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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Rendez-vous dans un an, puisqu'il semble que ce soit le temps nécessaire pour remplir 100 pages (page 200 en octobre 2011, page 300 en novembre 2012)

:jap:

 

Peu fort en Mathématiques et cela depuis mes années lycée, je n'avais pas décelé la statistique....mais un an ça devient du futur incertain à mon âge. Enfin, j'veux bien essayer et avec votre aide, on réussira bien a battre cette durée grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Merci du tuyau, mais les Spark sont trop élaborées pour moi, il ne me reste plus rien à faire et je m’ennuierais, tandis qu'avec les HighSpeed et consort, là je me régale, y a du sang partout arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

Fervent défenseur du kit, j'ai été obligé de me tourner vers ces modèles où il n'y a rien à faire sinon les mettre en vitrines, pour pouvoir continuer ma collection des 24 Heures, car pour trouver des modèles de ces dernières années en kit, c'est la quête du Graal. :int:

Enfin, vu qu'il m'en reste encore pas mal à monter, je suis occupé pour quelques années...... :sol: .. et en plus je continue à acheter les modèles manquants en bourses ou sur E... :crazy: .

Continuant ma préparation d'une expo sur ASTON MARTIN, j'ai voulu restaurer un vieux kit AUTOMANY....

et voila le résultat... :ouin: :ouin: ...le décapant a "bouffé" mon modèle...plus de rétro..plus de lame avant.... :ouin: ....et la peinture n'est même pas enlevée !!!!

 

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J'ai plus qu'à essayer autre chose pour récupérer ce modèle, mais la résine est devenue molle en plus !!! .... :colere: :colere:

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Invité §adc526KO

 

Fervent défenseur du kit, j'ai été obligé de me tourner vers ces modèles où il n'y a rien à faire sinon les mettre en vitrines, pour pouvoir continuer ma collection des 24 Heures, car pour trouver des modèles de ces dernières années en kit, c'est la quête du Graal. :int:

Enfin, vu qu'il m'en reste encore pas mal à monter, je suis occupé pour quelques années...... :sol: .. et en plus je continue à acheter les modèles manquants en bourses ou sur E... :crazy: .

Continuant ma préparation d'une expo sur ASTON MARTIN, j'ai voulu restaurer un vieux kit AUTOMANY....

et voila le résultat... :ouin: :ouin: ...le décapant a "bouffé" mon modèle...plus de rétro..plus de lame avant.... :ouin: ....et la peinture n'est même pas enlevée !!!!

 

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J'ai plus qu'à essayer autre chose pour récupérer ce modèle, mais la résine est devenue molle en plus !!! .... :colere: :colere:

 

 

Bonjour Christian,

Je compatis. J'ai 2 ou 3 kits dans cet état. Je procède toujours de la même manière et je n'ai pas compris pourquoi certains finissaient en Dali :(

http://education.francetv.fr/SITHE/SITHE29076_DYN/image/dali-persistance-memoire.jpg

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C'est d’après les "grandes oreilles" la Delprado sous boîtage, par curiosité quelle marque la diffuse ?

 

A fuir, c'est de la daubasse, ou alors avec du taf.

 

Pneus non à la taille de la jante

Jante plus en relief qu'en profondeur

Phares en cristal epais à thermoformer

Vitrage à ch..., join de démoulage à la base, essuie-glace imprimé...

etc etc

 

C'est une Hongwell

 

Acheté 2€90 (17 F c'est cher pour un truc comme ça)

 

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Fervent défenseur du kit, j'ai été obligé de me tourner vers ces modèles où il n'y a rien à faire sinon les mettre en vitrines, pour pouvoir continuer ma collection des 24 Heures, car pour trouver des modèles de ces dernières années en kit, c'est la quête du Graal. :int:

Enfin, vu qu'il m'en reste encore pas mal à monter, je suis occupé pour quelques années...... :sol: .. et en plus je continue à acheter les modèles manquants en bourses ou sur E... :crazy: .

Continuant ma préparation d'une expo sur ASTON MARTIN, j'ai voulu restaurer un vieux kit AUTOMANY....

et voila le résultat... :ouin: :ouin: ...le décapant a "bouffé" mon modèle...plus de rétro..plus de lame avant.... :ouin: ....et la peinture n'est même pas enlevée !!!!

 

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J'ai plus qu'à essayer autre chose pour récupérer ce modèle, mais la résine est devenue molle en plus !!! .... :colere: :colere:

 

 

C'est quoi ton decapant?

 

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Fervent défenseur du kit, j'ai été obligé de me tourner vers ces modèles où il n'y a rien à faire sinon les mettre en vitrines, pour pouvoir continuer ma collection des 24 Heures, car pour trouver des modèles de ces dernières années en kit, c'est la quête du Graal. :int:

Enfin, vu qu'il m'en reste encore pas mal à monter, je suis occupé pour quelques années...... :sol: .. et en plus je continue à acheter les modèles manquants en bourses ou sur E... :crazy: .

Continuant ma préparation d'une expo sur ASTON MARTIN, j'ai voulu restaurer un vieux kit AUTOMANY....

et voila le résultat... :ouin: :ouin: ...le décapant a "bouffé" mon modèle...plus de rétro..plus de lame avant.... :ouin: ....et la peinture n'est même pas enlevée !!!!

 

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J'ai plus qu'à essayer autre chose pour récupérer ce modèle, mais la résine est devenue molle en plus !!! .... :colere: :colere:

 

Il parait qu'au liquide de freins, ca n'attaque pas la résine... (j'ai jamais essayé)

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C'est quoi ton decapant?

 

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Il n'est pas à base d'acide.... :lol: ... c'est du V33 Gel Express....(c'est peut être là que j'ai pas été assez rapide :pt1cable: ).

Ce matin le kit est toujours un peu mou par endroit (les dérives d'aileron, entre les deux dérives, le dessus des passages de roues...) mais on dirait qu'il durcit doucement. Je vais attendre.

J'ai réussi à enlever la peinture cette nuit (avant d'aller dormir).

Je vais devoir prier Saint Ofer pour rattraper les défauts...et découper la lame avant et les dérives d'aileron (ce qu'il en reste - ça va saigner !!!) pour les refaire en photodécoupage.

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Il parait qu'au liquide de freins, ca n'attaque pas la résine... (j'ai jamais essayé)

 

Mon décapant non plus en général. Ca marche très bien sur P.MOULAGE, STARTER, TENARIV......

Je pense que la résine d'AUTOMANY devait avoir un produit incompatible, car j'ai eu un problème sensiblement identique en refaisant une MAZDA RX7 il y a ...... quelques années. ;)

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Il n'est pas à base d'acide.... :lol: ... c'est du V33 Gel Express....(c'est peut être là que j'ai pas été assez rapide :pt1cable: ).

Ce matin le kit est toujours un peu mou par endroit (les dérives d'aileron, entre les deux dérives, le dessus des passages de roues...) mais on dirait qu'il durcit doucement. Je vais attendre.

J'ai réussi à enlever la peinture cette nuit (avant d'aller dormir).

Je vais devoir prier Saint Ofer pour rattraper les défauts...et découper la lame avant et les dérives d'aileron (ce qu'il en reste - ça va saigner !!!) pour les refaire en photodécoupage.

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je viens d' avoir lr même soucis sur une 911 gT2 Provence moulage , il faut dire qu' il y avait épais de peinture , et elle n' a pas supportée le rtoisième bain d' acétone et la peinture n' est toujours pas partie partout flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gifflope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gifflope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gifbmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gifbmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §ica833Xj

Il parait qu'au liquide de freins, ca n'attaque pas la résine... (j'ai jamais essayé)

:hello: bonjour blade_290

le liquide de frein c'est pas mal pour le plastique,mais pour la résine je n'ais jamais fait l'essai

il m'est arrivé de décaper de la résine avec de l'acétone,mais c'est très chaud prévoir un récipient d'eau a portée de main,de manière a arrêter l'effet de l'acétone ,et surtout rester devant pendant l'opération sans cela plus de kit

mais bon c'est certainement pas la méthode la plus appropriée

bonne journée a vous

A+Marcel :jap:

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Pour la résine, je me sers de liquide de frein, j'en suis plutôt satisfait.

Mais, attention, ne pas laisser tremper trop longtemps!

J'avais laissé une Marsh Models toute une nuit à batifoler dans du lookheed, ce que j'ai ressorti le lendemain n'avait qu'une vague ressemblance avec la caisse originale... :ange:

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Ca tient de la Mafia vos pratiques, mais eux pour faire disparaître les corps, ils utilisaient la soude caustique grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Bon ce genre de mésaventure nous est tous arrivé, je ne laisse plus tremper mes caisses à décaper, je trempe et passe des coups de brosse à dents, si ça résiste trop....ben je ponce le plus possible et repeint dessus. La couche qui reste (la plus mince possible sert d'apprêt, puisqu'on a pas réussi à l'enlever au décapant, elle ne risque pas de s'enlever aprés peinture.

Encore qu'il me soit arrivé de voir la couche récalcitrante se détacher sous l'effet de la nouvelle peinture et enfin partir à l'acètone, allez savoir pourquoi....

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Si c'est de la peinture en bombe, 1 minute dans l'acétone et elle est dissoute et ça n'a pas le temps d'attaquer la résine.

Si c'est de la peinture a l'aéro je préfère le solvapeint.

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Opération sauvetage ASTON Nimrod dans la clinique un jour férié !!!:

Lame avant et dérives d'aileron réalisées en photodec. Aileron ajusté et collé sur les supports.

DSC09661.jpg

En fond l'ASTON MARTIN Nimrod de l'année 1984 (qui m'a servi a poser correctement la lame avant)

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Opération sauvetage ASTON Nimrod dans la clinique un jour férié !!!:

Lame avant et dérives d'aileron réalisées en photodec. Aileron ajusté et collé sur les supports.

DSC09661.jpg

En fond l'ASTON MARTIN Nimrod de l'année 1984 (qui m'a servi a poser correctement la lame avant)

 

On respire elle a retrouvé la forme (les formes ?) la Nimrod

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Bonjour,

Comme vous êtes habitués à redonner vie à des autos du Mans, j'ai pensé que peut-être l'un d'entre vous saurait me conseiller : je recherche cette très jolie BMS du Mans 54 réalisée par Pierre Monteil pour en faire celle de la Targa Florio 55. Où la trouver ? Quelqu'un en aurait-il une qu'il ne souhaiterait pas garder ? Merci ....

 

55 052 BMS Renault base a LM54 050 Monteil.jpg

 

55 052 BMS Renault base c.jpg

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Bonjour,

Comme vous êtes habitués à redonner vie à des autos du Mans, j'ai pensé que peut-être l'un d'entre vous saurait me conseiller : je recherche cette très jolie BMS du Mans 54 réalisée par Pierre Monteil pour en faire celle de la Targa Florio 55. Où la trouver ? Quelqu'un en aurait-il une qu'il ne souhaiterait pas garder ? Merci ....

 

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Base presse et sinto au c... C'est marrant, je suis en train de la faire.

 

 

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Merci de ta réponse JPG89,

La base presse n'est pas trop différente ? La modifier ne me dérange pas mais elle me semblait d'un autre type, les BMS évoluaient continuellement. Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu envisages de faire ?

 

Pardon, j'avais pas vu que tu avais mis des photos ! Doublement merci .... Vas-tu la mouler ?

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Merci de ta réponse JPG89,

La base presse n'est pas trop différente ? La modifier ne me dérange pas mais elle me semblait d'un autre type, les BMS évoluaient continuellement. Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que tu envisages de faire ?

 

Pardon, j'avais pas vu que tu avais mis des photos ! Doublement merci .... Vas-tu la mouler ?

 

 

 

:D j'ai mis les photos en 2 temps... pas le même ordi.

 

La mouler? Non, pas à priori. Je ne suis que dans les phases tests pour le moulage.

 

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En tout cas merci du tuyau, JPG89, c'est beaucoup plus facile que de chercher la Monteil probablement. Je vais suivre ton exemple, ton résultat est excellent. Après il faut trouver les roues fil au bon diamètre mais aussi qui ressemblent aux roues de cette époque. Deuxième étape de la "chasse".

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Magnifique cette BMS....

La clinique tourne à fond ce matin de dimanche, et comme il pleut les soins vont passer au rythme supérieur.

Toujours dans l'aile "ASTON MARTIN", les peintures et déco se précisent.... :sol: ...mais une petite intruse bien trop verte (n° 24).... :??: ...qui va retrouver sa teinte dans la matinée :lol: :lol: :lol: .

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Magnifique cette BMS....

La clinique tourne à fond ce matin de dimanche, et comme il pleut les soins vont passer au rythme supérieur.

Toujours dans l'aile "ASTON MARTIN", les peintures et déco se précisent.... :sol: ...mais une petite intruse bien trop verte (n° 24).... :??: ...qui va retrouver sa teinte dans la matinée :lol: :lol: :lol: .

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A m.... j'ai cette Top Model, et je viens de peindre un kit 3J Modelos en prenant pour modèle cette teinte. Quelle ref Motip ou autre utilises tu ? Tu as du le dire mais bon faut encore que je retrouve...

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Si c'est de la peinture en bombe, 1 minute dans l'acétone et elle est dissoute et ça n'a pas le temps d'attaquer la résine.

Si c'est de la peinture a l'aéro je préfère le solvapeint.

 

 

Et si c'est de la vraie peinture carro de qualité comme la nôtre, on peut toujours s'accrocher pour décaper après 10 jours de séchage... Rien n'y fait, sauf le V33 ou decapex, mais! La résine fondra avant la peinture :lol: :lol: :lol:

 

J'en ai quelques-unes comme ça... Heureusement que j'ai toujours eu les facilités pour récupérer une carro... ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif

 

Par contre, on m'a conseillé le glanzer en bain 24h pour de la peinture plus basique... Sur une des miennes, ça en a juste enlevé l'endroit où il y avait eu de la cyano :D

 

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En tout cas merci du tuyau, JPG89, c'est beaucoup plus facile que de chercher la Monteil probablement. Je vais suivre ton exemple, ton résultat est excellent. Après il faut trouver les roues fil au bon diamètre mais aussi qui ressemblent aux roues de cette époque. Deuxième étape de la "chasse".

 

 

ça, on a... Pour nos Gordini, Moretti ou Stanguellini... Pas sûr de les avoir mises au catalogue, mais un coup de fil ou un mail à l'atelier...

 

 

ah bin si!

http://www.renaissance-models. [...] cylindrees

 

Chuis meilleur que je ne pensais... ed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif

 

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J'aime bien mais quelle base presse utilises tu ?

Question subsidiaire, quelles modifs sont elles nécessaires ?

 

 

Ch'sais plus, un truc de la serie des 4CV.

 

Queue longue en sinto, mastiquage des gravures, "refaisage" des arches de roue arrière.

C'est vrai que des roues fils sont à mettre.

 

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A m.... j'ai cette Top Model, et je viens de peindre un kit 3J Modelos en prenant pour modèle cette teinte. Quelle ref Motip ou autre utilises tu ? Tu as du le dire mais bon faut encore que je retrouve...

 

Je me sers de peinture carrossier auto et pour les ASTON : FORD Forest Green Métallisé VEDI 41 9409 (FEU 9409).

Sur sa notice P.MOULAGE donnait en bombe DUPLICOLOR la référence 115233. Mais en cherchant FEU -FORD Europe- 9409 tu devrais la trouver je pense.

 

Là, je crois que je les ai toutes rattrapées, les opérations se sont bien déroulées ..... :lol: :lol: ..... reste plus qu'à poser les plexis, bulles de phares, décalque (LM 59), détails (lève vite jaunes, couleur des calandres ou autres) et vernir......

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Je me sers de peinture carrossier auto et pour les ASTON : FORD Forest Green Métallisé VEDI 41 9409 (FEU 9409).

Sur sa notice P.MOULAGE donnait en bombe DUPLICOLOR la référence 115233. Mais en cherchant FEU -FORD Europe- 9409 tu devrais la trouver je pense.

 

Là, je crois que je les ai toutes rattrapées, les opérations se sont bien déroulées ..... :lol: :lol: ..... reste plus qu'à poser les plexis, bulles de phares, décalque (LM 59), détails (lève vite jaunes, couleur des calandres ou autres) et vernir......

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Autant je ne discuterai pas les couleurs pour les DB3S et DBR1, autant la couleur des DP me semble trop soutenue, j'utilise pour ces berlinettes une teinte Renault (je crois que c'est tilleul, faut que je vérifie) plus claire

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Autant je ne discuterai pas les couleurs pour les DB3S et DBR1, autant la couleur des DP me semble trop soutenue, j'utilise pour ces berlinettes une teinte Renault (je crois que c'est tilleul, faut que je vérifie) plus claire

 

J'ai effectivement hésité à repeindre, mais devant le nombre de photos où la couleur est changeante, un coup clair, moyen et presque foncé, j'ai opté pour ce vert qui a cette particularité.

Je pense qu'ASTON avait la même teinte, car lorsque l'on voit les couleurs dispo dans les catalogues anciens, il n'y a pas foule....

J'ai également vérifié sur des films de 1963 (.Français et ...film anglais: 1963-24 Hours LE MANS), et la teinte semble correspondre, notamment lors de l'arrêt au stand de la n° 7. Maintenant avec les traitements des films, le temps, ..etc... je ne puis être affirmatif, mais...

J'attends ta vérification.....pour que ce soit plus.....clair. :lol: :lol: :lol:

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