Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Perso, je n'aime pas trop :non: : je préfère de loin les versions BASF de 82 ou les versions courtes des années 90 (la 28 de 1993 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaude et colorée, cette C6 garde toujours un charme fou. J'aime beaucoup, bel achat Nono :love:

 

 

ce n'est pas celle que je préfère :non: , je trouve la déco de 1985 plus réussie ;)

Perso, je n'aime pas trop :non: : je préfère de loin les versions BASF de 82 ou les versions courtes des années 90 (la 28 de 1993 par exemple).

 

 

moi aussi ;)

 

 

 

1982517978_img-520429715b_jpgv64.db93c4abc9cb14db7e944a4b87006f95

 

je me souviens pour les avoir vu courir ,et ce bruit bien particulier , j'adore :)

 

 

le beau bruit du 6cyl BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c9f1c0d8a7e8.jpg

Roland BASSALER :

Un Mayennais aux 24h du MANS

[h1]

[/h1]

Le Mayennais remporte le titre de champion de France de voiture de tourisme, en 1984.

Une victoire qui change tout : « Alain Bellanger me demande d'engager une auto aux 24 Heures du Mans 1985 »

Roland achète un prototype Sauber SHS C6, met un moteur BMW sous le capot,

" et c'est parti, en compagnie d'Yvon Tapy et d'un autre pilote, Dominique Lacaud "

Ce premier effort est récompensé par une 22e place au classement général.

Finir au Mans pour une première, c'est un petit exploit.

002.jpg

L'année suivante, Roland BASSALER engage de nouveau sa Sauber SHS C6, avec encore Yvon Tapy et Dominique Lacaud comme coéquipier.

Ils terminent 23ème, mais non classée pour distance parcourue insuffisante (70% de la distance parcourue par le vainqueur non remplie) (200 Tours)

IMG_0385.jpg

IMG_0386.jpg

IMG_0387.jpg

IMG_0388.jpg

Spark[1].jpg

 

 

C'est une belle auto que cette Sauber.

J'ai aussi acheté ce modèle et j'ai le projet de faire celle de 1985 sur base d'un kit AMR.

Je possède également la Sehcar et la BASF de 1982 j'ai également un kit Mini Racing pour faire celle de 1993 et je possède également l'ALPA de 1994 qui utilisait aussi le même châssis.

Je pense qu'il ne m'en manque plus beaucoup pour finir cette famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une belle auto que cette Sauber.

J'ai aussi acheté ce modèle et j'ai le projet de faire celle de 1985 sur base d'un kit AMR.

Je possède également la Sehcar et la BASF de 1982 j'ai également un kit Mini Racing pour faire celle de 1993 et je possède également l'ALPA de 1994 qui utilisait aussi le même châssis.

Je pense qu'il ne m'en manque plus beaucoup pour finir cette famille.

 

 

 

Salut Armand,

 

 

 

Pour compléter ta famille il te faudrait :

 

1987

 

sauber-shs-c6-bmw-n108-2.jpg

 

 

1988

 

sauber-shs-c6-bmw-l6-n132-2.jpg

 

 

Moi aussi ces deux la me manque et l'Alba aussi, mais je crois savoir ou en trouver une ….. fanauto83.gif.9e26f40a1fbdfbaf7d5e29b63530a0a5.gif Yves ….. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

:coucou: :coucou:

 

 

J'ai aussi la SAUBER SHS C6 6 LM 1985 :bien:

 

et acquis il y a peu de temps une autre version courte que j'aime beaucoup...

 

 

La n°132 LE MANS 1988 pilotée aussi par R. BASSALER - J.R. YVON & R. POCHAUVIN - abandon à la 6ème heure (moteur)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

:coucou: :coucou:

 

 

J'ai aussi la SAUBER SHS C6 6 LM 1985 :bien:

 

et acquis il y a peu de temps une autre version courte que j'aime beaucoup...

 

 

La n°132 LE MANS 1988 pilotée aussi par R. BASSALER - J.R. YVON & R. POCHAUVIN - abandon à la 6ème heure (moteur)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2309.jpg

 

 

plus

 

 

 

 

IMG_2307.jpg

 

 

IMG_2308.jpg

 

 

IMG_2304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Armand,

 

 

 

Pour compléter ta famille il te faudrait :

 

1987

 

https://www.passionlemans.fr/_ [...] n108-2.jpg

 

 

1988

 

https://www.passionlemans.fr/_ [...] n132-2.jpg

 

 

Moi aussi ces deux la me manque et l'Alba aussi, mais je crois savoir ou en trouver une ….. fanauto83.gif.9e26f40a1fbdfbaf7d5e29b63530a0a5.gif Yves ….. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Voilà c'est bien ces deux là qui me manquent mais je vais bien les trouver un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c9fd692ec3d5.jpg

5 ans après sa dernière participation aux 24h du Mans, Roland Bassaler revient dans la Sarthe.

Il engage pour la 5ème fois sa Sauber SHS C6 et ce sera pour lui sa 4ème et dernière participation à l'épreuve Mancelles comme pilote.

Il partage le volant de cette Sauber avec Jean Louis Capette et le Manceau Patrick Bourdais, une première pour ces deux pilotes.

Qualifiée avec le 30ème temps 4:24.54, ils abandonnent à la 17ème heure de course (accident)

IMG_0390.jpg

IMG_0391.jpg

IMG_0392.jpg

IMG_0393.jpg

IMG_0394.jpg

Spark[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

:coucou: :coucou: J'ai aussi la SAUBER SHS C6 6 LM 1985 :bien: et acquis il y a peu de temps une autre version courte que j'aime beaucoup...

 

 

La n°132 LE MANS 1988 pilotée aussi par R. BASSALER - J.R. YVON & R. POCHAUVIN - abandon à la 6ème heure (moteur)

IMG_2309.jpg

 

 

:hello: Marc,

elle est très belle cette version courte. :love: :love: Elle est aussi dans ma collection...

 

5c9fd692ec3d5.jpg

5 ans après sa dernière participation aux 24h du Mans, Roland Bassaler revient dans la Sarthe.

Il engage pour la 5ème fois sa Sauber SHS C6 et ce sera pour lui sa 4ème et dernière participation à l'épreuve Mancelles comme pilote.

Il partage le volant de cette Sauber avec Jean Louis Capette et le Manceau Patrick Bourdais, une première pour ces deux pilotes.

Qualifiée avec le 30ème temps 4:24.54, ils abandonnent à la 17ème heure de course (accident)

IMG_0390.jpg

IMG_0391.jpg

IMG_0392.jpg

IMG_0393.jpg

IMG_0394.jpg

Spark[1].jpg

 

 

et celle-ci ne devrait pas tarder normalement. ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c9fd692ec3d5.jpg

5 ans après sa dernière participation aux 24h du Mans, Roland Bassaler revient dans la Sarthe.

Il engage pour la 5ème fois sa Sauber SHS C6 et ce sera pour lui sa 4ème et dernière participation à l'épreuve Mancelles comme pilote.

Il partage le volant de cette Sauber avec Jean Louis Capette et le Manceau Patrick Bourdais, une première pour ces deux pilotes.

Qualifiée avec le 30ème temps 4:24.54, ils abandonnent à la 17ème heure de course (accident)

IMG_0390.jpg

IMG_0391.jpg

IMG_0392.jpg

IMG_0393.jpg

IMG_0394.jpg

Spark[1].jpg

 

 

Ah tu me donne vraiment envie de monter mon kit Mini Racing :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Armand,

 

 

 

Pour compléter ta famille il te faudrait :

 

1987

 

https://www.passionlemans.fr/_ [...] n108-2.jpg

 

 

1988

 

https://www.passionlemans.fr/_ [...] n132-2.jpg

 

 

Moi aussi ces deux la me manque et l'Alba aussi, mais je crois savoir ou en trouver une ….. fanauto83.gif.9e26f40a1fbdfbaf7d5e29b63530a0a5.gif Yves ….. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Salut Noël, tu veux laquelle !!! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

19033108111011231716183242.jpg

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

J'ai des kits Mini Racing à vendre, si intéressé MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut "No" :jap:

 

Bien voila j'ai vu et lu :love: ,un gros faible pour la JUMBO :love: ,la Vantage AMR :love: " fluo" :D et la grosse ALL Canaadian Racing :love:

 

A+ED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "No" :jap:

 

Bien voila j'ai vu et lu :love: ,un gros faible pour la JUMBO :love: ,la Vantage AMR :love: " fluo" :D et la grosse ALL Canaadian Racing :love:

 

A+ED ;)

 

 

edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif Edmond le "RETOUR"

 

 

Salut mon Ami, je suis bien content de te revoir par ici, je les aime bien ces trois la , tu vas me dire :" c'est normal puisque tu les as acheté " !!!

 

je crois que 2018 ne va pas me couter trop hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif , j'attends la Porsche [:stef714:1] et la "BM" si elle sort ? pour le reste pas grand chose , une Ginetta ? et peut être une Ford :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif Edmond le "RETOUR"

 

 

Salut mon Ami, je suis bien content de te revoir par ici, je les aime bien ces trois la , tu vas me dire :" c'est normal puisque tu les as acheté " !!!

 

je crois que 2018 ne va pas me couter trop hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gifhydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif , j'attends la Porsche [:stef714:1] et la "BM" si elle sort ? pour le reste pas grand chose , une Ginetta ? et peut être une Ford :??:

 

 

Hélas la BMW risque de te coûter puisque cela risque d'être une "vraie échelle".

Mais je suis contant que Spark ai récupéré la Ford : je vais enfin en mettre une dans ma vitrine.

La Porsche cocon rose sort la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124.jpg

C'est la 3ème fois que l'épreuve sarthoise ne se déroule pas en juin:

1923 - 26 et 27 mai

1956 - 28 et 29 juillet

1968 - 28 et 29 septembre

5a2a15b9d2.jpg

Logo_abarth[1].gif

L'écurie "FIAT ABARTH FRANCE" engage un Spider Fiat Dino pour cette 36ème édition des 24h du Mans.

A son volant deux pilotes sarthois :

Jean MESANGE et Marcel MARTIN

Arrivée d’ ITALIE, quelques jours avant le départ de la course, la voiture avait été jugée très satisfaisante par ces derniers,

en raison notamment de la puissance de son moteur.

Mais les mêmes, la considérant quelque peu pénalisée par son poids ( 1. 141 kg), elle avait été, pour la circonstance, allégée de 74 kg!!

De même la garde au sol avait dû être rectifiée.

46ème temps des essais (4:42.800) la voiture termine 16ème de la course , mais ne sera pas classée pour distance insuffisante.

IMG_0398.jpg

IMG_0399.jpg

IMG_0400.jpg

IMG_0401.jpg

IMG_0402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli et original modèle que ce spyder Fiat Dino :) .

Cela dit je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi un coupé comme base : sans doute plus léger et plus aérodynamique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mignonne petite voiture bien réalisée mais qui me laisse indifférent...Elle doit être très bien dans tes vitrines à toi que tu as :)

Vu que tu n'aimes pas la 914, j'aurais été surpris que cette Fiat Dino te plaise. ;)

Bien qu'elle soit originale et pas très courant, elle ne me branche pas non plus, Nono.

Mais comme dit Hugues, elle doit bien se plaire chez toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mignonne petite voiture bien réalisée mais qui me laisse indifférent...Elle doit être très bien dans tes vitrines à toi que tu as :)

 

 

C'est tout à fait ça .. :lol:

 

Joli et original modèle que ce spyder Fiat Dino :) .

Cela dit je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi un coupé comme base : sans doute plus léger et plus aérodynamique ...

 

 

 

C'est une bonne question :??: :??: je n'ai hélas pas la réponse :non:

 

Vu que tu n'aimes pas la 914, j'aurais été surpris que cette Fiat Dino te plaise. ;)

Bien qu'elle soit originale et pas très courant, elle ne me branche pas non plus, Nono.

Mais comme dit Hugues, elle doit bien se plaire chez toi. :D

 

 

Elle se plait bien dans ma vitrine et puis elle a rejoint l'Abarth que le même duo pilait l'année précédente

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ca910c2c5209.jpg

220px-00_Logo_PescaroloTeam.jpg

La société a été fondée à la suite du rachat des structures de l'écurie Pescarolo Sport, le 15 octobre 2010, lors d'une vente aux enchères par Joël Rivière et Jacques Nicolet. Ces derniers ont immédiatement décidé de confier l'écurie à Henri Pescarolo.

Par la suite, l'Association Pescarolo 2011 sera créée afin que toute personne puisse aider financièrement la nouvelle écurie. Chaque membre paye 10 euros pour y adhérer et 100 euros ou plus pour être un « adhérent donateur ».

En février 2012, l'association comptait 1 900 membres et a rapporté 140 000 euros de dons.

Engagée au championnat Le Mans Series 2011 avec une Pescarolo 01, l'écurie remporte la première course aux 6 Heures du Castellet.

Ce résultat est renforcé lors des 1 000 kilomètres de Spa 2011 puisque l'équipe arrive en tête des engagés en Le Mans Series derrière les Peugeot 908 (2011) et Audi R18 TDI qui ne participent qu'à l'Intercontinental Le Mans Cup. Invitée pour les 24 Heures du Mans 2011, la voiture est en tête des « Essences » et devant la Peugeot Oreca mais l'équipe doit abandonner à quelques heures de l'arrivée après une sortie de piste d'Emmanuel Collard à la suite d'une averse.

L'équipe termine troisième des engagés en Le Mans Series lors des 6 Heures d'Imola, derrière les deux Rebellion, les deux Peugeot et les deux Audi, malgré un changement de disque de frein qui retarda longtemps la voiture au stand. L'équipe termine second des engagés aux Le Mans Series lors des 6 Heures de Silverstone derrière une Rebellion mais une Oak-Pescarolo termina sur le podium au général.

Lors de la dernière épreuve des Le Mans Series, aux 6 Heures d'Estoril, le Pescarolo Team renoue avec la victoire et remporte le titre Pilotes avec

Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau (lequel n'a pas pris le volant à cause d'une stratégie visant à gagner du temps au stand). Mais l'équipe ne put remporter le titre Équipe à cause des deux pole positions des Rebellion lors de la saison.

L'équipe remporte également le Michelin Green X Challenge, ce qui fait que le Pescarolo Team possède deux invitations d'office aux 24 Heures du Mans 2012. Ces invitations sont confirmées lors de la parution des invitations officielles.

24h du Mans 2012

Pescarolo Team engage deux voitures:

la nouvelle Pescarolo 03 et la Dome S102.5.

Au volant de la Pescarolo 03 n°16 - Emmanuel Collard et Stuart Hall

Nicolas Minassian, Sébastien Bourdais et Seiji Ara font équipe sur la Dome S102.5 n°17

IMG_0408.jpg

Ces deux voitures sont saisies la semaine précédant le départ suite à une procédure judiciaire intentée par le pilote français Julien Jousse, mécontent que le Britannique Stuart Hall lui soit préféré en dernière minute.

Une procédure qui n’aboutira finalement pas mais qui contribuera à l’ambiance peu sereine régnant chez Pescarolo à l’approche de la course.

Un climat soucieux renforcé lors des essais qualificatifs durant lesquels les deux voitures quittent la piste et subissent de lourds dégâts.

Lors du warm-up du samedi matin, la Pescarolo 03, à peine remise de ses égratignures, connaît même une nouvelle casse moteur qui remet en cause sa participation, au point qu’elle est retirée de la liste des engagés à trente minutes du départ.

Mais coûte que coûte, les mécaniciens travaillent d’arrache-pied pour remplacer le moteur Judd et, alors que les autres concurrents entament leur troisième tour de piste, la Pescarolo 03 peut enfin les rejoindre sous les hourras des spectateurs français.

La Dome S102.5, elle passe régulièrement de longs moments à son stand malgré des temps au tour compétitifs, accumulant ainsi un retard conséquent. Le dimanche, peu avant quinze heures, elle est renvoyée en piste pour l’honneur, là encore sous les applaudissements de la foule.

Non classée après avoir parcouru seulement 203 boucles contre 378 pour l’Audi R18 e-tron quattro des vainqueurs, elle marque la fin de l’Histoire d’Henri Pescarolo aux 24 Heures du Mans, une histoire entamée quarante-six années plus tôt et riche de nombreux succès.

IMG_0403.jpg

IMG_0404.jpg

IMG_0405.jpg

IMG_0406.jpg

IMG_0407.jpg

Spark[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle et longue histoire qui finit en eau de boudin...

La faute a une préparation trop tardive, des autos trop jeunes, un moteur Judd trop vibrant, une carabistouille avec Jousse etc...

Enfin, 2012 n'était vraiment pas l'année des verts<. Un flop total. Chose à laquelle le grand barbu ne nous avait pas habitué.

Les soucis financiers ont précipité la chute de l'écurie chère aux supporters français.

 

remporte le titre Pilotes avecEmmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau

A noter qu'en 2011, Christophe Tinseau ne fut pas couronné avec ses co équipiers.

Il ne marqua pas les 15 points de la dernière course, n'ayant pas pris le volant :pfff:

 

Au volant de la Pescarolo 03 n°16 - Emmanuel Collard et Stuart Hall

 

Suite à son accident des essais, Jean Christophe Boullion ne voulut pas prendre le volant pour la course, jugeant la voiture trop dangereuse.

 

De beaux modèles que tu nous présentes là Nono.

Contrairement à tes précédentes, celles-ci trônent fièrement chez moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle et longue histoire qui finit en eau de boudin...

La faute a une préparation trop tardive, des autos trop jeunes, un moteur Judd trop vibrant, une carabistouille avec Jousse etc...

Enfin, 2012 n'était vraiment pas l'année des verts<. Un flop total. Chose à laquelle le grand barbu ne nous avait pas habitué.

Les soucis financiers ont précipité la chute de l'écurie chère aux supporters français.

 

remporte le titre Pilotes avecEmmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau

A noter qu'en 2011, Christophe Tinseau ne fut pas couronné avec ses co équipiers.

Il ne marqua pas les 15 points de la dernière course, n'ayant pas pris le volant :pfff:

 

Au volant de la Pescarolo 03 n°16 - Emmanuel Collard et Stuart Hall

 

Suite à son accident des essais, Jean Christophe Boullion ne voulut pas prendre le volant pour la course, jugeant la voiture trop dangereuse.

 

De beaux modèles que tu nous présentes là Nono.

Contrairement à tes précédentes, celles-ci trônent fièrement chez moi... ;)

 

 

 

Salut Philippe,

 

Oui comme tu le dis: "Une belle et longue histoire qui finit en eau de boudin…" a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Je n'avais pas acheté cette Dome quand elle est sortie, pourquoi ? je me pose encore la question .... :voyons:

 

Aujourd'hui j'ai craqué , je ne pouvais pas ne pas posséder la dernière voiture engagée par Pescarolo à avoir franchi la ligne d'arrivée des 24h du Mans .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière année qui ne laisse pas un grand souvenir, tant la préparation de cette voiture a été bâclée. Reste une Dome superbe d'élégance et surtout plein de beaux souvenirs.

Beau duo Nono. Je souligne que la Pescarolo 03 en miniature est fort jolie, alors que le modèle échelle 1... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 3ème fois que l'épreuve sarthoise ne se déroule pas en juin:

1923 - 26 et 27 mai

1956 - 28 et 29 juillet

1968 - 28 et 29 septembre

Logo_abarth[1].gif

L'écurie "FIAT ABARTH FRANCE" engage un Spider Fiat Dino pour cette 36ème édition des 24h du Mans.

A son volant deux pilotes sarthois :

Jean MESANGE et Marcel MARTIN

Arrivée d’ ITALIE, quelques jours avant le départ de la course, la voiture avait été jugée très satisfaisante par ces derniers,

en raison notamment de la puissance de son moteur.

Mais les mêmes, la considérant quelque peu pénalisée par son poids ( 1. 141 kg), elle avait été, pour la circonstance, allégée de 74 kg!!

De même la garde au sol avait dû être rectifiée.

46ème temps des essais (4:42.800) la voiture termine 16ème de la course , mais ne sera pas classée pour distance insuffisante.

IMG_0398.jpg

IMG_0399.jpg

IMG_0400.jpg

IMG_0401.jpg

IMG_0402.jpg

 

 

Modèle d'un autre age que j'ai dans mes vitres depuis bien longtemps (probablement a sa sortie) enfin des vitrines c'est un bien grand mot puisque je l'ai relégué dans un carton depuis pas mal d'année.

J'espère qu'il sortira un de ces jours un meilleurs modèle que je remplace cette Progetto.

 

5ca910c2c5209.jpg

La société a été fondée à la suite du rachat des structures de l'écurie Pescarolo Sport, le 15 octobre 2010, lors d'une vente aux enchères par Joël Rivière et Jacques Nicolet. Ces derniers ont immédiatement décidé de confier l'écurie à Henri Pescarolo.

Par la suite, l'Association Pescarolo 2011 sera créée afin que toute personne puisse aider financièrement la nouvelle écurie. Chaque membre paye 10 euros pour y adhérer et 100 euros ou plus pour être un « adhérent donateur ».

En février 2012, l'association comptait 1 900 membres et a rapporté 140 000 euros de dons.

Engagée au championnat Le Mans Series 2011 avec une Pescarolo 01, l'écurie remporte la première course aux 6 Heures du Castellet.

Ce résultat est renforcé lors des 1 000 kilomètres de Spa 2011 puisque l'équipe arrive en tête des engagés en Le Mans Series derrière les Peugeot 908 (2011) et Audi R18 TDI qui ne participent qu'à l'Intercontinental Le Mans Cup. Invitée pour les 24 Heures du Mans 2011, la voiture est en tête des « Essences » et devant la Peugeot Oreca mais l'équipe doit abandonner à quelques heures de l'arrivée après une sortie de piste d'Emmanuel Collard à la suite d'une averse.

L'équipe termine troisième des engagés en Le Mans Series lors des 6 Heures d'Imola, derrière les deux Rebellion, les deux Peugeot et les deux Audi, malgré un changement de disque de frein qui retarda longtemps la voiture au stand. L'équipe termine second des engagés aux Le Mans Series lors des 6 Heures de Silverstone derrière une Rebellion mais une Oak-Pescarolo termina sur le podium au général.

Lors de la dernière épreuve des Le Mans Series, aux 6 Heures d'Estoril, le Pescarolo Team renoue avec la victoire et remporte le titre Pilotes avec

Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau (lequel n'a pas pris le volant à cause d'une stratégie visant à gagner du temps au stand). Mais l'équipe ne put remporter le titre Équipe à cause des deux pole positions des Rebellion lors de la saison.

L'équipe remporte également le Michelin Green X Challenge, ce qui fait que le Pescarolo Team possède deux invitations d'office aux 24 Heures du Mans 2012. Ces invitations sont confirmées lors de la parution des invitations officielles.

24h du Mans 2012

Pescarolo Team engage deux voitures:

la nouvelle Pescarolo 03 et la Dome S102.5.

Au volant de la Pescarolo 03 n°16 - Emmanuel Collard et Stuart Hall

Nicolas Minassian, Sébastien Bourdais et Seiji Ara font équipe sur la Dome S102.5 n°17

IMG_0408.jpg

Ces deux voitures sont saisies la semaine précédant le départ suite à une procédure judiciaire intentée par le pilote français Julien Jousse, mécontent que le Britannique Stuart Hall lui soit préféré en dernière minute.

Une procédure qui n’aboutira finalement pas mais qui contribuera à l’ambiance peu sereine régnant chez Pescarolo à l’approche de la course.

Un climat soucieux renforcé lors des essais qualificatifs durant lesquels les deux voitures quittent la piste et subissent de lourds dégâts.

Lors du warm-up du samedi matin, la Pescarolo 03, à peine remise de ses égratignures, connaît même une nouvelle casse moteur qui remet en cause sa participation, au point qu’elle est retirée de la liste des engagés à trente minutes du départ.

Mais coûte que coûte, les mécaniciens travaillent d’arrache-pied pour remplacer le moteur Judd et, alors que les autres concurrents entament leur troisième tour de piste, la Pescarolo 03 peut enfin les rejoindre sous les hourras des spectateurs français.

La Dome S102.5, elle passe régulièrement de longs moments à son stand malgré des temps au tour compétitifs, accumulant ainsi un retard conséquent. Le dimanche, peu avant quinze heures, elle est renvoyée en piste pour l’honneur, là encore sous les applaudissements de la foule.

Non classée après avoir parcouru seulement 203 boucles contre 378 pour l’Audi R18 e-tron quattro des vainqueurs, elle marque la fin de l’Histoire d’Henri Pescarolo aux 24 Heures du Mans, une histoire entamée quarante-six années plus tôt et riche de nombreux succès.

IMG_0403.jpg

IMG_0404.jpg

IMG_0405.jpg

IMG_0406.jpg

IMG_0407.jpg

Spark[1].jpg

 

 

Plus très courante Dome cette Spark.

Elle aussi est chez moi depuis bien longtemps.

Dommage on ne verra sans doute jamais la S103 pour compléter la famille Dome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette petite Fiat Dino ! Il faudrait un jour que je pense à faire monter mon kit PM...

 

Forcément très beau duo la Pesca 03 et la Dome ! En ma possession depuis longtemps. Achetés à la BAM avec en prime des goodies.

 

Tout a été dit sur l'épisode malheureux de 2012. Je garderais toujours en souvenir mon escapade du Vendredi pour la visite des stands. Je n'ai pas eu de chance en arrivant 5 min après la séance de dédicace mais une personne du stand devant mon désarroi m’a donné un très beau pin's qui depuis ne me quitte jamais !

 

De toute l'aventure depuis le rachat, je retiens le grand plaisir d'avoir participé en tant que donateur à l'association, d'avoir grandement participé au forum (malheureusement disparue) et surtout d'avoir pu rencontrer par la suite lors des essais du Jeudi de sympathiques membres du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ces petites voitures comme cette Fiat Dino :love: ou cette Abarth :love: ça donne de la variété au plateau et c'est ce qui manque cruellement aux 24 heures actuelles ... :(

 

Et bravo pour tes deux "Pesca" la Dome et la "03" qui sont également dans mes vitrines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Autant j'adore l'Abarth :love: :love: de 1967 autant la Fiat Dino me déplaît, comme la 914-6 d'ailleurs ! Ces deux dernières ne seront jamais dans mes vitrines, ça c'est sûr ! :non:;):)

Par contre j'aime beaucoup la Dome, même si le résultat ne fut pas au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette petite Fiat Dino ! Il faudrait un jour que je pense à faire monter mon kit PM...

 

Forcément très beau duo la Pesca 03 et la Dome ! En ma possession depuis longtemps. Achetés à la BAM avec en prime des goodies.

 

Tout a été dit sur l'épisode malheureux de 2012. Je garderais toujours en souvenir mon escapade du Vendredi pour la visite des stands. Je n'ai pas eu de chance en arrivant 5 min après la séance de dédicace mais une personne du stand devant mon désarroi m’a donné un très beau pin's qui depuis ne me quitte jamais !

 

De toute l'aventure depuis le rachat, je retiens le grand plaisir d'avoir participé en tant que donateur à l'association, d'avoir grandement participé au forum (malheureusement disparue) et surtout d'avoir pu rencontrer par la suite lors des essais du Jeudi de sympathiques membres du forum !

 

 

Bien content d'avoir enfin le duo de Pesca 2012 :) , dommage que cette aventure ce soit terminée ainsi :(

 

Perso j'aime bien ces petites voitures comme cette Fiat Dino :love: ou cette Abarth :love: ça donne de la variété au plateau et c'est ce qui manque cruellement aux 24 heures actuelles ... :(

 

Et bravo pour tes deux "Pesca" la Dome et la "03" qui sont également dans mes vitrines ...

 

 

il est vrai que les P1 et P2 se ressemblent pas mal , heureusement qu'il y a les GT ;) , mais quand je vois qu'à Spa il y a 11 marques différentes !!!!

 

Autant j'adore l'Abarth :love: :love: de 1967 autant la Fiat Dino me déplaît, comme la 914-6 d'ailleurs ! Ces deux dernières ne seront jamais dans mes vitrines, ça c'est sûr ! :non:;):)

Par contre j'aime beaucoup la Dome, même si le résultat ne fut pas au rendez-vous.

 

 

 

je préfère moi aussi l'Abarth, mais histoire d'avoir les deux voitures pilotées par Marcel Martin, je me suis laisser tenter :D

 

La Dome est magnifique , j'attends avec impatience celle de 2015, va t-elle sortir un jour ???????

 

http://lemans.sqwib.org/image.php?fichier=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F2010-2019%2F2015%2F15+42+Dome+S103+7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

La Dome est magnifique , j'attends avec impatience celle de 2015, va t-elle sortir un jour ???????

Rien n'est moins sûr hélas, depuis le temps qu'elle est prévue... c'est très dommage car, comme tu le dis, elle est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...