Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

Les Ford sont toutes les deux des Brumm.

 

 

Muséologue saura en écrire plus sur leur histoire.

Pas la première, mon cher Aravis... c'est bien une RIO, c'est marqué dessus !

 

 

DSC_1915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme à la télé, tout le monde a gagné !

 

 

20120410 004.jpg

FORD 999 1905 Lake Saint Clair Record car - Brumm N° R025

:p ... oui, effectivement : je crois que dans "l'affaire de famille" Rio, Brumm et tutti quanti... des moules ont été partagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles diffèrent dans les détails (boite à eau sur le radiateur de la Brumm, petit réservoir derrière les sièges sur la Rio. Le soubassement des sièges semble différent aussi… Pour le reste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BULLI...

:ange: Nous n'oublions pas ce chantier de "longue haleine", rassurez-vous...

 

 

DSC_1969.jpg

 

DSC_1970.jpg

 

DSC_1972.jpg

 

DSC_1973.jpg

 

DSC_1974.jpg

 

DSC_1975.jpg

 

DSC_1976.jpg

 

DSC_1978.jpg

 

DSC_1982.jpg

 

DSC_1977.jpg

 

DSC_1983.jpg

VOLKSWAGEN Transporter T3 1980 (Conrad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau monstre américain :

 

 

Peerless Green Dragon 1905-1bd.jpg

 

Peerless Green Dragon 1905-2bd.jpg

 

Peerless Green Dragon 1905-3bd.jpg

 

Peerless Green Dragon 1905-6bd.jpg

 

Peerless Green Dragon 1905-5bd.jpg

 

Peerless Green Dragon 1905-4bd.jpg

 

Peerless Green Dragon 1905-7bd.jpg

Peerless Green Dragon 1905 - Dust & Glory

 

 

 

Peerless_Oldfield.jpg

 

oldfield_clip_image018.jpg

 

 

 

Lorsque j'avais fait les photos, j'avais oublié de relevé le capot ouvrant :

 

 

Peerless.jpg

:love: :love: :love: heu... comment dire : plus que "beau", mon cher Balt... exceptionnel ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les POMPIERS...

:ange: On ne quitte pas le thème des ancêtres US... car Matchbox par exemple, nous a proposé une belle série d'engin d'incendie américains.

 

On va pas tous les présenter... ce soir :lol:

 

Mais en voici un, assez représentatif.

 

 

DSC_1992.jpg

 

DSC_1994.jpg

 

DSC_1995.jpg

 

DSC_1996.jpg

 

DSC_1998.jpg

 

DSC_1997.jpg

 

DSC_2000.jpg

MACK Fire Engine 1911 (Matchbox)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUPERCARS...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Pourquoi un réducteur choisit-il un modèle plutôt qu'un autre, en dehors de ceux qui sont directement "commandés" par un constructeur bien entendu ? Mystère et boule de gomme !

 

D'autant qu'il s'agit parfois de véhicules vraiment peu connus sauf de quelques initiés. Dinky s'est ainsi penché en son temps sur la MONTEVERDI suisse : était-ce pour mieux séduire le riche marché local ?

 

Dans ce cas on comprendrait mieux que Bburago ait choisi de reproduire la MCA Centenaire...

 

 

DSC_2006.jpg

 

Original, certes, mais parfaitement anecdotique...

 

 

MCA-03.jpg

note en ce qui concerne les photos du modèle réel : images non-propriétaire, D.R. !

 

Créée et présentée en Principauté en 1990 à l'occasion du centième anniversaire de l'Automobile Club local, la

MONTE-CARLO était mue par le moteur Lamborghini de la Countach...

Si son concepteur espérait en vendre une bonne centaine... se fut un échec commercial : sept exemplaires en

tout et pour tout dont, d'après Classic&Sports Cars , il n'en restait plus qu'un seul en 2004 !

 

MCA-08.jpg

 

MCA-09.jpg

 

MCA-10.jpg

 

Raison pour laquelle, malgré tout, nous sommes fort heureux que Bburago nous permette d'en conserver le souvenir...

au musée :)

 

 

DSC_2001.jpg

 

DSC_2002.jpg

 

DSC_2005.jpg

 

DSC_2004.jpg

 

DSC_2007.jpg

 

DSC_2015.jpg

 

DSC_2011.jpg

 

DSC_2009.jpg

 

DSC_2010.jpg

MCA Centenaire 1990 (Bburago)

 

MCA-07-620x465.jpg

 

Ah oui... j'allais oublier ! Deux voitures furent vendues à une société "MIG" qui a tenté sa chance au Mans en 1993 :p

 

Là aussi, sans succès...

 

 

MIG100-01.jpg

 

Le musée n'a pas "suivi" en ce qui concerne cette version compétition... mais si un intervenant ici la

possède, qu'il n'hésite pas à la montrer car Bburago, en tant que "sponsor" l'a reproduite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUPERCARS...

:) "Garée" tout à côté de la MONTE-CARLO (qui, en proportion, à l'air minuscule) un autre "flop", de la même période. Depuis AIXAM préfère continuer à se concentrer sur les modèles sans permis :lol: !

 

 

Track-07.jpg

 

DSC_2018.jpg

 

DSC_2019.jpg

 

DSC_2022.jpg

 

DSC_2021.jpg

 

DSC_2020.jpg

 

DSC_2024.jpg

 

DSC_2025.jpg

 

DSC_2028.jpg

 

DSC_2035.jpg

 

DSC_2030.jpg

 

DSC_2026.jpg

AIXAM MEGA Track 1992 (Norev)

 

Track-05.jpg

 

Track-06.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU CÔTE DU JAPON...

:jap: A propos des CELICA de Yonezawa, j'expliquais ici que ce réducteur - une sorte de Dinky Toys japonais en son temps - suivait assidûment l'évolution des modèles réels.

 

En voici un exemple avec ces ISUZU 117. Les images ont déjà été vues sur le topic de BRK987, mais pas encore ici à ma connaissance...

 

 

big-7149717376.jpg

 

big-7149718353.jpg

ISUZU 117 Coupé 1970 (Yonezawa)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles AMERICAINES...

:ange: Que cette voiture - la dernière d'une marque "illustre" - n'ait jamais tenté au 1/43 un autre réducteur que Frobly (à moins qu'on me démontre le contraire...) est étonnant. En attendant, je m'en suis contenté et il est en passe de devenir une véritable "pièce de musée" !

 

big-7153153a11.jpg

 

big-71531460a6.jpg

 

big-715314321a.jpg

 

big-7153142448.jpg

PACKARD Hawk 1958 (Frobly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les bolides américains d'avant 1920, voici une machine bien originale :

 

 

White Steamer 1905-1.jpg

 

White Steamer 1905-2.jpg

 

White Steamer 1905-3.jpg

 

White Steamer 1905-7.jpg

 

White Steamer 1905-5.jpg

 

White Steamer 1905-8.jpg

White Steamer 1905 - Dust & Glory

 

 

 

 

Scanned_Photo-5-9_editedjpeg_White_Steamer_Bulls_Head_Inn_1905a.jpg

 

prewar-racing-51.jpg_1905_vanderbilt_cup_-_walter_white_white_steamer_dnf_4_laps_1_display.jpg

 

Scanned_Photo-11-15_editedac.jpg

 

B0193531.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Balt ! Fabuleux engins, qui sont non seulement totalement (et... lamentablement astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif ) "absents" du musée et que j'avoue découvrir avec un émerveillement sans pareil...

 

Pour la suite du sujet... je te laisse volontiers "les commandes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

:) Déjà vue ailleurs... mais pas encore ici et je rattrape mon retard le but étant... de donner un aperçu aussi complet que possible du "musée" agrémenté et complété par vos propres contributions hautement appréciées.

 

 

big-71555426fc.jpg

 

big-7155543680.jpg

 

big-7155544b36.jpg

VAUXHALL Wyvern 1953 (Pathfinder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIATURES... anciennes.

:) En attendant qu'ABREX (qui semble se charger de réduire toutes les Skoda produite en réalité) ne fasse celle-ci... un artisan s'en est chargé :o

 

 

big-7155652d66.jpg

 

big-7155651101.jpg

 

big-71556504e0.jpg

 

big-71556496ce.jpg

SKODA 1102 Convertible 1951 (Retro 43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ITALIENNES.

;) Dans mes divers "albums" également (ouverts à tous) cette KESS qui n'est pas loin de devenir un de mes réducteurs de prédilection !

 

 

big-7158398ccd.jpg

 

big-71584022dc.jpg

 

big-7158404aa7.jpg

 

big-7158403e87.jpg

ALFA ROMEO 1900 SS Ghia-Aigle 1956 (Kess)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUPERCARS...

:) "Garée" tout à côté de la MONTE-CARLO (qui, en proportion, à l'air minuscule) un autre "flop", de la même période. Depuis AIXAM préfère continuer à se concentrer sur les modèles sans permis :lol: !

 

 

Track-07.jpg

 

DSC_2018.jpg

 

DSC_2019.jpg

 

DSC_2022.jpg

 

DSC_2021.jpg

 

DSC_2020.jpg

 

DSC_2024.jpg

 

DSC_2025.jpg

 

DSC_2028.jpg

 

DSC_2035.jpg

 

DSC_2030.jpg

 

DSC_2026.jpg

AIXAM MEGA Track 1992 (Norev)

 

Track-05.jpg

 

Track-06.jpg

 

Il est fort dommage que son prix ait été un frein à ses ventes (2 millions de francs en 1992).

Cette super-car aurait mérité d'être un peu mieux connue et diffusée (et moins chère …).

Toutes ses super qualités, moteur V12 Mercedes, dimensions hors normes, capacités en circuit aussi bien qu'en tout-terrain ou sur route normale (un essai a été re-publié à la télé il y a quelques semaines, ou quelques mois, je ne me souviens plus) auraient dû lui permettre un meilleur avenir que celui de devenir … oubliée et méconnue.

Elle m'aurait bien plu (en tant que monstre à tout faire) !

Et en plus elle n'était pas laide.

Les Aixam d'aujourd'hui, euh ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme à la télé, tout le monde a gagné !

 

 

20120410 004.jpg

FORD 999 1905 Lake Saint Clair Record car - Brumm N° R025

bonjour, je consulte tous les jours le forum et il y a vraiment beaucoup de sujet intéressant , je ne diffuse pratiquement jamais mais la je vois une miniature qui me dit quelque chose :)

 

voici l'original qui est au musée a DAYTONA. photo prise en janvier dernier pendant les 24h de DAYTONA

je me permet de la diffuser sur le forum.

 

IMG_0344-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort dommage que son prix ait été un frein à ses ventes (2 millions de francs en 1992).

Cette super-car aurait mérité d'être un peu mieux connue et diffusée (et moins chère …).

Toutes ses super qualités, moteur V12 Mercedes, dimensions hors normes, capacités en circuit aussi bien qu'en tout-terrain ou sur route normale (un essai a été re-publié à la télé il y a quelques semaines, ou quelques mois, je ne me souviens plus) auraient dû lui permettre un meilleur avenir que celui de devenir … oubliée et méconnue.

Elle m'aurait bien plu (en tant que monstre à tout faire) !

Et en plus elle n'était pas laide.

Les Aixam d'aujourd'hui, euh ..!

Ah bon, mon cher Jerry-Lee ;) En ce qui me concerne, même en disposant d'un garage pour deux voitures... ce véhicule-là n'entre pas pas ! (trop large :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je consulte tous les jours le forum et il y a vraiment beaucoup de sujet intéressant , je ne diffuse pratiquement jamais mais la je vois une miniature qui me dit quelque chose :)

 

voici l'original qui est au musée a DAYTONA. photo prise en janvier dernier pendant les 24h de DAYTONA

je me permet de la diffuser sur le forum.

 

IMG_0344-min.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour et merci pour cette excellente initiative ! La photo prise permet en effet de constater que si la Rio est plus exacte quant à la couleur des rayons de roues, la Brumm est plus proche de la réalité pour le siège !

Ainsi tout le monde est content... ou mécontent :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, mon cher Jerry-Lee ;) En ce qui me concerne, même en disposant d'un garage pour deux voitures... ce véhicule-là n'entre pas pas ! (trop large :lol: )

 

 

Chez moi non plus, le portail qui mène à "l'abri du fond" ne fait que 2,05 de libre !

Et le garage côté rue est déjà très occupé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi non plus, le portail qui mène à "l'abri du fond" ne fait que 2,05 de libre !

Et le garage côté rue est déjà très occupé ...

Bon, alors on renonce à une co-propriété : une semaine chez toi, une semaine chez moi :lol: :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES...

:) Déjà vue ailleurs... mais pas encore ici et je rattrape mon retard le but étant... de donner un aperçu aussi complet que possible du "musée" agrémenté et complété par vos propres contributions hautement appréciées.

 

 

big-71555426fc.jpg

 

big-7155543680.jpg

 

big-7155544b36.jpg

VAUXHALL Wyvern 1953 (Pathfinder)

 

MINIATURES... anciennes.

:) En attendant qu'ABREX (qui semble se charger de réduire toutes les Skoda produite en réalité) ne fasse celle-ci... un artisan s'en est chargé :o

 

 

big-7155652d66.jpg

 

big-7155651101.jpg

 

big-71556504e0.jpg

 

big-71556496ce.jpg

SKODA 1102 Convertible 1951 (Retro 43)

 

 

Très jolies cette Vauxhall et cette Skoda ! :love: Je serais heureux de les avoir à Zanzibar !

 

L'Alfa de Kess est aussi splendide, et elle est en bonne place dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:) Déjà vue ailleurs... mais pas encore ici et je rattrape mon retard le but étant... de donner un aperçu aussi complet que possible du "musée" agrémenté et complété par vos propres contributions hautement appréciées.

 

 

big-71555426fc.jpg

 

big-7155543680.jpg

 

big-7155544b36.jpg

VAUXHALL Wyvern 1953 (Pathfinder)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Toi, tu rattrapes ton retard et moi pendant ce temps je glandouille car suite aux aléas photographiques de FA, je me suis mis en quasi "chomage technique" et je ne fais plus qu'un quart temps..... :ange: ..... et encore!..... :lol: :lol: :lol:

 

Cela ne m'empêche toutefois pas de proposer une grande sœur d'un plus récent millésime pour ta Wywern, on retrouve bien la filiation... ;)

 

LDM 02A.jpg

 

LDM 02A (2).jpg

 

LDM 02A (3).jpg

 

LDM 02A (4).jpg

 

LDM 02A (6).jpg

VAUXHALL Cresta Serie E 1957 ~~ Lansdowne ~~ LDM 02A

 

 

[:garri13:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Les SUPERCARS...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Pourquoi un réducteur choisit-il un modèle plutôt qu'un autre, en dehors de ceux qui sont directement "commandés" par un constructeur bien entendu ? Mystère et boule de gomme !

 

D'autant qu'il s'agit parfois de véhicules vraiment peu connus sauf de quelques initiés. Dinky s'est ainsi penché en son temps sur la MONTEVERDI suisse : était-ce pour mieux séduire le riche marché local ?

 

Dans ce cas on comprendrait mieux que Bburago ait choisi de reproduire la MCA Centenaire...

 

 

DSC_2006.jpg

 

Original, certes, mais parfaitement anecdotique...

 

 

MCA-03.jpg

note en ce qui concerne les photos du modèle réel : images non-propriétaire, D.R. !

 

Créée et présentée en Principauté en 1990 à l'occasion du centième anniversaire de l'Automobile Club local, la

MONTE-CARLO était mue par le moteur Lamborghini de la Countach...

Si son concepteur espérait en vendre une bonne centaine... se fut un échec commercial : sept exemplaires en

tout et pour tout dont, d'après Classic&Sports Cars , il n'en restait plus qu'un seul en 2004 !

 

MCA-08.jpg

 

MCA-09.jpg

 

MCA-10.jpg

 

Raison pour laquelle, malgré tout, nous sommes fort heureux que Bburago nous permette d'en conserver le souvenir...

au musée :)

 

 

DSC_2001.jpg

 

DSC_2002.jpg

 

DSC_2005.jpg

 

DSC_2004.jpg

 

DSC_2007.jpg

 

DSC_2015.jpg

 

DSC_2011.jpg

 

DSC_2009.jpg

 

DSC_2010.jpg

MCA Centenaire 1990 (Bburago)

 

MCA-07-620x465.jpg

 

Ah oui... j'allais oublier ! Deux voitures furent vendues à une société "MIG" qui a tenté sa chance au Mans en 1993 :p

 

Là aussi, sans succès...

 

 

MIG100-01.jpg

 

Le musée n'a pas "suivi" en ce qui concerne cette version compétition... mais si un intervenant ici la

possède, qu'il n'hésite pas à la montrer car Bburago, en tant que "sponsor" l'a reproduite aussi.

 

 

Amusant, simple coïncidence ou fait exprès?.... car peu après la MEGA Track tu nous propose la MCA Centenaire, et vu...........

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/04/MC-04-1024x768.jpeg

 

....... que cette dernière a achevé sa courte trajectoire chez AIXAM, revisitée sous les traits de la MEGA Monte-Carlo. ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...