radoter mais ce qui est, pour moi, une véritable tare sur les voitures modernes ce sont les protections de plus en plus inexistantes. Les boucliers sont de plus en plus vulnérables de par leurs formes et peintures intégrales. Des exemples : nouvelle Mazda 3, focus4 st line et bien d'autres … Laissez les moins d'une semaine stationner en milieu urbain et vous verrez le résultat. Des petites rayures, des petits "pocs" très onéreux à réparer. En plus c'est contrariant et si vous êtes en LDD ou LOA vous le serez encore plus lors de la restitution du véhicule.

 

Quant aux protections latérales faut pas rêver !! Réservées aux SUV (beurk) et le plus souvent peintes… ce qui est une véritable aberration..

 

Je ne demande pas un retour au parechocs "toutenchrome" mais simplement quelque chose d'un peu plus solide qui ne sacrifie pas tout sur l'autel de esthétisme. ;)

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Invité §gon514uw

Pour l'impossibilté de retirer la clé en P, toutes les voitures BA que j'ai eu sont comme ça.

 

Ah bon??? C'est ma troisième BVA, c'est la première sur laquelle il est impossible de retirer la clé si tu n'es pas en P

 

Pour la centralisation automatique, en général ça peut se désactiver sur certains véhicules.

C'est pas le fait que ce soit activé qui me gêne, c'est le fait que ça se déclenche à chaque redémarrage, au feu, au stop ou en sortie de rond point. Sur mon ex C5, quand c'était fermé, c'était fermé, et quand c'était ouvert, ça se refermait. Mais pas de déclenchement à chaque démarrage si la voiture était verrouillée

Sur l'A6, tu démarres, ça se ferme, tu t'arrêtes à un feu, tu redémarres et tu entends un Clac...clac.

Pas très gênant, mais sur une voiture de ce niveau de gamme je trouve ça un peu lège

Et pour le voyant des phares allumés je suis d'accord avec toi c'est vraiment pas pratique.

C'est franchement nul...

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Invité §gon514uw

Désolé mais je n'ai pas tout lu et je vais certainement radoter mais ce qui est, pour moi, une véritable tare sur les voitures modernes ce sont les protections de plus en plus inexistantes. Les boucliers sont de plus en plus vulnérables de par leurs formes et peintures intégrales. Des exemples : nouvelle Mazda 3, focus4 st line et bien d'autres … Laissez les moins d'une semaine stationner en milieu urbain et vous verrez le résultat. Des petites rayures, des petits "pocs" très onéreux à réparer. En plus c'est contrariant et si vous êtes en LDD ou LOA vous le serez encore plus lors de la restitution du véhicule.

 

Quant aux protections latérales faut pas rêver !! Réservées aux SUV (beurk) et le plus souvent peintes… ce qui est une véritable aberration..

 

Je ne demande pas un retour au parechocs "toutenchrome" mais simplement quelque chose d'un peu plus solide qui ne sacrifie pas tout sur l'autel de esthétisme. ;)

 

 

Citroën a tenté le coup des airbumps, avec le succès que l'on sait...

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Ah bon??? C'est ma troisième BVA, c'est la première sur laquelle il est impossible de retirer la clé si tu n'es pas en P

 

 

C'est pas le fait que ce soit activé qui me gêne, c'est le fait que ça se déclenche à chaque redémarrage, au feu, au stop ou en sortie de rond point. Sur mon ex C5, quand c'était fermé, c'était fermé, et quand c'était ouvert, ça se refermait. Mais pas de déclenchement à chaque démarrage si la voiture était verrouillée

Sur l'A6, tu démarres, ça se ferme, tu t'arrêtes à un feu, tu redémarres et tu entends un Clac...clac.

Pas très gênant, mais sur une voiture de ce niveau de gamme je trouve ça un peu lège

 

C'est franchement nul...

 

 

 

Pour la BVA, j'ai eu ou essayé des bm, des mercedes, des chrysler, des jaguar/land rover, des vw, des skoda, des audi, des porsche, des lexus... (que des voitures récentes, moins de 10 ans) et aucune ne permettait de retirer la clé sans être sur P.

Et sur les modèle sans clé à insérer (keyless) impossible d'eteindre le moteur sans etre en P ou alors la boite revient d'elle même en P.

Et petite coquetterie sur les bmw m2, pas de position P sur le levier de vitesse. On se met en N ou on reste en D, et la boite se met toute seule en P quand on coupe le contact.

 

Et truc agaçant chez jaguar land rover : si je m'arrete et que le stop and start coupe le moteur et qu'en même temps je déboucle ma ceinture en P (situation typique quand on va ouvrir son garage pour rentrer sa voiture) la voiture s'eteint toute seule.

 

 

Pour ton histoire de verouillage, comme décrit, oui ça doit etre un peu agaçant pour ce prix.

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Invité §gon514uw

 

 

Pour la BVA, j'ai eu ou essayé des bm, des mercedes, des chrysler, des jaguar/land rover, des vw, des skoda, des audi, des porsche, des lexus... (que des voitures récentes, moins de 10 ans) et aucune ne permettait de retirer la clé sans être sur P.

Et sur les modèle sans clé à insérer (keyless) impossible d'eteindre le moteur sans etre en P ou alors la boite revient d'elle même en P.

Et petite coquetterie sur les bmw m2, pas de position P sur le levier de vitesse. On se met en N ou on reste en D, et la boite se met toute seule en P quand on coupe le contact.

 

Et truc agaçant chez jaguar land rover : si je m'arrete et que le stop and start coupe le moteur et qu'en même temps je déboucle ma ceinture (situation typique quand on va ouvrir son garage pour rentrer sa voiture) la voiture s'eteint toute seule.

 

 

Pour ton histoire de verouillage, comme décrit, oui ça doit etre un peu agaçant pour ce prix.

Pour la BVA : OK, apparemment ce serait donc PSA qui ne mettrait pas cette sécurité en oeuvre sur ses modèles (j'ai eu successivement une 307 de 2003 puis une C5 de 2007)

Avec les joysticks, on peut se permettre d'avoir une BVA qui revient d'elle même en P.

Chez Jaguar Land Rover c'est pas bien malin leur truc...

Pour le verrouillage on s'y fait, c'est usant au début, surtout quand tu connais la longévité des moteurs de centralisation chez Audi (à 170 000 kms j'en ai déjà deux HS...)

 

C'est marrant, chez Mazda il n'y a pas de verrouillage automatique et ça a provoqué des dizaines de pages de plaintes sur les divers topics…

Comme quoi...

C'est pas le verrouillage automatique que je critique, c'est la manière dont il est programmé ;)

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Pour la BVA, j'ai eu ou essayé des bm, des mercedes, des chrysler, des jaguar/land rover, des vw, des skoda, des audi, des porsche, des lexus... (que des voitures récentes, moins de 10 ans) et aucune ne permettait de retirer la clé sans être sur P.

Et sur les modèle sans clé à insérer (keyless) impossible d'eteindre le moteur sans etre en P ou alors la boite revient d'elle même en P.

Et petite coquetterie sur les bmw m2, pas de position P sur le levier de vitesse. On se met en N ou on reste en D, et la boite se met toute seule en P quand on coupe le contact.

 

Et truc agaçant chez jaguar land rover : si je m'arrete et que le stop and start coupe le moteur et qu'en même temps je déboucle ma ceinture en P (situation typique quand on va ouvrir son garage pour rentrer sa voiture) la voiture s'eteint toute seule.

 

 

Pour ton histoire de verouillage, comme décrit, oui ça doit etre un peu agaçant pour ce prix.

 

 

Pas sur mon G Scenic, cela m'arrive souvent d'être en D, surtout avec le Stop/Start qui coupe le moteur lorsque l'on ouvre la portière.

 

En revanche pour démarre, P obligatoire.

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Ah bon??? C'est ma troisième BVA, c'est la première sur laquelle il est impossible de retirer la clé si tu n'es pas en P

 

 

 

Il me semble que c'est imposé aux USA, donc si la voiture est aussi vendue la bas, c'est présent.

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Invité §gon514uw

Bon à savoir, merci de l'info.

Je ne sais pas si l'A6 a été vendue aux US

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Invité §gon514uw

C'est quasi imperceptible, si tu n'y fais pas attention tu ne le remarques pas.

Il m'a fallu quasiment un mois d'utilisation quotidienne pour m'en rendre compte

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour l'instant, le seul truc qui m'agace un peu sur ma F31, c'est la boite auto qui passe automatiquement le rapport supérieur même quand la boite est en manuelle en mode sport.

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Désolé mais je n'ai pas tout lu et je vais certainement radoter mais ce qui est, pour moi, une véritable tare sur les voitures modernes ce sont les protections de plus en plus inexistantes. Les boucliers sont de plus en plus vulnérables de par leurs formes et peintures intégrales. Des exemples : nouvelle Mazda 3, focus4 st line et bien d'autres … Laissez les moins d'une semaine stationner en milieu urbain et vous verrez le résultat. Des petites rayures, des petits "pocs" très onéreux à réparer. En plus c'est contrariant et si vous êtes en LDD ou LOA vous le serez encore plus lors de la restitution du véhicule.

 

Quant aux protections latérales faut pas rêver !! Réservées aux SUV (beurk) et le plus souvent peintes… ce qui est une véritable aberration..

 

Je ne demande pas un retour au parechocs "toutenchrome" mais simplement quelque chose d'un peu plus solide qui ne sacrifie pas tout sur l'autel de esthétisme. ;)

 

 

 

D'accord avec toi. Une simple bande de caoutchouc sur le bouclier comme il y a avait autrefois suffirait à le protéger des rayures et des pocs, mais il n'y en a plus... Puis le truc qui m'agace aussi, c'est la plaque d'immatriculation avant montée en saillie, au lieu d'être protégée dans un embouti en creux.

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Citroën a tenté le coup des airbumps, avec le succès que l'on sait...

 

 

Ouais enfin un pansement au milieu de la portière, esthétiquement ce n'est pas ça non plus. Alors qu'une mince bande de caoutchouc serait plus efficace et plus discrète.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

D'accord avec toi. Une simple bande de caoutchouc sur le bouclier comme il y a avait autrefois suffirait à le protéger des rayures et des pocs, mais il n'y en a plus... Puis le truc qui m'agace aussi, c'est la plaque d'immatriculation avant montée en saillie, au lieu d'être protégée dans un embouti en creux.

 

 

Si tu veux juste une bande de caoutchouc, ça s'ajoute. Mais globalement ça ne sert plus que moyennement. La forme des autos et surtout les gabarits (avec les suv principalement) font que la zone de contact des portières est très étendue en hauteur. Il y a une chance sur 2 que la bande protectrice que tu aurais fonctionne pour les berlines et reste sans effet pour les suv.

C'était vendu en accessoire quand j'avais acheté ma première Impreza en 2005, je ne l'avais (déjà à l'époque) pas repris sur la suivante en 2007 après avoir constaté la relative inutilité de la chose.

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Invité §Las284Ap

Pour l'instant, le seul truc qui m'agace un peu sur ma F31, c'est la boite auto qui passe automatiquement le rapport supérieur même quand la boite est en manuelle en mode sport.

 

 

C'est la même chose sur la Clio 4 RS.

Il faut être en mode "Race" pour aller au rupteur ce qui veut dire aussi plus d'ESP ni anti-patinage, seulement un ABS recalibré.

Je préfère éviter sur route ouverte, je ne suis pas un pilote.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

C'est la même chose sur la Clio 4 RS.

Il faut être en mode "Race" pour aller au rupteur ce qui veut dire aussi plus d'ESP ni anti-patinage, seulement un ABS recalibré.

Je préfère éviter sur route ouverte, je ne suis pas un pilote.

 

 

Il faudra que je teste, ne serait-ce que pour voir si ça change le comportement de la boîte en mode sport +.

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Invité §gon514uw

Première fois que j'entends parler d'un truc pareil. Ça doit être spécifique aux marques premium. :D

 

 

EDIT : pour le verrouillage des portes

Ouais, c'est ça :D

après, c'est pas catastrophique, juste que dans une bagnole qui valait une blinde neuve on s'en serait bien passé

Sur la C5 ça ne le faisait pas... C'est amusant parfois de comparer du premium allemand et du haut de gamme français ^^

 

Elle l'est, les occasions à San Francisco:

 

https://sfbay.craigslist.org/s [...] el=audi+a6

OK, merci du tuyau, je me coucherai moins bête ;)

L'A6 C6 fait presque méchante en version US, sans le porte plaque au milieu de la calandre.

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Ouais, c'est ça :D

après, c'est pas catastrophique, juste que dans une bagnole qui valait une blinde neuve on s'en serait bien passé

Sur la C5 ça ne le faisait pas... C'est amusant parfois de comparer du premium allemand et du haut de gamme français ^^

Ça le fait pas non plus sur nos bagnoles à la maison et c'est loin d'être du HdG (207, Berlingo, Sandero) :ddr:

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Invité §gon514uw

Conception française d'un côté, conception allemande de l'autre :ddr:

C'est très amusant de comparer les équipements et leur fonctionnement selon la nationalité des groupes, parfois on a de drôles de surprises.

si je m'amusais à comparer mon ex C5 et mon A6, il y en aurait des choses à dire :D

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C'est quasi imperceptible, si tu n'y fais pas attention tu ne le remarques pas.

Il m'a fallu quasiment un mois d'utilisation quotidienne pour m'en rendre compte

 

 

 

A mon avis c'est un disfonctionnement, c'est quand même la sécurité anti car-jacking, si la voiture s'ouvre a chaque fois que tu t'arrête…...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Conception française d'un côté, conception allemande de l'autre :ddr:

 

Euuuh, ça ne fait pas ça sur ma série 3, donc c'est la conception VAG qui est en cause, pas la conception allemande dans sa globalité. :W

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